[Site off] Décision de la Commission d'Appel de la DNCG

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
get_up_kids

Re: R.L. 12/07 : Le FC Metz en Ligue 2 !

Messagepar get_up_kids » 12 juil. 2012, 21:12

Dark 5.7 a écrit :alors là je ne les comprends pas :hein?:
Surement parce qu'ils n'ont pas les garanties nécessaires et qu'ils essayent de gagner du temps.

Moi ce que je comprend pas c'est la LFP.
Tous les recours interne à la LFP sont pour le moment échus.
Le Mans n'a encore pas fait appel au CNOSF.
Ils doivent de toute manière considéré d'après leur réglement que Le Mans est rétrogradé en National, et que nous sommes repêché à leur place.
Ils n'ont pas à attendre un éventuel appel manceau pour communiquer la-dessus, puisque la commission d'appel a rendu son verdict.

Après reflexion, je pense que la LFP ne peut que prendre acte de la décision de son propre organisme (DNCG) et nous repêché en L2 officiellement. Ils ne vont pas attendre 10 jours pour le faire.
M'étonnerait pas qu'ils communiquement à ce propos demain ou lundi au plus tard.

Dark 5.7

Messagepar Dark 5.7 » 12 juil. 2012, 21:16

en même temps la décision de la DNCG date d'hier. faut pas non plus être si pressé! :-|
dans ce cas, on peut effectivement penser que Le Mans espère l'éventualité que la LFP passe la L2 à 21 clubs, et préfère prendre son temps, plutôt que de jeter maintenant ses cartes sur la table... là ça commence quand même à sentir le grand n'importe quoi...

Juanito57

Messagepar Juanito57 » 12 juil. 2012, 21:16

Sur ce coup là, je rejoins GUK, ça devient trop urgent si les manceaux saisissent seulement la semaine prochaine le CNOSF, et nous on va poiroter comme des C***, à attendre sagement et laisser notre recrutement en "stand-by" ?
Non, si c'est vraiment le cas, je trouve qu'ils se foutent un peu de la gueule du monde. Parce qu'autant, si ils avaient fait appel hier, le CNOSF aurait pu donner une décision maximum début de semaine prochaine, ainsi il nous resterait un peu moins de deux semaines pour préparer notre saison, mais là, je comprends plus rien à leur démarche.
Je me demande qu'est-ce qu'il se cache derrière la tête de Legarda, mais ça m'inspire pas confiance.

metz59

Re: [Site off] Décision de la Commission d'Appel de la DNCG

Messagepar metz59 » 12 juil. 2012, 21:18

Je me demande si le club n'attend pas cette décision pour donner une autre orientation à son recrutement, notamment sur le plan défensif.

Dark 5.7

Messagepar Dark 5.7 » 12 juil. 2012, 21:19

la LFP ne va pas attendre encore 10 jours pour annoncer l'effectif de L2. ou nous remettre hors course si d'aventure Le Mans est en position de se reprendre. sinon ils sont sacrément butés :nul:
j'ai toujours du mal à croire que la LFP acceptera un championnat à 21 clubs. il me paraît plus plausible qu'ils refusent la L2 au Mans quels que soient leur recours...

Xavfoot

Messagepar Xavfoot » 12 juil. 2012, 21:34

Le FC Metz devrait un petit peu mettre la pression sur Le Mans, attendre une semaine de plus est une érrésie, deux clubs sont concernés par cette affaire désormais, c'était à eux d'être prêts le jour de l'appel. Aller on y croit, on a pas d'état d'âme à avoir, si ils avaient du vendre pour équilibrer leurs comptes en janvier, ils auraient peut être eu ces trois de retard en moins. C'est un peu facile de broder de la sorte et de servir des institutions de la sorte. Legarda est reconnu comme un mec sans foi ni loi, là il impose à sa mairie et à ses associés de lui sauver la mise, il fallait s'en préoccuper en temps et en heure.

Xavfoot

Messagepar Xavfoot » 12 juil. 2012, 21:36

Dark 5.7 a écrit :la LFP ne va pas attendre encore 10 jours pour annoncer l'effectif de L2. ou nous remettre hors course si d'aventure Le Mans est en position de se reprendre. sinon ils sont sacrément butés :nul:
j'ai toujours du mal à croire que la LFP acceptera un championnat à 21 clubs. il me paraît plus plausible qu'ils refusent la L2 au Mans quels que soient leur recours...
La LFP fixe des règles, qu'elle aille au bout de sa démarche et communique sur le nouveau calendrier de ligue 2.

nestor57

Messagepar nestor57 » 12 juil. 2012, 21:48

que fait la lfp, c'est à elle de prendre la décision finale

Matthew

Messagepar Matthew » 12 juil. 2012, 21:58

get_up_kids a écrit : Y'a pas le feu?
On est le 13 juillet, le championnat commence le 27, on sait pas dans quel championnat on va jouer, mais y'a pas le feu?
C'est une blague?!

Bien sûr qu'il y a le feu.
Le président manceau affirme qu'il apportera les garanties nécessaires en fin de semaine prochaine, ce qui fait qu'il n'y aurait pas de décision avant le 23 ou 24 Juillet au mieux soit 3 jours avant le début du championnat, et il faudrait qu'on attende encore sagement 10 jours sans savoir si on va jouer en L2 ou en National.

J'hallucine.
Que ma soeur qui n'y connait rien en foot me dise cela, j'aurai pu le comprendre, mais qu'un mec qui s'y connait soit-disant, dise cela, ça me laisse sur le c**.

Assez d'accord. De toute façon, selon les règlements, c'est Le Mans actuellement en National et Metz repêché (si l'on s'en tient au règlement).
Le Mans est en National virtuellement depuis qqs semaine puisque hier, ils étaient en appel. Le temps joue surtout contre eux.
J'attends surtout une prise de position de la LFP. Rapidement et clairement.

Matthew

Messagepar Matthew » 12 juil. 2012, 22:05

get_up_kids a écrit :Selon les Socios, Le Mans n'aurait finalement pas encore saisi le CNOSF et ne le fera pas avant le 19 Juillet au plus tôt.
http://www.sociosfcmetz.fr/20120712-cno ... -dattente/
A mon avis, le dossier des Manceaux est bien pourri pour le moment, mais ils essayent de grater le max de temps pour drainer des fonds nécessaires. Maintenant, d'un point de vue pratique, c'est difficilement gérable.

La LFP, par le biais de la DNCG a déjà statué deux fois (1er passage et appel). Les dirigeants du Mans, sont déjà en 2eme recours. J'espère que la LFP statura rapidement. Faut rester prudent (en soi, on mérite le National sportivement parlant), mais c'est différent de l'exemple niçois puisque bcp plus proche de l'ouverture du championnat.

Revenir à « Passion Grenat »