Non Yeni sous contrat jusqu'en juin 2017, mais c'est quasi acté qu'il part cet été ( sauf si pas d'offres )ouragan a écrit :Ah bien vu, voilà le topic que je n'arrivai pas à retrouver.
Tain, le nombre de joueurs sous contrat, ça fait peur quand même.......
Je croyais que Yéni était en fin de contrat ??
Effectif professionnel poste par poste !!(2017)
- metz011
Re: Effectif professionnel poste par poste !!(2017)
- ouragan
metz011 a écrit :Non Yeni sous contrat jusqu'en juin 2017, mais c'est quasi acté qu'il part cet été ( sauf si pas d'offres )ouragan a écrit :Ah bien vu, voilà le topic que je n'arrivai pas à retrouver.
Tain, le nombre de joueurs sous contrat, ça fait peur quand même.......
Je croyais que Yéni était en fin de contrat ??
Bon, moindre mal alors, on touchera quelque chose s'il part.
-
Très honnêtement, je ne suis pas certains qu'on parvienne à se débarasser de plus de 3 joueurs parmis cela. D'ailleurs, hormis peu être Gbaklé, voir Philipps si son salaire est moindre je ne vois pas de qui on arrivera à se séparer.." A prêter, vendre ou résilier
Toussaint (2018)
Ikaunieks (2019)
Gbaklé (2018)
Kehli (2017)
Krivets (2017)
Philipps (2018)
N'Sor (2017)
Vion (2018)
Falcon (2017)
Sido (2017)
Deher (2017)
Gonzalez (2018) "
Pour une bonne santé financière il faudra attendre 2017 lol
- Bel Jéthucine
J'ai du mal à voir qui serait prêt à payer pour Falcon, qui est maintenant remplaçant en Arabie saoudite. Je suppose que le club le céderait volontiers s'il y avait le moindre demandeur.bulbi a écrit :Falcon sera très certainement vendu.
Deher, Sido, N'Sor, Gonzalez, Toussaint, Gbaklé, Kehli, Ikaunieks feront le yoyo entre la cfa et l'équipe A, car c'est l'avenir et ça peut exploser à tout moment ces bêtes là.
Krivets, c'est dur de se prononcer. C'est un bon gaillard mais pas fait pour le football hexagonal. À lui d'en prendre conscience parce que, l'année prochaine, ça va cirer et pas qu'un peu. Je suis tout de même déçu pour lui.
Vion et Philipps, je ne sais pas quoi en penser. S'ils sont intelligents, qu'ils se barrent de l'environnement messin mais pas en prêt, sans attache, dans un club de national qui leur fera peut-être gouter à la Ligue 2 l'année suivante. Selon moi, le grenat c'est fini pour eux.
C'est un peu pareil pour d'autres joueurs. Vion a encore deux ans de contrat, et il serait bien bête de "se barrer de l'environnement messin", parce que, dans l'était où il est, je vois mal un club professionnel l'accueillir (pour rappel, et sans vérifier, il n'a même pas dû être titulaire 5 fois en Proximus, et il a peut-être marqué 2 ou 3 buts sur toute la saison ; d'ailleurs, depuis plusieurs mois, non seulement il n'apparaît plus dans le "noyau" retenu pour jouer, mais il ne s'entraîne plus non plus avec les pros). À mon avis, N'Sor, Sido et Kehli aussi seraient cédés gratuitement si un club les demandait : ils sont beaucoup plus pros et impliqués que Vion, mais ils ne sont pas au niveau exigé par le club (je verrais bien Kehli en 2e partie de tableau de L2 ou de Jupiler ; et Fadil un peu au-dessous ; et pour N'Sor, je ne sais pas trop où

J'espère pour lui que Toussaint sera prêté : il a besoin de jouer et de se stabiliser à un poste pour progresser (en début de saison, il était plutôt MD, puis il est retourné en DC). C'est un peu pareil pour Philipps, sauf que lui sort d'un prêt, donc il faudrait voir le niveau qu'il a atteint : si l'Allemagne lui a apporté la grinta qui lui manquait, il peut être utile ; sinon, il aurait effectivement plutôt intérêt à se trouver un club en D2 allemande pour progresser encore. J'espère en tout cas que le club sera clair avec lui.
