Oui, enfin bon, quand tu vas au guichet de la Sécu ou à la Poste, tu ne te poses pas la question si la personne en face de toi a tel ou tel problème, si elle est présente à son boulot, c'est qu'elle doit être capable d'assurer.
Idem, pour les joueurs, s'ils sont sur le terrain, c'est que le coach est certain que l'équipe alignée est la meilleure possible, évidemment en tenant compte des blessures, des suspendus, mais aussi des états d'âmes des uns et des autres.
Si un joueur, quelque soit sa valeur, est préjudiciable au collectif, il ne l'aligne pas ou alors il court à à de cruelles désillusions
Je signale qu'au PSG, Zlatan vient de voir signifier d'utiliser le parking des joueurs au lieu de ceux de l'encadrement, ça commençait à raler chez ses partenaires...
Alors que, chez les Grenats, tel ou tel ait ou non la grosse tête, c'est à Cartier de savoir gérer çà, sans nul doute que Bijotat, l'année dernière, voire les années précédentes, n'a pas su gérer correctement ce genre de paramètre...
JF, l'entraineur français qui a probablement eu les meilleurs résultats possibles dans les clubs où il est passé avec des moyens justement moyens (montée de Sochaux, de Metz, puis maintien, Marseille et Auxerre en Champion's League, sauvetage miraculeux de Nancy l'année dernière) n'a jamais hésité à trancher dans le vif en écartant des joueurs au comportement "suspect" (selon ses critères) pour avoir des résultats.
Commission de Discipline (2012/2013)
- Palinodie
- DCD
Re: Commission de Discipline (2012/2013)
Non ! Du coup, je n'affirme pas des choses que je n'ai pas vu, ce que tu devrais faire aussi cela éviterait de te ridiculiser...Bel Jéthucine a écrit :Tu vas nous dire maintenant que tu étais au match et que tu as tout vu...

champ d'or a écrit :Sakho a pété un cable à la 90ème, c'est tout. Et je me répète mais il était de mauvaise humeur et chouinait à chaque ballon raté. Ce ceci explique sans doute cela.
Palinodie a écrit :Oui, enfin bon, quand tu vas au guichet de la Sécu ou à la Poste, tu ne te poses pas la question si la personne en face de toi a tel ou tel problème, si elle est présente à son boulot, c'est qu'elle doit être capable d'assurer.
Idem, pour les joueurs, s'ils sont sur le terrain, c'est que le coach est certain que l'équipe alignée est la meilleure possible, évidemment en tenant compte des blessures, des suspendus, mais aussi des états d'âmes des uns et des autres.
Si un joueur, quelque soit sa valeur, est préjudiciable au collectif, il ne l'aligne pas ou alors il court à à de cruelles désillusions
Je signale qu'au PSG, Zlatan vient de voir signifier d'utiliser le parking des joueurs au lieu de ceux de l'encadrement, ça commençait à raler chez ses partenaires...
Alors que, chez les Grenats, tel ou tel ait ou non la grosse tête, c'est à Cartier de savoir gérer çà, sans nul doute que Bijotat, l'année dernière, voire les années précédentes, n'a pas su gérer correctement ce genre de paramètre...
JF, l'entraineur français qui a probablement eu les meilleurs résultats possibles dans les clubs où il est passé avec des moyens justement moyens (montée de Sochaux, de Metz, puis maintien, Marseille et Auxerre en Champion's League, sauvetage miraculeux de Nancy l'année dernière) n'a jamais hésité à trancher dans le vif en écartant des joueurs au comportement "suspect" (selon ses critères) pour avoir des résultats.
Oui bein des fois même quand çà va pas tu dois aller bosser parce que personne n'ira à ta place. Dans le foot, il existe les remplacants.
Admets tout de même que dans certains clubs don notre club le FC METZ on a du mal à sanctionner et à mettre à l'écart des joueurs.
Tu prends l'exemple de M'Vila, son club ne l'a pas réellement sanctionné, il n'était pas tout seul mais c'est lui qui fut le plus médiatisé et du coup c'est lui qui a pris la plus lourde sanction. C'est son comportement hors terrain qui lui a valu cette sanction.
On regarde du côté de chez nous ? La saison passée c'est Bruce Abdoulaye et Alexander Odegaard. Sur le forum certains ne comprenaient pas ces mises à l'écart de Bijotat. Mais Bijotat quand il mettait à l'écart, il prenait pas la décision tout seul. Serin c'est lui payait et si Serin avait été contre l'avis de Bijotat et du staff ils auraient été alignés. Ils se concertent avec l'accord du Président car c'est lui qui met la main au portefeuille. Odegaard ils étaient payés malgré sa mise à l'écart. Abdoulaye c'est pareil, à la différence d'Odegaard il a quand même eu du temps de jeu.
Après ils ne nous disent pas tout et ce qui est énervant pour beaucoup de supporters. Si on nous expliquait tout simplement les choses, il y aurait moins de réactions virulentes mais tout comme en politique on nous ment, ou on utilise des termes compliqués. Tout le monde n'est pas bête et certains comprennent que certaines décisions qui ont été prises l'ont été dans un but bien précis. Et y'a certains qui comprennent pas et ceux sont généralement ces personnes qui ont les réactions les plus agressives.
