Diafra Sakho rumeurs diverses ?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
jules00057

Re: Diafra Sakho rumeurs diverses ?

Messagepar jules00057 » 15 avr. 2014, 13:21

DCD a écrit :Le problème est surtout qu'on ne sait pas ce qui a été verbalement promis à Sakho lors de sa prolongation de contrat (comme une autorisation de départ en cas de montée en L1) et qu'elle serait sa réaction si le club venait à le garder contre son grès.
Le club avait très très peu communiquer sur sa prolongation, il me semble même que celle ci avait été "cachée" plusieurs mois...

ouragan

Messagepar ouragan » 15 avr. 2014, 13:22

IroOn a écrit :
ouragan a écrit :Non mais n'importe quoi ! Le problème se pose à partir de la 2e année de ligue 1, quand il faut trouver de nouvelles recettes.

Ca se présente pas quand tu montes, là rien qu'en droits télés, ton budget explose à la hausse.
Le problème c'est qu'on te parle de long terme et toi tu nous parles d'ultra court terme.

Oui économiquement on peut garder Sakho 1 an de plus, mais le problème est plus complexe que ça (et pas uniquement financier) ...

Ok, donc voyons l'aspect sportif.
Quid du classement du Fc Metz la saison prochaine avec sous Sakho ? Pour moi, y a beaucoup plus de chances de se maintenir avec lui la saison prochaine que si on ne le conservait pas, non ? Donc oui, ça joue aussi sur le long terme.

Je me répète mais les problèmes économiques ne vont pas se présenter maintenant, ils se présenteront au bout de la 1ère année de ligue 1.
Là il sera temps éventuellement de penser à un transfert.

Juste une chose, le but du foot c'est quand meme d'avoir la meilleure équipe possible et donc le meilleur classement possible à la fin de la saison......

DeBommeler

Messagepar DeBommeler » 15 avr. 2014, 13:45

ouragan a écrit :Juste une chose, le but du foot c'est quand meme d'avoir la meilleure équipe possible et donc le meilleur classement possible à la fin de la saison......
... dans une certaine limite (Le Mans FC)
Dis-voir, tu viens ici pour débattre, te faire une opinion propre, ou tu as des idées arrêtées et c'est juste pour nous infliger ton avis et ne pas prêter attention à ceux qui prennent la peine de te répondre?

IroOn

Messagepar IroOn » 15 avr. 2014, 13:54

ouragan a écrit :Juste une chose, le but du foot c'est quand meme d'avoir la meilleure équipe possible et donc le meilleur classement possible à la fin de la saison......
Oui pour le PSG ou City.
Pour un club comme Metz le but premier c'est de construire une structure solide, progresser petit à petit et s'installer pour le long terme dans le paysage du foot français de haut niveau.
D'où le développement de notre centre de formation, les investissements au Sénégal, le rachat d'un club belge.
Si ton but c'est juste d'avoir la meilleure équipe possible et le meilleur résultat à la fin de la saison, alors tu abandonnes tout investissement structurel et tu utilises l'argent pour acheter des joueurs et les payer ... mais tu as toutes les chances de finir en dépôt de bilan ...

mecdu57

Messagepar mecdu57 » 15 avr. 2014, 14:07

Le meilleur moyen pour qu'un club se porte bien financièrement c'est qu'il est des bons résultats sportifs sur la durée. Et que je sache le club n'a pas besoin de vendre. Moi je persiste à penser que de garder ses meilleurs éléments le plus longtemps possible c'est la meilleure manière pour le club et les joueurs de progresser.

Après moi ce qui me choque c'est que c'est le joueur qui décide quand il part. Que je sache son patron c'est son club. Après qu'il ait des envies d'ailleurs ça peut se comprendre mais si le club ne fait aucun effort pour le convaincre de rester c'est qu'il y a un problème. Ca veut dire que le club n'a aucune ambition ?

Si le joueur reste encore un peu , il progressera encore et sa cote augmentera et il partira dans un club bien plus huppé que Newcastle par exemple et avec un capital technique , expérience et confiance supplémentaires. Donc ce serait du gagnant - gagnant pour le club et le joueur.