Pour l'heure, Gonzalez est encore loin de l'équipe première : il a perdu presque une demi-saison à cause de blessures, puis il a alterné les matchs en U19 (en MD) et en réserve (le plus souvent en DC). Il faut déjà qu'il enchaîne les matchs avec la réserve avant de pouvoir regarder plus haut.
Krivets et Ikaunieks sont au-dessus des précédents, mais il est difficile de se prononcer sur eux. Le premier semble incapable d'enchaîner des matchs de haut niveau, et le second est utilisé un peu n'importe comment et pèche aussi par son irrégularité.
Il y a encore d'autres cas à trancher : Santos (son véritable niveau est-il celui de juillet-août ou celui du reste de la saison ?), Reis (très limité en MD, meilleur en DC, mais le club a déjà fait resigner Guido), Sahraoui (a priori excellent pendant 2 mois à Seraing, et remplaçant le reste de la saison) ; sans compter les 2-3 jeunes du CDF qui seront passés pros.
Une fois de plus (et malgré l'objectif affiché en début de saison), tout est à reconstruire, et le mercato devrait amener beaucoup de changements.
-
Quel gâchis Vion ! Bel exemple de joueur au dessus du lot chez les jeunes notamment grâce à ses qualités physiques mais qui ne confirme jamais quand la concurrence devient plus sérieuse et quand le manque de professionnalisme devient un handicap rédhibitoire.Bel Jéthucine a écrit :bulbi a écrit :Falcon sera très certainement vendu.
Deher, Sido, N'Sor, Gonzalez, Toussaint, Gbaklé, Kehli, Ikaunieks feront le yoyo entre la cfa et l'équipe A, car c'est l'avenir et ça peut exploser à tout moment ces bêtes là.
Krivets, c'est dur de se prononcer. C'est un bon gaillard mais pas fait pour le football hexagonal. À lui d'en prendre conscience parce que, l'année prochaine, ça va cirer et pas qu'un peu. Je suis tout de même déçu pour lui.
Vion et Philipps, je ne sais pas quoi en penser. S'ils sont intelligents, qu'ils se barrent de l'environnement messin mais pas en prêt, sans attache, dans un club de national qui leur fera peut-être gouter à la Ligue 2 l'année suivante. Selon moi, le grenat c'est fini pour eux.
Vion a encore deux ans de contrat, et il serait bien bête de "se barrer de l'environnement messin", parce que, dans l'était où il est, je vois mal un club professionnel l'accueillir (pour rappel, et sans vérifier, il n'a même pas dû être titulaire 5 fois en Proximus, et il a peut-être marqué 2 ou 3 buts sur toute la saison ; d'ailleurs, depuis plusieurs mois, non seulement il n'apparaît plus dans le "noyau" retenu pour jouer, mais il ne s'entraîne plus non plus avec les pros).
Pour Gbaklé, c'est différent : il a sans doute plus de potentiel, mais son comportement l'a grillé au club (et s'il ne part pas ou ne change pas radicalement - ce qui est peu probable -, il grille peut-être sa carrière tout court).
Gbaklé : qu'est ce qu'il a fait celui-là ? C'est l'histoire de la blessure d'un petit camarade ? A part ça, je l'ai jamais trouvé au niveau. Des qualités techniques mais malheureusement il n'a toujours pas compris que le foot se joue à 11, que c'est un sport collectif. Il est resté au niveau du foot de rue où le but du jeu est de te faire piquer la balle par la meute le plus tard possible.
- DCD
Un tour d'horizon completBel Jéthucine a écrit :J'ai du mal à voir qui serait prêt à payer pour Falcon, qui est maintenant remplaçant en Arabie saoudite. Je suppose que le club le céderait volontiers s'il y avait le moindre demandeur.
