[live] CDF : Metz - Clermont et Thionville - OM à Saint-Symphorien

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
julmetz95

Re: [live] CDF : Metz - Clermont et Thionville - OM à Saint-Symphorien

Messagepar julmetz95 » 08 janv. 2024, 00:13

Carrass' a écrit :
julmetz95 a écrit :

j'avoue que je ne connais pas ce joueur perso
mais disons que stastistiquement combien de joueur de N3 entre 20 et 25 ans perçent ensuite ?
a cet age ils sont dejà dans les clubs pro
tu auras forcement quelques exemples ( pierrick capelle / franck ribery/ steve Savidan ou mathieu Valbuena ...) mais sur la masse je pense que les cellules de recrutement se focalisent plus sur la tranche d'age 15/18 plutot que sur ce genre de profil ...

apres je comprends ton raisonnement qui incombe a la cellule de recrutement de checker un peu les clubs de la region regulierement
mais le FC Metz ferait mieux de depenser son energie a renforcer son equipe premiere pour rester en L1
Pour te faire un résumé rapide sur lui, jusqu'à 17 ans il jouait à St Eloy car il s'en foutait du foot en gros. Il était avec ses potes et basta on va dire.
Apres il est parti dans de meilleurs clubs mosellan mais tout en prenant ca un peut second degré, jamais dans le but de percer et c'est maintenant qu'il est à Thionville avec un salaire et tout qu'il prend un peu conscience de son niveau et de là il peut l'amener on va dire.

Du coup il est quasi toujours passer en dessous des radars des clubs car avant il était avec ses potes en district ou ligue et ca lui suffisait.
Une fois il avait fait un essai à Metz mais jeune quoi et il a pas été retenu et maintenant julien François et Borbiconi parlent un peu de lui a Metz pour qu'ils songent éventuellement à se dire que y a ptet un joueur qui pourrait les intéresser.

Mais je m'inquiète pas pour lui il aura des opportunités cet été, reste à voir lesquelles...
dommage car si il n'avait pas pris sa "carriere "un peu a la legere, il aurait pu etre detecté plus tôt
le talent ne fait pas tout , si il semblait nonchalant les clubs ne prennent plus de risques
apres rien n'est perdu a 23 ans

en tout cas il a de vraies qualitées de percussions
il manque de maturité de d'experience mais il a fait une belle rencontre
Meité a souffert

KipstaFamily

Messagepar KipstaFamily » 08 janv. 2024, 07:44

Carrass' a écrit :
lucabmusic a écrit :

Entre Julien François et Borbi il a des contacts.
Mais j’ai aucun doute sur le fait que FDT a un œil sur lui également
Oui j'en doute pas et au delà de ça, quand je vois des Mbaye et Diallo à Metz, je me dis que il serait pas du tout ridicule car je peux te confirmer que son match d'aujourd'hui ce n'était pas que de la chance ... Il est H24 à ce niveau là.

Mais bon je connais notre FC Metz, on fait les exigeants assez facilement car on va estimer que ce n'est qu'un joueur de N3 etc etc...
Comme lui a dit Momo Henni, quand tu as des joueurs comme lui a portée de mains, faut arrêter d'aller chercher des joueurs à l'autre bout du monde, qui sont nuls et faut donner la chance aux joueurs qui comme ont lui sont un vent de fraîcheur dans le foot stereotype et pistonner de maintenant
Ok allons chercher des joueurs en N3… stop on est en L1! On a pas déjà essayé au moins une fois avec titi steinmetz? Après si c’est Mohammed Henni qui le dit… lui il peut le dire car même si le mec n’est pas bon il reste une vraie équipe de foot derrière, pas chez nous!

Mass14

Messagepar Mass14 » 08 janv. 2024, 07:53

KipstaFamily a écrit :
Carrass' a écrit :

Oui j'en doute pas et au delà de ça, quand je vois des Mbaye et Diallo à Metz, je me dis que il serait pas du tout ridicule car je peux te confirmer que son match d'aujourd'hui ce n'était pas que de la chance ... Il est H24 à ce niveau là.

Mais bon je connais notre FC Metz, on fait les exigeants assez facilement car on va estimer que ce n'est qu'un joueur de N3 etc etc...
Comme lui a dit Momo Henni, quand tu as des joueurs comme lui a portée de mains, faut arrêter d'aller chercher des joueurs à l'autre bout du monde, qui sont nuls et faut donner la chance aux joueurs qui comme ont lui sont un vent de fraîcheur dans le foot stereotype et pistonner de maintenant
Ok allons chercher des joueurs en N3… stop on est en L1! On a pas déjà essayé au moins une fois avec titi steinmetz? Après si c’est Mohammed Henni qui le dit… lui il peut le dire car même si le mec n’est pas bon il reste une vraie équipe de foot derrière, pas chez nous!
C'est exactement l'exemple qui me vient en tête. Il marchait sur l'eau dans les divisions amateurs mais le cap de la L2 à l'époque était trop haut.

Cependant l'équipe et le coach de l'époque n'étaient pas ce qui se faisait de mieux sur le marché :mrgreen:

Carrass'

Messagepar Carrass' » 08 janv. 2024, 08:51

KipstaFamily a écrit :
Carrass' a écrit :

Ah mais j'ai jamais dis que je voulais absolument en faire un titu en Ligue 1, juste que le club le recrute pour le mettre dans une structure pro avec des entraînements avec le groupe pro et des matchs avec la réserve le week-end.