Je pense que c'est une erreur de se débarrasser d'un joueur dès qu'il a de la valeur. A Metz on peut voir ou ça nous a mené de vendre rapidement nos meilleurs éléments on a régressé au niveau de la hiérarchie française petit à petit et on a fini en National.

De toute façon un club qui a de petites ambitions ne peut que mal finir. Avec le niveau de la L1 on a le potentiel de bien y figurer et d'y rester mais comment y rester et progresser si on vend systématiquement nos joueurs qui sortent un peu du lot.

Qu'est-ce que ca veut dire ? Sakho dit " je veux partir c'est bon j'ai fais le taf j'en ai fait le tour ". Et voila la réponse du club " tu as raison tu peux partir de toute façon avec ce club tu ne pourras pas connaitre mieux qu'une accession en L1 ".

ouragan

Messagepar ouragan » 15 avr. 2014, 14:08

IroOn a écrit :
Oui pour le PSG ou City.
Pour un club comme Metz le but premier c'est de construire une structure solide, progresser petit à petit et s'installer pour le long terme dans le paysage du foot français de haut niveau.
D'où le développement de notre centre de formation, les investissements au Sénégal, le rachat d'un club belge.
Si ton but c'est juste d'avoir la meilleure équipe possible et le meilleur résultat à la fin de la saison, alors tu abandonnes tout investissement structurel et tu utilises l'argent pour acheter des joueurs et les payer ... mais tu as toutes les chances de finir en dépôt de bilan ...

Oui mais de là à vendre dès que l'occasion se présente, y a des limites quand mème !!!

Y a un temps pour tout, vendre avant l'heure n'a aucun sens.

IroOn

Messagepar IroOn » 15 avr. 2014, 14:11

mecdu57 a écrit :Qu'est-ce que ca veut dire ? Sakho dit " je veux partir c'est bon j'ai fais le taf j'en ai fait le tour ". Et voila la réponse du club " tu as raison tu peux partir de toute façon avec ce club tu ne pourras pas connaitre mieux qu'une accession en L1 ".
Mais ça c'est ton interprétation des choses, tu ne sais rien de ce qui s'est dit en coulisses ...

Patsupfcmetz
Modérateur

Messagepar Patsupfcmetz » 15 avr. 2014, 14:17

Le joueur a quand même son mot à dire la dedans .. D'autant qu'un gars comme Sakho, malgré les difficultés qu'il a rencontré a toujours été "clean" avec le club. C'est en partie grâce à lui et son état d'esprit irréprochable que nous sommes sur le point de réaliser l'exploit d'une double remontée ...

S'il souhaite partir, je ne lui en voudrais pas pour tout ce qu'il nous a apporté durant 2 saisons. Le club fera le nécessaire pour que tout le monde y trouve son compte (le club-le joueur et les supporters) en bâtissant une équipe capable de se maintenir en L1.

La vente de Sakho n'est peut être pas une nécessité, mais je préfère avoir un joueur concerné à 100% (comme cette saison) plutôt que quelqu'un qui traînerait la patte et tirerait le moral du groupe vers le bas.

Falcon

Messagepar Falcon » 15 avr. 2014, 14:25

mecdu57 a écrit :Le meilleur moyen pour qu'un club se porte bien financièrement c'est qu'il est des bons résultats sportifs sur la durée. Et que je sache le club n'a pas besoin de vendre. Moi je persiste à penser que de garder ses meilleurs éléments le plus longtemps possible c'est la meilleure manière pour le club et les joueurs de progresser.

Après moi ce qui me choque c'est que c'est le joueur qui décide quand il part. Que je sache son patron c'est son club. Après qu'il ait des envies d'ailleurs ça peut se comprendre mais si le club ne fait aucun effort pour le convaincre de rester c'est qu'il y a un problème. Ca veut dire que le club n'a aucune ambition ?

Si le joueur reste encore un peu , il progressera encore et sa cote augmentera et il partira dans un club bien plus huppé que Newcastle par exemple et avec un capital technique , expérience et confiance supplémentaires. Donc ce serait du gagnant - gagnant pour le club et le joueur.

