[Équipe réserve] Saison 2023/2024
- Billou Grenat
Re: [Équipe réserve] Saison 2023/2024
La réserve mal barrée, les féminines aussi, en L1 barragiste, rien ne va dans ce club ... 

-
Billou Grenat a écrit : La réserve mal barrée, les féminines aussi, en L1 barragiste, rien ne va dans ce club ...![]()

Bon, c'est pas un scoop.
- champ d'or
Prendre une correction en CFA2 quelques heures après le départ d'Olivier Perrin, tout un symbole.
Le constat étant posé sur les résultats à la limite du catastrophique des différentes ésuipes, verra-t-on une petite remise en question ? Ou tout va bien et ce n'est qu'un sentiment de crise sportive comme dirait l'autre ?
Le constat étant posé sur les résultats à la limite du catastrophique des différentes ésuipes, verra-t-on une petite remise en question ? Ou tout va bien et ce n'est qu'un sentiment de crise sportive comme dirait l'autre ?
- Symph57
Il est probablement urgent d'attendrechamp d'or a écrit : Prendre une correction en CFA2 quelques heures après le départ d'Olivier Perrin, tout un symbole.

- GaHn
* J8 : As Prix les Mezieres - FC Metz(2)
Prix-lès-Mezieres - FC Metz(2) : 4-0(1-0).
93 spectateurs. Arbitre : M. Grandgirard. Buts : Hervé (27e ), Gérardot (76e ), Fofana (83e , 90e +4).
Avertissements. Prix : El Goundoul (57e ), Sacko (69e ), Gerardot (86e ) ; Metz : Marchal (50e ).
Exclusion. Metz : Hiessler (60e ).
Prix-lès-Mezieres : Jacquet (cap.) – Harvey, Sacko, Gerardot, Rouane – El Goundoul (Labyad, 88e ), Marbeuhan, Hervé, Cervantes (Bamba, 76e ) – Thioune (Fofana, 68e ), Lalbertier (Benetto, 88e )
FC Metz(2) :Mirbach – Melières (El Foukhari, 86e ), Divialle, Demouchy, Lohei – Lô, Ourega (Bahri, 73e ), Marchal (Hiessler, 58e ), Tchimbembe – Machine (Mangondo, 73e ), Bokele.
(merci de ton retour TM57, je te répondrai à l'occasion)
Prix-lès-Mezieres - FC Metz(2) : 4-0(1-0).
93 spectateurs. Arbitre : M. Grandgirard. Buts : Hervé (27e ), Gérardot (76e ), Fofana (83e , 90e +4).
Avertissements. Prix : El Goundoul (57e ), Sacko (69e ), Gerardot (86e ) ; Metz : Marchal (50e ).
Exclusion. Metz : Hiessler (60e ).
Prix-lès-Mezieres : Jacquet (cap.) – Harvey, Sacko, Gerardot, Rouane – El Goundoul (Labyad, 88e ), Marbeuhan, Hervé, Cervantes (Bamba, 76e ) – Thioune (Fofana, 68e ), Lalbertier (Benetto, 88e )
FC Metz(2) :Mirbach – Melières (El Foukhari, 86e ), Divialle, Demouchy, Lohei – Lô, Ourega (Bahri, 73e ), Marchal (Hiessler, 58e ), Tchimbembe – Machine (Mangondo, 73e ), Bokele.
(merci de ton retour TM57, je te répondrai à l'occasion)
- _Chris.
Encore une fois Arthur et Joseph auraient pu renforcer la Réserve … il faudrait commencer à y songer maintenant. Ce serait pour le bien de tous d’ailleurs
- champ d'or
Je me demande s'il ne faudrait pas non plus recruter des semi-pros pour renforcer cette équipe. Du genre Moussa Gueye, Yves Angani, ou le milieu de terrain qu'on avait fait venir de la réserve du PSG voilà quelques années. Et un Désiré Segbé aurait plus eu sa place pour encadrer nos jeunes à Metz que se morfondre à Seraing (même s'il doit avoir le rôle de grand frère/tuteur pour les gars de Génération Foot).
Sarre Union a pris un milieu recalé par Le Havre par exemple.
- GaHn
Excellente idée Cd'O, on l'avait fait avec l'avant centre il y a quelques saisons (Jahier ? non j"ai un doute, TM57 trouvera à n'en pas douter, décidément les noms et moi ca fait deux).champ d'or a écrit : Je me demande s'il ne faudrait pas non plus recruter des semi-pros pour renforcer cette équipe. Du genre Moussa Gueye, Yves Angani, ou le milieu de terrain qu'on avait fait venir de la réserve du PSG voilà quelques années. Et un Désiré Segbé aurait plus eu sa place pour encadrer nos jeunes à Metz que se morfondre à Seraing (même s'il doit avoir le rôle de grand frère/tuteur pour les gars de Génération Foot).
