[Site off] Décision de la Commission d'Appel de la DNCG

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Dark 5.7

Re: [Site off] Décision de la Commission d'Appel de la DNCG

Messagepar Dark 5.7 » 12 juil. 2012, 22:14

robbi a écrit :exactement, que Metz mette la pression à la ligue.
On s'est fait niquer y a 10 ans.
Qu'on acte la presence de Metz en L2 dès demain.
Et si par bonheur pour eux, Le Mans amène les pièces qu'il faut, championnat à 21 clubs...
Mais non, comme d hab, on va attendre sagement sans ouvrir notre bouche..
mais arrêtez donc, si on remonte pas ça ne sera pas de notre faute... et il me semble justement qu'il y a 10 ans, on avait tapé du poing sur la table...
si Le Mans n'apporte pas de garanties de toute façon on y sera...

Billou Grenat

Re: R.L. 12/07 : Le FC Metz en Ligue 2 !

Messagepar Billou Grenat » 12 juil. 2012, 22:19

Matthew a écrit :
get_up_kids a écrit :Selon les Socios, Le Mans n'aurait finalement pas encore saisi le CNOSF et ne le fera pas avant le 19 Juillet au plus tôt.
http://www.sociosfcmetz.fr/20120712-cno ... -dattente/
A mon avis, le dossier des Manceaux est bien pourri pour le moment, mais ils essayent de grater le max de temps pour drainer des fonds nécessaires. Maintenant, d'un point de vue pratique, c'est difficilement gérable.

La LFP, par le biais de la DNCG a déjà statué deux fois (1er passage et appel). Les dirigeants du Mans, sont déjà en 2eme recours. J'espère que la LFP statura rapidement. Faut rester prudent (en soi, on mérite le National sportivement parlant), mais c'est différent de l'exemple niçois puisque bcp plus proche de l'ouverture du championnat.
Y a un règlement oui ou non ? :boxe:
Ils sont passés 2 fois devant la DNCG et 2 fois ils ont été recalés. Ils n'ont pas les garanties nécessaires à l'instant T, ils doivent être relégués car le temps que leurs recours passent le Championnat de L2 aura déjà commencé !!! :nul:

omardo57

Messagepar omardo57 » 12 juil. 2012, 22:20

get_up_kids a écrit :
Dark 5.7 a écrit : EDIT : et même si on avait fait pression sur la LFP, ça n'aurait certainement pas abouti en 2 jours... y'a pas le feu, la LFP va pas mettre (en prévision ou temporairement) le championnat dans une situation inextricable et vide de sens à 21 clubs pour faire plaisir à un club comme Metz, alors que de toute façon Le Mans a de grandes chances d'être confirmé en National... tu évoques cette histoire juste parce que ça nous arrange bien et que ça nous fait rester en L2. le CNOSF a dit qu'il allait prendre les choses en urgence, les instances sont conscientes que cette affaire doit être vite réglée, c'est déjà positif.
Y'a pas le feu?
On est le 13 juillet, le championnat commence le 27, on sait pas dans quel championnat on va jouer, mais y'a pas le feu?
C'est une blague?!

Bien sûr qu'il y a le feu.
Le président manceau affirme qu'il apportera les garanties nécessaires en fin de semaine prochaine, ce qui fait qu'il n'y aurait pas de décision avant le 23 ou 24 Juillet au mieux soit 3 jours avant le début du championnat, et il faudrait qu'on attende encore sagement 10 jours sans savoir si on va jouer en L2 ou en National.

J'hallucine.
Que ma soeur qui n'y connait rien en foot me dise cela, j'aurai pu le comprendre, mais qu'un mec qui s'y connait soit-disant, dise cela, ça me laisse sur le c**.

Le fait que tu sois pressé, comme beaucoup de nous, que la bonne nouvelle tombe est une chose, le fait que des instances sérieuses doivent décider ou non de la descente d'un club (Le Mans hein!)qui, à galéré toute l'année pour se maintenir et qui au final se retrouverait en National en est une autre.

Alors non il n'y a pas le feu ! il faut savoir prendre ça avec beaucoup de sérénité (comme le fait le club, à juste raison) et ne pas mouiller dans sa petite culotte :slip: parce que l'on risque d'être repêché.

Si ça passe c'est une chance inespérée, mais c'est immérité d'un point de vue sportif, le point positif sera que le club à su faire enfin un peu de ménage en son sein.

Dark 5.7

Messagepar Dark 5.7 » 12 juil. 2012, 22:25

par ailleurs, rien ne nous dit que le club n'a pas déjà passé un coup de fil à la LFP en douce... (oui, je suis naïf :-P )

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 12 juil. 2012, 22:26

Pas d'accord ! Le Mans a voulu pété plus haut que son c*l, pendant que Metz se serrait la ceinture, et a été pris la main dans le sac. Ils sont passés 2 fois devant la DNCG et 2 fois ils ont été recalés 2 fois, POINT FINAL. Le Championnat de L2 commençant dans 15 jours, Le Mans doit jouer en National car le délai est trop court pour que leurs différents recours passent. Sinon à quoi sert la DNCG ?

