[Site off] Décision de la Commission d'Appel de la DNCG

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Fredfred57

Re: [Site off] Décision de la Commission d'Appel de la DNCG

Messagepar Fredfred57 » 24 juil. 2012, 16:05

wkm a écrit :
ambroisepare a écrit :Tu as quasiment tout dit.
Mine de rien, au delà du cas Le Mans et du FCMetz, c'est bien le fonctionnement réglementaire de la DNCG qui va se jouer demain car une nouvelle jurisprudence donnerait du grain à moudre à la stratégie du recours pour tous les clubs.
Bref, ce serait la fin de la dead line du 30 juin.
C'est d'ailleurs pour cela, en partant des mêmes prémisses, que je pense que le DNCG ne se déjugera pas.
Bref, mon sentiment serait inverse au tien sur cette base purement spéculative.
:bye:

J'ajoute un point.
Quand la DNCG évalue le dossier le 11 juillet et qu'elle prend cette mesure grave (la plus grave je pense ou pas loin) de la relégation du Mans, je pense qu'elle a pris acte des éléments futurs qui pourrait améliorer la présentation actuelle du club.
Elle regarde la viabilité du projet sur ce qui est encore attendu : la possibilité de transferts, la restructuration de certaines dépenses, etc ...
Même si ces éléments ne sont pas encore réalisés, il serait logique qu'elle se donne une marge entre ce qui est présenté dans "l'urgence" et qui est possible à un horizon de 15 jours. Elle peut elle-même décidé de se donner le temps pour décider comme elle l'a déjà fait.
Je crois que le CNOSF a juste pris acte d'éléments nouveaux sans préjuger d'une remise en ordre effective des comptes et que la DNCG avait déjà pris en compte les ajustements à la marge possible.
On ne relègue pas forcément un club de foot pour 100 000 à 200 000€ d'autant que les comptes du Mans seront épluchés tout au long de la saison selon les règles de la DNCG (ne serait que le 31-12).

La seule situation vraiment inextricable serait que les comptes du Mans soient vraiment très différent après ces 15 jours de remobilisation des partenaires, des collectivités locales et du bailleur (ce dernier point me semble crucial car structurellement vraiment modifiable et au coeur du dossier amha). Là, la DNCG aurait du mal à reléguer un club qui s'est économiquement remis d'aplomb.
Mais avec la jurisprudence catastrophique qui en découlerait.
Choix vraiment pas facile alors.
Ton argumentaire est très bon et correspond à quelqu'un de cartésien respectueux des reglements ; certe ils peuvent nous arranger dans le cas présent j'en conviens mais est ce un crime de vouloir le respect de regles au seul motif que c'est nous qui (pour une fois !) serions bénéficiaires de quelque chose??? NON. Nous n'avons pas à avoir honte de souhaiter que la DNCG applique ses propres regles elle qui fait la leçon tous les ans aux clubs (à raison).

Perso je n'en ai pas honte comme je n'aurais aucunement honte que mon club soit (légitimement au vu des dits reglements) réintégré enfin en L2.

adrianevens

Messagepar adrianevens » 24 juil. 2012, 16:11

get_up_kids a écrit :
Amos a écrit :
Le club aurait reçu un document comme quoi il était repêché.
Une petite fuite expliquerait l’article du Réplo qui a suivi.

(Source: une fuite)
Si c'est vrai, cela signifie que le club sait déja qu'il va jouer en L2, et que la LFP et la FFF lui ont demandé de ne rien dire tant que la procédure mancelle n'est pas terminée.

Et ça expliquerait pourquoi le club garde le silence depuis tant de temps, et pourquoi il a fait venir Mendez de Colombie (pour signer avec nous si on est en L2, et pas pour faire un essai, ce à quoi personne ne croit), et qu'il attend qu'on soit en L2 pour le faire signer.

J'ai limite envie d'allumer un cierge quand même sur ce coup là, car là ça changerait vraiment les choses...

wkm

Messagepar wkm » 24 juil. 2012, 16:17

Fredfred57 a écrit : Ton argumentaire est très bon et correspond à quelqu'un de cartésien respectueux des reglements ; certe ils peuvent nous arranger dans le cas présent j'en conviens mais est ce un crime de vouloir le respect de regles au seul motif que c'est nous qui (pour une fois !) serions bénéficiaires de quelque chose??? NON. Nous n'avons pas à avoir honte de souhaiter que la DNCG applique ses propres regles elle qui fait la leçon tous les ans aux clubs (à raison).

