Travaux d'intersaison au stade, c'est parti !

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Symph57

Re: Travaux d'intersaison au stade, c'est parti !

Messagepar Symph57 » 11 juin 2014, 21:43

Bibi a écrit :Euh j ecoute la même radio. J ai bien entendu l info sur le retrait du CG57 sur le projet du palais des congrès mais pas du tout le fait que cette somme allait être répercutée sur Saint Symphorien. Tu es sûr de l avoir entendu?
Je l'ai entendu aussi, c'était vers 06h00 ou 07h15 je crois.

messinmarseille

Messagepar messinmarseille » 11 juin 2014, 23:07

drac a écrit :
hatchayak a écrit :entendu ce matin sur Virgin radio Metz, lors des 5 petites minutes consacrées à l'actualité, que Patrick Weiten a annoncé que le CG57 se retirait du plan de financement du nouveau centre des congrès, préférant investir les 10 millions dans le stade St-Symphorien...voilà qui va mettre Dominique Gros de bon humeur :mrgreen:

Sur les 10 M€, 3 M€ sont déjà trouvés, Weiten avait prévu d'occuper 1 000 M2 pour pour installer les services économiques et culturels du Conseil Général, s'il maintient sa décision, il va devoir aller s'installer ailleurs, et pour les 7 M€ manquants, il va falloir réduire la taille du projet, ce qui me parait raisonnable.
Enfin, difficile de demander à Gros au vu de la destination des fonds de Weiten pour la tribune Sud de participer également à la rénovation, et donc pas sur que le football à Metz soit le grand gagnant de cette reculade.
Si le Conseil Général a un avenir voué à la disparition, quel intérêt aurait-il à financer un espace de travail?

drac

Messagepar drac » 12 juin 2014, 08:30

messinmarseille a écrit : Si le Conseil Général a un avenir voué à la disparition, quel intérêt aurait-il à financer un espace de travail?
Je suis bien d'accord avec toi, mais alors pourquoi s'être engagé à fond sur ce dossier ?
Ce qui est critiquable, ce n'est pas le retrait, c'est plutôt son engagement ferme non respecté.
Maintenant, à titre personnel, je trouve ce projet pharaonique pour notre municipalité, je ne peux pas donner complètement tort à Weiten, si le CCI et les entreprises sont tellement attachées à ce projet, qu'ils le financent complètement.
D.Gros a fait du Mettis une image de sa première mandature, il a fixé le palais des congrès comme celle de son second mandat, et bien, il n'aura qu'à soit passer à autre chose, soit être plus raisonnable dans ses objectifs.
Et au final, la question qui peut se poser est de savoir si les fonds du CG initialement destinés au palais des congrès reversés maintenant dans la tribune Sud du stade ne verra pas D.Gros faire exactement le cheminement inverse quant au 10 M€ initialement réservés aux travaux à Saint Symphorien.
Pour les modos, ce n'est pas du hors sujet, cela concerne en fin de compte des fonds destinés à la tribune Sud, que ce soit d'origine de la municipalité ou du Conseil Général voire des deux.

olis57

Messagepar olis57 » 12 juin 2014, 09:22

You.M4d.Bro a écrit :
Bibi a écrit :Euh j ecoute la même radio. J ai bien entendu l info sur le retrait du CG57 sur le projet du palais des congrès mais pas du tout le fait que cette somme allait être répercutée sur Saint Symphorien. Tu es sûr de l avoir entendu?
Je l'ai entendu aussi, c'était vers 06h00 ou 07h15 je crois.
C'était aussi dans le RL d'hier

ouragan

Messagepar ouragan » 12 juin 2014, 10:48

Il a pas dit que cet argent allait être utilisé pour la tribune sud, mais que pour lui la priorité était de rénover Saint Symphorien.

drac

Messagepar drac » 12 juin 2014, 11:06

olis57 a écrit :
You.M4d.Bro a écrit : Je l'ai entendu aussi, c'était vers 06h00 ou 07h15 je crois.
C'était aussi dans le RL d'hier
(sur photo de Weiten)
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=& ... 1936,d.bGE

hatchayak

Messagepar hatchayak » 12 juin 2014, 12:19

ouragan a écrit :Il a pas dit que cet argent allait être utilisé pour la tribune sud, mais que pour lui la priorité était de rénover Saint Symphorien.
c'était pas très clair en fait...d'un côté on peut penser que ça veut dire "les 10 millions pour le centre des congrès, je le met dans le stade"...mais il s'était déjà engagé à donner 10 millions pour la Tribune Sud, donc est-ce à dire qu'il est prêt à mettre 20 millions maintenant??
ou
ce n'est qu'une excuse bidon, il parle de la Tribune Sud simplement pour se désengager du projet de centre des congrès, alors que peut être à l'origine, centre des congrès ou pas, il était prêt à mettre 10 millions sur la table pour le stadio, ce qui lui permet ainsi d'économiser 10 millions??

Enfin, pour ceux qui ne comprennent pas son désengagement pour le centre des congrès, il souhaitaient utiliser une bonne partie des nouveaux locaux et peut être que la réforme territoriale ne lui donne plus de raisons de participer étant donné la mort programmé des départements, et peut être que l'engagement de participer au financement du centre a été pris avant l'annonce de Manuel VALLS?

bref la seule chose dont je suis sûr, c'est que la guerre entre le CG57 et la ville de Metz ne profitera jamais à personne...ni à ceux qui préfèrent que de l'argent soit mis dans le centre des congrès, ni à ceux qui privilégiaient le stade...

c'est quand même dingue que la politique paralyse autant de projets :(

Smith57

Messagepar Smith57 » 12 juin 2014, 15:11

On aurait dû faire l'euro2016, dommage qu'en France on a aucune politique sportive et qu'on aime pas le goût du risque.
Car la pour rénover, ça coûtera environ la même somme que ce qui était prévu pour 2016.
Merci Dominique Bijotat, c'est vraiment dommage.

alain0157

Messagepar alain0157 » 12 juin 2014, 15:33

Smith57 a écrit :On aurait dû faire l'euro2016, dommage qu'en France on a aucune politique sportive et qu'on aime pas le goût du risque.
Car la pour rénover, ça coûtera environ la même somme que ce qui était prévu pour 2016.

Franchement, tu ne t'arrêtes jamais toi !

beaulier

Messagepar beaulier » 12 juin 2014, 19:29

Smith57 a écrit :On aurait dû faire l'euro2016, dommage qu'en France on a aucune politique sportive et qu'on aime pas le goût du risque.
Raisonnement trop confu pour être pris au sérieux.

Revenir à « Passion Grenat »