Sous l'ère Serin, Proment, ce sera jamais. Il faut savoir être courtois et se tenir lorsqu'on est dans le bureau son employeur.Letherc0re a écrit :Que Boloni se plante, ok.LorraineGrenat a écrit :
Quand il prend 10 matchs, on enfin un coach qui bougeait sur le côté et qui motivait ses joueurs. L'affiche "Grinta" reprise par la Horda c'est bien FA, et ça ne sera jamais Boloni qui est une plante verte sur le côté.
Sinon oui, je l'ai dis, il a fait des erreurs. Mais aujourd'hui j'aurai bien + confiance en FA, revanchard et attaché au club pour nous sortir de la que Boloni plante verte et incapable de s'adapter en match, et ne se remet jamais en question sur son plan de jeu..4/3/3 depuis 2 ans, alors que ça montre + que ses limites.
Merci à la direction qui l'aura bien aidé.
Mais non, FA, l'attachement au club, etc, faut arrêter.
D'un point de vue humain, le président a été top avec lui. Et il lui a bien rendu fut un temps, avant d'être un peu trop lui-même au détriment de sa propre équipe.
Même l'argument de l'expérience, ça ne prend plus.
Je préfèrerais un Proment (même si c'est un peu tôt), si on veut vraiment jouer la carte de l'attachement au club.
Si on veut un mec attaché au club, on fait monter Marchal. C'est une piste qui était programmée pour plus tard. Mais si c'est pour préparer sereinement un plan sur trois ans minimum, je suis OK.
Metz ne devait pas remonter et le paie cette saison, parce que le projet n'avait pas encore construit ses fondations. Tout le monde est dépassé. Et comme quasiment tout l'organigramme ne regarde que son nombril et n'a que très peu de compétences à apporter au club, ce dernier va tout droit en L2. Et c'est une saison de perdue pour le projet qui aurait dû se mettre doucement en place si Metz n'était pas monté.
Quand t'as pas d'argent, tu formes, du côté des joueurs, des formateurs, des observateurs, des recruteurs, des juristes, des postes en marketing, à la billetterie, à la com', etc. Là, on est aux pâquerettes et c'est normal car on ne peut pas demander à des personnes peu ou mal formées, parfois là par hasard, de s'adapter à un monde qu'ils n'ont jamais côtoyé avec succès.
En cela, Dréossi a totalement foiré du côté sportif et fait partie de l'ancien monde. Et comme ces gens-là sont du genre à ne pas vouloir qu'on marche sur la pointe de leurs pompes cirées, elles ne font rien pour promouvoir les compétences, pourtant parfois pas très loin. On défend son propre intérêt, on se fiche du reste mais, paradoxalement, et l'ego a fort à jouer à là-dedans, on croit bien faire. Le bout des pompes, le bout du nez...
Cependant, j'ai grand espoir que B.Serin ait un instant de lucidité et décide d'enfin opérer un gros ménage. De LDO à Dréossi en passant par un paquet de verrues. Après, j'avoue ne pas trop savoir comment procéder pour reconstruire l'organigramme. J'entends par là aller chercher les compétences. Personne ne se bat pour travailler au club, parce qu'on en connait trop l'odeur. Peut-être que tout passera par un excellent directeur sportif déniché par le Président qui, lui, saura reprendre la main. Pour le reste (Com', marketing, billetterie, stratégie commerciale, etc), on est parmi les plus nuls de France. Qui dirige ça ?