Revue d'effectif

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Pierre57

Re: Revue d'effectif

Messagepar Pierre57 » 05 août 2011, 23:22

gigi57 a écrit :
wiltord57530 a écrit :Enfin , j'ai toujours pas compris pourquoi les dirigeants perdent du temps avec Ben Youssef et Plasil s'ils n'ont aucun avenir à Metz... :-X
C'est pas car le RL le dit que c'est juste.

Si Ben Youssef, ne meurt pas avant le 12 Aout et qu'il n'est pas trop gourmand. Il signera.

:acclam:

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 07 août 2011, 09:56

tonyfc a écrit :Frechaut a enfin résilié son contrat avec Metz.
Bonne nouvelle.
Et cela ne fait que confirmer un peu plus mon idée que l'on est vraiment trop léger en nombre défenseurs, aussi bien centraux que latéraux, et qu'il faudrait selon moi, prendre un défenseur central ET un latéral, et pas un obscur joueur capable de faire les 2 postes.

A l'heure actuelle, on a quand même que 5 défenseurs professionnels pour faire la saison.
Vous me direz 6, si on rajoute Kayombo.
Mais ça fait très léger et c'est pas assez pour une saison complète.

Il en manque de toute façon 2 (8 étant le minimum pour faire une saison complète), et je ne vois pas comment DB peut se dire qu'en prenant simplement un mec capable de jouer dans le couloir et en défense centrale, on sera assez nombreux pour cette saison.
Surtout que les défenseurs sont souvent exposés au risque de suspension pour cartons.

Evargalo

Messagepar Evargalo » 07 août 2011, 10:55

get_up_kids a écrit : Et cela ne fait que confirmer un peu plus mon idée que l'on est vraiment trop léger en nombre défenseurs, aussi bien centraux que latéraux, et qu'il faudrait selon moi, prendre un défenseur central ET un latéral, et pas un obscur joueur capable de faire les 2 postes.

A l'heure actuelle, on a quand même que 5 défenseurs professionnels pour faire la saison.

Il en manque de toute façon 2 (8 étant le minimum pour faire une saison complète), et je ne vois pas comment DB peut se dire qu'en prenant simplement un mec capable de jouer dans le couloir et en défense centrale, on sera assez nombreux pour cette saison.
Surtout que les défenseurs sont souvent exposés au risque de suspension pour cartons.
Peut-être que Ludovic Guerriero va nous faire une Grégory Leca: discutable en milieu récupérateur à cause d'un niveau technique limite et d'une vision du jeu passable, pourrait-il devenir un défenseur central honorable ? (bien, c'est dur de compter là-dessus en début de saison, cela reste du foot-fiction.)

alain0157

Messagepar alain0157 » 07 août 2011, 11:22

tonyfc a écrit :
get_up_kids a écrit :[

Je metz :ninja: tout de même une réserve sur le niveau réel de Koulibaly. La fin de saison dernière, il a littéralement explosé. Son parcours à Toulon et en Colombie confirme les promesses entrevues. Mais comment, va t'il nous revenir ? Fatigué ? va t'il pas attraper le melon57 ? est ce un feu de paille comme beaucoup de joueur (Tumba, Hassli chez nous, Guestede....)
Je reste septique..

Sors vite de là Tony !! :mrgreen:

alain0157

Messagepar alain0157 » 07 août 2011, 11:39

L'important, c'est de rester compréhensible malgré tout..................alors, ne t'inquiéte pas. ;-)

Mais arrête de nous faire des frayeurs comme çà.

J'étais pas loin de composer le 15 :ok:

DominoCrew57

Messagepar DominoCrew57 » 07 août 2011, 13:48

C'est vrai qu'en Defense on est plut
get_up_kids a écrit :
tonyfc a écrit :Frechaut a enfin résilié son contrat avec Metz.
Bonne nouvelle.
Et cela ne fait que confirmer un peu plus mon idée que l'on est vraiment trop léger en nombre défenseurs, aussi bien centraux que latéraux, et qu'il faudrait selon moi, prendre un défenseur central ET un latéral, et pas un obscur joueur capable de faire les 2 postes.