Pas bête pour Désiré, à voir si il en a envie mais nul doute que si il viendrait ca serait un plus et on serait certain d'avoir un joueur motivé le garçon a le club grenat dans les veines.
Je ne sais pas ce qu'il en ait réeellement de leur situation ce w-e mais pour se renforcer avec des pros généralement c'est tout sauf un renfort, généralement il n'apporte rien et prenne la place d'un jeune qui a besoin d'engranger à ce niveau pour grandir : c'est en ce sens que l'idée de champ d'or est excellente pour renforcer la réserve un semi pro qui encadrerait les jeunes pouces avec son expérience à ce niveau. Mais ne pas oublier qu'on est une réserve pro comme le rappelle souvent et très justement TM57, et on doit laisser les jeunes engrager, engranger, engranger de l'expérience et le développement individuel de chacun est plus important dans un club formateur que le classement de fin de saison. Bien sûr qu'il faudrait éviter la R1 et dans l'idéal retrouver le N2 pour que ces jeunes évoluent dans un championnat le plus relevé possible pour voir ce qu'ils ont dans le bide._Chris. a écrit : Encore une fois Arthur et Joseph auraient pu renforcer la Réserve … il faudrait commencer à y songer maintenant. Ce serait pour le bien de tous d’ailleurs
-
C'était bien Jahier qui était venu renforcer la réserve avec son expérience et ses butsGaHn a écrit :
Excellente idée Cd'O, on l'avait fait avec l'avant centre il y a quelques saisons (Jahier ? non j"ai un doute, TM57 trouvera à n'en pas douter, décidément les noms et moi ca fait deux).
Pas bête pour Désiré, à voir si il en a envie mais nul doute que si il viendrait ca serait un plus et on serait certain d'avoir un joueur motivé le garçon a le club grenat dans les veines.
Je ne sais pas ce qu'il en ait réeellement de leur situation ce w-e mais pour se renforcer avec des pros généralement c'est tout sauf un renfort, généralement il n'apporte rien et prenne la place d'un jeune qui a besoin d'engranger à ce niveau pour grandir : c'est en ce sens que l'idée de champ d'or est excellente pour renforcer la réserve un semi pro qui encadrerait les jeunes pouces avec son expérience à ce niveau. Mais ne pas oublier qu'on est une réserve pro comme le rappelle souvent et très justement TM57, et on doit laisser les jeunes engrager, engranger, engranger de l'expérience et le développement individuel de chacun est plus important dans un club formateur que le classement de fin de saison. Bien sûr qu'il faudrait éviter la R1 et dans l'idéal retrouver le N2 pour que ces jeunes évoluent dans un championnat le plus relevé possible pour voir ce qu'ils ont dans le bide.

On avait venir Agouazi également du racing Luxembourg si ma mémoire est bonne il y'a de cela 3 ou 4 ans pour renforcer l'entrejeu.
Concernant le a descente des pros vers la réserve j'ai un avis mitigé car c'est selon la mentalité de la personne et du joueur aussi. La saison dernière je vais prendre l'exemple de Niane et de skuka qui allait en réserve en traînant des pieds et qui était plus un poids qu'autre chose.
Par contre des jeunes comme nduquidi Atta guessan mbaye les deux Sané et Diallo c'est des mecs qui se donneront à fond car besoin de rythme de compétitions et de temps de jeux donc ça ne peut qu'être que gagnant gagnant pour eux et pour l'équipe.
Toujours en exemple la saison dernière, sur le bon début saison de la N2, un certain sabaly n'y était pas étranger car il avait la mentalité qu'il fallait et on connaît la suite