Perso je n'en ai pas honte comme je n'aurais aucunement honte que mon club soit (légitimement au vu des dits reglements) réintégré enfin en L2.
Si c'est bien à moi que s'adresse ton message, je ne le comprends pas.
Où ai-je parlé de "honte" ? de "crime" alors que j'argumente (et espère) une décision positive en notre faveur ?
Dernière modification par wkm le 24 juil. 2012, 16:18, modifié 1 fois.

olis57

Messagepar olis57 » 24 juil. 2012, 16:18

get_up_kids a écrit :
Amos a écrit :

Si c'est vrai, cela signifie que le club sait déja qu'il va jouer en L2, et que la LFP et la FFF lui ont demandé de ne rien dire tant que la procédure mancelle n'est pas terminée.

Et ça expliquerait pourquoi le club garde le silence depuis tant de temps, et pourquoi il a fait venir Mendez de Colombie (pour signer avec nous si on est en L2, et pas pour faire un essai, ce à quoi personne ne croit), et qu'il attend qu'on soit en L2 pour le faire signer.
Et expliquerait cette opposition interne placement, de manière assez incompréhensible, vendredi à 20h30 !

Track

Messagepar Track » 24 juil. 2012, 16:19

get_up_kids a écrit :
Amos a écrit :

Après il s'agit d'une fuite...
Mais une fuite d'Amos !

quickos

Messagepar quickos » 24 juil. 2012, 16:23

Je pense aussi car certains indices montrent que Metz en sait plus. Je ne pense que cartier a regarder Lens pour faire une sortie dominical.....

J'espère que la dncg va garder le même avis qu'en appel et que metz sout en L2 (chacun vout midi à sa porte)

Regeta

Messagepar Regeta » 24 juil. 2012, 16:24

je suis confiant pour demain , c'est plutôt le repêchage de la DNCG qui est en jeu

si elle se déjuge , alors nous serions dans un énorme scandale qui fera du bruit et n'en finira plus ,car on n'en restera forcément pas là

attendons attendons ...

Fredfred57

Messagepar Fredfred57 » 24 juil. 2012, 16:29

wkm a écrit :
Fredfred57 a écrit : Ton argumentaire est très bon et correspond à quelqu'un de cartésien respectueux des reglements ; certe ils peuvent nous arranger dans le cas présent j'en conviens mais est ce un crime de vouloir le respect de regles au seul motif que c'est nous qui (pour une fois !) serions bénéficiaires de quelque chose??? NON. Nous n'avons pas à avoir honte de souhaiter que la DNCG applique ses propres regles elle qui fait la leçon tous les ans aux clubs (à raison).

Si c'est bien à moi que s'adresse ton message, je ne le comprends pas.
Où ai-je parlé de "honte" ? de "crime" alors que j'argumente (et espère) une décision positive en notre faveur ?
Non non WKM ! Je ne vise personne ! Mon message était juste à destination de ceux qui indiquent que nous devrions avoir honte...bla bla bla...que le verdict sportif...bla Bla Bla...que les grenats seront sifflés sur les stades de France et de Navarre ...bla bla bla...
Donc j'affirme haut et fort que même si nous n'avons rien demandé nos droits semble actuellement en phase d'etre baffoués et que c'est intolérable.
Nous verrons tout ça demain.

En cas de retournement de situation favorable au Mans (tant mieux pour eux) j'espère que nos dirigeants ne se fendront pas simplement d'un laconique communiqué pour prendre acte !

Siegmetz

Messagepar Siegmetz » 24 juil. 2012, 16:31

get_up_kids a écrit :
Amos a écrit :

J'ai du mal a comprendre. Même si le club a eu un document qui dit qu'il est repêché en L2 je pense que ce n'est valable que si LE MANS descend or ce n'est pas le cas et ce ne le sera certainement pas.
Donc avec le maintien du MANS en L2 ce document s'annule de fait. Non ?

Fredfred57

Messagepar Fredfred57 » 24 juil. 2012, 16:32

REGETA a écrit :je suis confiant pour demain , c'est plutôt le repêchage de la DNCG qui est en jeu

si elle se déjuge , alors nous serions dans un énorme scandale qui fera du bruit et n'en finira plus ,car on n'en restera forcément pas là

attendons attendons ...
il ferait du bruit si et seulement si, nous peuple grenats autours de nos dirigeants, font du ramdam ... ce dont je doute. :hein?:

Revenir à « Passion Grenat »