La tactique d'YP

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Xavfoot

Re: La tactique d'YP

Messagepar Xavfoot » 08 janv. 2010, 12:31

Jaminska a écrit :Frechaut n'a sa place nul part pour le moment, bien trop lent pour jouer au milieu, il prend un jaune par match et derrière il est gentil quoi..suffit de voir le but qu'on prend à Colmar sur la touche.
Tout à fait. Ce joueur semble s'être perdu chez nous. Difficile d'imaginer qu'il a un jour joué avec la selection portugaise, un bide pour le moment.

grenatfan

Messagepar grenatfan » 08 janv. 2010, 13:18

Jaminska a écrit :Frechaut n'a sa place nul part pour le moment, bien trop lent pour jouer au milieu, il prend un jaune par match et derrière il est gentil quoi..suffit de voir le but qu'on prend à Colmar sur la touche.
ah? je savais pas, j'ai pas regardé le match de Colmar en entier ça m'a dégouté de les voir se faire ballader du coup j'ai zappé

aliosha

Messagepar aliosha » 08 janv. 2010, 13:34

Frechaut n'est pas au niveau pour le moment, c'est sûr !
Cependant, parfois il faut plus de six mois à un joueur pour s'acclimater à son nouveau club, enfin on verra bien...

nastasia

Messagepar nastasia » 08 janv. 2010, 20:19

Xavfoot a écrit :
Tout à fait. Ce joueur semble s'être perdu chez nous. Difficile d'imaginer qu'il a un jour joué avec la selection portugaise, un bide pour le moment.

Ce qui expliquerait comment ce joueur a atterri chez nous ? Ou comment on a réussi à le recruter ?

Teurki57

Messagepar Teurki57 » 11 janv. 2010, 17:41

Pas mieux , surtout pas en défense centrale . :-|

Xavfoot

Messagepar Xavfoot » 12 janv. 2010, 00:41

Teurki57 a écrit :
Pas mieux , surtout pas en défense centrale . :-|
En tous cas il ne s'agit pas d'un salaire qu'on a cherché a économiser, en plus lui sera toujurs là la saison prochaine au contraire de Vivian ou Mendy ...
Après on me dit que ça a changé à Metz ? Mais on a pris un gars qu'on ne connaissait pas de 31 ans qui jouait très peu depuis trois ans, à un poste où on en avait pas besoin ... Par contre on a toujours pas de milieu gauche et perdu notre buteur ...

DCD

Messagepar DCD » 12 janv. 2010, 09:18

Xavfoot a écrit :
En tous cas il ne s'agit pas d'un salaire qu'on a cherché a économiser, en plus lui sera toujurs là la saison prochaine au contraire de Vivian ou Mendy ...
Après on me dit que ça a changé à Metz ? Mais on a pris un gars qu'on ne connaissait pas de 31 ans qui jouait très peu depuis trois ans, à un poste où on en avait pas besoin ... Par contre on a toujours pas de milieu gauche et perdu notre buteur ...
Sauf que quand Mendy est arrivée, des réactions similaires à la tienne fusaient : "c'est quoi ce joueur amateur ? Pourquoi na pas prendre machin-bidule qui joue plus en L1 mais qui est vachement plus fort !"

Bref, le bla-bla habituel !

Cet été encore, ça vomissait sur le FC Metz qui n'avait pas fait signer le grand Musampa hauteur pourtant d'un beau but. Il joue où ce grand joueur cette saison ?

Et cet hiver, le départ de Cissé, qui se faisait descendre à longueur de post et dont l'on devait absolument se débarasser cet été, à encore susciter des critiques de la part de nombreux forumistes qui pensent qu'il est tellement simple de gérer un club de foot pro.

Pourtant, à moins de 200 km de là, un club avec un budget plus important que le notre, lutte pour son maintien en L2 et pour éviter la banqueroute...

Le FC Metz sort de 10 ans de déficit et de mauvaise gestion et son nouveau Président n'est pas un mécène.

Bref, des posts comme le tien on en la lu des milliers depuis que ce fofo existe. On se moque du recrutement d'un joueur et on en profiter pour vider son sac sur le club, mais s'il perce, s'il donne satisfaction, y'a plus personne pour écrire que l'on s'était trompé. Au contraire, quand le joueur part on cri au scandale, qu'il est indispensable de le garder, que le club ne s'est pas gérer un effectif...

Evargalo

Messagepar Evargalo » 12 janv. 2010, 12:00

grenatfan a écrit :moi j'aimerai bien voir Frechaut en lieu et place de Borbi, il a déja joué a ce poste en match amical ça s'était bien passé, il a le profil pour jouer en DC!

de plus en parlant patois portugais avec Vivian les attaquant pourraient pas comprendre gd chose :-P
C'est vrai que Bastos et Lisandro devraient être très perturbés...

Xavfoot

Messagepar Xavfoot » 12 janv. 2010, 13:17

DCD a écrit :
Xavfoot a écrit :
Sauf que quand Mendy est arrivée, des réactions similaires à la tienne fusaient : "c'est quoi ce joueur amateur ? Pourquoi na pas prendre machin-bidule qui joue plus en L1 mais qui est vachement plus fort !"

