[FBLN] Le président du FC Metz, Bernard Serin, maintient sa confiance envers Fred Antonetti

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Mr Sven

Re: [FBLN] Le président du FC Metz, Bernard Serin, maintient sa confiance envers Fred Antonetti

Messagepar Mr Sven » 05 avr. 2022, 12:04

Cactus a écrit :
Mr Sven a écrit :
Sogood a déjà prouvé par le passé la crédibilité de ses sources, de plus je ne vois rien de très illogique dans les propos qu'il rapporte donc je ne pense pas qu'il y ait besoin de le passer au détecteur de mensonges à chaque fois.
On est sur le forum d'un club qui ne laisse strictement rien passer comme information officielle, à partir de là soit on accepte de parler un peu en supputant en se basant sur des sources forcément non officielle (avec les pincettes que ça implique), soit on ferme le forum qui n'a plus de raison d'être.

Je sais qu'Antonetti verrouille beaucoup de choses (y compris le jeu de l'équipe :-X ), mais quand même...
En tout cas FA ne me verrouille pas moi :-P

Alors je ne sais pas ce que Sogood a prouvé ou pas par le passé, tout le monde avance toujours plus ou moins ici des hypothèses qui finissent par se réaliser ou pas,
mais en ce cas , que Sogood ( et d’autres ) acceptent de dire qu ils émettent des hypothèses et/ou rapportent des propos tenus ici et où la, mais n’affirment pas que ce sont des propos tenus par
« le Club » puisque comme tu le dis très justement, le club ne communique pas officiellement là dessus .
Et nous sommes sur le forum officiel .
Ça n interdit pas le débat et la discussion, mais on ne peut pas se faire les porte-paroles du club à la place du club !

Tu piges ? ;-)
Alors comme j'ai pigé et que je peux mettre 2-3 neurones sur le coup, je vais tenter de réfléchir sur ce que peut être ce fameux "le club" :
- le staff ? il est censé partir si on est en L2 (et surtout je n'ose pas imaginer l'inverse), donc ça m'étonnerait
- la direction ? tellement absente que ça m'étonnerait.
- cellule de recrutement ? ce serait logique, car ce sont des joueurs qu'ils ont recrutés ou à qui ils ont signé un contrat pro
- éducateurs ? bien possible, surtout ceux du CDF

Mr Sven

Re: [FBLN] Le président du FC Metz, Bernard Serin, maintient sa confiance envers Fred Antonetti

Messagepar Mr Sven » 05 avr. 2022, 12:09

Cactus a écrit :
Mr Sven a écrit :
Je sais qu'Antonetti verrouille beaucoup de choses (y compris le jeu de l'équipe :-X ), mais quand même...
En tout cas FA ne me verrouille pas moi :-P
Tu es donc plus courageuse que la Horda qui avait l'impression de dealer de la coke en tenant simplement la banderole contre Antonetti lors du dernier match ?
30 secondes chrono puis hop disparition. Si là il n'y a pas verrouillage du "club" ( :mrgreen: )...

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 05 avr. 2022, 12:17

Mr Sven a écrit : Alors je vais tenter de réfléchir sur ce que peut être ce fameux "le club" :
- le staff ? il est censé partir si on est en L2 (et surtout je n'ose pas imaginer l'inverse), donc ça m'étonnerait
- la direction ? tellement absente que ça m'étonnerait.
- cellule de recrutement ? ce serait logique, car ce sont des joueurs qu'ils ont recrutés ou à qui ils ont signé un contrat pro
- éducateurs ? bien possible, surtout ceux du CDF
Je l'ignore mon cher Sven, et c'est bien la question : le "club" dans la bouche de sogood c'est QUI ?
et c'est ce que je lui ai demandé plus haut ^^
Et je pense connaitre la réponse, mais comme moi je ne veux pas parler à la place des autres, j'attends une réponse honnête dont je ne doute pas !

