[FBLN] Le président du FC Metz, Bernard Serin, maintient sa confiance envers Fred Antonetti

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
alain0157

Re: [FBLN] Le président du FC Metz, Bernard Serin, maintient sa confiance envers Fred Antonetti

Messagepar alain0157 » 05 avr. 2022, 13:04

RobertoAlagnole a écrit :
sogood a écrit :

Seb Renouard n'est pas objectif.
Stéphane Borbiconi n'est pas objectif.
Greg Proment n'est pas objectif.

Je ne donne que 3 noms de ceux qui se sont déjà exprimés plus ou moins publiquement. D'autres n'ont rien dit.

Je n'oriente rien.
Je ne dis pas que les joueurs prêtés ou mis de côté auraient sauvé le FC Metz.
On n'en sait rien.
Certains n'ont jamais ou peu joué et à part Gueye, personne n'a vraiment eu sa chance.
Mais au moins, une partie de ces joueurs sera revancharde, et puis quoiqu'il arrive, faudra bien s'appuyer sur une certaine ossature en L2 à moindre prix.

Concernant Antonetti, il a des défauts comme toutes et tous, mais il a de l'honneur et ne s'accrochera pas à son poste en cas d'échec selon moi.
On ne parle ni de Renouard, Borbi ou Proment, mais de toi.
Exact ...... et il précise bien : "selon moi" !!

sebastien57950
Localisation : Abonné Tribune Sud prestige et réabo sud prestige ! :)

Re: [FBLN] Le président du FC Metz, Bernard Serin, maintient sa confiance envers Fred Antonetti

Messagepar sebastien57950 » 05 avr. 2022, 13:14

aliosha a écrit :
sebastien57950 a écrit : C'est pas histoire de dire que les profils qu'il a laissé partir ou qu'il a poussé à partir auraient tout explosé..

Mais ça aurait donné plus de possibilités rien qu'au niveau offensif..
Un gueye qui était meilleur passeur un bon bout de temps et qui était un profil explosif on en a pas

Un mikau qui a pas eu sa chance il aurait pu pas faire pire qu actuellement

Un jalow ou sabaly aussi.

Bref. Il a recruté son réseau et préféré compter sur les joueurs en fin de contrats

On a va voir bientôt si ses choix seront payant
Le seul pour qui j'ai vraiment un regret c'est Bassi, les autres absolument pas !
Gueye, je me souviens de ses dernières apparitions mais sincèrement c'était catastrophique, du genre je pousse le ballon et je cours derrière, Sabaly a eu sa chance et n'a strictement rien montré car trop frêle pour pouvoir exister, Maziz même moi je vais plus vite dans l’exécution, Yade alterne le moyen et le mauvais...à contrario, on peut aussi dire que quand un gamin est bon, il joue non ? Sarr a joué toute la saison passée et Traoré a joué jusqu'à sa blessure.
Je reproche aussi à Antonetti son système frileux et sa philosophie du football, mais essayer de faire croire qu'il s'est volontairement passé de joueurs qui étaient bons, ça, je ne le pense pas.
Moi aussi yen a certains que je regrette pas. Cependant on parle aussi de profils qu'on a pas et qui sont partis alors qu'ils auraient pu apporter du plus ..
Désolé mais mikau a mon avis pas pire que mafouta..
Sabaly pas pire que nguette..
Bassi aurait pu dépanner par rapport à boulaya voir mieux qui sait..
Gueye.. Ben il est jeune et perfectible.. mais trouve moi un profil comme lui aussi explosif ... avec le système attaque rapide ..

Donc selon moi certain joueurs fallait les garder.

RobertoAlagnole

Messagepar RobertoAlagnole » 05 avr. 2022, 13:16

alain0157 a écrit :

On ne parle ni de Renouard, Borbi ou Proment, mais de toi.
Sauf quand il vient poster après s'être entretenu avec ses sources.

Carrass'

Messagepar Carrass' » 05 avr. 2022, 13:45

aliosha a écrit :
Carrass' a écrit :

C'est atroce comme situation pour pas mal de monde au club je pense ou même pour nous car nous de notre côté de supporters on a tous envie que le club reste en Ligue 1 mais on se doute fortement qu'en cas de descente on aurait une équipe plus joueuse avec des joueurs qu'on a déjà et que joueurs comme supporters il y a davantage de plaisir ...

