[Répu] Riga out, Hinschberger le remplace

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
raphael5477

Re: [Répu] Riga out, Hinschberger le remplace

Messagepar raphael5477 » 26 déc. 2015, 14:21

je suis très agréablement surpris par ce qu'elle fait et je l'en félicite, apparemment c'est une perfectionniste, d'ailleurs c'était déjà une excellente joueuse avec un caractère bien trempé, et pas le style à ce faire marcher sur les pieds et surtout dans un monde homme ou elle se fait respecter, elle a réussit à faire d'un effectif moyen, un effectif qui jouent pour l'instant les premiers rôles mais on verra si ils tiennent avec un banc assez limité, et surtout qui tient grâce à son buteur providentiel.

champ d'or

Messagepar champ d'or » 26 déc. 2015, 18:46

Caracas a écrit :Riga out, des commentaires qu'on peut qualifier de grinçants sur le rôle de Freitas pour la 2eme partie du championnat, on fait clairement le constat qu'on s'est complétement gouré sur le choix du coaching cette saison et par conséquent de stratégie.
Du coup retour au source avec embauche d'un "symbole" à mi parcours. Est ce qu'on peut monter avec des symboles ?
Je lui souhaite bien du courage à PH, il n'aura pas beaucoup de temps pour la gamberge.
Il semble aussi qu'on recherche un attaquant, un de plus.
Comme tout ça sent l'amateurisme!

Enfin :metzch: allez Metz quand même.
Les symboles peuvent avoir un effet bénéfique et motiver des joueurs. Tu vas pas me dire que Yéni n'est pas content de ce qui s'est passé avant Noël, idem pour Lejeune, Métanire ou les jeunes en mal de temps de jeu. Des Gbaklé, Ikaunieks, Diallo, Toussaint, Kehli,... repartent sur une page blanche, la donne change complètement et si ça se trouve on va changer 3 ou 4 titulaires sur 11, à eux de se donner à fond en janvier pour bousculer la hiérarchie.

Et pour nous supporters, le symbole qui consiste à couper la ficelle avec la filière belge et à renvoyer Freitas à ses chères études (en gros il a 5 semaines pour corriger son mercato estival désastreux) est un bon ballon d'oxygène, ça commençait à gamberger.

nerolf55
Modérateur

Messagepar nerolf55 » 26 déc. 2015, 19:51

raphael5477 a écrit :je suis très agréablement surpris par ce qu'elle fait et je l'en félicite, apparemment c'est une perfectionniste, d'ailleurs c'était déjà une excellente joueuse avec un caractère bien trempé, et pas le style à ce faire marcher sur les pieds et surtout dans un monde homme ou elle se fait respecter, elle a réussit à faire d'un effectif moyen, un effectif qui jouent pour l'instant les premiers rôles mais on verra si ils tiennent avec un banc assez limité, et surtout qui tient grâce à son buteur providentiel.
bon, ok, j'ai rien à rajouter, je suis d'accord avec toi ;-) et en effet, peut être ou sûrement qu'ils ne tiendront pas la distance, mais c'est quand même la preuve qu'avec un "effectif moyen" et un "banc assez limité" comme tu le dis toi même, on peut réussir à faire des choses dans cette L2 sur au-moins une 1/2 saison

greggrenat

Messagepar greggrenat » 27 déc. 2015, 20:53

dan62 a écrit :
Connais rien à l'informatique.....mais je te confirme ce que j'ai posté hier sur un autre topic. Une fronde, émanant d'acteurs locaux, politiques, sponsors, anciens du club, s'est organisé autour de carlo. Tous ont été lassés par l'attitude de nos mercenaires et choqués de voir le grenat disparaître du paysage. D'ailleurs, certains décideurs politiques ont menacé le club de privation de dotation si un virage n'était pas pris.
Le décisions commencent à tomber et c'est pour cette raison que carlo a exprimé à haute voix la victoire des frondeurs juste avant la présentation du nouveau coach, certains forumistes essayant de trouver une explication à ses propos. Crois moi, bernard serin n'a pas changé.....C'est bien une pression exterieur et pas une 6eme place à 1 point du podium qui l'a obligé à agir.
Si tout cela est vrai, ça montre surtout qu il a fallu du monde pour pousser l immobiliste et le faire bouger.
Mais bon qu' importe la manière seul le résultat compte...
Dernière modification par greggrenat le 27 déc. 2015, 21:28, modifié 1 fois.

