[Site off] Oumar Sissoko à nouveau Messin! (+ art du R.L.)
-
Re: RL 25-08 - Oumar Sissoko revient dans le circuit
Serin avait parlé de ce jeune joueur Guinéen dans l'émission des Grenats sur Mirabelle TV, il a dit qu'il avait une sacré technique et qu'il était assez impressionnant
-
Re: [Site off] Oumar Sissoko à nouveau Messin!
Mais qu'est ce tu en sais sur le pouvoir du club d'offrir un contrat à Sissoko????IroOn a écrit :Whatever ...
C'est tellement débile cet argument, ça me rappelle les premières recherches de boulot où toutes les annonces demandent "2 - 3 ans d'experience" ... mais les mecs pour arriver à "2 - 3 ans d'experience" il faut que quelqu'un me donne ma chance quand j'en ai 0 !!
En plus c'est censé être une saison de transition, donc sauf erreur de ma part, c'est LA saison pour lancer un jeune gardien ...
Je comprendrais le recrutement si:
_ Nous n'avions pas de jeunes prometteurs (Delle avant sa blessure et M'Fa sont quand même des abonnés des équipes de France de jeunes).
_ Sissoko était un caid de la L2 (no comment).
Résultat: 3 jeunes qui se battent pour une place vouée au plus agé et moins prometteur des 3.
J'aime bien Sissoko mais là on marche sur la tête ... et pendant ce temps on ne peut pas homologuer le contrat de N'Diaye car notre masse salariale est trop élevée, c'est sûr que recruter un n ième gardien ça va aider ...
Tu crois vraiment que les dirigeants sont assez stupide pour engager un joueur sans s'assurer qu'ils en ont les moyens???
Qui te dit que Delle va devenir un TRES bon gardien?
Qui te dit qu'un de nos jeunes gardiens a déjà des envis d'ailleurs? Nous ne sommes pas dans les coulisses du club et le retour de Sissoko est une très bonne nouvelle pour le club. Il a le niveau et l'a déjà démontré, je ne comprend pas pourquoi certain ici s'entête à lui cassé du sucre sur le dos alors que lors de ses dèrnière apparitions, Sissoko a été exemplaire.
- LLF
Ça devient phénoménal.
-
Re: [Site off] Oumar Sissoko à nouveau Messin! (+ art du R.L.)
re bienvenu a sissok !
delle et mfa vont devoir se battre pour la doublure , je trouve ça pas si mal !
delle et mfa vont devoir se battre pour la doublure , je trouve ça pas si mal !
- IroOn
La DNCG bloque le recrutement de N'Diaye pour un problème de masse salariale, et je doute que Sissoko soit bénévole. Franchement on va arriver devant la DNCG et leur dire "rien de neuf, on n'a réussi à vendre personne ... ah par contre on a acheté un nouveau mec ... c'est bon ?".sepi1975 a écrit : Mais qu'est ce tu en sais sur le pouvoir du club d'offrir un contrat à Sissoko????
Tu crois vraiment que les dirigeants sont assez stupide pour engager un joueur sans s'assurer qu'ils en ont les moyens???
Qui te dit que Delle va devenir un TRES bon gardien?
Alors à part si Bernard paye Sissoko avec un compte en Suisse, les 2 situations sont forcement liées.
On se retrouve encore avec 4 gardiens sous contrat, chose très utile pour un club en grande difficultés financières et qui doit vendre la moitié de son effectif.
Est-ce que le salaire de Sissoko n'aurait pas pu être utilisé pour recruter un joueur de champ ???
Mais même au delà de l'aspect financier, ce qui se passe au niveau des gardiens est une grande mascarade. Rien n'est clair, pendant toute la saison dernière ainsi qu'à l'intersaison on a préféré Marichez (gardien moyen de L2) à Sissoko, donc cela montre qu'on ne fait pas confiance à Sissoko pour tenir la baraque en L2.
Et maintenant on le fait revenir au dernier moment pour le mettre titulaire ... cela prouve juste qu'on n'a aucune confiance ni considération pour M'Fa et Delle.
D'ailleurs ils ont maintenant 19 et 20 ans, et ils sont repartis pour 2 ans sur le banc ou avec la CFA ...
Je ne sais pas si Delle ou M'Fa vont devenir de très bons gardiens, mais le fait est qu'ils sont annoncés comme prometteurs, qu'ils ont bien fait le travail pour l'instant quand ils ont joué, que le mot d'ordre cette année est "reconstruction et place aux jeunes" et que nous n'avons pas d'argent.
- Dark 5.7
Re: RL 25-08 - Oumar Sissoko revient dans le circuit
pas d'accord. Sissoko a déjà joué en L2 sur deux saisons : en l'état il ne découvre donc pas la L2 en ce début de saison 2010/2011. c'est bien Delle et M'Fa qui la découvrentget_up_kids a écrit : Car Sissoko est aussi un gardien qui découvre la L2. Pour rappel, il n'a en tout comme expérience que 21 matchs de L2 (12 en 2008/2009 et 9 en 2009/2010)
c'est déjà ça de pris.olis57 a écrit :Sa vigntaine de matchs ne pèse pas très lourd
rien ne dit que le club cherchait de "l'expérience". il a voulu donner une nouvelle chance à Sissoko, où est le problème?get_up_kids a écrit :Donc faut arrêter de nous prendre pour des jambons, car si on avait vraiment voulu compenser la blessure de Marichez par de l'expérience, on aurait pris un Le Crom pour un an.
après ça râle qu'on ne donne pas de chance à nos jeunes, or c'est bien le cas avec Sissoko!