Mais si il y a descente, qui sera sur le banc en cas de départ de Antonnetti, j'espère pas Tavenot qui semble avoir des idées de jeu très proche de ce qu'on a déjà en ce moment.
Je ne sais pas si l'objectif sera la remontée immédiate en cas de descente mais il faudra autre chose que des Maziz, Sabaly ou Gueye pour remonter immédiatement. A un moment, faut arrêter de croire que tous ceux que Antonetti à mis à l'écart sont tous des Zidane en puissance.
Quand on regarde les performances des joueurs prêtés, on ne peut pas vraiment dire qu'ils cassent la baraque !
Antonetti a ses torts comme tout entraineur dans notre situation mais à vous écouter, il ne comprends rien au foot et aurait laissé filé les pépites de notre effectif avec les quelles nous ne serions pas relégables.
Je te rejoins sur Sabaly pour dire que même en Ligue 2 c'est léger.
Apres en cas de descente il faudra quand même avoir une bonne mayonnaise car il faut aussi jouer sur la dynamique des joueurs en ce moment mélangé avec des joueurs expérimentés et opérationnels.
Toute proportion gardé tu peux pas aligner 11 Kana-Byik qui sont sans club depuis 6 mois ou 1 an, même en ligue 2.

Bien sur on aspire à avoir des super joueurs mais parfois des joueurs qui sont au top dans leur tête et dans leurs pieds mais légèrement moins fort cela peut te rapporter bien plus qu'un joueur avec un bon CV mais à la ramasse moralement.

Mais ça tu le sait bien, je me doute que tu connais un minimum le foot pour le savoir naturellement.

Mr Sven

Messagepar Mr Sven » 05 avr. 2022, 14:11

robbi a écrit :
Mr Sven a écrit :

Tu es donc plus courageuse que la Horda qui avait l'impression de dealer de la coke en tenant simplement la banderole contre Antonetti lors du dernier match ?
30 secondes chrono puis hop disparition. Si là il n'y a pas verrouillage du "club" ( :mrgreen: )...
Elle disait quoi la banderole ?
« Antonetti enlève ta coquille , Calimero a assez pleuré »
(ce qui n'est quand même pas bien méchant)

aliosha

Messagepar aliosha » 05 avr. 2022, 14:12

Carrass' a écrit :
aliosha a écrit :
Je ne sais pas si l'objectif sera la remontée immédiate en cas de descente mais il faudra autre chose que des Maziz, Sabaly ou Gueye pour remonter immédiatement. A un moment, faut arrêter de croire que tous ceux que Antonetti à mis à l'écart sont tous des Zidane en puissance.
Quand on regarde les performances des joueurs prêtés, on ne peut pas vraiment dire qu'ils cassent la baraque !
Antonetti a ses torts comme tout entraineur dans notre situation mais à vous écouter, il ne comprends rien au foot et aurait laissé filé les pépites de notre effectif avec les quelles nous ne serions pas relégables.
Je te rejoins sur Sabaly pour dire que même en Ligue 2 c'est léger.
Apres en cas de descente il faudra quand même avoir une bonne mayonnaise car il faut aussi jouer sur la dynamique des joueurs en ce moment mélangé avec des joueurs expérimentés et opérationnels.
Toute proportion gardé tu peux pas aligner 11 Kana-Byik qui sont sans club depuis 6 mois ou 1 an, même en ligue 2.

Bien sur on aspire à avoir des super joueurs mais parfois des joueurs qui sont au top dans leur tête et dans leurs pieds mais légèrement moins fort cela peut te rapporter bien plus qu'un joueur avec un bon CV mais à la ramasse moralement.

Mais ça tu le sait bien, je me doute que tu connais un minimum le foot pour le savoir naturellement.
On est d'accord, je voulais juste souligner le fait ici que ce n'est pas en ramenant tous les joueurs prêtés que tu auras une équipe compétitive pour la L2.
Il faudra forcément recruter et s'appuyer sur le peu de joueurs motivés qui sont sous contrats et qui n'ont pas démérité cette année (là, j'avoue il y en a très peu)

ouragan

Messagepar ouragan » 05 avr. 2022, 14:13

C'est marrant cette propension à refuser de voir ou de dévoiler tout ce qui est négatif au sein de ce club. Dès que ça plaît pas, faut avancer des preuves, quelle blague....

lucabmusic

Messagepar lucabmusic » 05 avr. 2022, 14:15

En fait tout dépend du jeu mis en place !
Sabaly a un profil très technique, si tu n’as pas un jeu basé sur la technique c’est mort !
Le bon exemple est Pedri (petit gabarit) depuis Xavi est monstrueux.

Ps: bien sûr que c’est un autre calibre, je parle en terme de caractéristique

RobertoAlagnole

Messagepar RobertoAlagnole » 05 avr. 2022, 14:16

ouragan a écrit : C'est marrant cette propension à refuser de voir ou de dévoiler tout ce qui est négatif au sein de ce club. Dès que ça plaît pas, faut avancer des preuves, quelle blague....
Bah, en fait, c'est comme dans tout. Si tu ne sources pas, ton argument est, au mieux, simplement une opinion, peu étayée. Pire, ce peut être un mensonge, par omission ou non.

alain0157

Messagepar alain0157 » 05 avr. 2022, 14:32

alain0157 a écrit :

Sauf quand il vient poster après s'être entretenu avec ses sources.
:-D

Revenir à « Passion Grenat »