FC Metz - Red Star 95 : le Live ! 1-1

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Dark 5.7

Re: FC Metz - Red Star 95 : le Live ! 1-1

Messagepar Dark 5.7 » 11 nov. 2012, 16:15

mon point de vue sur le match qui ne diffère pas trop de ceux qui sont allés le voir aussi (les autres, toujours pareil, ça parle sans voir et savoir... mais bon).

le 4-5-1 bijotesque en 1ère mi-temps était clairement une erreur. on a gâché une mi-temps! pourquoi abandonner le 4-4-2 d'emblée qui a toujours fonctionné jusque là? d'autant que le jeu du Red Star ne différait pas tant des autres équipes que l'on a reçu, même si techniquement ils étaient bien meilleurs que d'autres formations. pourtant, au début du match, on sentait que ça pouvait finir en boucherie.
on a rien pu faire en 1ère mi-temps, on balançait en cloche sur Sakho, les centres n'aboutissaient pas... on sentait clairement qu'il manquait un 2ème gars devant.
on revient en seconde mi-temps avec des intentions "habituelles", mais on se fait cueillir à froid par les Red Starois ( :-D ) très enjoués en contre. ensuite on pousse comme des malades pour égaliser. mais après la tension est retombée, et on a fini un peu le match "en panique", en essayant à tout prix de trouver les attaquants pour en mettre une au fond... sans construire.
le match nul est justifié de par la prestation juste du Red Star, mais cette non-victoire est quand même un peu (beaucoup) de notre faute. après on est clairement dans un coup de mou, mais rien ne dit que ça va durer tout le reste de la saison hein... il ne faut pas non plus sombrer dans le négativisme. à Cartier de remobiliser les troupes.

au niveau des individualités :
- Carrasso : des sorties un peu spectaculaires, des prises de risque salutaires... ou non.
- Métanire : une catastrophe :-(
- Milan : solide mais il a été mis en difficulté. et dès qu'il est en difficulté, il sort les gros tacles...
- Inez : un bon match car il sauvé pas mal de situations chaudes en seconde mi-temps, et de manière très propre et sereine. les relances au loin, ça pouvait se justifier au vu de la situation en fin de match (le Red Star nous empêchant habilement de construire, il valait mieux taper dedans à mon avis)
- Bussmann : bon match surtout vis-à-vis de son collègue du côté droit :siffle: et un but crucial
- Kashi : toujours très bon, il se bat et fait parfaitement son boulot avec très peu de déchet. pour moi il devrait être titulaire indiscutable
- Proment : en forme avec des passes très inspirées. moins incisif en seconde mi-temps.
- Lejeune : en fait, je trouve qu'il a du ballon, mais qu'il en fait trop pour du National. une passe subtilement glissée ça marche quand tes coéquipiers sont capables de suivre, sinon...
- Sarr : comme les derniers matchs, incisif mais peu décisif.
- N'Gbakoto : bien trop effacé. il faut dire qu'il jouait dans l'axe en 1ère mi-temps, mais qu'on préférait jouer en cloche sur Sakho. ne s'est pas ratrappé en seconde mi-temps, hélas.
- Sakho : il n'a pas eu grand-chose à se mettre sous la dent...

- Keita : il a beaucoup bougé et donné de sa personne en seconde mi-temps, malheureusement c'était difficile de faire quoi que ce soit dans la forêt de jambes Red Stariennes en dernière partie de match.
- Cornet : très bon mais il jouait vachement bas :gne: à sa rentrée, on a joué dans un 4-3-3 assez difficile à cerner.

yvelines78

Messagepar yvelines78 » 11 nov. 2012, 16:37

geo alambic a écrit :Bon ben ça va j'ai pas loupé grand chose alors.
mauvaise période pour l'équipe, au staff et aux joueurs de se prendre en main.
+ 1
Un coup de moins bien cela arrive à toute équipe.. Mais c'est maintenant que l'on va voir ce que vaut Cartier comme entraîneur..

yvelines78

Messagepar yvelines78 » 11 nov. 2012, 16:44

matt92 a écrit :Tiens voilà les premiers retournements de veste :-)
hum
En parcourant le forum hier soir et ce matin j'ai vu surtout de la déception.. Les critiques sont encore "sympas" et peu nombreuses. Les supporters sont inquiets et cela se comprend.. Parce que la saison est encore longue..
Pour ma part je l'ai toujours dis et je le répète : si on ne monte pas cette année ce sera inadmissible.. Et catastrophique..

matt92

Messagepar matt92 » 11 nov. 2012, 17:22

geo alambic a écrit :Ah ok.
Donc c'est bien ce que je pensais, l'expression "retournements de veste" est totalement à côté de la plaque.
Je ne vois pas en quoi c'est à côté de la plaque.
Les mêmes personnes qui se paluchaient il y a encore quelques semaines se mettent aujourd'hui à jouer les oiseaux de mauvaise augure à coup de réflexions du style "oulala à ce train là la montée est loin d'être acquise...", "je comprends pas le système de jeu d'AC, il pue..."