Sissoko connaît déjà le club, c'est mieux que de prendre un gars qui ne connaît personne et qui doit donc s'adapter, et très vite car notre situation demande un état d'urgence. il y avait une balance bénéfices/risques à prévoir...
oui c'est réparer une erreur, mais donc ça veut dire que cette erreur a été reconnue!get_up_kids a écrit :Là ca ressemble plus à "on répare une erreur" commise la saison dernière ou l'on avait fait resigner trop vite Marichez, sauf qu'en voulant réparer une erreur, on en commet une autre en bouchant totalement l'avenir à 2 jeunes qui ont à mon sens beaucoup plus de potentiel que Sissoko (surtout M'Fa)!
et pour la deuxième phrase je comprends pas : beaucoup de monde voulait garder Sissoko en n°1, ce qui bouchait aussi l'avenir des deux autres jeunes. à l'époque personne ne trouvait quelque chose à y redire, pourquoi ça serait le cas maintenant alors qu'on se retrouve dans une situation qui satisfaisait pas mal de monde?
est-ce que c'est juste parce que Delle a fait un bon match contre Vannes?
je ne vois pas où est le souci d'un prêt, c'est tant mieux pour eux, ils acquièrent du temps de jeu et de l'expérience.get_up_kids a écrit :Sinon pour en revenir aux gardiens, ça m'étonnerait pas que d'ici la fin du mercato, Delle et/ou M'Fa demandent à être prêté (au mieux)!
après c'est sûr qu'un départ serait dommageable. mais les jeunes doivent accepter la situation, encaisser le fait qu'ils ne sont pas prêts, et que le club ne veut pas leur mettre sur les épaules une situation sportive difficile.
ça m'étonnerait qu'a l'heure actuelle, un club de L2 engagerait comme titulaire un gardien de L2 qui n'a aucune expérience à ce niveau. ils ne trouveraient pas une meilleure situation!
c'est clair... si Delle aurait fait quelques mauvais matchs, se serait blessé, certains seraient venu en disant "mais pourquoi on a pas recruté un autre gardien, y'avait Sissoko qui était libre par exemple..." :roll:cioran a écrit :j'imagine les commentaires sur le forum si tel avait été le cas...
Sissoko était là, s'entrainait avec un groupe qu'il connaît..
faut arrêter l'hypocrysie 5 minutes : tout le monde voulait Sissoko en n°1, maintenant c'est fait. alors où est le problème???
les deux seuls problèmes en l'état pour moi sont -la masse salariale -l'incertitude sur un retour de Marichez qui compliquerait les choses
pour les deux jeunes, leur situation ne change absolument pas! et avec Sissoko, ils ont plus leur chances car l'écart d'expérience est amoindri donc ça ne sera plus une excuse irrévocable! tout le monde devrait être content, Delle n'a joué contre Vannes que par défaut, il n'était pas question de l'introniser titulaire!
+1sepi1975 a écrit :C'est pas parce que Delle à fait un premier bon match, qu'il faut s'enflammer! Apparament, ici, il y a des pleins d'entraîneur en puissance qui sont à même de juger que Delle est meilleur ou au même niveau que Sissoko, c'est fou.
- drac
Re: [Site off] Oumar Sissoko à nouveau Messin! (+ art du R.L.)
Je suis content du retour de Sissoko.
Il a prouvé dans des matches tendus qu'il maitrisait.
Maintenant, que le meilleur soit aligné.
Il a prouvé dans des matches tendus qu'il maitrisait.
Maintenant, que le meilleur soit aligné.
- lio_
et çà risque bien de casser l'ambiance des "jeunes"...LLF a écrit :Ça devient phénoménal.
- Dark 5.7
Sissoko est un "jeune" aussi.lio_ a écrit :et çà risque bien de casser l'ambiance des "jeunes"...
prendre un gardien "extérieur" aurait bien cassé l'ambiance par contre!
encore une fois je ne vois pas le problème!
- aliosha
Dark, ce que tu as du mal à comprendre, c'est que Sissoko vient renforcer un secteur qui n'en n'avait pas besoin !Dark 5.7 a écrit :Sissoko est un "jeune" aussi.lio_ a écrit :et çà risque bien de casser l'ambiance des "jeunes"...
prendre un gardien "extérieur" aurait bien cassé l'ambiance par contre!
encore une fois je ne vois pas le problème!
GUK, Scobydoo, Macheda, Capitaine, moi même et certaines autres personnes n'avons rien contre Sissoko, seulement on déplore qu'on dépense un salaire sur ce poste alors qu'on a besoin de joueur à vocation offensive et de plus l'arrivée de Sissoko montre clairement que nous n'avons pas confiance en Delle et M'Fa et cela risque fort de plomber l'ambiance dans le vestiaire (voir l'explication du capitaine sur ce sujet, très explicite !)