Revue d'effectif

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Scoubydoo

Re: Revue d'effectif

Messagepar Scoubydoo » 08 août 2011, 17:26

aliosha a écrit :Je suis en vacances à port leucate et j'ai lu dans l'équipe que C.Gueye avait résilié son contrat avec Metz pour s'engager avec Dresde. Quelqu'un peut-il me le confirmer et si tel était le cas qui envisage t'on pour le remplacer?
Sinon allez metz pour ce soir, car il nous faut la victoire
Bonne vacances mon cher ; tu n'es pas très loin de chez moi d'ailleurs :bieres:

Je te confirme que Gueye a résilié son contrat avec Metz et s'est engagé avec Dresde... Pour le remplacer, le Club recherche en réalité un unique défenseur polyvalent qui pourrait remplacer à la fois Borbiconi et Gueye... Plasil (Marek de son prénom, le frère de Jaroslav) et Ben Youssef (un international tunisien) ont été mis à l'essai mais sans trop de succès semble t'il pour l'instant ! Donc aucun nom concret à te donner...

aliosha

Messagepar aliosha » 08 août 2011, 17:34

Scoubydoo a écrit :
aliosha a écrit :Je suis en vacances à port leucate et j'ai lu dans l'équipe que C.Gueye avait résilié son contrat avec Metz pour s'engager avec Dresde. Quelqu'un peut-il me le confirmer et si tel était le cas qui envisage t'on pour le remplacer?
Sinon allez metz pour ce soir, car il nous faut la victoire
Bonne vacances mon cher ; tu n'es pas très loin de chez moi d'ailleurs :bieres:

Je te confirme que Gueye a résilié son contrat avec Metz et s'est engagé avec Dresde... Pour le remplacer, le Club recherche en réalité un unique défenseur polyvalent qui pourrait remplacer à la fois Borbiconi et Gueye... Plasil (Marek de son prénom, le frère de Jaroslav) et Ben Youssef (un international tunisien) ont été mis à l'essai mais sans trop de succès semble t'il pour l'instant ! Donc aucun nom concret à te donner...
Merci Scoubydoo.
Autre chose, je suis surpris de voir Yeni encore une fois remplaçant ce soir alors que pour moi, il faudrait se rapprocher de plus en plus de l'équipe qui a fini très fort la saison passée.

Scoubydoo

Messagepar Scoubydoo » 08 août 2011, 17:43

aliosha a écrit :Merci Scoubydoo.
Autre chose, je suis surpris de voir Yeni encore une fois remplaçant ce soir alors que pour moi, il faudrait se rapprocher de plus en plus de l'équipe qui a fini très fort la saison passée.
Pour être tout à fait sincère, moi aussi j'en suis surpris mais j'ai l'impression que Bijotat compte sur Bouby au milieu pour deux raisons : étant passé par le poste de latéral, il particpe activement au repli défensif ; et il est un tireur adroit de coup de pied arrêtés (denrée rare dans notre effectif)... Dès lors, il ne reste que le poste de milieu offensif droit qui semble dévolu, pour l'instant, à Pouye... Avec Traoré à la baguette (et peut-être Odegaard en cours de match), N'Gbakoto est voué à jouer le joker "de luxe" de Pouye ou de Bouby si l'un des deux a une baisse de régime...
Je pense que c'est du provisoire et que s'il manque un peu de vivacité, Bijotat fera rentrer N'Gbakoto (enfin j'espère) car il me parait clairement prometteur et avec une belle marge de progression.
Mais je comprends aussi le dilemme de Bijotat qui a, pour une fois, un bon tireur de CPA...