Détendez vous les gars, on est à la 14e journée, on a pris 31 points sur 42 possibles, beaucoup de clubs qui sont montés n'ont pas eu le même début tonitruant (dédicace :) ) !

Bon cela dit, concernant Drac ou Bilou Grenat ce n'est pas une surprise, je suis même étonné d'avoir par encore vu un commentaire du style "Avec Mané on aurait sans doute gagné le match".

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 11 nov. 2012, 17:40

matt92 a écrit :
geo alambic a écrit :Ah ok.
Donc c'est bien ce que je pensais, l'expression "retournements de veste" est totalement à côté de la plaque.
Je ne vois pas en quoi c'est à côté de la plaque.
Les mêmes personnes qui se paluchaient il y a encore quelques semaines se mettent aujourd'hui à jouer les oiseaux de mauvaise augure à coup de réflexions du style "oulala à ce train là la montée est loin d'être acquise...", "je comprends pas le système de jeu d'AC, il pue..."

Détendez vous les gars, on est à la 14e journée, on a pris 31 points sur 42 possibles, beaucoup de clubs qui sont montés n'ont pas eu le même début tonitruant (dédicace :) ) !

Bon cela dit, concernant Drac ou Bilou Grenat ce n'est pas une surprise, je suis même étonné d'avoir par encore vu un commentaire du style "Avec Mané on aurait sans doute gagné le match".
T'as besoin de stigmatiser ? Est-ce que je te cite sur le forum en disant que tu es un bisounours par exemple ? Tu ferais mieux d'ouvrir les yeux et te rendre compte que dans un passé récent ton discours du genre pas de problème on est le FC Metz on peut pas descendre, on voit où cela nous a mené ... 7 points d'avance c'est très bien mais permets moi de te dire que ça peut vite fondre comme neige au soleil si on continue à jouer comme ces derniers temps. Donc j'ai tout de même le droit de dire que si l'on veut s'éviter de cruelles désillusions il va falloir que nos joueurs prennent le taureau par les cornes et qu'AC recadre tout ce petit monde ...

geo alambic

Messagepar geo alambic » 11 nov. 2012, 17:48

matt92 a écrit : Je ne vois pas en quoi c'est à côté de la plaque.

Ben c'est très simple: oui au début de saison on pratiquait un beau jeu, c'était le but; gagner en jouant vraiment au foot, en prenant le jeu à notre compte, donc clairement, on pouvait s'en réjouir à l'instant T. Mais il me semble également qu'on disait (en général) que ce rythme pouvait très difficilement être tenu longtemps.
Aujourd'hui? Enfin aujourd'hui, ça fait quelques matchs quand même, le constat est bien simple: le beau n'est plus là, ou alors sur quelques actions mais la différence est très nette.
Je vois pas vraiment les réactions dont tu parles, les gens peuvent se poser des questions, et les questions elles se basent sur le constat que j'ai dressé plus haut.

ghaal

Messagepar ghaal » 11 nov. 2012, 18:10

avec Mané, on aurait gagné le match..... :mrgreen: désolé

ghaal

Messagepar ghaal » 11 nov. 2012, 18:15

henrik larsson a écrit :J'ajoute concernant les difficultés rencontrées par nos milieux offensifs : la manque de vrai concurrence , lejeune et kehli sont loins d'être au niveau demandé , il ne reste que bouna et yéni mais ces derniers ont décroché et il n'y a personne pour vraiment leur prendre le flambeau de l'animation.
Du coup à quoi bon se bouger les fesses !
Bouna a fait quelques bons matchs .... voilà c'est suffisant pour se faire repérer et jouer au chantage , comme l'es dirigeants ont envoyé le signe qui n'importe qui peut partir dès qu'un club plus huppé se présente , à quoi bon en faire plus .
Le club décide de bloquer ses bons joueurs et bien à ce moment là les mecs savent que si nous ne montons pas , il seront libres d'aller voir ailleur.
ca,ca fait mal de l'entendre....j'avoue que ca m'a choqué,j espere que les joueurs seronts reconnaissants un minimum et ne pas adopter ce comportement egoiste...dans ce cas là, certain joueur ferait mieux de se rappeller d'ou il vienne alors. C'est quoi ce monde serieusement? je pense et j'esper surtout que tu te trompes

Amos
Modérateur

Messagepar Amos » 11 nov. 2012, 18:18

kunsor a écrit :avec Mané, on aurait gagné le match..... :mrgreen: désolé
C'est pas Mané qui manquait mais Envie (je sais pô combien on l'a vendu) ...désolé aussi :-D

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 11 nov. 2012, 18:26

Amos a écrit :
kunsor a écrit :avec Mané, on aurait gagné le match..... :mrgreen: désolé
C'est pas Mané qui manquait mais Envie (je sais pô combien on l'a vendu) ...désolé aussi :-D
Joli !!! :yes: :bravo: :mrgreen:

Revenir à « Passion Grenat »