Je suis d'accord, sur toute un saison ca tiendra pas ... et quand tu vois Koulibaly avec les U20 Francais , t'as bien raison de rapeler que les defenseurs risquent bien souvent des suspensions ... aussi deux joueurs sont toujours en essai (Plasil et Ben Youssef) en esperant que le dernier soit vraiment blesse et non pas nonchalant a l'idee de jouer avec la reserve (sinon c'est meme pas la peine qu'il reste, on a deja donner avec ce genre de joueurs) , peut etre que le club sait deja si ils seront messins cette saison mais qu'ils attendent tout simplement de pouvoir negocier des contrats non-exorbitants (paraitrait que Ben Youssef demande beaucoup avec la derniere equipe ou il avait fait un essai)
Evargalo a écrit :
Peut-être que Ludovic Guerriero va nous faire une Grégory Leca: discutable en milieu récupérateur à cause d'un niveau technique limite et d'une vision du jeu passable, pourrait-il devenir un défenseur central honorable ? (bien, c'est dur de compter là-dessus en début de saison, cela reste du foot-fiction.)
Belle hypothese ... j'aime assez bien ton idee , mais il est clair que pour l'instant il depanne le mec ...

Aussi un Attaquant de plus ne ferais pas de mal ... en ce qui concerne Arnaud, le parisien, je vais quand meme leur laisser le benefice du doute mais bon on peut pas dire que j'en fremit d'avance ...

RdNetwork

Messagepar RdNetwork » 07 août 2011, 17:43

Euh....C'est pas comme si y en avait des milliers des CostaRicains :mrgreen:

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 08 août 2011, 11:17

Concernant les défenseurs, je pense que parmi les qualités que devrait avoir le DC que l'on cherche, il faudrait principalement qu'il soit grand et ait un bon jeu de tête.
Car actuellement on a des défenseurs pas spécialement grands, et surtout pas spécialement bons de la tête.
Et franchement toute bonne équipe se doit d'avoir un mec derrière bon de la tête, à la fois pour soulager sa défense sur les coups de pieds arrêtés (c'est certainement pas un hasard si prend souvent des buts dans ce domaine depuis plus d'un an), et aussi pour porter le danger devant et marquer sur nos coups de pieds arrêtés offensifs.
Car c'est un domaine important pour débloquer les matchs, et dans lequel on est très faible.

D'autant que maintenant qu'on a un excellent tireur de CPA (Bouby) ça serait bien d'en profiter avec un bon joueur de tête capable de débloquer les situations.

J'espère vraiment que c'est une qualité que nos dirigeants prennent en compte dans leur recherche du défenseur central qui nous manque.

Juanito57

Messagepar Juanito57 » 08 août 2011, 11:24

get_up_kids a écrit :Concernant les défenseurs, je pense que parmi les qualités que devrait avoir le DC que l'on cherche, il faudrait principalement qu'il soit grand et ait un bon jeu de tête.
Car actuellement on a des défenseurs pas spécialement grands, et surtout pas spécialement bons de la tête.
Et franchement toute bonne équipe se doit d'avoir un mec derrière bon de la tête, à la fois pour soulager sa défense sur les coups de pieds arrêtés (c'est certainement pas un hasard si prend souvent des buts dans ce domaine depuis plus d'un an), et aussi pour porter le danger devant et marquer sur nos coups de pieds arrêtés offensifs.
Car c'est un domaine important pour débloquer les matchs, et dans lequel on est très faible.

D'autant que maintenant qu'on a un excellent tireur de CPA (Bouby) ça serait bien d'en profiter avec un bon joueur de tête capable de débloquer les situations.

J'espère vraiment que c'est une qualité que nos dirigeants prennent en compte dans leur recherche du défenseur central qui nous manque.
C'est pour ça que Syam Ben Youssef serait parfait pour ce rôle là, il est grand et il a un bon physique. Tout ce qu'il nous faut comme défenseur, avec Abdoulaye ou Koulibaly notamment.
Mais bon, nos dirigeants ne se pressent pas du tout...

aliosha

Messagepar aliosha » 08 août 2011, 17:19

Je suis en vacances à port leucate et j'ai lu dans l'équipe que C.Gueye avait résilié son contrat avec Metz pour s'engager avec Dresde. Quelqu'un peut-il me le confirmer et si tel était le cas qui envisage t'on pour le remplacer?
Sinon allez metz pour ce soir, car il nous faut la victoire

Revenir à « Passion Grenat »