Après tu vas pas aller crier sur tous les toits que si tel joueur est mis de côté c'est parce qu'il a des problèmes personnels, qu'il a un comportement qui au lieu de faire avancer l'équipe la tire vers le bas, qu'il entraîne les plus jeunes dans des virées nocturnes, ..........
Dans l'effectif actuel c'est Wagué. C'est Wagué qui a commencé à se mettre à l'écart tout seul, Cartier a parlé avec lui, il a tenté de lui expliquer les choses. Il l'a fait revenir. Mais Wagué a un sale caractère et son comportement n'arrangeait pas les choses. Résultat : mise à l'écart en concertation avec la direction. Il reste cepedant payé.
Me dire que je joue les psy , non c'est pas le cas. De ce que je sais de ce qui se passe je peux dire que Cartier a la confiance de Serin tout comme Bijotat l'a eu. Sur la saison beaucoup de capricieux et Bijotat tout comme Serin se sont retrouvés face à un bloc de joueurs très difficile à gérer. Le truc c'est que s'ils avaient mis à l'écart les joueurs concernés, il ne restait pas de joueurs assez expérimentés. Piocher dans la réserve certes mais certains joueurs n'avaient pas le niveau de compétition requis. Ils se concertent faut garder çà en tête.
Après Serin les paye les joueurs, quand un joueur ne joue pas çà lui fait perdre de l'argent surtout si c'est un joueur avec un salaire de cadre.
FeuxFolies a écrit :édité.
le forum n'est pas un endroit pour parler du caractère "hors terrain". on s'intérèsse justement à ce qui se passe sur le terrain et uniquement sur le terrain
Merci! D.
D. faut que tu m'expliques en quoi le fait de dire qu'il a un sale caractère hors terrain est préjudiciable. Il a quand même eu un sale caractère sur le terrain. Il a été dit qu'il avait pété un câble sans de réelles explications sportives. Je sais que c'est vrai.
3 matchs c'est pas la fin du monde ! A bourgeois et cornet de jouer et peut être gueye si il est retabli
- Symph57
As tu un lien ?dan62 a écrit :Réunion d'hier soir.....amende pour colmar - metz .( bagarre tribune )
Pour la coupe, sakho a pris 3 matches pour brutalités, c'est le bareme en fédération.
il manquera rouen - paris fc et les mureaux.
Pas de décision prise pour le jet de briquet, enquete en cours.
- ghaal
franchement,on te lit et aucun interet....j'espere juste que ca ne sera pas préjudiciable pour les resultats du club par la suite,tes commentaires d'hotesse de caisse,ca ne doit pas apparaitre...l'interet est avant tout de sauver le club et tu parle de notre meilleur buteur avant tout qui ne meritait pas 3 matches de suspension. Je le répète : "ne change rien a ton caractere de gagneur sur le terrain,diafra,on en a grave besoin et le reste, on s'en balance"FeuxFolies a écrit :FeuxFolies a écrit :édité.
le forum n'est pas un endroit pour parler du caractère "hors terrain". on s'intérèsse justement à ce qui se passe sur le terrain et uniquement sur le terrain
Merci! D.
D. faut que tu m'expliques en quoi le fait de dire qu'il a un sale caractère hors terrain est préjudiciable. Il a quand même eu un sale caractère sur le terrain. Il a été dit qu'il avait pété un câble sans de réelles explications sportives. Je sais que c'est vrai.
- Bel Jéthucine
Relis mes posts : jamais je n'affirme rien, je ne fais que des hypothèses pour comprendre ce qui s'est passé. (Je suis agrégé de lettres et pourrai à l'occasion t'apprendre à lire plus subtilement. :siffle: )DCD a écrit :Non ! Du coup, je n'affirme pas des choses que je n'ai pas vu, ce que tu devrais faire aussi cela éviterait de te ridiculiser...Bel Jéthucine a écrit :Tu vas nous dire maintenant que tu étais au match et que tu as tout vu...![]()
dan62 a écrit :Réunion d'hier soir.....amende pour colmar - metz .( bagarre tribune )
Pour la coupe, sakho a pris 3 matches pour brutalités, c'est le bareme en fédération.
il manquera rouen - paris fc et les mureaux.
Pas de décision prise pour le jet de briquet, enquete en cours.
Par chance pour nous , seul son absence de ce soir risque d'être préjudiciable car si sans sakho on n'arrive pas à vaincre le PFC qui est la pire équipe de ce championnat en déplacement avec Quevilly c'est que nous seront tombés bien bas !
Quand au match de coupe de France , il tombe à pic , aux autres de montrer leur envie et cela lui évitera de reprendre un carton aussi stupide derrière!
- DCD
Et ben ! Comme quoi les études... Enfin bon, ton insinuation sur la victime de Sakho et celle à mon encontre, sont tout de même tombées à l'eau ; agrégation ou pasBel Jéthucine a écrit :
Relis mes posts : jamais je n'affirme rien, je ne fais que des hypothèses pour comprendre ce qui s'est passé. (Je suis agrégé de lettres et pourrai à l'occasion t'apprendre à lire plus subtilement. :siffle: )

PS : "jamais je n'affirmes rien". C'est pas très français ça