Bel Jéthucine

Messagepar Bel Jéthucine » 27 déc. 2015, 21:10

greggrenat a écrit :Si tout cela est vrai, ça montre surtout qu il a fallu du monde pour pousser l immobiliste et le faire bouger.
Fais gaffe à tes quotes : ce n'est pas moi qui ai écrit ça :bye:

greggrenat

Messagepar greggrenat » 27 déc. 2015, 21:26

Bel Jéthucine a écrit :
greggrenat a écrit :Si tout cela est vrai, ça montre surtout qu il a fallu du monde pour pousser l immobiliste et le faire bouger.
Fais gaffe à tes quotes : ce n'est pas moi qui ai écrit ça :bye:
Autant pour moi, désolé... :acclam:

DCD

Re: [Répu] Riga out, HInschberger le remplace

Messagepar DCD » 29 déc. 2015, 09:20

Tricky a écrit :Ah si complètement, si je peux me permettre.

C'est même un (auto)désaveu du choix de Freitas, comme emblème du changement tambours-et-trompettes de paradigme (pour faire court, nous ne pouvons plus nous contenter de notre profondeur historique, le recrutement d'experts lusitano-belges nous fait rentrer avec fracas dans la modernité).

Back to basics. Peuple grenat, reconnais un des tiens.

Après, je n'ai rien contre Hinsch. Plutôt de bons souvenirs en termes de jeu (et de capacité à faire jouer du pas très expérimenté) de son passage à Laval, et on a au moins évité l'incarnation archétypale du mosellan dur au mal, taiseux et sévère.
Au moins, on a évité Nenad Jestrovic.
Je ne suis toujours pas convaincu. Ou du moins, le désaveux de Freitas me semble moins profond que ce qu'il y paraît, surtout qu'apparemment, Molinari aurait forcé la main de Serin pour se désengager de cette nouvelle voie. Je crois que nous serons fixé en juin.

Et sincèrement, j'espère que le projet de recruter des joueurs techniques pour les faire évoluer dans un schéma de jeu basé sur la possession de balle, et non pas sur la récupération et le contre, qui n'est d'ailleurs rien de Lorrain mais est commun à pratiquement tous les clubs français, n'est pas mort. Car même si l'on me cite chaque saison des exemples différents de club se maintenant en L1 de cette manière, nous savons qu'avec un très petit budget en L1, cette base de jeu est très fragile et qu'une seule mauvaise période de transfert peut tout remettre en cause.

Pour Hinschberger je n'ai rien contre lui non plus, il a déjà fait ses preuves.

Sinon ça va ?

Bel Jéthucine

Re: [Répu] Riga out, HInschberger le remplace

Messagepar Bel Jéthucine » 29 déc. 2015, 09:52

DCD a écrit : Et sincèrement, j'espère que le projet de recruter des joueurs techniques pour les faire évoluer dans un schéma de jeu basé sur la possession de balle, et non pas sur la récupération et le contre, qui n'est d'ailleurs rien de Lorrain mais est commun à pratiquement tous les clubs français, n'est pas mort. Car même si l'on me cite chaque saison des exemples différents de club se maintenant en L1 de cette manière, nous savons qu'avec un très petit budget en L1, cette base de jeu est très fragile et qu'une seule mauvaise période de transfert peut tout remettre en cause.
Nous ne faisons pas partie des clubs ayant un "très petit budget". L'an dernier, on avait le 16-17e de L1 (les trois équipes qui avaient moins se sont maintenues) et Serin avait prévu d'injecter quelques millions supplémentaires chaque saison à mesure que le club se stabiliserait (ô stratège !). Cette saison, rien qu'en ajoutant 2 M€ au budget de l'an dernier, on aurait le 13e budget.

Revenir à « Passion Grenat »