Juanito57

Messagepar Juanito57 » 08 août 2011, 17:47

Scoubydoo a écrit :Pour être tout à fait sincère, moi aussi j'en suis surpris mais j'ai l'impression que Bijotat compte sur Bouby au milieu pour deux raisons : étant passé par le poste de latéral, il particpe activement au repli défensif ; et il est un tireur adroit de coup de pied arrêtés (denrée rare dans notre effectif)... Dès lors, il ne reste que le poste de milieu offensif droit qui semble dévolu, pour l'instant, à Pouye... Avec Traoré à la baguette (et peut-être Odegaard en cours de match), N'Gbakoto est voué à jouer le joker "de luxe" de Pouye ou de Bouby si l'un des deux a une baisse de régime...
Je pense que c'est du provisoire et que s'il manque un peu de vivacité, Bijotat fera rentrer N'Gbakoto (enfin j'espère) car il me parait clairement prometteur et avec une belle marge de progression.
Mais je comprends aussi le dilemme de Bijotat qui a, pour une fois, un bon tireur de CPA...
Quand Metz s'entraînait à Rombas, j'avais été voir un entraînement ou DB faisait travailler les CPA.
Il y avait Pouye, Guerriero, Bouby et N'Gbakoto, et j'ai même posté sur le topic des entraînements, je me souviens bien que N'Gbakoto avait mis quelques CF et il est pas nul du tout aux CPA.
Bouby a peut-être plus de finesse dans ses tirs, légèrement plus de précision, mais N'Gbakoto peut faire l'affaire si il est sérieux.

Evargalo

Messagepar Evargalo » 08 août 2011, 20:28

On ajoute Kévin Diaz, et nous voici avec trois fois plus de milieux offensifs que de défenseurs centraux... 9 contre 3 !

Comment rééquilibrer l'effectif, la question reste ouverte...

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 09 août 2011, 08:36

Si la venue de Diaz est forcément une bonne chose, elle soulève pour moi un paquet d'interrogation.
Au milieu on est clairement blindé ou aussi bien en qualité qu'en quantité voire en surnombre.
Traoré et Sarr en concurrence dans l'axe, Bouby et Diaz à gauche, Pouye et N'Gbakoto à droite.
A mon avis on va devoir prêter Kehli, et régler le cas Odegaard, soit en le faisant jouer devant soit en s'en séparant.

Avec cette venue, qu'allons-nous faire?
Continuer malgré tout à jouer avec 2 milieux défensifs, malgré la pléthore de milieux offensifs?
Cette arrivée enterre-t-elle la piste Arnaud, qui s'il est présenté comme attaquant reste plutôt un joueur de couloir, secteur dans lequel on est plus qu'au complet.
Personnellement je pense qu'il faudrait recruter un attaquant malgré tout, mais pas du profil de Arnaud, et prêter Bourgeois.

Et sinon, les blessures de Bouby et Tamboura souligne que notre effectif est déséquilibré et qu'il nous manque 2 défenseurs.
J'espère que DB et BS en ont conscience, car un défenseur polyvalent ne suffira pas.
Il nous faut toujours un concurrent à Metanire + un défenseur central grand et bon de la tête.( Plasil et Ben Youssef feraient l'affaire pour moi) d'autant qu'on a encore vu hier soir qu'on est pas dangereux sur nos corners offensifs tout simplement parce qu'on manque de taille (à tous les postes).

Le mercato est loin d'être fini, et la fin s'annonce palpitante aussi bien au rayon des départs que des arrivées.

Scoubydoo

Messagepar Scoubydoo » 09 août 2011, 09:11

Je trouve cet effectif de qualité, d'autant plus que la direction a fait le nécessaire pour recruter des joueurs aux profils requis pour évoluer dans les schémas de Bijotat. On retrouve ainsi notre milieu de terrain offensif de la fin de saison (Diaz, Traoré, N'Gbakoto) et des doublures (Bouby, Sarr, Pouye et Kehli)... La fin du mercato devrait entériner le départ d'Odegaard...
En tout cas, l'équipe me plait et je suis plutôt optimiste pour la suite des débats puisque nous disposons de :

- un gardien qui s'affirme (Delle) et deux autres de qualité en attente (Sissoko et M'Fa)
- un patron de défense (Abdoulaye) bientôt rejoint par son futur partenaire (Koulibaly)
- deux latéraux qui s'expriment pleinement (Métanire et Tamboura)
- un buteur (Duhamel) même s'il est à ce jour encore muet, celà ne saurait tarder

Le seul hic est à mon sens la récupération où le duo Guerriero-Fleurival est un peu léger pour jouer les premiers rôles sauf à considérer que leurs lacunes techniques puissent être comblés par un vécu commun et des automatismes. N'Diaye devrait être amené à les bouger et à mettre de la concurrence.

En définitive, un beau groupe qui correspond au jeu que prone Bijotat, il ne manque plus qu'un second attaquant et à libérer de la masse salariale (Fréchaut, Odegaard, prêt de Kehli ?)...

