Ça me.conforte dans ce que je disais dans l'autre sujet: Bastia n'a pas été sanctionné à cause du résultat (insulte) mais à cause de l'absence de moyen. On ne peut pas condamner à cause des résultats. Et dans le cas de Metz les moyens ont largement été misbatsc a écrit :Bonne lecture...
http://www.sports.gouv.fr/IMG/pdf/fiche9.pdf
Je retiens ce passage qui montre qu'un appel n'apporte pas toujours quelque chose:
CAA Marseille, 14 oct. 2010, 09MA00203
Les faits - Lors d’une rencontre de football opposant le Sporting club de Bastia au
FC Libourne Saint-Seurin, un joueur fait l’objet d’injures à caractère raciste provenant
de la tribune réservée aux supporters bastiais. En raison de ces faits, les instances
disciplinaires de la Ligue de Football Professionnel avaient décidé d’infliger au club
bastiais le retrait d’un point au classement du championnat, décision que le Tribunal
administratif de Bastia a annulée.
La décision - La Cour administrative d’appel de Marseille remet en cause le jugement
du Tribunal administratif de Bastia, confirmant ainsi la décision des instances
disciplinaires de la ligue. Les juges d’appel ont considéré notamment que le club
de Bastia a manqué à son obligation de sécurité (de résultat) en ce qui concerne
la sécurité dans le déroulement des rencontres, en ce qu’il n’a pris, pour ce match,
aucune mesure visant à encadrer l’espace réservé à ses supporters et à parer
d’éventuels débordements alors qu’il avait connaissance du déplacement prévu par
certains de ses supporters par leurs propres moyens.
[LFP] Pétards lors de Metz-Lyon, les sanctions.
- pilch
Re: [LFP] Pétards lors de Metz-Lyon, les sanctions.
- arthur865
pilch a écrit :Ça me.conforte dans ce que je disais dans l'autre sujet: Bastia n'a pas été sanctionné à cause du résultat (insulte) mais à cause de l'absence de moyen. On ne peut pas condamner à cause des résultats. Et dans le cas de Metz les moyens ont largement été misbatsc a écrit :Bonne lecture...
Je retiens ce passage qui montre qu'un appel n'apporte pas toujours quelque chose:
Les faits - Lors d’une rencontre de football opposant le Sporting club de Bastia au
FC Libourne Saint-Seurin, un joueur fait l’objet d’injures à caractère raciste provenant
de la tribune réservée aux supporters bastiais. En raison de ces faits, les instances
disciplinaires de la Ligue de Football Professionnel avaient décidé d’infliger au club
bastiais le retrait d’un point au classement du championnat, décision que le Tribunal
administratif de Bastia a annulée.
La décision - La Cour administrative d’appel de Marseille remet en cause le jugement
du Tribunal administratif de Bastia, confirmant ainsi la décision des instances
disciplinaires de la ligue. Les juges d’appel ont considéré notamment que le club
de Bastia a manqué à son obligation de sécurité (de résultat) en ce qui concerne
la sécurité dans le déroulement des rencontres, en ce qu’il n’a pris, pour ce match,
d’éventuels débordements alors qu’il avait connaissance du déplacement prévu par
Pour moi la Ligue prétend que non, Metz n'a pas mis les moyens c'est la lecture que je fais de la sanction.
-
vauclusiendu57
Bah non justement pas non[/quote]Pierre-lost-in-Paris a écrit :DCD, cherche pas, tout est bon pour tirer sur le soldat PHDCD a écrit : Mais ce n'était pas le sujet. Il parlait de la décision de la LFP. A insister sur son injustice. Sur sa partialité. Franchement, tu cherches la petite bête. Son intervention est bonne. Il a évoqué les arguments du forum et les a relayé aux médias.
Relis toi, sur l'ensemble de tes posts, c'est du martèlement anti PH. Donner son point de vu sur ce que l'on pense des compétences d'une personne est une chose, mais en faire un objectif systématique en est une autre.
Au début, je lisais, maintenant, j'y arrive plus!
- atlantis973
Ben là j'ai fait mon mea culpa, effectivement j'ai réécouté le passage et j'ai mal compris son message. Et sachant que c'était ce qui me gênait le plus, alors ok son intervention était à mon sens bonne.vauclusiendu57 a écrit :
Relis toi, sur l'ensemble de tes posts, c'est du martèlement anti PH. Donner son point de vu sur ce que l'on pense des compétences d'une personne est une chose, mais en faire un objectif systématique en est une autre.
Au début, je lisais, maintenant, j'y arrive plus!
J'ai rien contre lui fondamentalement, vraiment rien du tout même. Et sur cette affaire de Metz-Lyon, j'ai plutôt été ok avec la plupart de ses interventions d'ailleurs.
