5’05”, mais c’est complètement normal que l’arbitre n’a pas sifflé, je suis d'accord avec toi. C’était la dernière action...Capitaine Fracasse a écrit : Sur la minute de plus, elle est justifiable quoi qu'on en pense.
L'arbitre annonce 4 minutes.
Pendant les 4 minutes, on a le but de Troyes, on met du temps à faire la remise en jeu, et on rajoute en plus un changement (N'Duquidi).
Après avoir bien joué du temps en allant dans le coin de corner, on perd bêtement le ballon.
Troyes remonte et c'est là qu'il y a la faute de Kouao (autour de +4'40 je crois)
et après long temps de soin pour le joueur au sol (qui en prend une sacrée, le rouge est entièrement normal) + l'échauffourée.
FC Metz - ESTAC Troyes : Le live (2-1)
- Evargalo
Re: FC Metz - ESTAC Troyes : Le live (2-1)
-
Donc comme je l'ai écrit c'est ce qu'il faisait... après 2 ou 3 troyens le haranguent pour qu'ils viennent s'excuser, il se décide à contre-coeur de ne pas "se taire et sortir rapidement" pour aller s'excuser auprès du troyen... moment où certainement des mecs viennent l'embrouiller...excelsior a écrit :Logique??? Ah non , il prend un rouge ben il se tait et sort rapidement voila c’est clair et ça évite les embrouilles et de se prendre un ou deux matchs de plusPTB a écrit :
Quelques troyens lui demandent d’aller s’excuser, alors qu’il veut sortir.
Finalement il se résigne à aller s’excuser, et d’autres troyens le dégagent.
Le mec devient fou. Logique.
Dernière modification par PTB le 29 mars 2025, 08:08, modifié 1 fois.
-
Merci pour l explicationEvargalo a écrit :Ce n'est pas une contestation de sa part. Au départ il marche vers la sortie sans en rajouter, mais il y a 3 Troyens qui viennent l’embrouiller tour à tour, le premier en parlant (Kouao répond sans énervement), le second en le collant et en lui tenant les épaules (là il n’aime pas du tout et se dégage), le troisième en le bousculant (là il réagit vigoureusement en le repoussant, très énervé, et Udol doit venir le ceinturer pour l’extraire de la mêlée).NicolasGousseForever a écrit :
en tout cas, merci soldat! (qui fait un super match avant son rouge, juste pas compris son énervement ensuite pcq si ya pas rouge là...)

-
Question règlement,je ne sais pas si l'arbitre a le droit de laisser l'avantage et de revenir pour un rouge, faudrait demander à gigi ou kentNicolasGousseForever a écrit :j y ai pensé aussi. ça aurait pu faire 2-2 plus rouge s il laissait l avantagegpattack a écrit : Sur la fin de match, j'en veux bien davantage aux joueurs qu'à l'arbitre... qui aurait très bien pu laisser le contre troyen se poursuivre par exemple.
Allez, que cela nous serve de leçon.![]()
pas revu après coup, mais la passe me semblait réussie malgré l attentat du koffi. en tout cas, merci soldat! (qui fait un super match avant son rouge, juste pas compris son énervement ensuite pcq si ya pas rouge là...)
- Cactus
- Administrateur du site
Oui merci.NicolasGousseForever a écrit :Merci pour l explicationEvargalo a écrit :
Ce n'est pas une contestation de sa part. Au départ il marche vers la sortie sans en rajouter, mais il y a 3 Troyens qui viennent l’embrouiller tour à tour, le premier en parlant (Kouao répond sans énervement), le second en le collant et en lui tenant les épaules (là il n’aime pas du tout et se dégage), le troisième en le bousculant (là il réagit vigoureusement en le repoussant, très énervé, et Udol doit venir le ceinturer pour l’extraire de la mêlée).![]()
Moi non plus je ne comprenais pas, au vu des images à la télé, le pourquoi de l'altercation alors que Koffi au départ, semblait se diriger sans faire d'histoires vers la sortie, et sans discuter.
C'était donc une provoc stupide des troyens qui n'avaient pas à lui demander des excuses,
il était déjà sanctionné en conséquence. ( et le blessé n'était pas si mort que ça)
- belobog
J'espère que la commission aura l'intelligence d'intégrer cette explication lorsqu'elle déterminera le quantum de la sanction. Et se contentera donc d'analyser la faute qui a conduit au rouge, pas ce qui s'est passé après... histoire de charger un peu plus KouaoCactus a écrit :Oui merci.NicolasGousseForever a écrit :
Merci pour l explication![]()
Moi non plus je ne comprenais pas, au vu des images à la télé, le pourquoi de l'altercation alors que Koffi au départ, semblait se diriger sans faire d'histoires vers la sortie, et sans discuter.
C'était donc une provoc stupide des troyens qui n'avaient pas à lui demander des excuses,
il était déjà sanctionné en conséquence. ( et le blessé n'était pas si mort que ça)
- nerolf55
- Modérateur
Je me suis posé la même question. Et s'il avait le droit, je trouve que c'est mal arbitré de sa part, même si ça nous arrange car ils avaient un gros coup à jouer sur ce contreLutin57. a écrit :Question règlement,je ne sais pas si l'arbitre a le droit de laisser l'avantage et de revenir pour un rouge, faudrait demander à gigi ou kentNicolasGousseForever a écrit :
j y ai pensé aussi. ça aurait pu faire 2-2 plus rouge s il laissait l avantage![]()
pas revu après coup, mais la passe me semblait réussie malgré l attentat du koffi. en tout cas, merci soldat! (qui fait un super match avant son rouge, juste pas compris son énervement ensuite pcq si ya pas rouge là...)
- titi_lorraine
Je pense que l'arbitre a pensé avant tout à la santé du joueur troyen. Il faut dire que le tacle était assez impressionnant à vitesse réelle. J'ai cru qu'il lui avait cassé la cheville.nerolf55 a écrit :Je me suis posé la même question. Et s'il avait le droit, je trouve que c'est mal arbitré de sa part, même si ça nous arrange car ils avaient un gros coup à jouer sur ce contreLutin57. a écrit :
Question règlement,je ne sais pas si l'arbitre a le droit de laisser l'avantage et de revenir pour un rouge, faudrait demander à gigi ou kent
-
pas faux mais j ai l impression d'avoir déjà vu ça... Merci aux 2 arbitres de nous éclairer!Lutin57. a écrit :Question règlement,je ne sais pas si l'arbitre a le droit de laisser l'avantage et de revenir pour un rouge, faudrait demander à gigi ou kentNicolasGousseForever a écrit :
j y ai pensé aussi. ça aurait pu faire 2-2 plus rouge s il laissait l avantage![]()
- Irphaeus
Il me semble que soit il laisse jouer et peur revenir mais c'est jaune, soit il met rouge et interrompt l'action.NicolasGousseForever a écrit :pas faux mais j ai l impression d'avoir déjà vu ça... Merci aux 2 arbitres de nous éclairer!Lutin57. a écrit :
Question règlement,je ne sais pas si l'arbitre a le droit de laisser l'avantage et de revenir pour un rouge, faudrait demander à gigi ou kent