C'est un peu pareil pour d'autres joueurs. Vion a encore deux ans de contrat, et il serait bien bête de "se barrer de l'environnement messin", parce que, dans l'était où il est, je vois mal un club professionnel l'accueillir (pour rappel, et sans vérifier, il n'a même pas dû être titulaire 5 fois en Proximus, et il a peut-être marqué 2 ou 3 buts sur toute la saison ; d'ailleurs, depuis plusieurs mois, non seulement il n'apparaît plus dans le "noyau" retenu pour jouer, mais il ne s'entraîne plus non plus avec les pros). À mon avis, N'Sor, Sido et Kehli aussi seraient cédés gratuitement si un club les demandait : ils sont beaucoup plus pros et impliqués que Vion, mais ils ne sont pas au niveau exigé par le club (je verrais bien Kehli en 2e partie de tableau de L2 ou de Jupiler ; et Fadil un peu au-dessous ; et pour N'Sor, je ne sais pas trop où). C'est sans doute la même chose pour Deher (même si je ne l'ai plus vu jouer depuis longtemps). Pour Gbaklé, c'est différent : il a sans doute plus de potentiel, mais son comportement l'a grillé au club (et s'il ne part pas ou ne change pas radicalement - ce qui est peu probable -, il grille peut-être sa carrière tout court).
J'espère pour lui que Toussaint sera prêté : il a besoin de jouer et de se stabiliser à un poste pour progresser (en début de saison, il était plutôt MD, puis il est retourné en DC). C'est un peu pareil pour Philipps, sauf que lui sort d'un prêt, donc il faudrait voir le niveau qu'il a atteint : si l'Allemagne lui a apporté la grinta qui lui manquait, il peut être utile ; sinon, il aurait effectivement plutôt intérêt à se trouver un club en D2 allemande pour progresser encore. J'espère en tout cas que le club sera clair avec lui.
Pour l'heure, Gonzalez est encore loin de l'équipe première : il a perdu presque une demi-saison à cause de blessures, puis il a alterné les matchs en U19 (en MD) et en réserve (le plus souvent en DC). Il faut déjà qu'il enchaîne les matchs avec la réserve avant de pouvoir regarder plus haut.
Krivets et Ikaunieks sont au-dessus des précédents, mais il est difficile de se prononcer sur eux. Le premier semble incapable d'enchaîner des matchs de haut niveau, et le second est utilisé un peu n'importe comment et pèche aussi par son irrégularité.
Il y a encore d'autres cas à trancher : Santos (son véritable niveau est-il celui de juillet-août ou celui du reste de la saison ?), Reis (très limité en MD, meilleur en DC, mais le club a déjà fait resigner Guido), Sahraoui (a priori excellent pendant 2 mois à Seraing, et remplaçant le reste de la saison) ; sans compter les 2-3 jeunes du CDF qui seront passés pros.
Une fois de plus (et malgré l'objectif affiché en début de saison), tout est à reconstruire, et le mercato devrait amener beaucoup de changements.

-
Je suis, peut etre de nature, moins optimisme que toi sur ce dernier point mon cher bel. A chaque fin/début de saison on espere ce genre de changement, qui n'aboutit jamais vraiment faute de propositions et due a des contrats trop longue durée pour des joueurs a faible niveau.Bel Jéthucine a écrit :
Ensuite il est evident que nous devons degraisser, et pas qu'un peu, surtout si nous evoluerons en L1, il sera PRIMORDIAL de gerer le mercato dans le sens des arrivées comme des departs pour equilibrer le groupe en nombre de maniere plus coherente. Depuis 2/3 ans, le sur-effectif a Metz pose probleme. J'ai hâte de voir comment va se passer l'intersaison.
- fx57
Sahraoui, je me trompe ou on a envisagé de le récupérer en hiver ? Il était à priori suivi par de nombreux clubs de Jupiter league (Anderlecht ...), c'est quoi le soucis pour qu'il passe de révélation à remplaçant ?Bel Jéthucine a écrit : Il y a encore d'autres cas à trancher : Santos (son véritable niveau est-il celui de juillet-août ou celui du reste de la saison ?), Reis (très limité en MD, meilleur en DC, mais le club a déjà fait resigner Guido), Sahraoui (a priori excellent pendant 2 mois à Seraing, et remplaçant le reste de la saison) ; sans compter les 2-3 jeunes du CDF qui seront passés pro.
-
Santos, Iknaunieks et Krivets seront beaucoup plus à l'aise en ligue 1 qu'en ligue 2
-
Et notre ami Djim il devient quoi ? Cela fait un bon moment que j'entend plus parler de lui. A ma connaissance il n'a pas résilié ?