Travaux d'intersaison au stade, c'est parti !

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
firefox

Re: Travaux d'intersaison au stade, c'est parti !

Messagepar firefox » 13 juin 2014, 10:22

Si je ne m'abuse, le projet de tribune sud ne consiste pas à faire simplement des travées, mais aussi à boucher les angles... et à remplir les locaux ainsi aménagés. Qui dit qu'il n'y a pas un "espace congrès" qui va s'y installer ?

Qui dit qu'au final, cela ne va pas arranger les affaires de D. Gros que d'avoir un "centre des congrès" plus réduit que celui projeté derrière la gare, plus raisonnable aussi, moins coûteux, mais construit ailleurs... et dans lequel il investira quand même ?

Il me semble que dans le projet initial de Bernard Serin, il était déjà prévu des espaces pour les séminaires, etc... selon le principe de "lieu de vie permanent" que doit devenir le site de Saint-Symphorien.

Je ne connais rien à ces dossiers, mais si effectivement la communication entre ville et CG n'a pas l'air d'être top, au final leur intérêt n'est peut-être pas si divergent ? Enfin, c'est comme ça que je le vois.

PS1, la "minute complot" :mrgreen: : Et même... qui dit que ce clash n'est pas organisé au final, pour enterrer la tête haute un projet vermoulu d'avance ? (ne pas oublier que le centre des congrès coûterait plus cher que le centre Pompidou !)

PS2 : j'ai pas tout lu avant, désolé si ça a déjà été dit ;-)

damiano57

Messagepar damiano57 » 13 juin 2014, 14:28

(http://www.lessentiel.lu/fr/sports/doss ... e-28174253)
Le coût des travaux atteindra les 3 millions d'euros.
Il compte également une rénovation des espaces pour les visiteurs et les VIP: une couche de peinture fraîche, le remplacement des sièges abimés, deux écrans géants de 42 m² supplémentaires dans les angles de la tribune sud, de nouvelles buvettes, une boutique désormais ouverte tous les jours :love: , un espace presse plus grand, une nouvelle terrasse fermée au centre de la tribune ouest, et une sonorisation réparée.
Aidé en partie par la ville de Metz et de Montigny, le FC Metz financera également la rénovation du bitume autour du terrain, la construction d'un parking pour bus visiteurs et des nouveaux accès pour la police. «Nous voyons actuellement avec les autorités pour gérer les accès et la circulation vers le stade les jours de grande affluence». Des offres en relation avec le nouveau Mettis messin et les P+R de la ville sont à l'étude.

En bonus (de source sûr, comme on dit...) un panneau lumineux géant FC METZ, à l'extérieur de la tribune Nord... à la place de :
Image

Track

Messagepar Track » 13 juin 2014, 15:02

Smith57 a écrit :On aurait dû faire l'euro2016, dommage qu'en France on a aucune politique sportive et qu'on aime pas le goût du risque.
Car la pour rénover, ça coûtera environ la même somme que ce qui était prévu pour 2016.
Merci Dominique Bijotat, c'est vraiment dommage.
On (ta famille) te file 20 000 € généreusement pour que tu puisse acheter une baraque à rénover.
Tu a prévu de faire tout toi même et donc tu peux emprunter pile la somme pour acheter la baraque par rapport à ton salaire.

Tu prends le risque ? En sachant qu'en ce moment c'est très difficile et que tu vois tes amis les uns après les autres galérer et même s'effondrer parce qu'ils ont pas pu rester dans le budget ou se sont retrouvé au chômage et on trouvé un boulot moins rémunéré (en L2)

Ca fait déjà plusieurs années que ce projet est passé et il y en a encore qui n'ont pas pris la peine de réfléchir avant de dire des conneries comme ça.
Le projet du stade n'aurait jamais pu se faire au budget annoncé.

Heureusement qu'on a eu des personnes qui ont réfléchi à cette époque, pas comme au Mans, parce que qui paie maintenant là bas ? A Lille, comment vont-il faire s'il ne terminent pas dans les 6-7 premiers chaque année ? A Lyon ? Pareil. A Marseille ? Pareil. Au brésil pour la coupe du monde actuelle ? Qui paie ? ......

