Le topic des " pourquoi pas ? "

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Billou Grenat

Re: Le topic des " pourquoi pas ? "

Messagepar Billou Grenat » 15 avr. 2014, 21:35

Bosoleclown a écrit :
Dark 5.7 a écrit : tiens, je me souvenais pas qu'Anastassowa avait joué au moins un match en L1 :gne:
Idem ; et je me souvenais pas non plus que Bessat avait connu la L1 chez nous.
Alzheimer vous guette ... :mrgreen:

Bosoleclown

Messagepar Bosoleclown » 15 avr. 2014, 21:44

bialbo a écrit :Si on récupère plus de 5 millions sur Diafra, pourquoi ne pas acheter Gourcuff ? :

http://www.maxifoot.fr/football/article-21523.htm
Pour qu'il soit blessé 2 matches sur 3 et qu'on arrive plus à le refourguer ???

Falcon

Messagepar Falcon » 15 avr. 2014, 21:46

Bosoleclown a écrit :
bialbo a écrit :Si on récupère plus de 5 millions sur Diafra, pourquoi ne pas acheter Gourcuff ? :

Je pensais qu'on recrutait plus pour Hospitalor :huh?:

Xavfoot

Messagepar Xavfoot » 15 avr. 2014, 22:31

Je pense bien que la proposition Gourcuff est une boutade, mais au cas où, le souci, ce n'est pas que le transfert ( quoi que ) mais surtout le salaire, il a couté 65 millions à Lyon dont 40 en salaire.

Par contre je ne connais pas les prétentions d'un Jimmy Briand, mais si on tire 5 millions du transfert de Diaf, on doit pouvoir lui proposer 2 ans sans se mettre danger, idem pour Aliadière ou Monnet Paquet.

Est ce que ça les intéresse, c'est une autre question, mais des petits clubs qui attirent des joueurs "cotés" ça existe aussi ( on est pas moins attractif niveau sportif que la corse ... ).

Il faut aussi aller voir du coté de Sochaux, Ajaccio et Valencienne, par exemple observer le retour d'un Guerbert, ce que coûtent un Sunzu, un Bakambu, un Mostefa, un André voire Lasne. J'ai moins souvent vu VA mais Rose et Lala ( dans un rôle de doublure de Métanire ) et Nguette ( prometteur ) m'ont déjà fait de bonnes impressions.

On peut peut être aussi sonder des joueurs cotés en manque de temps de jeu avec l'envie de les relancer, comme à Sainté, les Corgnet, Baysse, voire Tabanou ( je rêve là ), ou à Rennes un Pitroipa dont la côte est au plus bas ...

Ou pourquoi pas voire du coté des mécontents d'Evian, Bérigaud ( qui ne comprend pas son temps de jeu ) et Wass ( qui en a marre d'être trimbalé à tous les postes ) ... Ou de Reims où un Fortès n'est pas toujours titulaire ( j'aime bien Ayité et Tacalfred aussi là bas ).

Regarder ce qu'il advient du futur loft monégasque ...

Ou encore se rappeler au souvenir de Jeremy Pied ...

Enfin j'vais pas tous les citer, mais y a un paquet de joueurs intéressants sur le marché, les moyens d'un promu ne sont pas forcément un frein à l'ambition et aux bonnes idées.

Que l'on recrute peu mais bien.
Dernière modification par Xavfoot le 15 avr. 2014, 22:51, modifié 2 fois.

Jules

Messagepar Jules » 15 avr. 2014, 22:41

Abdelkader Zaaf ?

Dark 5.7

Messagepar Dark 5.7 » 16 avr. 2014, 00:17

Xavfoot a écrit :Regarder ce qu'il advient du futur loft monégasque ...
d'ailleurs Valère Germain, vous pensez qu'il est accessible? après j’avoue j'ai pas suivi la L1 et je ne connais ni son temps de jeu, ni ses performances mais c'est quand même un nom qui a enthousiasmé certaines personnes ici.

Oztricker

Messagepar Oztricker » 16 avr. 2014, 00:23

Dans le FF du jour (ça vaut ce que ça vaut), il parle de Féret, je cite l'article :

"... A bientôt 32 ans, ce breton pur souche veut prendre du plaisir et jouer. Bien parti pour revenir dans l'élite, le FC Metz l'a également couché sur ses tablettes..."

Dans l'article il parle aussi de son salaire à hauteur de 100 000€ brut mensuel, que Bastia, Bordeaux, Guingamp, Lorient et Reims se sont renseignés. Nantes aussi mais interdit de recruter. Et ils disent que Féret serait tenté par un départ en MLS...

Donc pourquoi pas, même si le salaire à l'air d'être assez conséquent pour nous.

Sinon il parle aussi de Sakho, mais rien que ce dont on a déjà parlé ici, à savoir qu'il va partir, que Marseille et Newcaslte sont dessus et des clubs allemands non cités.

Oztricker

Messagepar Oztricker » 16 avr. 2014, 01:03

Dark 5.7 a écrit :
Xavfoot a écrit :Regarder ce qu'il advient du futur loft monégasque ...
d'ailleurs Valère Germain, vous pensez qu'il est accessible? après j’avoue j'ai pas suivi la L1 et je ne connais ni son temps de jeu, ni ses performances mais c'est quand même un nom qui a enthousiasmé certaines personnes ici.
Il a pluss joué après la blessure de Falcao, il a joué 6 matchs entre la 1ère et la 18eme journée et après il a quasiment joué à chaque fois et très souvent titulaire.
Je le vois plus dans un club du top 8 en ligue 1 s'il devait partir, mais ca serait un sacré coup à tenté quand même.

bialbo

Messagepar bialbo » 16 avr. 2014, 08:45

Bosoleclown a écrit :

Et Gignac ?

Pour un duo Gignac / Falcaon...

bastien57185

Messagepar bastien57185 » 16 avr. 2014, 09:20

Et Anelka ? :mrgreen: :mrgreen:

Revenir à « Passion Grenat »