[LFP] Affaire Bordeaux - Rodez : Dossier mis en instruction

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
TressorMoreno57

Re: [LFP] Affaire Bordeaux - Rodez : Dossier mis en instruction

Messagepar TressorMoreno57 » 06 juin 2023, 11:02

https://maligue2.fr/2023/06/06/ligue-2- ... -les-bons/

Article intéressant du président de Grenoble membre du conseil d'administration :

« D’abord, je ne suis pas membre de la commission de discipline. On verra ce qu’elle décide lundi prochain. Ce qui est sûr, c’est qu’on ne peut pas rejouer un match après la 38e journée. C’est techniquement impossible. Je comprends la frustration du président d’Annecy mais la stratégie de défense du club est maladroite. Je ne comprends pas qu’on considère qu’un club est malhonnête. Il n’y a pas eu de préméditation de la part de Rodez. Ce club passe de victime à accusé. Encore une fois, la demande d’Annecy est légitime mais les arguments ne sont pas les bons selon moi. »
Dernière modification par TressorMoreno57 le 06 juin 2023, 11:05, modifié 2 fois.

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 06 juin 2023, 11:04

DCD a écrit :
get_up_kids a écrit : Mais ce qui me dégoute le plus ce sont les médias comme L'Equipe qui ne font pas leur job en rappelant les faits réels mais semblent avoir choisi le camp de Bordeaux, sans qu on comprenne pourquoi d'ailleurs.
Hier soir sur l'équipe 21, tous les intervenants étaient d'accord pour pénaliser Bordeaux. Le débat porter davantage sur la nécessité de rejouer le match afin de ne pas pénaliser Annecy, mais en retirant au moins 1 point à Bordeaux.
Il était temps, car pdt le week end je ne les ai pas entendu une seule fois dire que Metz était en L1 et méritait sa montée.
Le pire c'est l'article du Parisien qui s en prenait gratuitement a notre club parce qu'on avait célébré la montée :-@

Pour le reste, il n y aurait rien d'équitable a rejouer le match depuis le début a 0-0 ( seule possibilité réglementaire quand le match s'arrête en 1ere mi tps il me semble) alors que Rodez menait 1-0!

Quand sportivement tu ne fais pas le job, tu t exposes à en subir les conséquences.
Et comme Rodez était en train de faire le job, et qu ils n y sont pour rien si un supporter adverse est venu agresser leur buteur, il ne peut y avoir a mon sens aucune autre décision que victoire de Rodez sur tapis vert.

GryseL04

Messagepar GryseL04 » 06 juin 2023, 11:07

En fait Bordeaux cherche à tout prix à être le gagnant de cette 38e journée
Ils sont menés 0-1 à la 23e minute et devaient en mettre 6 à Rodez en 70 minutes. Pas évident, on est d'accord
Si le match venait à être rejoué sans point de pénalité, il "suffit" d'en mettre 5 et Bordeaux remonte.
C'est un peu le combat de la dernière chance mais de leur point de vie, ça de tente non ?
Le score de Metz-Bastia étant connu, plus aucune surprise à attendre sur la différence de buts.
Un peu comme leur combat en fin de saison dernière pour ne pas disparaître..
Après cane marche pas forcément à tous les coups

david7

Messagepar david7 » 06 juin 2023, 11:12

Arrêtons un instant la paranoïa à croire que l’Équipe et la presse en général veut voir Bordeaux en L1 l’an prochain. Le seul article, complètement idiot d’ailleurs, qui doute (un peu) de la présence de Metz en L1 l’an prochain est celui du Parisien. Il est d’ailleurs intéressant de noter qu’il a été modifié depuis hier, avec un ton beaucoup moins polémique sur la mort du jeune joueur allemand… je ne serais pas surpris que le club ait tapé du poing sur la table et menacé de diffamation car hier on était clairement à la limite. Voici la nouvelle version polissée

https://www.leparisien.fr/amp/sports/fo ... 3VDVAQ.php

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 06 juin 2023, 11:16

david7 a écrit : Arrêtons un instant la paranoïa à croire que l’Équipe et la presse en général veut voir Bordeaux en L1 l’an prochain. Le seul article, complètement idiot d’ailleurs, qui doute (un peu) de la présence de Metz en L1 l’an prochain est celui du Parisien. Il est d’ailleurs intéressant de noter qu’il a été modifié depuis hier, avec un ton beaucoup moins polémique sur la mort du jeune joueur allemand… je ne serais pas surpris que le club ait tapé du poing sur la table et menacé de diffamation car hier on était clairement à la limite. Voici la nouvelle version polissée