J'ai bien plus confiance en l'avenir avec notre FC Metz actuel (avec notre stade tout de même correcte) que les futures clubs accueillant l'Euro 2016

Smith57

Messagepar Smith57 » 13 juin 2014, 17:01

Track a écrit :
Smith57 a écrit :On aurait dû faire l'euro2016, dommage qu'en France on a aucune politique sportive et qu'on aime pas le goût du risque.
Car la pour rénover, ça coûtera environ la même somme que ce qui était prévu pour 2016.
Merci Dominique Bijotat, c'est vraiment dommage.
On (ta famille) te file 20 000 € généreusement pour que tu puisse acheter une baraque à rénover.
Tu a prévu de faire tout toi même et donc tu peux emprunter pile la somme pour acheter la baraque par rapport à ton salaire.

Tu prends le risque ? En sachant qu'en ce moment c'est très difficile et que tu vois tes amis les uns après les autres galérer et même s'effondrer parce qu'ils ont pas pu rester dans le budget ou se sont retrouvé au chômage et on trouvé un boulot moins rémunéré (en L2)

Ca fait déjà plusieurs années que ce projet est passé et il y en a encore qui n'ont pas pris la peine de réfléchir avant de dire des conneries comme ça.
Le projet du stade n'aurait jamais pu se faire au budget annoncé.

Heureusement qu'on a eu des personnes qui ont réfléchi à cette époque, pas comme au Mans, parce que qui paie maintenant là bas ? A Lille, comment vont-il faire s'il ne terminent pas dans les 6-7 premiers chaque année ? A Lyon ? Pareil. A Marseille ? Pareil. Au brésil pour la coupe du monde actuelle ? Qui paie ? ......

J'ai bien plus confiance en l'avenir avec notre FC Metz actuel (avec notre stade tout de même correcte) que les futures clubs accueillant l'Euro 2016
Bien sûr que je prendrai ce risque, chacun sa façon de voir les choses. Si t'as peur de l'échec jamais tu réussiras mais bon c'est la mentalité française on l'a changera pas.

toulou31

Messagepar toulou31 » 13 juin 2014, 17:15

Une webcam sur ce stade !!!!!! :metzch:

johnmacalane

Messagepar johnmacalane » 14 juin 2014, 17:57

pour en revenir a la renovation future et au bouchage des angles : il y a un arbre qui me semble etre un chene surement centenaire a l'angle nord/ouest du stade un bouchage des angles signifirais de l'abatre et ca serait dommage car je pense que cet arbre fait partie du stade
perso je vois plus une renovation qui boucherais les angles tribune sud et tribunes ouest et est ca donnerais une config un peu comme au stade de l'aube a troyes
qu'en pensez vous?

Luca57

Messagepar Luca57 » 14 juin 2014, 18:31

johnmacalane a écrit :pour en revenir a la renovation future et au bouchage des angles : il y a un arbre qui me semble etre un chene surement centenaire a l'angle nord/ouest du stade un bouchage des angles signifirais de l'abatre et ca serait dommage car je pense que cet arbre fait partie du stade
perso je vois plus une renovation qui boucherais les angles tribune sud et tribunes ouest et est ca donnerais une config un peu comme au stade de l'aube a troyes
qu'en pensez vous?
:mrgreen: :mrgreen:

Mohi

Messagepar Mohi » 15 juin 2014, 09:47

johnmacalane a écrit :pour en revenir a la renovation future et au bouchage des angles : il y a un arbre qui me semble etre un chene surement centenaire a l'angle nord/ouest du stade un bouchage des angles signifirais de l'abatre et ca serait dommage car je pense que cet arbre fait partie du stade
qu'en pensez vous?
+1; j'adore cet arbre!!! Je le vois à chaque fois que je vais au match depuis que je suis tout petit!

drac

Messagepar drac » 15 juin 2014, 11:14

Mohi a écrit :
qu'en pensez vous?
+1; j'adore cet arbre!!! Je le vois à chaque fois que je vais au match depuis que je suis tout petit!
+1 on ne touche pas à ce qui est vieux, du respect !

geo alambic

Messagepar geo alambic » 15 juin 2014, 11:22

Torino a écrit :Ah la fameuse mentalité française qui n'aimerait pas le risque ... En tout cas si elle était plus répandue on aurait pas une crise mondiale depuis 2008 et des finances publiques mises à mal pour venir au secours des aventuriers :-D
C'est vrai que nos finances étaient au top avant. :roll:
J'ai hâte de voir ce qu'ils appellent "harmonisation des couleurs", c'est certainement ce genre de "petits trucs" qui changent tout.

Revenir à « Passion Grenat »