FC METZ - VA FC le live (2-0)

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Evargalo

Re: FC METZ - VA FC le live (2-0)

Messagepar Evargalo » 17 août 2015, 23:07

Prodiguèz a écrit :
Tomahawk a écrit :Doukouré il est complètement transfiguré par rapport à la ligue 1
Par rapport à quand il jouait sur le côté pour "libérer le couloir à Métanire"?
Exactement le dispositif de ce soir entre la 58è et la 90è, après le changement Baldé-Toussaint: Metz a été largement dominateur dans un 4-4-2 avec Doukouré à droite, qui a d'ailleurs plutôt bien combiné avec Métanire.
Dernière modification par Evargalo le 17 août 2015, 23:12, modifié 1 fois.

Magicepi

Messagepar Magicepi » 17 août 2015, 23:08

Mondragón57 a écrit : Mais il faut bien que chacun ait sa chance, pourquoi Falcon ne démarrerait pas, en confiance ou pas, Baldé ne montre rien de bon pour l'instant, pourquoi ne pas le prendre en tant que joker ... ?
Je ne trouve pas que Baldé montre rien, par exemple contre Lens il avait été tout a fait correct , sans un grand Delle il serait a 2 buts.

Peut être que le staff ne souhaite pas changer les joueurs au gré du vent, c'est ce que l'on a eu toute la saison dernière; le staff cherche peut être a fixer des automatismes avant de faire quelque changements dans le 11 de départ, du moins c'est l'idée que j'en ait au vu du peu de turnover que l'on a depuis le début de saison.

Sinon par exemple, on aurait déjà tenté Balliu, puis après pour une raison Y on serait revenu à Métanire, ce n'est pas comme cela qu'on construit une équipe qui doit tenir une saison.
Ceci dit bien sûr que Falcon pourrait débuter le prochain match, cependant il ne faut pas oublié que lors des matchs amicaux il a pas mal joué et au final n'a pas été terrible ...

nastasia

Messagepar nastasia » 17 août 2015, 23:08

une victoire précieuse
on peut faire la fine bouche sur la manière mais je me contente du résultat
bonne analyse de Riga

Baldé est une erreur de casting, l'urgence c'est de trouver un finisseur car le nombre de centres qui n'ont servi à rien ce soir c'était impressionnant

Prodiguèz

Messagepar Prodiguèz » 17 août 2015, 23:15

Evargalo a écrit :
Prodiguèz a écrit :Par rapport à quand il jouait sur le côté pour "libérer le couloir à Métanire"?
Exactement le dispositif de ce soir entre la 58è et la 90è, d'ailleurs: Metz a été largement dominateur dans un 4-4-2 avec Doukouré à droite, qui a d'ailleurs plutôt bien combiné avec Métanire.
C'est exact, mais sur la fin j'ai surtout vu beaucoup plus de poids en attaque (Merci Falcon!) et une équipe de VA qui s'est effondrée (ce qui était prévisible vu leur début de match). Pas sur que le repositionnement de Doukouré ait été si determinant dans notre beau finish.

Evargalo

Messagepar Evargalo » 17 août 2015, 23:21

Prodiguèz a écrit :Par rapport à quand il jouait sur le côté pour "libérer le couloir à Métanire"?
Evargalo a écrit :
Exactement le dispositif de ce soir entre la 58è et la 90è, d'ailleurs: Metz a été largement dominateur dans un 4-4-2 avec Doukouré à droite, qui a d'ailleurs plutôt bien combiné avec Métanire.
Prodiguèz a écrit : C'est exact, mais sur la fin j'ai surtout vu beaucoup plus de poids en attaque (Merci Falcon!) et une équipe de VA qui s'est effondrée (ce qui était prévisible vu leur début de match). Pas sur que le repositionnement de Doukouré ait été si determinant dans notre beau finish.
Je voulais surtout souligner que le positionnement à droite n'a pas empêché Doukouré d'être très en vue. Comme quoi toute la différence avec l'an dernier ne dépend pas que du positionnement du joueur, mais aussi de la préparation physique, de l'envie, de l'adversité, de la confiance, etc.
Le repositionnement de Doukouré n'est pas forcément déterminant dans la bonne période messine, mais pas forcément la cause de ses prestations inabouties l'an dernier non plus.

DominoCrew57

Messagepar DominoCrew57 » 17 août 2015, 23:21

Bonne victoire du FC Metz ce soir ça fait plaisir !

Prodiguèz

Messagepar Prodiguèz » 17 août 2015, 23:42

Evargalo a écrit :Je voulais surtout souligner que le positionnement à droite n'a pas empêché Doukouré d'être très en vue. Comme quoi toute la différence avec l'an dernier ne dépend pas que du positionnement du joueur, mais aussi de la préparation physique, de l'envie, de l'adversité, de la confiance, etc.
Le repositionnement de Doukouré n'est pas forcément déterminant dans la bonne période messine, mais pas forcément la cause de ses prestations inabouties l'an dernier non plus.
On est entièrement d'accord dans ce cas.

Ma remarque initiale visait simplement à rappeler le contexte général (et pas tant son positionnement en particulier) de la saison passée ;)

gauloiskiki

Messagepar gauloiskiki » 17 août 2015, 23:49

Prodiguèz a écrit :
Evargalo a écrit :Je voulais surtout souligner que le positionnement à droite n'a pas empêché Doukouré d'être très en vue. Comme quoi toute la différence avec l'an dernier ne dépend pas que du positionnement du joueur, mais aussi de la préparation physique, de l'envie, de l'adversité, de la confiance, etc.
On est entièrement d'accord dans ce cas.

Ma remarque initiale visait simplement à rappeler le contexte général (et pas tant son positionnement en particulier) de la saison passée ;)
La principale différence de contexte entre cette année et la saison dernière, c'est peut-être aussi et surtout qu'on joue dans une division inférieure.

Pierre57

Messagepar Pierre57 » 18 août 2015, 00:57

Je suis d'accord avec vous concernant le mauvais début de saison de Amido, mais de là à le siffler comme ça cest tout simplement honteux et irrespectueux..

hunter

Messagepar hunter » 18 août 2015, 00:59

bah c'est des gens apres qui disent connaitre le foot qui le sifflent en plus je parie

Revenir à « Passion Grenat »