Ah oui il y a du y avoir du recadrage car le ton n est plus du tout le même.
Je connais une journaliste qui a dû bien se faire taper sur les doigts! :-)

Darth Smegma

Messagepar Darth Smegma » 06 juin 2023, 11:22

Metz reste discret, c'est dans leur intérêt, pendant que le regard se tourne vers Bdx Annecy et Rodez.

Nous avons gagné sportivement sur le terrain et je pense que les instances sauront l'intégrer dans leur décision ( en instaurant une pénalité immédiate à Bordeaux par exemple ).

Comment faire rejouer un match a j+10/15 ? avec l'absence de X joueurs initiaux et après la clôture du championnat en connaissant les résultats d'avance ? c'est du non sens.

Le fond du sujet restera pour Annecy et Rodez, mais encore une fois il y aura des victimes collatérales car les faits sont trop graves pour être passés sous silence.

Pierrooot

Messagepar Pierrooot » 06 juin 2023, 11:29

david7 a écrit : Arrêtons un instant la paranoïa à croire que l’Équipe et la presse en général veut voir Bordeaux en L1 l’an prochain. Le seul article, complètement idiot d’ailleurs, qui doute (un peu) de la présence de Metz en L1 l’an prochain est celui du Parisien. Il est d’ailleurs intéressant de noter qu’il a été modifié depuis hier, avec un ton beaucoup moins polémique sur la mort du jeune joueur allemand… je ne serais pas surpris que le club ait tapé du poing sur la table et menacé de diffamation car hier on était clairement à la limite. Voici la nouvelle version polissée

En plus elle s’est tellement fait insulter sur Twitter cette journaliste qu’elle a dû se décider à changer quelques passages…

D’ailleurs elle est supportrice de Metz…

Gorgonzola

Messagepar Gorgonzola » 06 juin 2023, 11:33

Même si la montée n'est pas officielle à 100%, on a vraiment de quoi dormir sur nos deux oreilles. La commission a souligné hier dans son communiqué la "gravité des faits", ce qui ne fait aucun doute quant au dénouement pour Bordeaux (en revanche, pour Annecy et Rodez, c'est un vrai casse-tête).
Et puis, les joueurs sont probablement et physiquement en vacances pour certains. Je ne vois pas comment les clubs pourraient les retenir encore deux semaines...

pirate57

Messagepar pirate57 » 06 juin 2023, 11:59

Bordeaux va prendre très cher et ils traineront pas mal de temps ce boulet. S'ils existent encore au niveau pro , car il semblerait comme je le pensais que leur dette est énorme et que de ne pas remonter en L1 pourrait leur etre fatale ce coup ci.

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 06 juin 2023, 12:00

Gorgonzola a écrit : Même si la montée n'est pas officielle à 100%, on a vraiment de quoi dormir sur nos deux oreilles. La commission a souligné hier dans son communiqué la "gravité des faits", ce qui ne fait aucun doute quant au dénouement pour Bordeaux (en revanche, pour Annecy et Rodez, c'est un vrai casse-tête).
Et puis, les joueurs sont probablement et physiquement en vacances pour certains. Je ne vois pas comment les clubs pourraient les retenir encore deux semaines...
Sachant que les clubs reprennent généralement l'entraînement vers le 25-30 juin pour préparer la nouvelle saison, il est de toute façon impossible de rejouer le match désormais, puisque juin correspond a la période ou les joueurs doivent prendre leurs 3-4 semaine a de congés payés obligatoires.
Lopez le sait très bien.
Soit le match était rejoué dans les 3-4 jours, soit c'était mort pour eux.
Je l avais pas vu venir mais leur demande de rejouer le match a titre conservatoire était d'ailleurs très maline, même si elle n avait quasiment aucune chance d aboutir.

Une fois cette demande refusée Lopez sait très bien que c'est mort pour eux la L1, mais c était vraiment bien trouvé et ca se tentait! :-)

Revenir à « Passion Grenat »