Federico Andrada à Metz: oui officiel !

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
metz011

Re: Federico Andrada à Metz ?

Messagepar metz011 » 07 août 2014, 23:32

@Raphisa: Voici ce qu'a posté JFk sur cette histoire de 50% :
"Il arrive fin de semaine, prêt payant de 150 000€ + option d'achat (3M $) pour 50% des droits du joueur.
En Amérique du sud, on peut acheter un certains pourcentage de droit d'un joueur pro. En cas de revente, les sommes sont partagés au prorata.
River possède 80% des droits du joueur et la famille du joueur les 20% restant. Si Metz rachète 50% de droit, Andrada appartiendra à 3 unités différentes. Metz 50%, Famille 20% et River 30%.
Mais en cas de reventes, la somme du transfert ne sera pas divisé au prorata ci-dessus, mais à un autre désigné sur contrat..."

metz011

Messagepar metz011 » 07 août 2014, 23:33

Julian a écrit :Merci, je le trouvais pas sur le twitter officiel du club. :-)
Oui donc le compte n'est pas officiel visiblement donc rien d'officiel, même si ca a l'air de se préciser

RdNetwork

Messagepar RdNetwork » 07 août 2014, 23:41

J'ai demandé sur Twitter à un fana de foot sud-américain ce qu'il en pensait :

"Federico Andrada de River prêté à Metz, ça peut le faire ou pas, selon toi ?"

-> "ouais. C'est un super pari. C'était LA pépite de la génération 94 (celle de Ocampos)."

"on l'a peu vu avec la première. Un petit but, quelques promesses mais encre trop discret"

...A voir ! Un potentiel à exploiter, sans doute. :ok:

Gadjo45

Messagepar Gadjo45 » 07 août 2014, 23:42

Oui ça n'est pas officiel... par contre le président de river en a parlé en conférence de presse mais également du partenariat. Selon lui le FC Metz permettra de révéler des talents pour augmenter la valeur des transferts avec une part qui reviendra à River.

Schichko

Messagepar Schichko » 07 août 2014, 23:47

Oui au Portugal c'est souvent des fonds d'investissement qui contribuent à l'acquisition de joueurs... et qui prennent une bonne part de la plus-value lors des reventes...
Ca permet aux clubs style Benfica et Porto d'investir sur de nombreux joueurs (à bas prix ou pas).

Gadjo45

Messagepar Gadjo45 » 07 août 2014, 23:52

Raphisa a écrit :
Mimiche a écrit :
En Europe aussi, c'est monnaie courante en Italie et au Portugal (Mangala)
ça fait un peu "bétail" non ?
Ben j'aurai encore appris quelque chose ce soir.
Un fond d'investissement s'est ouvert au Lux (il y a quelques mois) pour spéculer sur les transferts ;-)

grenatdu55

Messagepar grenatdu55 » 08 août 2014, 00:30

Gadjo45 a écrit : Ben j'aurai encore appris quelque chose ce soir.
Un fond d'investissement s'est ouvert au Lux (il y a quelques mois) pour spéculer sur les transferts ;-)[/quote]

Vive la finance ... Ou pas

Nono54

Messagepar Nono54 » 08 août 2014, 01:25

3 Millions de dollars pour 50% d'un joueur qui n'a rien montré à un niveau professionnel ? Bah pourquoi pas, on va demander à Mamadov de leur faire un virement pour la peine. :mrgreen:
Sinon la copropriété de joueur est non-réglementaire en France et en Europe en générale même si elle est tolérée en Italie. La clause ne pourra jamais être activée je le crains :roll:

Purple

Messagepar Purple » 08 août 2014, 02:18

metz011 a écrit :
Julian a écrit :Le lien du tweet ?
https://twitter.com/_RiverPlateCarp
Faudrait savoir, 300000 euros ou 300000 dollars, là ça fait encore plus cher pour un simple prêt d'un an, mince !
J'espère que c'est un plantage...

Purple

Messagepar Purple » 08 août 2014, 02:21

guitarheros57 a écrit :quand je lis les les post et les attentes de certains, j ai l impression qu'ils attendent des suarez ou falcao... n oublions pas que nous ne sommes que le FC Metz et si on arrive à avoir ce jeune talentueux en prêt d un an, ce sera une belle opération. River Plate c'est pas L ASNL...
Ouais en même temps ils reviennent de loin, ils sont pas encore revenus au niveau où il étaient avant la rétrogadation...
Et l'ASNL c'est pas un point de comparaison avec quoi que ce soit...

Revenir à « Passion Grenat »