-
batsc
Tu as une lecture vraiment très optimiste de ce texte. J'aimerais avoir la même, il me semble cependant plus "facile" d’empêcher des pétards de rentrer dans le stade (même si c'est très difficile) que d'empêcher un type de se mettre à gueuler des injures racistes... on fait comment ? on bâillonne tout le monde à l'entrée ?pilch a écrit :Ça me.conforte dans ce que je disais dans l'autre sujet: Bastia n'a pas été sanctionné à cause du résultat (insulte) mais à cause de l'absence de moyen. On ne peut pas condamner à cause des résultats. Et dans le cas de Metz les moyens ont largement été misbatsc a écrit :Bonne lecture...
...
Les juges d’appel ont considéré notamment que le club
Par ailleurs, j'ai cru lire quelque part ici qu'il n'y avait pas, pour ce match, beaucoup de stadiers et de fouilles à l'entrée.
- DCD
Je pense pareil. Les retraits de points sont très souvent annulés.Fox a écrit :Je copie ce que j'ai mis dans l'autre sujet, mais selon Domenech (qui bosse maintenant dans les instances), le retrait de points ne tiendra pas en appel.
https://twitter.com/RaymondDomenech/sta ... 7946003456
Y'a pas de soucisatlantis973 a écrit :Alors si j'ai mal interprété son propos, je retire ce que j'ai dit. Si c'est effectivement en ce sens-là qu'il s'exprimait, ok, je n'ai rien dit.
- pilch
Pas trop de différence entre deux choses impossibles à faire même s l'une est plus impossible que l'autre. Quant au stadiers je ne sais pas, mais il y avait bien des crs ça serait étonnant qu'il y ait eu peu de stadiersbatsc a écrit :Tu as une lecture vraiment très optimiste de ce texte. J'aimerais avoir la même, il me semble cependant plus "facile" d’empêcher des pétards de rentrer dans le stade (même si c'est très difficile) que d'empêcher un type de se mettre à gueuler des injures racistes... on fait comment ? on bâillonne tout le monde à l'entrée ?pilch a écrit : Ça me.conforte dans ce que je disais dans l'autre sujet: Bastia n'a pas été sanctionné à cause du résultat (insulte) mais à cause de l'absence de moyen. On ne peut pas condamner à cause des résultats. Et dans le cas de Metz les moyens ont largement été mis
Par ailleurs, j'ai cru lire quelque part ici qu'il n'y avait pas, pour ce match, beaucoup de stadiers et de fouilles à l'entrée.
- Pige Fille
Lorange a écrit : Pour mémoire, après les incidents il y a eu tempête médiatique. Les images passaient en boucle dans les médias. Les sanctions promettaient d'être très lourdes et inédites. Dans ce cas faire le dos rond est souvent la meilleure stratégie. Tenue par le Fc Metz.
A supposer - ce qui est possible - qu'on récupère ces 2 points. Qu'auront nous perdu ? Pas grand chose au final, si ce n'est le but d'Hein. (Match à rejouer dont l"issue peut d'ailleurs nous être favorable.)
En somme tu es confiant pour qu'on récupère nos points, mais tu trouves que Serin se sera mal défendu alors qu'on parlait au départ de sanctions exemplaires ?
Parce que tu trouves que le retrait de 2 points + 1 avec sursis n'est pas la pire des sanctions pour un club qui joue le maintient ??
Pour moi, au contraire, avoir fait le "dos rond" a permis à la Ligue de mieux nous fouetter !! Et tout ça en donnant l'impression à Paris et Monaco qu'ils ne favorisaient pas Lyon ! En faisant un peu plaisir à Lyon quand même en ne faisant pas reprendre le match où ça s'était arrêté...
Donc oui, la façon dont ça a été géré médiatiquement par le FC Metz a été désastreuse !
- get_up_kids
Au fait Est-ce que vous saviez qu'en début de saison les gardiens ont eu une formation pour leur expliquer qu'en cas d'incidents dans les tribunes derrière leur but, ils doivent immédiatement quitter la surface de réparation pour ne pas envenimer la situation?!paladielle a écrit :Ah ben ça va être gai le championnat !
On va voir des "Dupraz" à foison .
D'ailleurs, ça m'étonnerait même pas que ça fasse partie de l'entrainement :
apprendre à faire le mort au moindre bruit suspect et à la moindre sensation d'impact même léger , provenant des tribunes..
S'il n'y a pas de blessure , faire jouer l'impact psychologique, et l'état post traumatique qui suit cette agression...
à faire, évidemment à l'extérieur, de préférence quand on perd..
Evidemment, je suis sur mode ironique et second degré, voire même science fiction....à moins que ce ne soit de l'anticipation..
mais, suis je vraiment à coté ?
J'ai appris cela en discutant avec quelqu'un de la Ligue Lorraine de Football...
- maman_castor
Edité
Hors sujet.
Hors sujet.