C'est MOI qui me pose la question ( et je ne suis pas la seule ici ) et je la pose en toute innocence
A vous lire, on croirait que je le torture pour avoir des éclaircissements :mrgreen:

RobertoAlagnole

Messagepar RobertoAlagnole » 05 avr. 2022, 12:26

Mr Sven a écrit :
Cactus a écrit :

Bien,
Je vais pousser ma demande de précision un peu plus avant si tu veux bien ;-)
Ce que tu appelles «  le club «  c’est quoi au juste ?

Pour moi le Club c’est la direction et le staff , et les services internes .
Pour toi c’est quoi : tout ce qui tourne plus ou moins autour des terrains et bavarde,
La sphère des educs ou CDF etc ?
Je souhaite juste qu on parle de la même chose tu vois ?
Sogood a déjà prouvé par le passé la crédibilité de ses sources, de plus je ne vois rien de très illogique dans les propos qu'il rapporte donc je ne pense pas qu'il y ait besoin de le passer au détecteur de mensonges à chaque fois.
On est sur le forum d'un club qui ne laisse strictement rien passer comme information officielle, à partir de là soit on accepte de parler un peu en supputant en se basant sur des sources forcément non officielle (avec les pincettes que ça implique), soit on ferme le forum qui n'a plus de raison d'être.

sogood a rapporté des échos et avec peu d'objectivité. Il y a des clans, c'est certain. Et lorsqu'on est partie prenante, on oriente.

aliosha

Messagepar aliosha » 05 avr. 2022, 12:27

Carrass' a écrit :
sogood a écrit : La descente en L2 acterait le départ de Antonetti.
Certains joueurs mis à l'écart savent que le club compte sur eux pour rebondir : Yade, Mikautadze, Maziz, Sabaly, Gueye, Alakouch, Vagner, Mbengue... Peut-être Bassi.
Des joueurs qu'on ne voit plus ou peu.
Un mal pour un bien peut-etre.
C'est atroce comme situation pour pas mal de monde au club je pense ou même pour nous car nous de notre côté de supporters on a tous envie que le club reste en Ligue 1 mais on se doute fortement qu'en cas de descente on aurait une équipe plus joueuse avec des joueurs qu'on a déjà et que joueurs comme supporters il y a davantage de plaisir ...

Mais si il y a descente, qui sera sur le banc en cas de départ de Antonnetti, j'espère pas Tavenot qui semble avoir des idées de jeu très proche de ce qu'on a déjà en ce moment.
Je ne sais pas si l'objectif sera la remontée immédiate en cas de descente mais il faudra autre chose que des Maziz, Sabaly ou Gueye pour remonter immédiatement. A un moment, faut arrêter de croire que tous ceux que Antonetti à mis à l'écart sont tous des Zidane en puissance.
Quand on regarde les performances des joueurs prêtés, on ne peut pas vraiment dire qu'ils cassent la baraque !
Antonetti a ses torts comme tout entraineur dans notre situation mais à vous écouter, il ne comprends rien au foot et aurait laissé filé les pépites de notre effectif avec les quelles nous ne serions pas relégables.

sebastien57950
Localisation : Abonné Tribune Sud prestige et réabo sud prestige ! :)

Messagepar sebastien57950 » 05 avr. 2022, 12:40

C'est pas histoire de dire que les profils qu'il a laissé partir ou qu'il a poussé à partir auraient tout explosé..

Mais ça aurait donné plus de possibilités rien qu'au niveau offensif..
Un gueye qui était meilleur passeur un bon bout de temps et qui était un profil explosif on en a pas

Un mikau qui a pas eu sa chance il aurait pu pas faire pire qu actuellement

Un jalow ou sabaly aussi.

