Cartier démission

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Bosoleclown

Re: Cartier démission

Messagepar Bosoleclown » 14 déc. 2014, 23:45

Sigmund Freud a écrit :@Fozzie
;)
Oui, quand je lis les derniers topics, comme je ne viens pas souvent, je suis très surpris, je sais qu'il y a une minorité de gens ici qui connaissent bien le football, comprennent les rouages, mais malheureusement ça devient trop rare.
Quand un type commence à critiquer le club, le reste suit, de peur de se faire contredire
Encore une fois, mais toi ou boso, je sais que vous comprenez, on ne sous estime pas la période difficile que connaît le club, mais après avoir vécu autant de galères je pensais que les gens prendraient un peu plus de hauteur, de recul, mais à l'inverse on a des discours haineux envers l'équipe, le groupe, on fait d'un œuf un bœuf, des +1 en veux tu en voilà pour faire plaisir au copain
On se doit d'être derrière notre équipe, d'analyser ce qui ne va pas, mais pas de cette façon, ces sujets, ces posts, ça me donne envie d'être l'avocat du diable et pas le mouton du troupeau
Si il y avait ici un minimum d'analyse pondéré on pourrait échanger sur certains points faibles, mais quand un topic entier demande une démission de Cartier, rien qu'à le réécrire.. un beau monde de footix nous peuple ici.. encore une fois le terme est galvaudé, mais tellement vrai en ce moment.. Ah ça pour faire les C*** en tribunes contre Le Havre l'an passé, y'en avait du monde..
Evidemment non que je ne sous estime pas la période difficile, mais on le savait que ce serait difficile, perso je ne suis pas surpris et je sais que toi non plus. L'impression que la 5eme place en octobre a fait tourner la tête à pas mal de monde, alors qu'elle n'était qu'un trompe l'oeil dû au calendrier.
Quant au parcours à l'extérieur, je pense que c'est la première MT à Montpellier qui nous tue : on doit entrer aux vestiaires à la MT avec 2 buts d'avance et on y va avec 1 de retard. Question confiance, pour un groupe jeune, sans Malouda ni Krivets à l'époque, ça fait mal !! Y'a ce ressort psychologique à surmonter et je pensais que la 1ere MT à Nice en CDL avait aidé mais on se fait remonter 3 buts...

mecdu57

Messagepar mecdu57 » 14 déc. 2014, 23:50

La tete de Cartier doit tourner à plein régime et se demander pourquoi ses joueurs sont si mauvais. Et par exemple pourquoi sur le premier quart du championnat on avait une défense de fer et qu'à partir d' Evian on a la pire défense de L1. On ne peut rien espérer en encaissant 2 à 3 buts par match.

Hamp

Messagepar Hamp » 15 déc. 2014, 00:12

Qu'à l'époque, on criât "Bijotat démission", ça se comprenait, après tous les sévices rendus... Mais là !!! Un type qui nous fait monter 2 fois de suite et qu'on tente de lyncher au bout de 4,5 mois de compet, ça me dépasse... On devrait plutôt s'inspirer d'un club comme Freiburg (à tous points de vue d'ailleurs) qui, malgré des résultats pas au top depuis pas mal de temps, laisse travailler son entraîneur dans la SERENITE ; et tous les ans, ils s'en sortent... :metzch: :bieres: :metzch:

Bosoleclown

Messagepar Bosoleclown » 15 déc. 2014, 00:19

HAMP a écrit :Qu'à l'époque, on criât "Bijotat démission", ça se comprenait, après tous les sévices rendus... Mais là !!! Un type qui nous fait monter 2 fois de suite et qu'on tente de lyncher au bout de 4,5 mois de compet, ça me dépasse... On devrait plutôt s'inspirer d'un club comme Freiburg (à tous points de vue d'ailleurs) qui, malgré des résultats pas au top depuis pas mal de temps, laisse travailler son entraîneur dans la SERENITE ; et tous les ans, ils s'en sortent... :metzch: :bieres: :metzch:
:bravo: :bieres:

Dark 5.7

Messagepar Dark 5.7 » 15 déc. 2014, 00:25

Bijotat nous avait maintenu dans la liesse la première saison :mrgreen:

ah ça oui Sigmund tu es revenu au pire moment, ça fait de l'outrance dans tous les sens. et avant ça on avait eu le sujet de la grève qui était bien gratiné aussi... ce topic est assez splendide en un sens, heureusement que vers la 15ème page (il aura fallu attendre...), certains intervenants sont venus amener de la nuance. je les félicite. moi j'ai reposté parce que j'ai eu envie d'en discuter mais je doute que ça va durer longtemps... on est trop facilement catalogué ici, difficile d'avoir un avis nuancé dans un forum aussi borné et binaire (ce qui veut dire que ça va dans les deux sens...)

Tomahawk

Messagepar Tomahawk » 15 déc. 2014, 00:44

HAMP a écrit :On devrait plutôt s'inspirer d'un club comme Freiburg (à tous points de vue d'ailleurs) qui, malgré des résultats pas au top depuis pas mal de temps, laisse travailler son entraîneur dans la SERENITE ; et tous les ans, ils s'en sortent... :metzch: :bieres: :metzch:
Très bon exemple , j'aime bien ce club et ce qu'il a réussi à faire ces dernières années en recrutant souvent juste et avec peu de moyen.
Mais cette saison, je la sens pas , je sens qu'ils vont descendre , ils ont déjà perdu un paquet de points dans les dernières minutes des matchs.

incognito

Messagepar incognito » 15 déc. 2014, 02:13

ca va a lorient ont a changé tout ca,on a reglé tout dans les premieres minutes cette fois :-D
et c'est pas le match solide de monaco ce soir contre marseille qui me rassure... :-(

gauloiskiki

Messagepar gauloiskiki » 15 déc. 2014, 02:35

wiz2metz a écrit :Qui en veut à Cartier ?? On est le promu le mieux classé à ce jour... :mrgreen:
Tu fais bien de le rappeler.
Pourtant à l'intersaison, les mêmes (enfin en tout cas une partie, puisqu'une partie de ceux qui se plaignent n'était pas sur le forum) mettaient en avant le formidable mercato d'un des deux promus qui avait su garder son meilleur buteur et se renforcer avec des joueurs d'expérience.

Cartier a pris le club en National, il nous a fait monter deux fois en deux ans et aujourd'hui on est pas relegables (c'est à dire l'objectif fixé en début de saison). N'importe quel coach qui en serait au même point dans une autre équipe serait aujourd'hui cité en exemple par ceux qui veulent le virer.

C'est vrai qu'on traverse une mauvaise passe, comme on en a connu chaque année et à chaque fois, on a eu droit aux oiseaux de mauvaises augures qui venait nous dire qu'on allait s'effondrer.

Je ne sais pas si on se maintiendra mais ce qui est sur c'est que la dernière fois que Cartier s'est fait virer de Metz, on était pas dans la charrette et on y a fini sans lui. Mais bon ça faisait plaisir à beaucoup parce qu'on perdait 3-2 à chaque match ...

D'ailleurs, je crois que Gilbert Gress est toujours dispo pour le remplacer. Je crois même qu'il arrive pour prendre la place avec un super adjoint :

