[Site off] Décision de la Commission d'Appel de la DNCG

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
rand57

Re: [Site off] Décision de la Commission d'Appel de la DNCG

Messagepar rand57 » 24 juil. 2012, 17:30

get_up_kids a écrit : Il faut surtout espérer que l'info d'Amos est vraie.

Car si le FC Metz a effectivement reçu un papier de la LFP lui indiquant qu'il est repêché, je ne vois pas comment il pourrait en être autrement que de voir le FC Metz en L2.
Amos parlait probablement du document suite à la décision de la DNGC de la semaine dernière. Celui pour lequel le club avait le lendemain du verdict, déclaré n'avoir encore rien reçu d'officiel.

messinmarseille

Messagepar messinmarseille » 24 juil. 2012, 17:32

françoiscalderaro a écrit :
Excellente analyse.

Hier la FFF, qui aurait dû trancher, a procédé au renvoi du dossier devant la DNCG, une grande première.

Cette décision de renvoi n'est prévue par aucun texte.

Soit il s'agit d'un troisième recours au fond, et dans ce cas totalement contraire aux règlements en vigueur et, également, à tous les principes de droit français en général.

Soit il s'agit d'une sorte de décision de "cassation" pour un vice de forme (admettons), et dans ce cas: où est l'explication dudit vice dans la décision de renvoi de la FFF?

Dans tous les cas de figure la DNCG, sauf à ce qu'elle confirme sa décision ou refuse de se prononcer à nouveau (ce qui m'étonnerait), sera totalement et définitivement décrédibilisée. Elle le serait encore si elle prend une de ces deux décisions mais que la FFF décide de réintégrer Le Mans.

Vivement demain!
Extrait du compte rendu de la réunion du CE de la FFF : Nous avons décidé de ne rien décider (pour laisser à la ville du Mans, son maire et le président de son club de s'en sortir honorablement sans mettre en péril les finances publiques quitte à bafouer l'équité sportive)

lemieux66

Messagepar lemieux66 » 24 juil. 2012, 17:33

quickos a écrit :Je dirai que l'équipe de France est à la l'image de la FFF et de la LFP, c'est à dire honteux.

Car si il laisse la porte ouverte à une équipe, toute les autres équipes vont s'engouffrer dans la brèche et il ils ne vont plu respecter les règles.
Pas toutes les équipes de France

Demain soir il y a France - USA en féminines aux JO il faut les soutenir, elles le méritent elles :slip:

Track

Messagepar Track » 24 juil. 2012, 17:37

Demain réunion à la LFP : Commission des compétitions

Donc soit pour effectuer les changement ligues 2 - National
Soit pour le report du premier match de Lens

Soit les deux.

Track

Messagepar Track » 24 juil. 2012, 17:44

Le journaliste vient de poster un tweet assez ambigue.
Il avait déjà fait le rapport entre la décision favorable du CNOSF et la météo il y a quelques jours.

Willy Colin France 3 ‏@WilCoFrance3

Amis manceaux, ce clin d'oeil... Jeudi, Johnny vient mettre le feu à la #Vendée http://pays-de-la-loire.france3.fr/2012 ... 42089.html … Météo favorable! #MMArena

https://twitter.com/WilCoFrance3

luboss

Messagepar luboss » 24 juil. 2012, 17:44

drac a écrit :Sauf que Metz a été cité comme étant réintégré en L2, ça n'a pas été inventé, donc un bon juriste et un bon avocat pourrait intenter une action contre la FFF.
Macheda a écrit :Demain j'ouvre un blog ou je crée un journal et j'écris que Metz est qualifié pour la Ligue des Champions, tu penses que l'UEFA va nous inscrire ?

Tu fais référence à des articles de presse (vous avez dit lobbying d'un des actionnaires ?), pas à une communication dans des procès verbaux.

Je ne crois pas que la FFF ait publié quoique ce soit dans le sens d'une réintégration du FC Metz (et même ça, tu peux toujours t'amuser à l'attaquer au risque de te mettre toute la fédé à dos et n'oublie pas que le fc MEtz repasse devant la DNCG l'an prochain)
drac a écrit :La DNCG n'a pas décidé en appel d'un déclassement du Mans en National et d'un rattrapage de Metz en L2 ?
Il me semblait, comme il me semblait que la DNCG était aux ordres de la FFF.

Pour ma part Metz n' a jamais été repêché en ligue 2 officiellement , voilà mon avis ( et celui de wkm ) a ce propos ....
viewtopic.php?f=2&t=8082&p=251004#p251004
luboss a écrit :
luboss a écrit : " Le mans est relégué " ; c' est de la désinformation , en voilà la preuve : http://www.lfp.fr/ligue2

Malgré le procès-verbal de la DNCG du 11 juillet la LFP ( ou la FFF ) n' a jamais acté une quelconque rétrogradation administrative du Mans en National , c' est pourtant clair via avec le communiqué du club qui date du même jour : http://www.fcmetz.com/article/search/20 ... -dncg.html
wkm a écrit :Tu te trompes.
Le site de la LFP n'est pas une source officielle ou institutionnelle.