Scoubydoo

Messagepar Scoubydoo » 09 août 2011, 09:12

Complété avec Diaz à gauche puisque celà semble être officiel...

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 09 août 2011, 09:36

Scoubydoo a écrit :Je trouve cet effectif de qualité, d'autant plus que la direction a fait le nécessaire pour recruter des joueurs aux profils requis pour évoluer dans les schémas de Bijotat. On retrouve ainsi notre milieu de terrain offensif de la fin de saison (Diaz, Traoré, N'Gbakoto) et des doublures (Bouby, Sarr, Pouye et Kehli)... La fin du mercato devrait entériner le départ d'Odegaard...
En tout cas, l'équipe me plait et je suis plutôt optimiste pour la suite des débats puisque nous disposons de :

- un gardien qui s'affirme (Delle) et deux autres de qualité en attente (Sissoko et M'Fa)
- un patron de défense (Abdoulaye) bientôt rejoint par son futur partenaire (Koulibaly)
- deux latéraux qui s'expriment pleinement (Métanire et Tamboura)
- un buteur (Duhamel) même s'il est à ce jour encore muet, celà ne saurait tarder

Le seul hic est à mon sens la récupération où le duo Guerriero-Fleurival est un peu léger pour jouer les premiers rôles sauf à considérer que leurs lacunes techniques puissent être comblés par un vécu commun et des automatismes. N'Diaye devrait être amené à les bouger et à mettre de la concurrence.

En définitive, un beau groupe qui correspond au jeu que prone Bijotat, il ne manque plus qu'un second attaquant et à libérer de la masse salariale (Fréchaut, Odegaard, prêt de Kehli ?)...
Je suis d'accord, mais t'as pas l'impression qu'il manque quand même 2 défenseurs à l'heure actuelle, sans parler de l'absence de Koulibaly?

Juanito57

Messagepar Juanito57 » 09 août 2011, 11:16

get_up_kids a écrit :Si la venue de Diaz est forcément une bonne chose, elle soulève pour moi un paquet d'interrogation.
Au milieu on est clairement blindé ou aussi bien en qualité qu'en quantité voire en surnombre.
Traoré et Sarr en concurrence dans l'axe, Bouby et Diaz à gauche, Pouye et N'Gbakoto à droite.
A mon avis on va devoir prêter Kehli, et régler le cas Odegaard, soit en le faisant jouer devant soit en s'en séparant.

Avec cette venue, qu'allons-nous faire?
Continuer malgré tout à jouer avec 2 milieux défensifs, malgré la pléthore de milieux offensifs?
Cette arrivée enterre-t-elle la piste Arnaud, qui s'il est présenté comme attaquant reste plutôt un joueur de couloir, secteur dans lequel on est plus qu'au complet.
Personnellement je pense qu'il faudrait recruter un attaquant malgré tout, mais pas du profil de Arnaud, et prêter Bourgeois.

Et sinon, les blessures de Bouby et Tamboura souligne que notre effectif est déséquilibré et qu'il nous manque 2 défenseurs.
J'espère que DB et BS en ont conscience, car un défenseur polyvalent ne suffira pas.
Il nous faut toujours un concurrent à Metanire + un défenseur central grand et bon de la tête.( Plasil et Ben Youssef feraient l'affaire pour moi) d'autant qu'on a encore vu hier soir qu'on est pas dangereux sur nos corners offensifs tout simplement parce qu'on manque de taille (à tous les postes).

Le mercato est loin d'être fini, et la fin s'annonce palpitante aussi bien au rayon des départs que des arrivées.

Personnellement, je pense que Sarr, qui est encore jeune, peut encore jouer la majorité de la saison en CFA en faisant quelques apparitions en pro. Un prêt de Kehli est envisageable, en tout cas j'espere que nos dirigeants se sont penchés sur la question.
Après, je suis d'accord avec toi, qu'avec l'arrivée de Diaz, je ne vois pas d'autres solutions que de se séparer d'Odegaard.
Et, tu as entièrement raison, il nous manque 2 défenseurs, des joueurs polyvalents alors qu'on approche mi-août, ça ne court plus les rues, Plasil et Ben Youssef feraient très bien l'affaire mais bon...
Car c'est vrai qu'hier, on était totalement inoffensif dans les ballons aériens, j'avais même peur sur les corners d'Arles, heureusement qu'ils les tirent à ras du sol...

Revenir à « Passion Grenat »