Je pense que c'est une erreur de se débarrasser d'un joueur dès qu'il a de la valeur. A Metz on peut voir ou ça nous a mené de vendre rapidement nos meilleurs éléments on a régressé au niveau de la hiérarchie française petit à petit et on a fini en National.

De toute façon un club qui a de petites ambitions ne peut que mal finir. Avec le niveau de la L1 on a le potentiel de bien y figurer et d'y rester mais comment y rester et progresser si on vend systématiquement nos joueurs qui sortent un peu du lot.

Qu'est-ce que ca veut dire ? Sakho dit " je veux partir c'est bon j'ai fais le taf j'en ai fait le tour ". Et voila la réponse du club " tu as raison tu peux partir de toute façon avec ce club tu ne pourras pas connaitre mieux qu'une accession en L1 ".
1 le club aura toujours besoin de vendre ( on ne fait pas vivre un club avec les droits télé !)
2 on a les ambitions de nos moyens et pas les moyens de nos ambitions ( on peut faire une saison comme Reims, pas comme Monaco)
3 ou il se blesse , fait une saison moyenne, et tu ne retrouve plus les meme offres , ont ne peut prédire l'avenir
4 ont est un club formateur , vendre un joueur dont la valeur représente 1/4 de notre budget annuel ( entre 5 a 6m€ pour diaf et en se basant sur le budget de Guingamp en L1 cette année) est une nécessité économique ( sauf si tu fait du charme a un oligarque russe :-D )
5 en continuant à dénicher, former et faire progresser d'autres joueurs
Dernière modification par Falcon le 15 avr. 2014, 14:27, modifié 1 fois.

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 15 avr. 2014, 14:26

Patsupfcmetz a écrit :Le joueur a quand même son mot à dire la dedans .. D'autant qu'un gars comme Sakho, malgré les difficultés qu'il a rencontré a toujours été "clean" avec le club. C'est en partie grâce à lui et son état d'esprit irréprochable que nous sommes sur le point de réaliser l'exploit d'une double remontée ...

S'il souhaite partir, je ne lui en voudrais pas pour tout ce qu'il nous a apporté durant 2 saisons. Le club fera le nécessaire pour que tout le monde y trouve son compte (le club-le joueur et les supporters) en bâtissant une équipe capable de se maintenir en L1.

La vente de Sakho n'est peut être pas une nécessité, mais je préfère avoir un joueur concerné à 100% (comme cette saison) plutôt que quelqu'un qui traînerait la patte et tirerait le moral du groupe vers le bas.
C'est très bien résumé...
Je rajouterai juste que pour moi l'idéal c'est de le conserver une saison supplémentaire, mais que si le joueur veut partir et qu'on arrive à en tirer plus de 8 millions d'euros, il n'y a rien à reprocher à personne dans l'histoire (ni au joueur ni au club).
Avec cette somme et compte tenu du fait qu'on a plus de problème de trésorerie, on pourra recruter les bons joueurs confirmés de L1 qu'il nous manque à certains postes (1 milieu offensif, 1 attaquant et 1 défenseur) et les 2 ou 3 concurrents de bonne qualité pour nos défenseurs latéraux et en attaque.

Par contre si on vend Sakho, il faudra absolument que ce soit le seul départ parmi nos joueurs importants et prometteurs...
Je pense notamment à Yéni et Métanire qu'on devra au moisn conserver 1 an pour ne pas casser totalement le bon état d'esprit qui règne au sein de notre groupe.
Car pour qu'il y ait un réel attachement au club parmi nos joueurs, et nos jeunes, c'est certes important qu'on puisse compter sur un staff et des trentenaires attachés au club, mais il faut aussi qu'il y ait des jeunes qui aient ce même sentiment pour le transmettre aux joueurs de leur génération et Yéni, Métanire et Sakho sont je pense les principaux jeunes ayant l'amour de ce club...
Si plus d'un de ces 3 part, ça peut etre dangereux aussi bien sportivement que pour la cohésion du groupe!

Revenir à « Passion Grenat »