Commission de Discipline (2012/2013)

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
drac

Re: Commission de Discipline (2012/2013)

Messagepar drac » 23 nov. 2012, 09:26

N'oubliez pas que Sakho avait déjà un problème d'égo dans sa pseudo concurrence avec Duhamel.
Mais paradoxalement, pour un joueur de foot, ça ne me choque pas, au contraire de ce carton absolument stupide et pénalisant pour le club.
Le club doit lui mettre une amende de autant de fois 1/38 de salaire annuel qu'il aura de matchs de suspension.
C'est ce que je ferais, et je l'établirais sur contrat, pour ce genre de carton inutile bien entendu (contestations, rébellion, coups, vengeance, etc).

FeuxFolies

Messagepar FeuxFolies » 23 nov. 2012, 09:27

A son âge et en national le type est bien payé. Après c'est sûr qu'au FC METZ les salaires sont loin d'être ceux d'autres joueurs évoluant dans la même catégorie, ou même en Ligue 2 ou ligue 1 .

Sakho je sais ce qu'il a traversé et je ne suis pas inhumain mais je pense que dans son malheur il a la chance d'évoluer dans un club qui l'a formé et qui lui permis d'être là où il en est aujourd'hui.

FeuxFolies

Messagepar FeuxFolies » 23 nov. 2012, 09:32

drac a écrit :N'oubliez pas que Sakho avait déjà un problème d'égo dans sa pseudo concurrence avec Duhamel.
Mais paradoxalement, pour un joueur de foot, ça ne me choque pas, au contraire de ce carton absolument stupide et pénalisant pour le club.
Le club doit lui mettre une amende de autant de fois 1/38 de salaire annuel qu'il aura de matchs de suspension.
C'est ce que je ferais, et je l'établirais sur contrat, pour ce genre de carton inutile bien entendu (contestations, rébellion, coups, vengeance, etc).

D'accord avec Drac pour les amendes.

rf57

Messagepar rf57 » 23 nov. 2012, 10:35

FeuxFolies a écrit :
drac a écrit :N'oubliez pas que Sakho avait déjà un problème d'égo dans sa pseudo concurrence avec Duhamel.

D'accord avec Drac pour les amendes.
qui vous dit que ce type d'amendes n'existe pas?

Bel Jéthucine

Messagepar Bel Jéthucine » 23 nov. 2012, 10:50

DCD a écrit :
Bel Jéthucine a écrit :même si l'autre a dû le provoquer pendant le match
Ben voyons...

Tu vas nous dire maintenant que tu étais au match et que tu as tout vu... :acclam:

gigi57

Messagepar gigi57 » 23 nov. 2012, 11:13

rf57 a écrit :
Il me semble que c'est interdit en France ce genre de truc.

drac

Messagepar drac » 23 nov. 2012, 11:46

gigi57 a écrit :
rf57 a écrit :
Il me semble que c'est interdit en France ce genre de truc.
Un travailleur qui ne travaille donc pas une journée de son propre chef doit donc être payé ?
J'ai arrêté de travailler il y a peu, mais ça a bien changé.

FeuxFolies

Messagepar FeuxFolies » 23 nov. 2012, 11:57

" Peut-on critiquer les joueurs sur leur vie privée s’ils font bien leur job,
surtout que la plupart des supporters ne les voient que sur le terrain ? "

Ok je suis pour le respect de la vie privée des joueurs, des stars, ....... et ce que je veux dire c'est que quand tu les connais en dehors du terrain et que tu parles avec eux presque qu'au quotidien t'as vite fait de comprendre leur état d'esprit et quand tu les vois jouer sur le terrain et que tu connais pour certains une bonne partie de leur vie privée, tu comprends vite leurs performances sur le terrain et les choix de l'entraineur.
S'ils font bien leur job effectivement y'a pas à critiquer ou à émettre des jugements sur leur vie privée. Mais quand ils le font mal, il est tout à fait légitime de savoir quel est le problème et ce afin de trouver des solutions pour que cela ne vienne pas perturber l'équipe ( que ce soit dans le monde du travail classique ou dans le football, footballeur pro c'est un métier à ce que je sache ? )

Si t'as des problèmes avec ta femme qui vient d'apprendre que tu l'as trompé et que c'est la guerre à la maison, tu crois que le lendemain tu peux aller travailler et faire comme s'il ne s'était rien passé la veille.
Quand tu lis l'affaire Ribéry et Benzema dans les médias,tu te dis "oh c'est leur vie privée ! Moi je m'en tape, tant qu'ils jouent bien je m'en fous", mais s'ils se mettaient à mal jouer tu dirais " ah bein oui c'est çà d'aller voir des p....., au lieu de rester à la maison pour récupérer"

Des problèmes presque tout le monde en a et les joueurs de foot ne sont pas épargnés ( je sais de quoi je parle puisque je connais les problèmes de certains et quand tu les connais tu te dis " au final ce sont des êtres humains"). La différence qu'il y a entre un footballeur professionnel et quelqu'un comme moi ? C'est que le footballeur professionnel a une image publique qui peut faire exploser sa carrière de manière positive ou négative. Cf M'Vila. Moi je ne suis qu'un illustre inconnu.
En centre de formation, l'image et le comportement leur sont enseignés comme des clés de la réussite dans ce milieu en plus de leurs performances sportives. Ce qui se passe c'est que certains retiennent ce qui leur a été enseigné alors que d'autres ont la tête dure et se prennent pour des Zidane ou autres et ils pensent que parce qu'ils sont bons sportivement voire très bons ils peuvent faire ce qu'ils veulent. Le truc c'est qu'ils sont exposés publiquement et que l'image qu'il dégage sur ou hors terrain contribuera à leur réussite.

"PS
Si les joueurs s’en fichent (du patron) c’est peut-être pask’ils ne se considèrent
pas comme des employés (c’est le milieu sportif qui veut ça)."

Le milieu sportif qui veut çà ? A ma connaissance le FC METZ est une entreprise . Qui dit entreprise, dit salarié donc employé.

champ d'or

Messagepar champ d'or » 23 nov. 2012, 12:09

Bel Jéthucine a écrit :
DCD a écrit :Ben voyons...
Tu vas nous dire maintenant que tu étais au match et que tu as tout vu... :acclam:
J'y étais et j'ai (presque) tout vu ! :mrgreen:

A part des tacles ratés, plus par maladresse que par méchanceté, de la part de Biesheim, il n'y a pas eu de sales coups ou de provocations dans ce match. Nous avions la surface de réparation sous les yeux et les joueurs ne s'invectivaient pas plus que dans d'autres matchs.

Sakho a pété un cable à la 90ème, c'est tout. Et je me répète mais il était de mauvaise humeur et chouinait à chaque ballon raté. Ce ceci explique sans doute cela.

Et m**** quoi, si t'arrives pas à te contenir à 6-2 fin de match face à un type qui enfile des bouchons sur des tubes de dentifrice le reste de la semaine c'est qu'il te manque un truc important : la jugeotte ! :marteau:

FeuxFolies

Messagepar FeuxFolies » 23 nov. 2012, 12:57

édité.
le forum n'est pas un endroit pour parler du caractère "hors terrain". on s'intérèsse justement à ce qui se passe sur le terrain et uniquement sur le terrain :-)
Merci! D.

Revenir à « Passion Grenat »