Image

Fozzie

Messagepar Fozzie » 15 déc. 2014, 09:17

mecdu57 a écrit :La tete de Cartier doit tourner à plein régime et se demander pourquoi ses joueurs sont si mauvais. Et par exemple pourquoi sur le premier quart du championnat on avait une défense de fer et qu'à partir d' Evian on a la pire défense de L1. On ne peut rien espérer en encaissant 2 à 3 buts par match.
Bien évidemment qu'il cogite Albert, et pas seulement depuis cette défaite à Lorient...mais il ne se demande pas pourquoi ses joueurs sont mauvais...parce qu'ils ne le sont pas !
Le genre de questions qu'il se pose, c'est pourquoi ils arrivent à sortir un match de qualité (même avec une défaite) à Marseille, à Nice en coupe, qu'ils passent au travers contre Lens...alors que l'effectif est là, qu'il est de qualité, certes pas homogène (faudrait des millions pour ça....en encore !!!), que le groupe vit bien.
Pour le vivre à mon tout petit niveau, je suis même persuadé qu'il est le premier à se remettre en cause.
Ça me troue le slip de voir comment nos joueurs peuvent être descendus en flamme après avoir été encensés. Ce côté versatile m'énerve au plus au point; il en est un qui en fait les frais particulièrement, c'est Métanire : considéré comme un nul les premiers mois de National, il est devenu un des latéraux défensifs les plus en vue en L2, et même en début de cette saison en L1...Et là, j'ai quand même pu lire qu'il n'avait pas le niveau !!!!.
Je l'ai déjà écrit je ne sais combien de fois, mais ***** de bordel de m****, laissons les dirigeants diriger, les joueurs jouer, le coach entrainer, les arbitres arbitrer...que les supporters supportent....chacun son job !

Fozzie

Messagepar Fozzie » 15 déc. 2014, 09:39

Bosoleclown a écrit :
Sigmund Freud a écrit :@Fozzie
;)
Oui, quand je lis les derniers topics, comme je ne viens pas souvent, je suis très surpris, je sais qu'il y a une minorité de gens ici qui connaissent bien le football, comprennent les rouages, mais malheureusement ça devient trop rare.
Quand un type commence à critiquer le club, le reste suit, de peur de se faire contredire
Encore une fois, mais toi ou boso, je sais que vous comprenez, on ne sous estime pas la période difficile que connaît le club, mais après avoir vécu autant de galères je pensais que les gens prendraient un peu plus de hauteur, de recul, mais à l'inverse on a des discours haineux envers l'équipe, le groupe, on fait d'un œuf un bœuf, des +1 en veux tu en voilà pour faire plaisir au copain
On se doit d'être derrière notre équipe, d'analyser ce qui ne va pas, mais pas de cette façon, ces sujets, ces posts, ça me donne envie d'être l'avocat du diable et pas le mouton du troupeau
Si il y avait ici un minimum d'analyse pondéré on pourrait échanger sur certains points faibles, mais quand un topic entier demande une démission de Cartier, rien qu'à le réécrire.. un beau monde de footix nous peuple ici.. encore une fois le terme est galvaudé, mais tellement vrai en ce moment.. Ah ça pour faire les C*** en tribunes contre Le Havre l'an passé, y'en avait du monde..
Evidemment non que je ne sous estime pas la période difficile, mais on le savait que ce serait difficile, perso je ne suis pas surpris et je sais que toi non plus. L'impression que la 5eme place en octobre a fait tourner la tête à pas mal de monde, alors qu'elle n'était qu'un trompe l'oeil dû au calendrier.
Quant au parcours à l'extérieur, je pense que c'est la première MT à Montpellier qui nous tue : on doit entrer aux vestiaires à la MT avec 2 buts d'avance et on y va avec 1 de retard. Question confiance, pour un groupe jeune, sans Malouda ni Krivets à l'époque, ça fait mal !! Y'a ce ressort psychologique à surmonter et je pensais que la 1ere MT à Nice en CDL avait aidé mais on se fait remonter 3 buts...
Je pense que le problème principal est là, pas dans la qualité du groupe ou des individualités.
Ce qui m'étonne, c'est qu'à la même époque l'an passé, quasiment tout le monde s'accordait pour dire que le FC Metz traverse toujours une période délicate entre décembre et février, le cou de mou que chaque équipe subit à un moment ou un autre, plus ou moins longtemps. Là, bizarrement, pas un mot (en tous cas, je ne l'ai pas lu); sans doute était-ce plus visible les saisons précédentes puisque les grenats survolaient le championnat; là, ils viennent se taper une série de "gros"...pour une équipe jeune et promue 2 fois, ça ne doit pas être évident...Si en plus, ils sont dans cette phase de moins bien, ya pas que chez Albert que ça cogite !!!!

Revenir à « Passion Grenat »