Sprint Final

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
sebastien57950
Localisation : Abonné Tribune Sud prestige et réabo sud prestige ! :)

Re: Sprint Final

Messagepar sebastien57950 » 22 avr. 2025, 18:04

sup'demetz a écrit : Gagner les derniers matchs est le meilleur moyen de préparer les barrages si on devait passer par là.
Il faut conserver une dynamique de victoires.
Au cas où .. il y aura déjà les play off à passer avant d'arriver aux barrage contre la ligue 1 :-)

champ d'or

Messagepar champ d'or » 22 avr. 2025, 21:47

sebastien57950 a écrit :
Mr Sven a écrit :
Et pourtant il n'y a que 3 points d'écart. Et dans un monde parallèle où l'on aurait été fichu de gagner 1-0 au Red Star plutôt que d'y perdre on serait même premier, ça tient vraiment à peu de choses une saison.
Oui c'est vrai..
J'ose encore rêver d'y croire ... même si ma raison me dit le contraire..
Mais ce qui m'embêterai vraiment c'est que si par malheur on remonte pas, je nous voit pas avoir une équipe aussi competive pour la saison prochaine..
Le FC Metz reste attrayant, des bons joueurs de L2 et des prêts de L1 seront motivés à relever le défi.
+ Mbaye qui s'est refait une santé, Diallo avec l'expérience d'une saison complète en France, Mboula qui se sera adapté à la L2,...

Mais il faudra remplacer Udol, Sadibou Sané, Deminguet (prêté), Stambouli, Hein, ... dont on comprendrait les envies de rester au plus haut niveau posisble.

J'ai paradoxalement moins peur en la construction d'un effectif rempilant en L2, avec des acquis, qu'en la création d'une équipe de L1 où les manques sont criants à peu près à chaque poste. Mais la L1 c'est clairement plus sympa à suivre, standing des adversaires oblige.

sebastien57950
Localisation : Abonné Tribune Sud prestige et réabo sud prestige ! :)

Messagepar sebastien57950 » 22 avr. 2025, 22:02

champ d'or a écrit :
sebastien57950 a écrit :

Oui c'est vrai..
Mais ce qui m'embêterai vraiment c'est que si par malheur on remonte pas, je nous voit pas avoir une équipe aussi competive pour la saison prochaine..
Le FC Metz reste attrayant, des bons joueurs de L2 et des prêts de L1 seront motivés à relever le défi.
+ Mbaye qui s'est refait une santé, Diallo avec l'expérience d'une saison complète en France, Mboula qui se sera adapté à la L2,...

Mais il faudra remplacer Udol, Sadibou Sané, Deminguet (prêté), Stambouli, Hein, ... dont on comprendrait les envies de rester au plus haut niveau posisble.

J'ai paradoxalement moins peur en la construction d'un effectif rempilant en L2, avec des acquis, qu'en la création d'une équipe de L1 où les manques sont criants à peu près à chaque poste. Mais la L1 c'est clairement plus sympa à suivre, standing des adversaires oblige.
Oui pour la ligue 2 Metz est effectivement attrayant mais il ne faut pas oublier que le budget régresse chaque saison que t'y passe en ligue 2.. donc moins de possibilités aux niveau salaire des joueurs donc plus compliqué à attirer des valeurs sûre..
Y a juste à regarder cette saison les salaires des cadres..

Sans compter le fait de vendre pour 15M€ chaque saison. on vend moins cher des joueurs en ligue 2 qu'en ligue 1 en général.

La ligue 1 c'est pas que sympa à voir. Ça devient une nécessité pour des club comme nous avec les recettes que cela engendre aussi. En étant en ligue 1 on aura moins à recruter qu'en restant en ligue 2 ou il faudra tout reconstruire.

Frayel

Messagepar Frayel » 22 avr. 2025, 23:17

champ d'or a écrit :
sebastien57950 a écrit :

Oui c'est vrai..

Tu ne mesures pas l impact de Hein , Udol mais aussi Sané et Stambouli...si tu n a pas ces joueurs et même si tu les remplaces par des joueurs valables de ligue 2 ...Tu es loin du top 5 et ce n est pas dit que tu ne sois pas 14 ème ou 15 ème.
Tu cites Mbaye bon why not ...Diallo n a pas progressé du tout et son jeu reste stéréotypé, Mboula ? Nous ne savons pas si il a une marge de progression car sa lecture du jeu est assez faible .
J imagine Oukidja - colin - Mboula - Io - un jeune - Nduquidi - Alpha - Mbaye - Diallo - Sabaly - Gueye ....
Moi je tremble pour le maintient...C est 7 cadres qu il te faut ....et j ai une confiance moyenne au club pour faire un gros recrutement à cause des finances et du passé car on a quand même réussit à affaiblir notre défense en janvier sans palier à nos manques alors que nous jouons la montée...C est quand même du sabotage.