Bref. Il a recruté son réseau et préféré compter sur les joueurs en fin de contrats

On a va voir bientôt si ses choix seront payant

sogood

Messagepar sogood » 05 avr. 2022, 12:46

RobertoAlagnole a écrit :
Mr Sven a écrit :

sogood a rapporté des échos et avec peu d'objectivité. Il y a des clans, c'est certain. Et lorsqu'on est partie prenante, on oriente.
Seb Renouard n'est pas objectif.
Stéphane Borbiconi n'est pas objectif.
Greg Proment n'est pas objectif.

Je ne donne que 3 noms de ceux qui se sont déjà exprimés plus ou moins publiquement. D'autres n'ont rien dit.

Je n'oriente rien.
Je ne dis pas que les joueurs prêtés ou mis de côté auraient sauvé le FC Metz.
On n'en sait rien.
Certains n'ont jamais ou peu joué et à part Gueye, personne n'a vraiment eu sa chance.
Mais au moins, une partie de ces joueurs sera revancharde, et puis quoiqu'il arrive, faudra bien s'appuyer sur une certaine ossature en L2 à moindre prix.

Concernant Antonetti, il a des défauts comme toutes et tous, mais il a de l'honneur et ne s'accrochera pas à son poste en cas d'échec selon moi.

messinmarseille

Messagepar messinmarseille » 05 avr. 2022, 12:49

sebastien57950 a écrit : C'est pas histoire de dire que les profils qu'il a laissé partir ou qu'il a poussé à partir auraient tout explosé..

Un gueye qui était meilleur passeur un bon bout de temps et qui était un profil explosif on en a pas

Bref. Il a recruté son réseau et préféré compter sur les joueurs en fin de contrats

Certains ne sont pas C*** ni aveugles, quand on voit comment la saison dernière a fini, c'était mieux de partir à Seraing que de subir des embrouilles dans le vestiaire messin.

aliosha

Messagepar aliosha » 05 avr. 2022, 12:55

sebastien57950 a écrit : C'est pas histoire de dire que les profils qu'il a laissé partir ou qu'il a poussé à partir auraient tout explosé..

Le seul pour qui j'ai vraiment un regret c'est Bassi, les autres absolument pas !
Gueye, je me souviens de ses dernières apparitions mais sincèrement c'était catastrophique, du genre je pousse le ballon et je cours derrière, Sabaly a eu sa chance et n'a strictement rien montré car trop frêle pour pouvoir exister, Maziz même moi je vais plus vite dans l’exécution, Yade alterne le moyen et le mauvais...à contrario, on peut aussi dire que quand un gamin est bon, il joue non ? Sarr a joué toute la saison passée et Traoré a joué jusqu'à sa blessure.
Je reproche aussi à Antonetti son système frileux et sa philosophie du football, mais essayer de faire croire qu'il s'est volontairement passé de joueurs qui étaient bons, ça, je ne le pense pas.

RobertoAlagnole

Messagepar RobertoAlagnole » 05 avr. 2022, 12:56

sogood a écrit :
RobertoAlagnole a écrit :

Seb Renouard n'est pas objectif.
Stéphane Borbiconi n'est pas objectif.
Greg Proment n'est pas objectif.

Je ne donne que 3 noms de ceux qui se sont déjà exprimés plus ou moins publiquement. D'autres n'ont rien dit.

Je n'oriente rien.
Je ne dis pas que les joueurs prêtés ou mis de côté auraient sauvé le FC Metz.
On n'en sait rien.
Certains n'ont jamais ou peu joué et à part Gueye, personne n'a vraiment eu sa chance.
Mais au moins, une partie de ces joueurs sera revancharde, et puis quoiqu'il arrive, faudra bien s'appuyer sur une certaine ossature en L2 à moindre prix.

Concernant Antonetti, il a des défauts comme toutes et tous, mais il a de l'honneur et ne s'accrochera pas à son poste en cas d'échec selon moi.
On ne parle ni de Renouard, Borbi ou Proment, mais de toi.

Revenir à « Passion Grenat »