Voilà cette article avec la source :GaHn a écrit : «J’ai des contacts avec Metz depuis de nombreuses années»
Le FC Metz aurait, entre autres, comme l’indiquait le Républicain Lorrain, jeté son dévolu sur Peter Zeidler, actuellement coach adjoint de Rangnick à Hoffenheim.
"J'ai des contacts avec le FC Metz depuis bien longtemps, je connais notamment depuis de nombreuses années Carlo Molinari et Bernard Serin. Le profil de Zeidler, ancien enseignant à Laxou, correspond parfaitement au souhait du président messin Bernard Serin, qui veut un entraîneur «capable de travailler aussi bien avec des cadres qu’avec des jeunes et qui a déjà l’expérience d’une accession».
Longtemps directeur du centre de formation de Stuttgart, Zeidler est arrivé il y a deux ans et demi à Hoffenheim. «J’ai participé à la montée du club en première division et, l’année dernière, nous étions champion d’automne en Bundesliga à la surprise générale». Une expérience non négligeable dont le club lorrain aimerait bien profiter. D’autant que le coach adjoint travaille quotidiennement avec le groupe pro.
«C’est moi qui les entraîne tous les jours, Rangnick est davantage un manager à l’anglaise», ajoute-t-il avant d’avouer suivre de près l’actualité du FC Metz depuis plusieurs saisons et être interessé par le challenge. «J’ai vu quelques matches ces dernières saisons. J’apprécie vraiment beaucoup ce club ainsi que tous ses dirigeants. Metz est un grand club de tradition avec un bon centre de formation, un bon public. De plus, j’ai toujours rêvé d’entraîner en France…».
Bernard Serin a déclaré mardi vouloir être fixé dans dix jours sur son futur entraîneur afin de préparer au mieux la saison prochaine. Zeidler pourrait bien être l’homme de la situation. Sauf si Joël Muller décidait de poursuivre l’aventure. «Ce qui est aussi une option, il est en pleine réflexion», précise Serin.
http://www.lessentiel.lu/sports/sports/story/14888871
Merci la presse luxembourgeoise .