Après pour les jeunes que je viens de citer au dessus, ce qu'il leur serait encore plus bénéfique c'est d'être prêté à des clubs de national minimum ou ligue 2 afin qu'ils engrangent de l'expérience dans un championnat plus relevé et qu'on en récolte les fruits dans un ou deux ans (idéalement).
- GaHn
Ahhh, je me rappelle d'un nom : à la bonne heure. Oui bien vu pour Agouazi, ça se passe comment encore pour les transferts en réserve il faudrait pas faire une "CsoAmneville" qui vient de se foutre la saison en l'air à cause d'un nombre de mutation et ainsi perdre des points acquis sur le terrain plus des points de pénalités passant de la seconde à l'avant dernière place en R1... : coup dur pour Amnéville, ils ont d'ores et déjà fait appel mais là saison est flinguée quoi que soit le verdict.TressorMoreno57 a écrit :C'était bien Jahier qui était venu renforcer la réserve avec son expérience et ses buts![]()
On avait venir Agouazi également du racing Luxembourg si ma mémoire est bonne il y'a de cela 3 ou 4 ans pour renforcer l'entrejeu.
C'est tout à fait ça TM57, ça donnera une explication à ceux qui s'interrogeaient sur l'absence de Tchimbembé et de Lasshini (dsl pour l'orthographe)entre autres.TressorMoreno57 a écrit :Concernant le a descente des pros vers la réserve j'ai un avis mitigé car c'est selon la mentalité de la personne et du joueur aussi. La saison dernière je vais prendre l'exemple de Niane et de skuka qui allait en réserve en traînant des pieds et qui était plus un poids qu'autre chose.
Oui c'est exactement ça, et c'est en relisant cela que je comprends mieux ce que tu disais concernant la gestion de ces éléments par Laszlo B.TressorMoreno57 a écrit :Par contre des jeunes comme nduquidi Atta guessan mbaye les deux Sané et Diallo c'est des mecs qui se donneront à fond car besoin de rythme de compétitions et de temps de jeux donc ça ne peut qu'être que gagnant gagnant pour eux et pour l'équipe.
Y a sans doute une explication mais je n'ai pas compris non plus l'absence de Atta, Nduquidi du coup hier (en réserve) et aujourd'hui(en pro) tous les deux étaient présents au stade aujourd'hui je les ai vu.
C'est pas faux. Concernant Sabaly, preuve que ça ne joue à pas grand chose le foot quand-même : il y a deux saisons+période FA), il était souvent auteur de fades prestations en réserve alors en N2. Il jouait en même temps que N'guette qui se relançait en réserve après une longue convalescence : il n'apportait pas grand chose au collective pour être light. Mais tout ça pour dire que c'est pas toujours non plus facile à gérer une réserve pro : à cette période précise et avec cet exemple concret il y avait un pro à remettre sur les rails, tout en ayant à l'esprit qu'il pouvait barrer la route à un jeune pouce à développer on marche sur des oeufs.TressorMoreno57 a écrit :Toujours en exemple la saison dernière, sur le bon début saison de la N2, un certain sabaly n'y était pas étranger car il avait la mentalité qu'il fallait et on connaît la suite![]()
C'est clair, c'est bénéfique pour eux que de les confronter au niveau le plus haut possible et d'un autre côté il faut garder un collectif de qualité en réserve pour ne pas trop l'affaiblir et de fait se retrouver avec des individualités en galère dans un collectif qui tangue : en tout cas ça ne doit pas être une partie de plaisir à gérer, mais c'est ce qui doit rendre le métier si passionnant pour celui qui vit son métier de technicien/éducateur avec passion.TressorMoreno57 a écrit :Après pour les jeunes que je viens de citer au dessus, ce qu'il leur serait encore plus bénéfique c'est d'être prêté à des clubs de national minimum ou ligue 2 afin qu'ils engrangent de l'expérience dans un championnat plus relevé et qu'on en récolte les fruits dans un ou deux ans (idéalement).