Oui, j'espère aussi !Bosoleclown a écrit :Serin a dit qu'il fallait vendre un joueur à la fin de chaque exercice pour être à l'équilibre. Un joueur ne veut pas dire toute l'équipe. Je pense vraiment qu'économiquement on a mangé notre pain noir. Je l'espère en tout cas.
Les infos "en direct du club"
- Jupiter
Re: Les infos "en direct du club"
- ouragan
Kubrick57 a écrit :On va forcement perdre plein de joueurs bientôt mais ça c'est pas un scoop.
Pas un scoop, non, mais une belle connerie !! T'es au courrant de la réalité économique du club pour sortir de telles inepties ?
- Jupiter
Ça y est, le vieux fou me traque partout maintenant.ouragan a écrit :Kubrick57 a écrit :On va forcement perdre plein de joueurs bientôt mais ça c'est pas un scoop.
Pas un scoop, non, mais une belle connerie !! T'es au courrant de la réalité économique du club pour sortir de telles inepties ?
- ouragan
Kubrick57 a écrit : Ça y est, le vieux fou me traque partout maintenant.
Pourquoi ? à 40 ans on est vieux pour toi ? lol
J'adore tes arguments jeunot !
- Jupiter
Tu as commencé avec ton attaque sur mon âge, tu perds déjà la mémoire ? C'était un petit clin d’œil en somme.ouragan a écrit :
Pourquoi ? à 40 ans on est vieux pour toi ? lol
J'adore tes arguments jeunot !
Ah, tomber dans le panneau comme ça, c'est triste.
- champ d'or
BS a dit dans son dernier entretien qu'aucun joueur ne partirait cet hiver, Sakho y compris, sauf offre mirobolante.Kubrick57 a écrit :On va forcement perdre plein de joueurs bientôt mais ça c'est pas un scoop.
Maintenant si un club de Bundesliga met 5 ou 6M€, qu'est ce qu'on fait ?
- version 1, tu encaisses le cash, fais partir ton meilleur attaquant, mais tu peux éventuellement compenser le départ et surtout empêcher tout autre joueur (Yéni, Sarr, Métanire, Cornet,...) de s'en aller avant 18 mois au moins
- version 2, tu refuses catégoriquement l'offre et avec une montée en L1 tu es le plus heureux des président, Sakho augmente encore sa cote et il part pour 7 ou 8 M€ en 2015, le coup est réussi
- version 3, tu refuses mais le FC Metz reste en L2, Sakho stagne, et le spectre du chèque qui cherchait preneur pour Gueye+Cissé refait surface, le coup est raté.
Pas si simple...

- Jupiter
La version 2 me semble la plus réaliste.champ d'or a écrit :BS a dit dans son dernier entretien qu'aucun joueur ne partirait cet hiver, Sakho y compris, sauf offre mirobolante.Kubrick57 a écrit :On va forcement perdre plein de joueurs bientôt mais ça c'est pas un scoop.
Maintenant si un club de Bundesliga met 5 ou 6M€, qu'est ce qu'on fait ?
- version 1, tu encaisses le cash, fais partir ton meilleur attaquant, mais tu peux éventuellement compenser le départ et surtout empêcher tout autre joueur (Yéni, Sarr, Métanire, Cornet,...) de s'en aller avant 18 mois au moins
- version 2, tu refuses catégoriquement l'offre et avec une montée en L1 tu es le plus heureux des président, Sakho augmente encore sa cote et il part pour 7 ou 8 M€ en 2015, le coup est réussi
- version 3, tu refuses mais le FC Metz reste en L2, Sakho stagne, et le spectre du chèque qui cherchait preneur pour Gueye+Cissé refait surface, le coup est raté.
Pas si simple...
- IroOn
Je pense qu'il n'y a pas trop de risque de perte de valeur de Sakho en L2 sauf grave blessure. Il est dans la continuité de l'année dernière et il est vraiment au-dessus du lot.
Mais si on monte en L1 le choix est plus difficile : Sakho sera à n'en pas douter très courtisé ... par contre l'année suivante on jouera le maintien donc ce sera plus dur pour les attaquants et Sakho n'a pas encore prouvé à ce niveau ... là il y a potentiellement un vrai risque de perte de valeur.
Mais si on monte en L1 le choix est plus difficile : Sakho sera à n'en pas douter très courtisé ... par contre l'année suivante on jouera le maintien donc ce sera plus dur pour les attaquants et Sakho n'a pas encore prouvé à ce niveau ... là il y a potentiellement un vrai risque de perte de valeur.
-
C'est une logique pour un club formateur de faire partir son meilleur joueur, car notre club n'a pas encore la vocation de jouer les cador dans le championnat français.
Je rajouterai que nous avons encore des joueurs d'avenir dans notre centre de formation et il faut faire la place pour qu''ils ne partent pas.
Je rajouterai que nous avons encore des joueurs d'avenir dans notre centre de formation et il faut faire la place pour qu''ils ne partent pas.
- drac
Je ne vois absolument pas les choses de la même manière que vous.
Je m'imagine simplement en L1, et là, je fais le bilan des recettes du clubs dans cette division là.
Ensuite, je me projette avec un maintien en L2, probable si on réédite les ventes des années précédentes façon Cissé et je refais les mêmes calculs.
Et bien, il n'y aura pas photo, la L1 est rentable, les droits sont élevés,
Je pense que Serin qui est un homme d'affaires avant tout a fait ces calculs, son équipe est en tête du championnat, n'a aucune raison de quitter le podium en maintenant le même sérieux,
Il doit prendre un risque, c'est vrai, mais il y a tellement à attendre au bout !
Je m'imagine simplement en L1, et là, je fais le bilan des recettes du clubs dans cette division là.
Ensuite, je me projette avec un maintien en L2, probable si on réédite les ventes des années précédentes façon Cissé et je refais les mêmes calculs.
Et bien, il n'y aura pas photo, la L1 est rentable, les droits sont élevés,
Je pense que Serin qui est un homme d'affaires avant tout a fait ces calculs, son équipe est en tête du championnat, n'a aucune raison de quitter le podium en maintenant le même sérieux,
Il doit prendre un risque, c'est vrai, mais il y a tellement à attendre au bout !