Gipsy

Messagepar Gipsy » 12 juil. 2012, 22:35

Cette affaire a le don de déchaîner les passions chez nos "charmants" voisins :
Citation : phiphi1 a écrit :Je propose qu'on se cotise tous pour le Mans et ce juste pour empêcher Metz de nous les briser, l' ASNL pourait aussi mettre la main à la poche.....

Manu fait en part à JR

Adebayor 0402

Messagepar Adebayor 0402 » 12 juil. 2012, 22:42

tonyfc a écrit :Ou Lagarde ment en disant qu'il ne ferait pas appel au CNOSF avant le 19/07 ou se sont les socios qui rac ontent des bobarts... :ange:
"Contacté en début d’après-midi, le CNOSF nous a indiqué que le dossier, étant urgent, pourrait trouver un dénouement rapide dans les toutes prochaines heures."

http://www.sociosfcmetz.fr/20120712-hor ... -ou-20h30/
Nous avons contacté le CNOSF pour connaitre le délai pour avoir une réponse dans un tel dossier. Le CNOSF nous a précisé que dans des cas urgents comme celà, la décision intervient souvent le jour même voire le lendemain de la saisi de l'instance. Comme M. LEGARDA a, par le biais d'un communiqué sur le site du Mans, indiqué avoir saisi immédiatement le CNOSF, la réponse devait donc intervenir aujourd'hui voire demain. Et voilà que M. LEGARDA indique aujourd'hui, lors de sa conférence de presse, qu'il ne saisira le CNOSF que la semaine prochaine ... . Mais en aucun cas nous avons raconté de bobards. Nous avons retranscrit ce que l'on nous a dit et n'y pouvons rien si un jour M. LEGARDA dit avoir saisi le CNOSF et que le lendemain il dit que finalement il saisira le CNOSF jeudi prochain. Voili voilou. :bieres:

messinmarseille

Messagepar messinmarseille » 12 juil. 2012, 22:58

robbi a écrit : si tu penses qu'attendre sans rien faire est mieux (je parle du club)
c'est ton droit..
pour moi, je pense qu'on devrait se battre pour une L2 a 21 clubs..
y a 10 ans on s etait battu pour couler nice, c'est pas pareil..
juste dire OK, on prend note de notre réintegration en L2, on batit une equipe en consequence, promettez nous la L2...
maintenant si la reponse positive ou negative arrive demain, OK, rien a dire.
Si elle arrive à 2 jours du debut, pas good..
Le club NE peut PAS communiquer sur une décision qu'il ne lui appartient pas, c'est à la LFP de clarifier les choses mais j'ai comme l'impression qu'entre la FFF, la DNCG et la LFP il y a un problème de réglement et le président du Mans fait tout pour foutre son bordel en ne posant pas sa réclamation au CNOSF de suite. En dernière limite, il espère que le championnat aura repris quand la decision tombera. Pour moi et pour le club, il n'y a aucun doute, c'est la L2 pour Metz, fait juste ***** pour valider certains contrats (NouL2)

messinmarseille

Messagepar messinmarseille » 12 juil. 2012, 23:00

Matthew a écrit :
get_up_kids a écrit :Selon les Socios, Le Mans n'aurait finalement pas encore saisi le CNOSF et ne le fera pas avant le 19 Juillet au plus tôt.
http://www.sociosfcmetz.fr/20120712-cno ... -dattente/
A mon avis, le dossier des Manceaux est bien pourri pour le moment, mais ils essayent de grater le max de temps pour drainer des fonds nécessaires. Maintenant, d'un point de vue pratique, c'est difficilement gérable.

La LFP, par le biais de la DNCG a déjà statué deux fois (1er passage et appel). Les dirigeants du Mans, sont déjà en 2eme recours. J'espère que la LFP statura rapidement. Faut rester prudent (en soi, on mérite le National sportivement parlant), mais c'est différent de l'exemple niçois puisque bcp plus proche de l'ouverture du championnat.
L'exemple niçois est très différent car c'est un refus de monter qui avait été notifié et pas une relégation administrative plus courante heureusement (vous connaissez des sups grenoblois?)

Track

Messagepar Track » 12 juil. 2012, 23:39

messinmarseille a écrit :
Matthew a écrit : A mon avis, le dossier des Manceaux est bien pourri pour le moment, mais ils essayent de grater le max de temps pour drainer des fonds nécessaires. Maintenant, d'un point de vue pratique, c'est difficilement gérable.

L'exemple niçois est très différent car c'est un refus de monter qui avait été notifié et pas une relégation administrative plus courante heureusement (vous connaissez des sups grenoblois?)
Il me semble que les niçois avait refus de montée en D1 + Relégation administrative en National + Abandon du statut pro.
Mais en effet, ce n'est pas la même situation, le club niçois pouvait compter sur des finances plus saines en D1 avec les droit TV.

Revenir à « Passion Grenat »