Rémy semble le choix le plus cohérent vu son passé messin, ses résultats en tant que coach (plusieurs montées), sa connaissance du championnat National et sa volonté affichée depuis plusieurs saisons de nous rejoindre. Si pour une raison ou une autre, sa venue n'était pas possible, j'aimerais la venue de P. Carteron. C'est un entraîneur proche de ses joueurs, formateurs, qui connaît très bien le football et qui a une mentalité portée vers l'attaque, en atteste le jeu déployé par Dijon pendant une bonne partie de la saison en L1.
Donc en gros, premier choix Rémy et si c'est pas possible: Carteron.
Je n'ai rien contre les autres (Cartier, Carzaniga, Rizzeto ou Zvunka) mais je pense que, dans les noms les plus souvent cités, Rémy ou Carteron semblent les mieux armé pour notre challenge de la remontée immédiate. On n'a pas le temps de tenter des paris, dans 11 mois il faut que nous accédions à la L2 donc préparons nous en nous donnant le maximum de chances. L'entraîneur est déjà un gros chantier et ensuite on pensera à faire venir des prodiges argentins mais vite un coach!!!
[RL du 31/05] FC Metz : candidats suivants !
- aguirre9
-
Re: [RL du 31/05] FC Metz : candidats suivants !
Un passé messin n'est pas un argument, il n'est pas gage de réussite. Faut arrêter un peu!
Cartier est aussi un ancien de la maison, et on ne peut pas dire que son passage était une réussite.
Cartier est aussi un ancien de la maison, et on ne peut pas dire que son passage était une réussite.
- aguirre9
C'est pour ça que j'ai rajouté d'autres arguments (plusieurs remontées, connaissance du championnat,...) que n'ont pas les autres prétendants. Le passé messin veut juste dire qu'il connaît la maison, qu'il connaît les attentes placées dans ce club, qu'il connaît les supporters et ce qu'ils attendent et qu'il connaît l'Histoire de club. C'est sûr que ce n'est pas gage de réussite mais vu son CV (notamment dans les divisions inférieures), ce ne peut être que des points en plus...metz59 a écrit :Un passé messin n'est pas un argument, il n'est pas gage de réussite. Faut arrêter un peu!
-
Je me suis renseigné sur Cartier auprès de supporters de Mons, de La Louvière, mais aussi de supporters belge en général (Anderlecht, Standard, ...).
Quelle surprise ! Vu les post de certains sur ce forum, je m'attendais à une catastrophe. Mais en fait, que de très bons avis, il a laissé de bons souvenirs partout où il est passé. Tactiquement pas mauvais, il a la gniac, pas de stars avec lui, tous à la même enseigne.
Ce qui aurait fallu cette saison quoi, surtout pour le dernier point.
Quelle surprise ! Vu les post de certains sur ce forum, je m'attendais à une catastrophe. Mais en fait, que de très bons avis, il a laissé de bons souvenirs partout où il est passé. Tactiquement pas mauvais, il a la gniac, pas de stars avec lui, tous à la même enseigne.
- messinmarseille
En même temps, la crédibilité du foot belge (matchs truqués, joueurs sous pression de la mafia, paris clandé). :siffle:Kent' a écrit :Je me suis renseigné sur Cartier auprès de supporters de Mons, de La Louvière, mais aussi de supporters belge en général (Anderlecht, Standard, ...).
-
Pas besoin de te référer au foot belge, fallait vouloir ou pouvoir voir ce qu'il a fait en 2000 à Metz.
Prise de bec avec Molinari, prise de bec avec Muller il me semble et résultats merdiques...
Prise de bec avec Molinari, prise de bec avec Muller il me semble et résultats merdiques...
- arthur865
messinmarseille a écrit :En même temps, la crédibilité du foot belge (matchs truqués, joueurs sous pression de la mafia, paris clandé). :siffle:Kent' a écrit :Je me suis renseigné sur Cartier auprès de supporters de Mons, de La Louvière, mais aussi de supporters belge en général (Anderlecht, Standard, ...).
Et de toute façon ça veut rien dire "pas de star avec lui" encore heureux que les coachs fassent des différences entre les joueurs. Il y a des joueurs qui doivent avoir la parole dans un vestiaire et d'autres qui doivent fermer leurs gueules, certains qui même si ils ne sont pas toujours à fond à l'entrainement seront toujours titulaires et les autres qui se doivent d'être à fond et porter les bouteilles d'eau. Si il n'y a vraiment pas de star pour lui, il fait une erreur managériale.
-
Rapport avec l'avis de 4 ou 5 supporters ? Aucun, allez tchuss.messinmarseille a écrit :En même temps, la crédibilité du foot belge (matchs truqués, joueurs sous pression de la mafia, paris clandé). :siffle:Kent' a écrit :Je me suis renseigné sur Cartier auprès de supporters de Mons, de La Louvière, mais aussi de supporters belge en général (Anderlecht, Standard, ...).
Tu peux me rappeller la date actuelle ? 2012 je crois, soit 12 ans après la date que tu cites. Ca va, t'es pas trop trop en retard. Pour info' la France sera championne d'Europe en 2000.rand57 a écrit :Pas besoin de te référer au foot belge, fallait vouloir ou pouvoir voir ce qu'il a fait en 2000 à Metz.

Au contraire, moi je trouve ca bien. Avec ce type d'entraîneur y aurait ptet eu une remise en question de la part de certains, on aurait ptet plus vu Guerriero, Tamboura, etc...arthur865 a écrit : Et de toute façon ça veut rien dire "pas de star avec lui" encore heureux que les coachs fassent des différences entre les joueurs. Il y a des joueurs qui doivent avoir la parole dans un vestiaire et d'autres qui doivent fermer leurs gueules, certains qui même si ils ne sont pas toujours à fond à l'entrainement seront toujours titulaires et les autres qui se doivent d'être à fond et porter les bouteilles d'eau. Si il n'y a vraiment pas de star pour lui, il fait une erreur managériale.
-
La Louvière c'est la saison 2004 hein...Kent' a écrit :Tu peux me rappeller la date actuelle ? 2012 je crois, soit 12 ans après la date que tu cites. Ca va, t'es pas trop trop en retard. Pour info' la France sera championne d'Europe en 2000.rand57 a écrit :Pas besoin de te référer au foot belge, fallait vouloir ou pouvoir voir ce qu'il a fait en 2000 à Metz.
Prise de bec avec Molinari, prise de bec avec Muller il me semble et résultats merdiques...![]()
Si tu fais parti de ceux qui croit aux nettes évolutions comportementales et intellectuelles des entraineurs et des joueurs aussi d'ailleurs, ben tu seras pour le retour de Bijotat dans une décennie. Il aura probablement évolué avec quelques années d'expérience aux Assedic.
Dernière modification par rand57 le 31 mai 2012, 19:37, modifié 1 fois.
-
il avait entrainé?Macheda a écrit :
Rizzetto