Bref, le bla-bla habituel !

Cet été encore, ça vomissait sur le FC Metz qui n'avait pas fait signer le grand Musampa hauteur pourtant d'un beau but. Il joue où ce grand joueur cette saison ?

Et cet hiver, le départ de Cissé, qui se faisait descendre à longueur de post et dont l'on devait absolument se débarasser cet été, à encore susciter des critiques de la part de nombreux forumistes qui pensent qu'il est tellement simple de gérer un club de foot pro.

Pourtant, à moins de 200 km de là, un club avec un budget plus important que le notre, lutte pour son maintien en L2 et pour éviter la banqueroute...

Le FC Metz sort de 10 ans de déficit et de mauvaise gestion et son nouveau Président n'est pas un mécène.

Bref, des posts comme le tien on en la lu des milliers depuis que ce fofo existe. On se moque du recrutement d'un joueur et on en profiter pour vider son sac sur le club, mais s'il perce, s'il donne satisfaction, y'a plus personne pour écrire que l'on s'était trompé. Au contraire, quand le joueur part on cri au scandale, qu'il est indispensable de le garder, que le club ne s'est pas gérer un effectif...
Ta réponse est totalement hors sujet. Toi ton bla bla habituel, c'est de défendre le club et les choix des dirigeants en toutes circonstances, tandis que pour ma part, quand il y a du bon je le dis, quand il y a du mauvais je le dis aussi.

Mon opinion, c'est que le FC Metz ne sait pas gérer un effectif tous simplement et ce depuis des années, les erreurs de jugement sont trop nombreuses pour faire croire à tous le monde que cela est normal. Et cela n'est pas le simple fait du président puiqu'il ne fait pas tout tous seul mais bien au contraire travaille avec des techniciens, des recruteurs, des comptables etc, et que sur ce point, si le président a changé, se sont toujours les mêmes personnes qui travaillent au club ( et je ni dis pas non plus que tous le monde fait mal son travail ).

Comment peux tu avec autant de mauvaise fois comparer le cas Mendy à Fréchaut ? Mendy a été prété dans la foulé de son recrutement, il s'agissait bel et bien d'un "pari" sur l'avenir, il sortait d'une saison réussie en national.

Ensuite au lieu de tout mélanger, sache que je n'ai jamais reproché au club de ne pas prendre Musampa et que je n'ai non plus jamais descendu Cissé mais bien au contraire défendu sans cesse et je suis loin d'être le seul.

Concernant les choix judicieux de recrutement du club, encore heureux qu'il y en ai au moins un sur deux quand tu recrutes tous les ans six ou sept joueurs et que je trouve bel et bien malheureux que l'on vende systématiquement chaque joueur performant et quoi qu'on en dise, la situation financière d'un club de foot est un élément qui ne se maitrise pas totalement car elle sera toujours dépendante des aléas et résultats sportifs de son équipe.

Les raisons pour lesquelles les joueurs partent libres sont aussi diverses, il y a déjà le fait qu'ils se font insultés et descendre en flèche au moindre petit pet de travers, il y a le fait qu'il semble qu'au club reigne une ambiance curieuse qui fait qu'on ne s'y sent pas à l'aise et qu'on espère y voire de l'herbe plus verte ailleurs, il y a le manque d'ambition du club, le manque de confiance, le coté économique, la situation déchec sportif, quand tu combines tous ça, tu te rends compte de tout ce qui ne va pas à Metz.

Le RC Strasbourg n'est en rien dans une situation comparable au FC Metz, ce club est pourri par des luttes internes au sein même du club. Il change de président comme de chemise. Ils ont vendu cet été tous leurs cadres ( joueurs ) et se retrouvent donc logiquement en queue de peloton.

Cela n'enlève en rien le droit de discuter de la cohérence de prendre Fréchaut pour attirer quelques portugais luxembourgeois au stade. Et donc de dire que niveau gestion de l'effectif, il y avait bel et bien une économie à faire.

DCD

Messagepar DCD » 12 janv. 2010, 13:36

Pas HS du tout.

Dès forumistes qui comme toi dénoncent de mauvaises recrues il y en a chaque saison à la pelle. Je prenais justement l'exemple de Mendy, dont l'arrivée avait aussi été décrié avant même son premier match sous nos couleurs, et qui aujourd'hui sert d'alibi pour critiquer à nouveau car il n'est pas prolongé.

Je ne compare donc pas les joueurs en eux même mais le sort qu'il leur est réservé et qu'il leur sera réservé (nul doute que si Frechaut gagne ses galons de titulaires, des forumistes comme toi critiqueront son contrat trop court).

Y'avait rien de personnel dans mon message.

Toi pour info t'es HS quand je dis que je défends les dirigeanst en toute criconstances vu qu'à l'époque des forumistes comme toi, à l'anathème facile, me reprochaient de trop critiquer Carlo.

Allez détends toi, ça va aller !

Revenir à « Passion Grenat »