Le mée sur Seine vs FC METZ : le Live du 7éme tour de coupe

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Moor57

Re: Le mée sur Seine vs FC METZ : le Live du 7éme tour de coupe

Messagepar Moor57 » 22 nov. 2010, 22:32

gauloiskiki a écrit :
Zephyr a écrit :A ce que je sache les problèmes entre groupes de supporters n'ont jamais eu aucun impact médiatique autre que sur ce forum.
Après peut-être que tu veux parler de l'affaire Ouaddou, en tribune Nord, là oui effectivement ça a été médiatisé, et je peux comprendre que ça t'ai marqué.
Et autre chose hier il me semble pas qu'il n'ait été question de groupe ou quoi, j'y étais en simple supporter. Comme toi.
Je crois qu'il y a eu bien d'autres choses que l'affaire Ouaddou depuis 3 ou 4 ans ...
Zephyr a écrit : Voilà alors là je suis entièrement d'accord sur ce point. On ne vit pas le FC Metz de la même façon toi et moi. Peut-être justement parce que t'es un "expat", je ne sais pas.

Et puis si tu mets la passion de côté, en tant que "client", ce que tu sembles être en fait puisque tu as la chance de mettre tes sentiments de côté, tu payes depuis des années pour voir du spectacle non ? Alors que d'année en année on s'enfonce de plus en plus et tu en vois de moins en moins.
Je crois que tu n'as absolument rien compris à ce que je disais.
J'ai jamais écrit que je mettais mes sentiments de côté mais que j'étais capable de les exprimer autrement que par la violence qu'elle soit verbale ou physique.
Dans l'histoire, j'ai plutôt l'impression que c'est toi le client, puisqu'apparemment tu reproches à Brégerie de ne pas fournir des prestations correctes de par son statut de professionnel ...
Zephyr a écrit : Si le club représente rien de plus pour toi qu'un match de foot perdu tous les vendredis, ben effectivement je peux comprendre que la réaction de certains supporters te paraisse disproportionnée. Mais alors on parle pas de la même chose.
Je crois que tu confonds un peu tout.
C'est pas parce que tu es supporter d'une équipe que cela te donne le droit d'insulter un joueur qui n'est pas été bon.
Le degré de passion n'est pas proportionnel au niveau des critiques ...
Zephyr a écrit : Tu n'arrives pas à admettre que pour un professionnel, ne pas réussir à battre un club de DH c'est en grande partie un problème de motivation ?
Soit, alors c'est un problème de niveau de jeu. Et c'est encore plus grave, parceque ça veut dire que nos joueurs ont le niveau d'un milieu de tableau de DH.
Et toi tu penses que d'attendre les TAB pour battre une équipe de DH, c'est être une "m***e", tu estimes donc que tous les gens qui ont le niveau DH ou inférieur sont des merdes ?
Zephyr a écrit : Voilà encore une fois tu reparles des groupes de supporters, alors qu'on parle de foot.
Si seuls les joueurs professionnels étaient aptes à se juger eux-mêmes l'intérêt serait limité quand même ...

Ma première intervention concernait une altercation entre des supporters et un joueur donc c'est un peu normal que j'en parle ... Je comprends d'ailleurs pas pourquoi cela te gêne qu'on parle de cela !!
De toute façon vous tomberai pas d'accord , entre simple supporter lambda , et passioné du club et de la ville , le point de vue ne sera jamais le même.

Amos
Modérateur

Messagepar Amos » 22 nov. 2010, 22:49

VinniePazFCM a écrit :Enfin tout de meme, un homme soi-disant affecté fortement par les performances pathétiques de son club ferait mieux de rester chez lui et faire profil bas. Je suis déçu par Romain sur ce coup.
Faut voir, lorsque je suis affecté par quelque chose j'éprouve parfois le besoin de prendre l'air. :-)

messindu57

Messagepar messindu57 » 22 nov. 2010, 23:24

un petit rectificatif vu que la com du club est toujours aussi bonne:
si les joueurs messins rentraient aux vestaires à la fin du match c'est parce que la fff a obligé les vainqueurs à faire une haie d'honneur au perdant et comme les joueurs de la mee rentraient vite aux vestaires voilà pourquoi les joueurs messins ne sont pas directement allés saluer leurs supporters. si les joueurs ne l'auraient pas fait, il y avait une amende au bout du compte. Voilà pourquoi les joueurs ne sont pas allés directement saluer les supporters et qu'ils y sont allés juste après. Mais bon c'est bien beau d'avoir un speaker au stade qui parle de l'arbitrage et qui dit 50 fois bonsoir en 20min et de ne pas réussir à expliquer les choses les plus betes sur un site internet... cela aurait certainement évité quelques paroles et de croire que les joueurs ne seraient pas venus saluer les supp. messin.
(source de l'info: 100% Grenat sur M57 Radio)

yoshi

Messagepar yoshi » 23 nov. 2010, 09:54

Je rajouterai juste que Bregerie a dit haut et fort qu'ils étaient conscients qu'ils avaient livrés un match de m****.
Par contre, reste à savoir si le manque de motivation venait des joueurs eux-mêmes ou si c'est l'encadrement qui ne sait pas motiver le groupe?