Tu lui fais un contrat en 1+1, comme ça tu auras la possibilité de le voir au quotidien pendant 1 saison, confronté à des joueurs pro, des exigences de joueurs pro et le staff verra si il est capable de hausser ses capacités pour répondre aux attentes de la Ligue1/Ligue 2 tout en le faisant jouer le week-end avec la réserve pour qu'il continue d'enchaîner les matchs.

Steinmetz je suis désolé mais pour moi c'est pas comparable car on a ete le chercher pour le faire jouer direct en Ligue 2 donc des le départ ce recrutement a été fait pour l'équipe pro donc ce fut une erreur.
Là pour Gourichy je dis juste que ça se tente de l'inclure au groupe pro la semaine et la réserve pour le week-end afin de voir si il peut se mettre au diapason.

Et quand je vois Mbaye et Diallo, ils ne viendraient pas de GF, ils ne seraient même pas sur une feuille de match. Et inversement pour Gourichy, ils viendraient de GF, avec son style de jeu on serait tous à s'enflammer sur lui alors que pour moi, il est loin detre moins bon que les 2 premiers nommés...

GaHn

Messagepar GaHn » 08 janv. 2024, 11:09

Il y a réellement eu des incidents au centre ville avant thionville -marseille ?

Après avoir insisté, le Président de Thionville a tout de même eu la part de la recette des marseillais... Font pitiés ces gens le club ne devrait même pas avoir à la réclamer : club populair€ qu'ils disent... Dans toute la France ils les adulent, à Metz on les ...euh allez on les emplume, même si ça ne rime pas.

tPe57777

Messagepar tPe57777 » 08 janv. 2024, 16:20

Non sourcé et hors sujet

Metz68

Messagepar Metz68 » 08 janv. 2024, 16:30

Carrass' a écrit :
KipstaFamily a écrit :

Ah mais j'ai jamais dis que je voulais absolument en faire un titu en Ligue 1, juste que le club le recrute pour le mettre dans une structure pro avec des entraînements avec le groupe pro et des matchs avec la réserve le week-end.

Tu lui fais un contrat en 1+1, comme ça tu auras la possibilité de le voir au quotidien pendant 1 saison, confronté à des joueurs pro, des exigences de joueurs pro et le staff verra si il est capable de hausser ses capacités pour répondre aux attentes de la Ligue1/Ligue 2 tout en le faisant jouer le week-end avec la réserve pour qu'il continue d'enchaîner les matchs.

Steinmetz je suis désolé mais pour moi c'est pas comparable car on a ete le chercher pour le faire jouer direct en Ligue 2 donc des le départ ce recrutement a été fait pour l'équipe pro donc ce fut une erreur.
Là pour Gourichy je dis juste que ça se tente de l'inclure au groupe pro la semaine et la réserve pour le week-end afin de voir si il peut se mettre au diapason.

Et quand je vois Mbaye et Diallo, ils ne viendraient pas de GF, ils ne seraient même pas sur une feuille de match. Et inversement pour Gourichy, ils viendraient de GF, avec son style de jeu on serait tous à s'enflammer sur lui alors que pour moi, il est loin detre moins bon que les 2 premiers nommés...
Entièrement d'accord avec ce que tu dis sur Gourichy dans tes derniers messages
:ok:
Et la phrase en gras ci-dessus résume assez bien la situation... (tant mieux pour les 2 sénégalais, cela dit..., mais c'est bizarre parfois le foot...)
;-)

JD57

Re: [Site off] CDF : Metz - Clermont et Thionville - OM à Saint-Symphorien

Messagepar JD57 » 08 janv. 2024, 17:31

get_up_kids a écrit :
JD57 a écrit : L'OM va se faire surprendre, ils viennent à St Symphorien où toutes les équipes marchent sur le pauvre Fc Metz ... On ne leur a peut-être pas dit que ce ne sera pas le Fc Metz mais Thionville qui eux vont jouer un vrai match de coupe pas comme nos danseuses :mrgreen: :mrgreen:
Oui c'est vrai qu'ils avaient bien marché sur le FC Metz les marseillais à Saint Symphorien. :-P
Et pourtant ils étaient à 11 contre 10.
Rapelles moi le % de possession de notre pauvre équipe depuis le début de saison à domicile et le nombre de victoires ?

tPe57777

Messagepar tPe57777 » 08 janv. 2024, 18:23

tPe57777 a écrit : Non sourcé et hors sujet
Besoin d’une source alors que je connais la personne ?

DCD

Re: [Site off] CDF : Metz - Clermont et Thionville - OM à Saint-Symphorien

Messagepar DCD » 09 janv. 2024, 09:00

JD57 a écrit :
get_up_kids a écrit :

Oui c'est vrai qu'ils avaient bien marché sur le FC Metz les marseillais à Saint Symphorien. :-P
Et pourtant ils étaient à 11 contre 10.
Rapelles moi le % de possession de notre pauvre équipe depuis le début de saison à domicile et le nombre de victoires ?
Rappelle nous le résultat de Thionville et son pourcentage de possession ?

Arriver en deux messages à traiter nos joueurs de danseuses et notre équipe de pauvre, et vouloir à tout prix la comparer avec Thionville, faut arrêter un peu.

Notre équipe joue mal cette saison, laisse la possession à l'adversaire et n'est pourtant pas ridicule ni même relégable. Donc un minimum de mesure à son égard, sur son forum officiel de la part de ses supporters, serait le bienvenu.

Revenir à « Passion Grenat »