santamaradona

Messagepar santamaradona » 23 avr. 2025, 09:50

Frayel a écrit :
champ d'or a écrit :

Tu ne mesures pas l impact de Hein , Udol mais aussi Sané et Stambouli...si tu n a pas ces joueurs et même si tu les remplaces par des joueurs valables de ligue 2 ...Tu es loin du top 5 et ce n est pas dit que tu ne sois pas 14 ème ou 15 ème.
Tu cites Mbaye bon why not ...Diallo n a pas progressé du tout et son jeu reste stéréotypé, Mboula ? Nous ne savons pas si il a une marge de progression car sa lecture du jeu est assez faible .
J imagine Oukidja - colin - Mboula - Io - un jeune - Nduquidi - Alpha - Mbaye - Diallo - Sabaly - Gueye ....
Moi je tremble pour le maintient...C est 7 cadres qu il te faut ....et j ai une confiance moyenne au club pour faire un gros recrutement à cause des finances et du passé car on a quand même réussit à affaiblir notre défense en janvier sans palier à nos manques alors que nous jouons la montée...C est quand même du sabotage.
Et le recrutement de Hein, Deminguet, Stambouli l'été dernier, l'arrivée de Gueye en janvier, le non depart d Udol, ça ne te donne pas confiance ?
Ne retenir que le remplacement de Candé par Mboula pour justifier une non confiance en Arpinon n'est pas très honnête.

Keown

Messagepar Keown » 23 avr. 2025, 10:02

Frayel a écrit :
champ d'or a écrit :

Hein avait la possibilité initialement de jouer en L1, mais il a préféré rejoindre son club de cœur, même en L2.

Il sera toujours sous contrat et je serai très surpris qu'il parte même si on ne monte pas, ça n'aurait pas trop de sens. Si son objectif ultime était de jouer en L1, il serait resté tout simplement à Auxerre.

Stambouli est en fin de carrière, se sent bien ici visiblement, il lui restera un an de contrat...fera t'il des pieds et des mains pour partir ? Je suis pas convaincu non plus.

Prophète

Messagepar Prophète » 23 avr. 2025, 10:36

Anthony57 a écrit : Cela ne reste que mon avis mais le Fc METZ ira au barrage.
Deux choix s'offrent a nous
1) Y croire jusqu'au bout pour la deuxième place.
2) Admettre que le deuxième place est perdue et rechargé les batteries au maximum pour jouer le barrage contre le vainqueur du match 4 -ème ligue 2-contre le 5 -ème ligue 2.

Dunkerque finira 4 -ème, ils ont 6 point d'avance sur le 5 -ème, je pense que Dunkerque va s'économiser sur les 3 derniers matchs pour préparer les barrages.
C'est effectivement une situation pas évidente à gérer pour le staff. Nos joueurs me semblent globalement fatigués en cette fin de saison, le manque de banc en comparaison à Lorient et au PFC se fait sentir depuis quelques matchs déjà

Dans un sens, je me demande s'il ne vaudrait pas mieux que la 3ème place soit définitivement actée dès le prochain match ce qui permettrait de laisser le temps aux joueurs de digérer le fait de rater les 2 premières places et de préparer le barrage en évitant les blessures des joueurs clés, sans laisser trop de jus au cours des 2 dernières journées.

fle3fois

Messagepar fle3fois » 23 avr. 2025, 10:49

Pour la prochaine journée , les 3 premiers jouent samedi, le PFC à 14h, ce qui, en fonction de leur résultat nous montrera si les play-offs sont pour nous ou si on a une chance d'accrocher la 2éme place, on pourra alors mettre les effectifs sur le terrain en fonction du résultat du PFC
2025-04-23 103633.png

uLs

Messagepar uLs » 23 avr. 2025, 11:50

fle3fois a écrit : Pour la prochaine journée , les 3 premiers jouent samedi, le PFC à 14h, ce qui, en fonction de leur résultat nous montrera si les play-offs sont pour nous ou si on a une chance d'accrocher la 2éme place, on pourra alors mettre les effectifs sur le terrain en fonction du résultat du PFC

2025-04-23 103633.png
Il faudra plutot regarder le score de Lorient qui pour moi peut tout perdre cette saison. Avec un Caen qui n'a plus rien à perdre. Des joueurs qui vont vouloir se montrer pour partir. Et ils joueront ensuite un martigues qui va tout faire pour se maintenir.

Dich

Messagepar Dich » 23 avr. 2025, 11:53

J'imagine même pas la pression sur les épaules des joueurs du FC Metz si le PFC perd à Rodez (loin d'être impossible) et qu'une victoire nous ferait repasser devant :mrgreen:

En revanche vu la défense caennaise + match à l'extérieur + descente actée je pense qu'ils vont littéralement exploser contre Lorient

Revenir à « Passion Grenat »