FC Metz - Dijon FCO : Le live 2-4

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Amsalem

Re: FC Metz - Dijon FCO : Le live 2-4

Messagepar Amsalem » 06 août 2016, 21:39

mecdu57 a écrit :Les critiques envers Dijon me font sourire , on leur en avait mis 4 avec aucun fond de jeu et en étant pas capable d'aligner 3 passes la dernière fois et j'avais lu que c'était normal on était meilleurs. Apparemment c'était le scénario inverse ce coup ci et certains prétendent qu'à coup sur on finira devant Dijon parce-qu'on a bien mieux joué qu'eux sur ce match qui n'était qu'amical. Le manque d'objectivité de certains est assez amusant. Et quand on commence à critiquer l'arbitrage ce n'est pas bon signe c'est un aveu d'impuissance.
As-tu vu la rencontre ?

Dans la négative, j'ai vraiment extrêmement de mal avec le concept du "je n'ai rien vu mais je vais même pondre un avis assez tranché en me contentant d'un tableau d'affichage". Surtout lorsque l'on évoque en plus un "manque d'objectivité" de ceux qui évoqueraient, pourtant à raison, des faits de jeu qui ont été proprement ahurissants. S'il est évident que ce n'est pas l'arbitre qui, en plus d'être mauvais (et s'il a été retenu pour cette rencontre, il ne fait nul doute qu'il a les qualités requises, simplement, en cette fin d'après-midi, il avait la tête dans le placard), claque la balle au fond des filets, s'il est évident que derrière, ce n'est pas l'assurance tous risques (dès lors, on se rappelle qui composait la charnière centrale et qui occupait les flans), il n'y a aucun "aveu d'impuissance", aucun faux-semblant, aucune recherche d'excuse dans le fait de dire (puisqu'il s'agit d'un simple constat visuel ) que jusqu'à ce que l'arbitre disjoncte en milieu de première période, la prestation des messins était quasi parfaite.

Le reste de ton message est néanmoins beaucoup plus positif et contraste du coup curieusement avec cette partie quotée qui, à mon sens, est malvenue car nourrie d'aucun élément tangible à part, encore une fois, la lecture d'un score final.
Dernière modification par Amsalem le 06 août 2016, 21:43, modifié 2 fois.

Chevalin

Messagepar Chevalin » 06 août 2016, 21:39

vag'à bond a écrit : Tant mieux, ils feront du bien. Et mettons Balliu a droite a la place de Rivierez et ca sera deja plus rassurant.

Sinon, pour y aller de mon petit avis sur le match, sans faire de long pavé, je rejoins Am's chevalin et consorts pour dire que le jeu messin etait agreable voire trés agrable en 1ere mi temps, malheureusement le match est parti en eau de boudin (l'arbitre n'a rien géré) et si on doit en retenir quelque chose, c'est que mentalement beaucoup sont sortis du match et ca a payé cash. Donc oui, il faut un DC d'urgence, mais il faut aussi faire un travail sur le mental car on n'a pas le droit, aussi mauvais l'arbitre soit il, sortir de son match comme ça. Pas a ce niveau.
Je suis même content que ça arrive maintenant, en amical, plutôt qu'en pleine compétition!
Ca ne fera que faire grandir le groupe davantage.

sebastien57950
Localisation : Abonné Tribune Sud prestige et réabo sud prestige ! :)

Messagepar sebastien57950 » 06 août 2016, 21:39

oui cohade pour moi et vraiment jusqu' à maintenant notre meilleur recrue

sur tous les match amicaux il joue propre, juste, alterne jeu court , jeu long

c'est en général un très bon milieu que nous avons, ca fait longtemps qu'on a pas eu cette qualité au milieu

reste à coriger la défense et l'attaque

vag'à bond

Messagepar vag'à bond » 06 août 2016, 21:43

Amsalem a écrit :
mecdu57 a écrit :Les critiques envers Dijon me font sourire , on leur en avait mis 4 avec aucun fond de jeu et en étant pas capable d'aligner 3 passes la dernière fois et j'avais lu que c'était normal on était meilleurs. Apparemment c'était le scénario inverse ce coup ci et certains prétendent qu'à coup sur on finira devant Dijon parce-qu'on a bien mieux joué qu'eux sur ce match qui n'était qu'amical. Le manque d'objectivité de certains est assez amusant. Et quand on commence à critiquer l'arbitrage ce n'est pas bon signe c'est un aveu d'impuissance.
As-tu vu la rencontre ?

