Que faire après 7 défaites d'affilée ?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.

Que faire après 7 défaites d'affilées ?

On continue à y croire, le meilleur est à venir
34
15%
On ne suit plus le club, ça fait trop mal
34
15%
On y croit plus, trop de tensions
59
26%
Boloni demission
97
43%

Nombre total de votes : 224

Glouglou

Re: Que faire après 7 défaites d'affilées ?

Messagepar Glouglou » 05 févr. 2024, 01:34

Letherc0re a écrit :
LorraineGrenat a écrit :

Quand il prend 10 matchs, on enfin un coach qui bougeait sur le côté et qui motivait ses joueurs. L'affiche "Grinta" reprise par la Horda c'est bien FA, et ça ne sera jamais Boloni qui est une plante verte sur le côté.
Sinon oui, je l'ai dis, il a fait des erreurs. Mais aujourd'hui j'aurai bien + confiance en FA, revanchard et attaché au club pour nous sortir de la que Boloni plante verte et incapable de s'adapter en match, et ne se remet jamais en question sur son plan de jeu..4/3/3 depuis 2 ans, alors que ça montre + que ses limites.
Que Boloni se plante, ok.
Merci à la direction qui l'aura bien aidé.
Mais non, FA, l'attachement au club, etc, faut arrêter.

D'un point de vue humain, le président a été top avec lui. Et il lui a bien rendu fut un temps, avant d'être un peu trop lui-même au détriment de sa propre équipe.
Même l'argument de l'expérience, ça ne prend plus.
Je préfèrerais un Proment (même si c'est un peu tôt), si on veut vraiment jouer la carte de l'attachement au club.
Sous l'ère Serin, Proment, ce sera jamais. Il faut savoir être courtois et se tenir lorsqu'on est dans le bureau son employeur.
Si on veut un mec attaché au club, on fait monter Marchal. C'est une piste qui était programmée pour plus tard. Mais si c'est pour préparer sereinement un plan sur trois ans minimum, je suis OK.
Metz ne devait pas remonter et le paie cette saison, parce que le projet n'avait pas encore construit ses fondations. Tout le monde est dépassé. Et comme quasiment tout l'organigramme ne regarde que son nombril et n'a que très peu de compétences à apporter au club, ce dernier va tout droit en L2. Et c'est une saison de perdue pour le projet qui aurait dû se mettre doucement en place si Metz n'était pas monté.
Quand t'as pas d'argent, tu formes, du côté des joueurs, des formateurs, des observateurs, des recruteurs, des juristes, des postes en marketing, à la billetterie, à la com', etc. Là, on est aux pâquerettes et c'est normal car on ne peut pas demander à des personnes peu ou mal formées, parfois là par hasard, de s'adapter à un monde qu'ils n'ont jamais côtoyé avec succès.
En cela, Dréossi a totalement foiré du côté sportif et fait partie de l'ancien monde. Et comme ces gens-là sont du genre à ne pas vouloir qu'on marche sur la pointe de leurs pompes cirées, elles ne font rien pour promouvoir les compétences, pourtant parfois pas très loin. On défend son propre intérêt, on se fiche du reste mais, paradoxalement, et l'ego a fort à jouer à là-dedans, on croit bien faire. Le bout des pompes, le bout du nez...
Cependant, j'ai grand espoir que B.Serin ait un instant de lucidité et décide d'enfin opérer un gros ménage. De LDO à Dréossi en passant par un paquet de verrues. Après, j'avoue ne pas trop savoir comment procéder pour reconstruire l'organigramme. J'entends par là aller chercher les compétences. Personne ne se bat pour travailler au club, parce qu'on en connait trop l'odeur. Peut-être que tout passera par un excellent directeur sportif déniché par le Président qui, lui, saura reprendre la main. Pour le reste (Com', marketing, billetterie, stratégie commerciale, etc), on est parmi les plus nuls de France. Qui dirige ça ?

verlainenco

Messagepar verlainenco » 05 févr. 2024, 01:39

Taison* a écrit :
verlainenco a écrit : .Hausser le niveau d'exigence a tous les niveaux par rapport a ce qui est fait en ce moment (physique technique tactique)
. Juger sur les progres (ca booste les jeunes et augmente le niveau de concurrence)
.Faire preuve d'Ambitions individuelles et collectives.
.Retrouver de la fraicheur mentale
.Travailler sur la confiance et la solidarité avec des attentes claires.
Tout cela devrait, en principe, être travaillé aux entrainements, non ?
Non... Ca ne se " travaille "pas aux entrainements.
Ca se repercute sur les entrainements, entre autres...

Carlingeois

Messagepar Carlingeois » 05 févr. 2024, 06:16

Taison* a écrit :
Carlingeois a écrit :

Contrairement à FA il protège son joueur.
Il protège qui ? Il est en train de les démolir et de ruiner leur mental ! Que s'est t'il passé dans les vestiaires à la mi - temps pour que les joueurs cessent de jouer pendant 15 minutes à la reprise ? Je vois cela (Et je ne suis pas le seul) comme un message envoyé par les joueurs à l'entraineur.

Je voulais dire en public ....

GaHn

Messagepar GaHn » 05 févr. 2024, 06:53

A jouer avec le feu et abuser de la bonne tenue de ses supporters après 7 défaites, fallait bien que ça arrive.
Par contre refermer une grille alors qu'un monsieur en chaise roulante et des enfants passent c'est pas futfut. Heureusement que des supporters ont protégé le gars en chaise, on n'est pas passé loin d'un drame. Amateurisme c'est notre marque de fabrique cette année ou quoi ?
J'aurais vraiment du rester jusqu'au bout de la rencontre de Gambardella, le foot amateur le vrai...