Là, c'est explicite :
http://www.fff.fr/common/bib_res/ressou ... 072012.pdf

Dans le communiqué du FCM que tu cites, il est dit : La Commission d’Appel de la Direction Nationale du Contrôle de Gestion a confirmé lors de sa réunion du 11 juillet 2012 la décision prise en première instance de rétrograder le club du Mans FC en National.

Tu peux prendre toutes les sources que tu veux : on discute bien de revoir la relégation admisnistrative du mans.
Si le Mans est actuellement en L2, contre quoi ils mènent des recours ?
:siffle:
Ils mènent des recours contre un procès-verbal qui n' a pas donner suite car celui ci est légitimement contestable ; comme une amande forfaitaire irrégulière et abusive qu' il faut payer avant de la contester .
Pour ma part le calendrier que j' évoque - malgré maintenant sa teneur non-officielle ( a bon ? ) - fait référence et il outrepasse une décision non-avenu car non homologué à l' instant T . ( puisque épilogue finale mercredi toussa .... )

Ca ressemble un peu au chien qui se mord la queue notre affaire :mrgreen:

Track

Messagepar Track » 24 juil. 2012, 17:50

Track a écrit :Le journaliste vient de poster un tweet assez ambigue.
Il avait déjà fait le rapport entre la décision favorable du CNOSF et la météo il y a quelques jours.

Willy Colin France 3 ‏@WilCoFrance3

Amis manceaux, ce clin d'oeil... Jeudi, Johnny vient mettre le feu à la #Vendée http://pays-de-la-loire.france3.fr/2012 ... 42089.html … Météo favorable! #MMArena

https://twitter.com/WilCoFrance3
Finalement ça n'a aucun rapport =)

Dark 5.7

Messagepar Dark 5.7 » 24 juil. 2012, 18:06

messinmarseille a écrit :J'imagine que si Le Mans obtient sa réintégration en L2, la DNCG n'aura plus la crédibilité nécessaire pour garantir l'équité sportive pour ce genre de compétition. Ce précédent risque de précipiter certains clubs vers une surenchère de moyen puisqu'au final, il y a plus de risque de sanction ou cas plus extrème, une sécession des clubs pro vers un championnat aménagé en dehors des instances fédérales reconnues comme inapte à trancher des situations litigieuse.
mais ce n'est pas qu'une question d'équité... la DNCG se fiche de la manière dont c'est fait, du moment qu'au bout, les clubs sont stables financièrement...
les "sanctions" ne sont vraiment qu'un coup de pression pour que les clubs se bougent. et la DNCG sait bien que tous les clubs se bougeront au final, sauf ceux qui de toute façon sont au bord du dépôt de bilan...

luboss

Messagepar luboss » 24 juil. 2012, 18:20

viewtopic.php?f=2&t=8127
http://www.fcmetz.com/article/Actualit% ... mainz.html

Et bien voilà un signe ostensible qui démontre bien que les dirigeants messins sont rassuré de commencer le championnat National comme prévu le vendredi 03/08 :mrgreen: :-| :-(
( ok c' est sous forme d' un match amical d' entrainement de 3 mi-temps de 45 minutes , mais gratuit pour les abonnées ou à 5€ l' entrée )

Après ça j'imagine mal les joueurs faire un match de 90 minutes 24 heures plus tard .

messinmarseille

Messagepar messinmarseille » 24 juil. 2012, 18:20

Dark 5.7 a écrit :
messinmarseille a écrit :J'imagine que si Le Mans obtient sa réintégration en L2, la DNCG n'aura plus la crédibilité nécessaire pour garantir l'équité sportive pour ce genre de compétition. Ce précédent risque de précipiter certains clubs vers une surenchère de moyen puisqu'au final, il y a plus de risque de sanction ou cas plus extrème, une sécession des clubs pro vers un championnat aménagé en dehors des instances fédérales reconnues comme inapte à trancher des situations litigieuse.
mais ce n'est pas qu'une question d'équité... la DNCG se fiche de la manière dont c'est fait, du moment qu'au bout, les clubs sont stables financièrement...
les "sanctions" ne sont vraiment qu'un coup de pression pour que les clubs se bougent. et la DNCG sait bien que tous les clubs se bougeront au final, sauf ceux qui de toute façon sont au bord du dépôt de bilan...
C'est une équité devant le règlement, sinon je verrais pointer 40 équipes pro à la prochaine échéange attendre bien sagement l'appel pour commencer à bouger. La fédé a ouvert une porte dangereuse. Pour le Mans, l'échéance n'est reculée que d'un an, il sombrerons comme Stras.

Revenir à « Passion Grenat »