Dans la négative, j'ai vraiment extrêmement de mal avec le concept du "je n'ai rien vu mais je vais même pondre un avis assez tranché en me contentant d'un tableau d'affichage". Surtout lorsque l'on évoque en plus un "manque d'objectivité" de ceux qui évoqueraient, pourtant à raison, des faits de jeu qui ont été proprement ahurissants. S'il est évident que ce n'est pas l'arbitre qui, en plus d'être mauvais, claque la balle au fond des filets, s'il est évident que derrière, ce n'est pas l'assurance tous risques (dès lors, on se rappelle qui composait la charnière centrale et qui occupant les flans), il n'y a aucun "aveu d'impuissance" à dire (puisqu'il s'agit d'un simple constat) que jusqu'à ce que l'arbitre disjoncte en milieu de première période, la prestation des messins était quasi parfaite.

Le reste de ton message est néanmoins beaucoup plus positif et contraste avec cette partie quotée qui, à mon sens, est malvenue.
Tu as tout dit, pendant une demi heure, les dijonnais n'ont quasiment pas vu le jour. Doukoure Mollet Jouffre Cohade ca combinait et ca se trouvait tres bien.

Seth57950

Messagepar Seth57950 » 06 août 2016, 21:43

Amsalem a écrit :
As-tu vu la rencontre ?

Dans la négative, j'ai vraiment extrêmement de mal avec le concept du "je n'ai rien vu mais je vais même pondre un avis assez tranché en me contentant d'un tableau d'affichage". Surtout lorsque l'on évoque en plus un "manque d'objectivité" de ceux qui évoqueraient, pourtant à raison, des faits de jeu qui ont été proprement ahurissants. S'il est évident que ce n'est pas l'arbitre qui, en plus d'être mauvais (et s'il a été retenu pour cette rencontre, il ne fait nul doute qu'il a les qualités requises, simplement, en cette fin d'après-midi, il avait la tête dans le placard), claque la balle au fond des filets, s'il est évident que derrière, ce n'est pas l'assurance tous risques (dès lors, on se rappelle qui composait la charnière centrale et qui occupait les flans), il n'y a aucun "aveu d'impuissance", aucun faux-semblant, aucune recherche d'excuse dans le fait de dire (puisqu'il s'agit d'un simple constat visuel ) que jusqu'à ce que l'arbitre disjoncte en milieu de première période, la prestation des messins était quasi parfaite.

Le reste de ton message est néanmoins beaucoup plus positif et contraste du coup curieusement avec cette partie quotée qui, à mon sens, est malvenue car nourrie d'aucun élément tangible à part, encore une fois, la lecture d'un score final.
c'est une marque de fabrique.

Grenat 1985

Messagepar Grenat 1985 » 06 août 2016, 21:46

chevaliergrenat

Messagepar chevaliergrenat » 06 août 2016, 21:51

j'espere juste que cette défaite et la blessure de jouffre vont vraiment faire prendre conscience aux dirigeants qu'il devient urgent de finaliser notre recrutement

raphael5477

Messagepar raphael5477 » 06 août 2016, 21:52

Pff et encore un joueur de perdu ça sent la saison de poisse.

Chevalin

Messagepar Chevalin » 06 août 2016, 21:53

Bien de couvrir Selimovic, c'est le principal

chevaliergrenat

Messagepar chevaliergrenat » 06 août 2016, 21:54

raphael5477 a écrit :Pff et encore un joueur de perdu ça sent la saison de poisse.
souvent une saison réussie ou non, tient à peu de choses. Beaucoup de bléssés, un mauvais départ et hop c'est la spirale négative qui s'installe. Mais bon, attendons déja le premier match de la saison et voir quel en sera le 11 de départ.
Dernière modification par chevaliergrenat le 06 août 2016, 21:55, modifié 1 fois.

Revenir à « Passion Grenat »