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 05 févr. 2024, 06:53

Glouglou a écrit :

Sous l'ère Serin, Proment, ce sera jamais. Il faut savoir être courtois et se tenir lorsqu'on est dans le bureau son employeur.

Tout le monde est dépassé. Et comme quasiment tout l'organigramme ne regarde que son nombril et n'a que très peu de compétences à apporter au club, ce dernier va tout droit en L2. Et c'est une saison de perdue pour le projet qui aurait dû se mettre doucement en place si Metz n'était pas monté.

Quand t'as pas d'argent, tu formes, du côté des joueurs, des formateurs, des observateurs, des recruteurs, des juristes, des postes en marketing, à la billetterie, à la com', etc. Là, on est aux pâquerettes et c'est normal car on ne peut pas demander à des personnes peu ou mal formées, parfois là par hasard, de s'adapter à un monde qu'ils n'ont jamais côtoyé avec succès.

. Et comme ces gens-là sont du genre à ne pas vouloir qu'on marche sur la pointe de leurs pompes cirées, elles ne font rien pour promouvoir les compétences, pourtant parfois pas très loin. On défend son propre intérêt, on se fiche du reste mais, paradoxalement, et l'ego a fort à jouer à là-dedans, on croit bien faire. Le bout des pompes, le bout du nez...

Cependant, j'ai grand espoir que B.Serin ait un instant de lucidité et décide d'enfin opérer un gros ménage. un paquet de verrues.
Après, j'avoue ne pas trop savoir comment procéder pour reconstruire l'organigramme.
Peut-être que tout passera par un excellent directeur sportif déniché par le Président qui, lui, saura reprendre la main.
Pour le reste (marketing, billetterie, stratégie commerciale, etc), on est parmi les plus nuls de France. Qui dirige ça ?
Bon sang je ne suis pas toujours d’accord avec tout ce que tu dis, mais pour le coup , tu es en plein dedans, et quasiment sur tout ça. Est ce parce qu on voit mieux les choses de l extérieur ?
Y a des tas de choses qui ne vont pas à tous les niveaux de services.
Pourtant j’ai une grande confiance en Hélène, mais je ne comprends pas pourquoi elle ne prend
pas le pas sur tout le reste , pas forcément du sportif qui n’est pas sa branche, mais au niveau orientation et management, avec des méthodes plus modernes . Elle est DG mais en a t elle vraiment le pouvoir ? Ou n’ose t’elle pas s’attaquer aux gens en place?

Quant au président, tout le monde sait qu il marche à l affectif, alors parfois c’est positif mais le plus souvent négatif car les gens abusent de sa confiance.
Il délégue beaucoup mais pas aux bonnes personnes. ( je crois).

Bemol concernant FA : Oui le président l’a beaucoup soutenu, notamment lors de l’épisode de son épouse . Moî même je trouvais que c’était trop.
Mais le gars avait réellement les compétences et l’envergure d’un manager gal.
Il était lui, réellement attaché au club et a voulu lui, «  faire le ménage» comme tu dis.
Mal lui en a pris, puisqu il s’est mis tout le monde à dos ….et ils ont eu sa peau.

Pige Fille

Messagepar Pige Fille » 05 févr. 2024, 07:43

Billou Grenat a écrit :
Si 8ème défaite consécutive le club égalera sa pire série dans l'élite ... :-(
Bölöni veut laisser sa trace au Fc Metz… ;-) attends toi à ce qu’il y en ait 3 de plus histoire que cette série soit difficile à aller chercher :mrgreen:

Laurent

Messagepar Laurent » 05 févr. 2024, 07:55

Et si on tentait Assoro en 10 en l’absence de Jallow?

aliosha

Messagepar aliosha » 05 févr. 2024, 08:05

Je ne sais pas ce qu''il faut faire mais ce que je sais, c'est que Serin ne fera rien comme à son habitude.

Julien19

Messagepar Julien19 » 05 févr. 2024, 08:13

Pour moi il faut changer de système de jeu. On ne produit rien et on perd tous les matchs. Donc je passerais en 3-5-2.
On stabiliserais l’axe ou l’on est trop souvent transpercé et cela permettrait de mettre des joueurs dans de meilleurs condition et moins dans la dificulté. Cela leur redonnerais peut être de la confiance et de la fraîcheur en se disant enfin on essaye autre chose.

En second il faut faire des choix forts sur les joueurs. Intégration des jeunes: Sane i.Sané Atta Lo Nduquidi. Laissons les jouer! Ils ont des qualités que l’on a plus vu chez eux que d’autres avec un temps de jeu limité. De plus ils ont rien à perdre maintenant au vu de notre parcours. Ils sont frais physiquement et mentalement allons y avec eux. Exit les Collin Ndoram Candé tetteh.
Nous n’avons pas pu renouveler l’effectif pdt le mercato servons nouba de nos jeunes. De toute manière se seront eux qui seront le terrain l’an Prochain. Autant gagner du temps et qu’ils gagnent de l’experience.
Sait on jamais on n’est pas largué si on arrive enfin a gagner avec le groupe rajeunie pourquoi pas une bonne surprise.. 😉

Lakota_FFI

Messagepar Lakota_FFI » 05 févr. 2024, 08:14

Laurent a écrit : Et si on tentait Assoro en 10 en l’absence de Jallow?
Dans le schéma actuel. Le 10 est juste un numéro.

Un chiffre a placer sur une compo

On aurait Pjanic des années 2010 que ça changerait pas grand chose.

Prend hier, les seuls coup valable qu'on a réussi a jouer ce sont des contres rapides avec des passes courtes ou des courses

On a jamais Le ballon donc dans l'état actuel des choses un 10 n'apporterait que très peu

Revenir à « Passion Grenat »