Le topic des " pourquoi pas ? "

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
bastien57185

Re: Le topic des " pourquoi pas ? "

Messagepar bastien57185 » 09 mai 2014, 11:35

Il ne faut pas faire de conclusion trop tôt c'est peut être le nouveau Jackson Martinez :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

alain0157

Messagepar alain0157 » 09 mai 2014, 14:30

La Copa Libertadores, tu veux dire?
get_up_kids

Oui GUK mais tu m'avais compris.

1994

Messagepar 1994 » 09 mai 2014, 14:54

Wilfried ROTHER en fin de contrat à Troyes
Kevin MONNET-PAQUET en fin de contrat à Lorient
Pierre DUCASSE en fin de contrat à Lens
Tobias ERIKSSON milieu droit de Kalmar FF
Robert BERIC attaquant de Sturm Graz
Rene Gartler attaquant du SV Ried
Francesco Tavano attaquant du Empoli

Dark 5.7

Messagepar Dark 5.7 » 09 mai 2014, 15:00

cioran a écrit :Un joueur qui me plairait bien au club: Bruno Grougi.
le gars qui a découpé N'Doye à Brest, qui a d'ailleurs failli le blesser sérieusement tout en prenant un rouge idiot au passage?
non merci...
1994 a écrit :Tobias ERIKSSON milieu droit de Kalmar FF
soit honnête : c'est du Football Manager ou tu es assidu à ces championnats?

DeBommeler

Messagepar DeBommeler » 09 mai 2014, 15:07

Dark 5.7 a écrit :
le gars qui a découpé N'Doye à Brest, qui a d'ailleurs failli le blesser sérieusement tout en prenant un rouge idiot au passage?
non merci...
Je te trouve un peu catégorique (faut croire que N'Doye énerve aussi Image) et je rejoins Cioran.

Contre Caen, il a achevé de me faire définitivement bonne impression.

1994

Messagepar 1994 » 09 mai 2014, 15:07

Dark 5.7 a écrit :
non merci...
1994 a écrit :Tobias ERIKSSON milieu droit de Kalmar FF
soit honnête : c'est du Football Manager ou tu es assidu à ces championnats?
Haha non d'ailleurs ça fait longtemps que je n'ai pas joué a FM, tu me donnes une petite idée. Non mais je suis pas mal le championnat suédois, et je parle aussi pas mal avec des potes qui suivent eux le championnat italien et autrichien pour d'autres raisons

miho57

Messagepar miho57 » 09 mai 2014, 15:15

1994 a écrit :Haha non d'ailleurs ça fait longtemps que je n'ai pas joué a FM, tu me donnes une petite idée. Non mais je suis pas mal le championnat suédois, et je parle aussi pas mal avec des potes qui suivent eux le championnat italien et autrichien pour d'autres raisons
Ces championnats moins huppés regorgent de talents, et découvrir un championnat comme celui de France (n'en déplaise à certains : la France est plus forte que l'Autriche, la Suède, la Grèce, la Serbie, la Croatie, ... en terme de championnat).

Donc s'ils le suivent et qu'ils sont bons, c'est peut-être bien !

1994

Messagepar 1994 » 09 mai 2014, 15:20

miho57 a écrit :
1994 a écrit :Haha non d'ailleurs ça fait longtemps que je n'ai pas joué a FM, tu me donnes une petite idée. Non mais je suis pas mal le championnat suédois, et je parle aussi pas mal avec des potes qui suivent eux le championnat italien et autrichien pour d'autres raisons
Ces championnats moins huppés regorgent de talents, et découvrir un championnat comme celui de France (n'en déplaise à certains : la France est plus forte que l'Autriche, la Suède, la Grèce, la Serbie, la Croatie, ... en terme de championnat).

Donc s'ils le suivent et qu'ils sont bons, c'est peut-être bien !
En tous cas je peux vous dire qu'en Suède les talents ne sont pas rares. Je sais aussi qu'au niveau du cout, cela peut être assez bien pour notre petit club, mais il reste un problème qui se traduit aussi du côté de l'Italie, c'est que les joueurs scandinaves sont assez casanier.

miho57

Messagepar miho57 » 09 mai 2014, 15:45

J'ai plusieurs joueurs qui pourraient être sympa (pas de FM pour ça) :
- Teemu Tainio, 34 ans, Helsinki, meneur de jeu finlandais qui a joué à Auxerre (donc il connait notre championnat), et à Tottenham. Il connait même l'Europe. Il pourrait être utile grâce à son expérience.
- Bilel Ben Messaoud, 24 ans, La Marsa, milieu offensif tunisien qui a joué à l'Etoile du Sahel. Il est international.
- Mahmoud Hassan, 19 ans, Al Ahly, milieu de terrain égyptien, vainqueur de la coupe d'Afrique des -20 ans, considéré comme une pépite et le meilleur joueur de sa génération. Il est surnommé Trézéguet par toute l'Egypte.
http://www.youtube.com/watch?v=0yx_7OD0aQs
http://www.youtube.com/watch?v=sgd0ryBGO_o (s'il y en a qui veulent traduire... il y avait cette vidéo, sur lui, mais je ne comprends pas)
- Yoichiro Kakitani, 24 ans, Osaka, milieu offensif japonnais. International aussi.

Il suffit d'arpenter les forums d'autres clubs pour leurs piquer leurs trouvailles !!! le Bétis Séville, Nice, Southampton, Atlético, Dortmund, Arsenal, Olympiakos, et après traduire avec google. Il y a des vidéos sympa parfois. Bref, allez-y !

Magicepi

Messagepar Magicepi » 09 mai 2014, 17:54

1994 a écrit : En tous cas je peux vous dire qu'en Suède les talents ne sont pas rares. Je sais aussi qu'au niveau du cout, cela peut être assez bien pour notre petit club, mais il reste un problème qui se traduit aussi du côté de l'Italie, c'est que les joueurs scandinaves sont assez casanier.
Des talents genre Omotoyossi (Suède) , Odegaard (Norvège), Vinko (Slovénie), Pimenov (Russie) ? , autant rester en ligue 2 franchement parce que ça va être dur l'an prochain ...
A la place pourquoi ne pas recruter des joueurs qui ont explosés cette année en ligue 2 (Bekamenga, NDoye de créteil, Gimbert, Sala), ou aguérris de ligue 1 (Féret, Jussie, Maurice Belay, Bruls), ou des seconds couteaux de championnats majeurs (un joueur expérimenté comme Cirillo, avec quelques années en moins )

Pour le recrutement "à l'aveugle" on a déjà Falcon et on ne sait pas ce qu'il vaut

Revenir à « Passion Grenat »