Ce n'est pas la premiere fois qu'on voit un club de L1 ou L2 souffrir face à un club largement plus petit.

Maintenant, les joueurs devraient aussi comprendre que les supporters étaient là avant, sont là pendant et seront là après; alors que eux joueurs n'étaient pas là avant, sont là pendant et ne seront pas là après si le club sombre en national!!!
J'arrête pas de le dire, que les joueurs sont trop protégés, que lorsqu'ils foutent un club dans la mertt, il n'y a peu de répercussion sur eux, ils se barrent pour toucher leur salaire dans un autre club...moi c'est ça qui me fout la gerbe....alors Bregerie ou un autre pour moi c'est pareil...après il y a la forme pour se faire comprendre!

Scoubydoo

Messagepar Scoubydoo » 23 nov. 2010, 10:09

Amos a écrit :
Scoubydoo a écrit : Je pense réellement qu'il est mal exploité ; à ce titre, demande-toi d'ailleurs pourquoi certains joueurs en difficulté chez nous réalisent des prestations remarquables ailleurs :roll:
Lever le pied ce n'est pas être en difficulté. :siffle:
Ok, le terme utilisé n'est pas le bon mais je pense que l'on m'avais compris ;-)

GaHn

Messagepar GaHn » 23 nov. 2010, 11:14

messindu57 a écrit :un petit rectificatif vu que la com du club est toujours aussi bonne:
si les joueurs messins rentraient aux vestaires à la fin du match c'est parce que la fff a obligé les vainqueurs à faire une haie d'honneur au perdant et comme les joueurs de la mee rentraient vite aux vestaires voilà pourquoi les joueurs messins ne sont pas directement allés saluer leurs supporters. si les joueurs ne l'auraient pas fait, il y avait une amende au bout du compte. Voilà pourquoi les joueurs ne sont pas allés directement saluer les supporters et qu'ils y sont allés juste après. Mais bon c'est bien beau d'avoir un speaker au stade qui parle de l'arbitrage et qui dit 50 fois bonsoir en 20min et de ne pas réussir à expliquer les choses les plus betes sur un site internet... cela aurait certainement évité quelques paroles et de croire que les joueurs ne seraient pas venus saluer les supp. messin.
(source de l'info: 100% Grenat sur M57 Radio)
Je veux bien croire à cette explication, mais quid des autres rencontres : à ce que je sache aucune haie d'honneur ne se fait en championnat et celà n'empêche les joueurs (mis à part 2 ou 3) de rentrer direct au vestiaire dès le coup de sifflet final, à domicile comme à l'extérieur. Alors se réfugier derrière cette directive de la FFF.....

alex57000

Messagepar alex57000 » 23 nov. 2010, 11:37

gauloiskiki a écrit :
VinniePazFCM a écrit :Enfin tout de meme, un homme soi-disant affecté fortement par les performances pathétiques de son club ferait mieux de rester chez lui et faire profil bas. Je suis déçu par Romain sur ce coup.
En même temps, si des supporters le croisent dans ces endroits, c'est bien qu'ils adoptent la même attitude.
Pourtant eux sont également soi-disant affectés fortement par les performances pathétiques de leur club !!
Enfin tu pousses un peu là,eux c'est leur travail,on leur donne 10 000/mois pour taper dans un ballon,et encore faut qu'ils sachent taper dedans,donc bon j'estime que sur une question d'ethique apès une defaite,on pourrait eviter de voir les "cadres" du fc metz se bourrer la gueule en discothèque!

gauloiskiki

Messagepar gauloiskiki » 23 nov. 2010, 11:39

yoshi a écrit :Maintenant, les joueurs devraient aussi comprendre que les supporters étaient là avant
C'est clair, on est arrivé à 13h50 alors que le match commençait à 14h30.
yoshi a écrit :moi c'est ça qui me fout la gerbe....
Moi, c'est le Ricard au petit-déjeuner.

Sinon pour être un petit peu sérieux, je suis d'accord avec les points évoqués dans ton post, même si cela ne provoque pas autant d'embarras gastriques ...

gauloiskiki

Messagepar gauloiskiki » 23 nov. 2010, 12:25

Moor57 a écrit :De toute façon vous tomberai pas d'accord , entre simple supporter lambda , et passioné du club et de la ville , le point de vue ne sera jamais le même.
Je ne vois pas ce qui te permet d'affirmer que Zephyr est un simple supporter lambda ...

bébé_castor

Messagepar bébé_castor » 23 nov. 2010, 16:06

gauloiskiki a écrit :Et toi tu penses que d'attendre les TAB pour battre une équipe de DH, c'est être une "m***e", tu estimes donc que tous les gens qui ont le niveau DH ou inférieur sont des merdes ?
Là tu déformes, il n'a jamais dit ou sous entendus que tous les gens qui ont le niveau DH ou inférieur étaient des m*rdes ...
Il a simplement dit qu'une équipe de L2 devraient (normalement) pouvoir battre une équipe de DH sans devoir aller aux TAB, si ce n'est pas le cas il doit sûrement y avoir un problèmes de motivation ou au niveau du jeu, et je suis tout à fait d'accord avec lui.

Revenir à « Passion Grenat »