gauloiskiki a écrit :ouragan a écrit :D'ailleurs, qu'on me cite un club qui a du vendre alors qu'il montait en ligue 1......! Moi j'en vois pas .
Ouvre les yeux alors ...
Guingamp a vendu son meilleur joueur en début de saison.
Bastia a vendu son meilleur joueur la saison d'avant.
Après si les autres n'ont pas perdu de joueurs, c'est peut-être aussi parce qu'il n'y avait pas grand monde pour s'intéresser à eux.
et que dire de Auxerre qui a vendu N'Tep (au mercato d'hiver en plus), ce qui risque de lui coûter le maintien d'ailleurs. nous aussi la saison prochaine? :marteau:
(d'ailleurs N'Tep, il fait quoi dans son nouveau club, il cartonne?)
je veux bien qu'il faille amortir le coût du CdF mais Mané + Sakho en deux ans j'espère qu'on sera tranquilles pour un moment
ouragan a écrit :Ok, donc voyons l'aspect sportif.
Quid du classement du Fc Metz la saison prochaine avec sous Sakho ? Pour moi, y a beaucoup plus de chances de se maintenir avec lui la saison prochaine que si on ne le conservait pas, non ? Donc oui, ça joue aussi sur le long terme.
Je me répète mais les problèmes économiques ne vont pas se présenter maintenant, ils se présenteront au bout de la 1ère année de ligue 1.
Là il sera temps éventuellement de penser à un transfert.
pour le coup je suis d'accord avec Ouragan. il faut quand même se poser la question de savoir si le besoin d'argent est si urgent que ça. on a presque l'impression qu'on va amortir une éventuelle descente en mai 2015 avec la vente de Sakho dès maintenant... c'est quand même une balance à évaluer sachant que Sakho reste le joueur qui nous apporte le plus de garanties au niveau sportif.
Patsupfcmetz a écrit :Le joueur a quand même son mot à dire la dedans .. D'autant qu'un gars comme Sakho, malgré les difficultés qu'il a rencontré a toujours été "clean" avec le club. C'est en partie grâce à lui et son état d'esprit irréprochable que nous sommes sur le point de réaliser l'exploit d'une double remontée ...
S'il souhaite partir, je ne lui en voudrais pas pour tout ce qu'il nous a apporté durant 2 saisons. Le club fera le nécessaire pour que tout le monde y trouve son compte (le club-le joueur et les supporters) en bâtissant une équipe capable de se maintenir en L1.
La vente de Sakho n'est peut être pas une nécessité, mais je préfère avoir un joueur concerné à 100% (comme cette saison) plutôt que quelqu'un qui traînerait la patte et tirerait le moral du groupe vers le bas.
je suis désolé mais tout ceci est très facile. dès qu'un joueur fait une bonne saison on devrait le laisser partir où il veut pour services rendus?
Sakho est quand même attaché au FC Metz, je pense que ça serait le dernier à traîner la patte. il dirait "ok on m'a fait rester à Metz mais je vais continuer à tout donner pour le club", dans le cas contraire il me décevrait énormément. le club arriverait facilement à le convaincre de rester je pense. moi ce que je n'ai pas envie, c'est qu'on baisse les bras et qu'on le laisse partir dès qu'il y a une bonne offre. c'est ce que le club a fait pendant des années et nombreux ont été ceux à lui en tenir rigueur, et pas qu'un peu.
de plus je reste persuadé que pour l'instant, Sakho ne vaut pas plus que la L1 et il risque de se brûler les ailes en Angleterre. et si c'est pour aller dans un club genre Wolfsburg ou Salzbourg...
si on coule en L1 je reprocherais pour toujours à Sakho de ne pas avoir aidé le club à se maintenir. je l'ai déjà dit, moi je ne le remercierai qu'après un maintien en L1. la mission n'est pas terminée...
Bosoleclown a écrit :Entièrement d'accord !! je ne comprendrais pas qu'on perde Sakho ET Yéni OU Métanire la même année...
j'ose espérer que si Sakho parte on ne vendra pas d'autres joueurs cadres. sinon je rejoindrai le rang des très mécontents envers la direction

mais c'est un jeu dangereux aussi, si on laisse partir Sakho parce qu'il veut exploser ailleurs les autres seraient en droit de dire '
mais moi on me force à rester alors que je veux aller ailleurs'... donc encore une fois, il faut bien faire attention au discours qui motive un départ de Sakho.
Falcon a écrit :Dans notre situation , je pense qu'il vaut mieux vendre un joueur pour mieux conserver les autres plutôt que d'aller au bras de fer avec tout les conséquences que ça peut avoir sur l'ambiance dans le groupe .
donc bon voilà... Sakho a le droit de partir alors que les autres doivent rester? surtout que Yéni, il a quand même plus de vécu et il faisait partie de l'équipe qui nous a maintenus en L2 sous la première année Bijotat. si on suit la logique lui aussi il aurait le droit de demander son départ... c'est vraiment une plaie ce motif 'services rendus', c'est idiot.