Fil Rouge : Equipe Réserve CFA 2 : saison 2013-2014.

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
gauloiskiki

Re: Fil Rouge : Equipe Réserve CFA 2 : saison 2013-2014.

Messagepar gauloiskiki » 24 sept. 2013, 12:38

saidjarrah a écrit :OK pour Cornet qui est jeune et qui doit jouer, mais pour N'doye c'est autre chose, il est plus si jeune et selon moi il a le niveau ligue 2 largement donc apres c'est pas en jouant en cfa qu'il va regagner sa place. La il prend la place de popolla et le pauvre popolla doit se taper le banc .
quand a angani en plus de jouer en cfa on dirait qu'il a pas envie de jouer, ok il met 2 buts en marchant mais c'est la moindre des choses
A ce que je sache, l'équipe réserve n'est pas une équipe exclusivement destinée à faire jouer les jeunes.
Les pros qui ne sont pas dans le groupe doivent bien jouer également pour garder le rythme.

saidjarrah

Messagepar saidjarrah » 24 sept. 2013, 13:01

gauloiskiki a écrit :
saidjarrah a écrit :OK pour Cornet qui est jeune et qui doit jouer, mais pour N'doye c'est autre chose, il est plus si jeune et selon moi il a le niveau ligue 2 largement donc apres c'est pas en jouant en cfa qu'il va regagner sa place. La il prend la place de popolla et le pauvre popolla doit se taper le banc .
quand a angani en plus de jouer en cfa on dirait qu'il a pas envie de jouer, ok il met 2 buts en marchant mais c'est la moindre des choses
A ce que je sache, l'équipe réserve n'est pas une équipe exclusivement destinée à faire jouer les jeunes.
Les pros qui ne sont pas dans le groupe doivent bien jouer également pour garder le rythme.
non l'equipe reserve n'est pas destinée à faire jouer que les jeunes, mais mettre un pro en cfa ça equivaut un peu a faire jouer un U17 en U15, il progressera pas, sera forcement le meilleur et je suis meme pas sur qu'il gardera le rythme car le niveau est clairement inferieur.
apres je comprend que certains match "important" ils viennent aider la cfa, mais il ne faut pas que ça devienne une habitude car sinon nos jeunes n'auront jamais leur chance.

IroOn

Messagepar IroOn » 24 sept. 2013, 13:36

C'est ce qui arrive quand on a autant de contrats pro, il faut bien les occuper ces mecs que l'on paye.
Mais c'est une absurdité on est d'accord ...

Track

Messagepar Track » 24 sept. 2013, 13:44

Le salaire des joueurs pros qui jouent avec la réserve, n'est pas loin de ceux qui ont des contrats élite, semi-pro ou amateur.

C'est pas Marchal ou Rocchi qui vont jouer avec la réserve hein...

Angani, Cornet, N'Doye, Teixeira, Lancina n'ont surement pas un salaire au delà de 2000-3000 €/mois.
C'est d'ailleurs pour ça que Croizet s'est barré.

gauloiskiki

Messagepar gauloiskiki » 24 sept. 2013, 16:05

saidjarrah a écrit :non l'equipe reserve n'est pas destinée à faire jouer que les jeunes, mais mettre un pro en cfa ça equivaut un peu a faire jouer un U17 en U15, il progressera pas, sera forcement le meilleur et je suis meme pas sur qu'il gardera le rythme car le niveau est clairement inferieur.
Encore une fois, le CFA n'est pas un championnat de réserves ou de jeunes, en face tu as des gars qui peuvent être expérimentés bien qu'aillant le statut amateur.

Ndoye n'a que 21 ans et quelques matchs de National et de L2, Angani à 22 ans et débarque en France.
Il est loin d'être inutile pour eux de jouer en CFA2.

patrickdu57240

Messagepar patrickdu57240 » 24 sept. 2013, 17:42

gauloiskiki a écrit :
saidjarrah a écrit :non l'equipe reserve n'est pas destinée à faire jouer que les jeunes, mais mettre un pro en cfa ça equivaut un peu a faire jouer un U17 en U15, il progressera pas, sera forcement le meilleur et je suis meme pas sur qu'il gardera le rythme car le niveau est clairement inferieur.
Encore une fois, le CFA n'est pas un championnat de réserves ou de jeunes, en face tu as des gars qui peuvent être expérimentés bien qu'aillant le statut amateur.

Pour aller dans le sens de Saidjarrah ta remarque, Gauloiskiki, est trés juste en ce qui concerne la CFA sauf que cette année notre équipe réserve joue en CFA 2

champ d'or

Messagepar champ d'or » 24 sept. 2013, 20:40

L'équipe réserve a joué quasiment toute la saison avec des jeunes surclassés l'an dernier, on a vu le résultat...

Je ne vois pas pourquoi Ndour, Cornet, OShaughnessy, Phillips, Didillon,... qui ont contribué à la descente en CFA2 serait aujourd'hui des tauliers indiscutables qui ne doivent pas se faire concurrencer par des pros en manque de temps de jeu.

Avec un match en L2 + 1 en CFA2 ça fait 28 joueur qui peuvent potentiellement se dégourdir les jambes tous les week ends, c'est plutôt pas mal.

graoullyontour

Messagepar graoullyontour » 29 sept. 2013, 22:56

Présente pour Sarreguemines - Metz :-)

Bel Jéthucine

Messagepar Bel Jéthucine » 30 sept. 2013, 06:36

graoullyontour a écrit :Présente pour Sarreguemines - Metz :-)
J'y serai aussi :bieres:

Siegmetz

Messagepar Siegmetz » 30 sept. 2013, 10:46

Bel Jéthucine a écrit :
graoullyontour a écrit :Présente pour Sarreguemines - Metz :-)
J'y serai aussi :bieres:
Pour supporter Sarreguemines j'espère :-)

Revenir à « Passion Grenat »