Dominique Bijotat : chronique d'une erreur de casting.

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
bébé_castor

Re: Dominique Bijotat : chronique d'une erreur de casting.

Messagepar bébé_castor » 24 mai 2011, 11:37

get_up_kids a écrit :
bébé_castor a écrit : [Dire qu'il fait beau quand le soleil brille et dire qu'il fait moche les jours de pluie, même un enfant de 6 ans en est capable.
Dire que l'entraineur est une m***e quand on est dans la charette, et dire que c'est un homme de grande qualité quand on se maintient, ça s'appelle être une girouette, à la limite entre la mauvaise foi et la schyzophrénie.

Vivre sans conviction et sans croyance pour se contenter de ne relater que des faits, et enfoncer des portes ouvertes à grands coups de lapalissades est d'un triste. Quand je pense qu'on supporte le même club...

Heureusement, il te reste ton sens de l'humour :yes:
Ainsi que quelques camarades versatiles qui te lisent encore.

Allez, fin du débat pour moi.
Fin du débat pour toi?
Mais il a jamais commencé, puisque tu te contentes d'asséner tes vérités moisies sans essayer de lire et de comprendre ce que j'écris, ni ce que j'ai écrit tout au long de la saison, car dès le début de mes critiques (aout-septembre), j'ai précisé que j'aimais bien les discours du coach, que je trouvais que l'homme avait des qualités et des valeurs interessantes, mais que j'avais du mal avec le technicien.

J'ai pas attendu la fin du championnat pour le dire....
Libre à toi d'avoir une mémoire sélective (c'est déja mieux que celle d'un poisson rouge), mais la vérité est que je n'ai jamais changé de discours, que j'ai tjrs eu une ligne de conduite dictée par l'objectivité et que non seulement j'avais le courage de dire qu'il faisait moche quand il pleuvait,mais que contrairement à toi, je savais pourquoi il faisait moche, et je proposais mes solutions pour retourner vers les beaux jours.
Mais que sais-tu du technicien?
Connais-tu sa méthode de management? En quoi différait-elle de ses prédecesseurs?
Connais-tu le contenu de ses séances d'entraînement et ses critères de sélections des joueurs titulaires?
Sur quoi s'est-il basé en priorité au cours de la préparation estivale? Au cours de la trève?
Quelle était la teneur de ses discours au cours des causeries d'avant match ou pendant les mi-temps?
Quels étaient ses choix en matière de recrutement?
Quels joueurs le respectait et se mettait chiffon pour lui?

A toute ces questions, tu es comme nous tous, tu sais que dalle.
Pour le savoir, il faut soit s'appeler Serin, soit Muller, soit Hesse.
Est-ce ton cas? J'en doute...

Tu es qui pour juger du travail du coach, savoir quelles sont ses responsabilités exactes sur ce qui a été bien ou mauvais cette saison.
Reste assis, sur ton siège en tribune et derrière ton clavier, car tu n'as aucune influence sur le club contrairement à ce que tu crois (phrase en gras).
Quand je lis ça je m'inquiètes car ters chevilles risquent de ne plus passer le portail du stade au mois d'aôut.

Enfin, quand tu dis que le débat n'a jamais commencé avec moi. Je voudrais juste savoir qui a allumé la mèche en évoquant le pseudo de l'autre en premier.
Allez va, là j'en ai vraiment fini!

Girouette!

Scoubydoo

Messagepar Scoubydoo » 24 mai 2011, 13:02

Raphisa a écrit :oh scoobydoo, ma foi, on va résoudre ce mystère ...
sérieux, si je ne t'ai pas quoté c'est parce que je ne voulais pas t'asséner mon post!
L'apparition de béni oui oui sur le forum a le don de me donner des boutons ! D'où ma sortie sur ton post !
Après, je reviens encore sur ce que je disais avant: tout n'est pas bon, tout n'est pas à jeter, on ne peut pas faire deux camps..
Pour les boutons, c'est un peu idiot ! Mais disons qu'à l'avenir on saura quel terme employer pour t'irriter :-P :mrgreen:
Sinon, je constate qu'au travers d'une forme bien différente, le fond de tes propos est sensiblement identique au mien : comme dans toute expérience, il y a toujours du positif à retirer et cette saison n'aura pas échappé à la règle... Après, libre à chacun d'étayer ses avis, lesquels ne se résument pas à deux camps, celà va de soi :ange:
Bon, Daphné, on a élucidé le mystère ?

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 24 mai 2011, 20:38

bébé_castor a écrit : Mais que sais-tu du technicien?
Connais-tu sa méthode de management? En quoi différait-elle de ses prédecesseurs?
Connais-tu le contenu de ses séances d'entraînement et ses critères de sélections des joueurs titulaires?
Sur quoi s'est-il basé en priorité au cours de la préparation estivale? Au cours de la trève?
Quelle était la teneur de ses discours au cours des causeries d'avant match ou pendant les mi-temps?
Quels étaient ses choix en matière de recrutement?
Quels joueurs le respectait et se mettait chiffon pour lui?

A toute ces questions, tu es comme nous tous, tu sais que dalle.
Pour le savoir, il faut soit s'appeler Serin, soit Muller, soit Hesse.
Est-ce ton cas? J'en doute...

Tu es qui pour juger du travail du coach, savoir quelles sont ses responsabilités exactes sur ce qui a été bien ou mauvais cette saison.
Reste assis, sur ton siège en tribune et derrière ton clavier, car tu n'as aucune influence sur le club contrairement à ce que tu crois (phrase en gras).
Quand je lis ça je m'inquiètes car ters chevilles risquent de ne plus passer le portail du stade au mois d'aôut.

Enfin, quand tu dis que le débat n'a jamais commencé avec moi. Je voudrais juste savoir qui a allumé la mèche en évoquant le pseudo de l'autre en premier.
Allez va, là j'en ai vraiment fini!

Girouette!
Je sais pas pourquoi je continue à te répondre alors que le dernier mot de ton post, montre que soit tu ne lis pas mes posts, soit plus grave, tu ne comprend pas mes posts.
Car pour après plusieurs pages d'explication, ne pas avoir endoe compris, que je n'ai jamais changé d'avis, c'est que simplement tu n'as pas les capacités mentales pour comprendre ,tant c'est évident.

Quant à mes chevilles, elles vont bien....car elles sont normales.
L'argument qui consiste à dire que parce qu'on a pas les diplomes et parce qu'on ne vit pas au quotidien avec le groupe, on a pas le droit de critioquer est d'un débile profond, car dans ce cas-là personne ne pourrait parler de rien.
Et pour répondre à ta question inutile: "Qui suis-je pour juger du technicien?" qui sert surtout à dévier du débat et à éviter de répondre à mes arguments étayés et cohérents sur ce que j'avais à reprocher à Bijotat pendant les 3/4 de la saison, je te dirai simplement que je suis un mec passionné de foot, et du FC Metz, qui en connait un paquet sur la tactique et les compositions, et qui te dira qu'il n'y a pas besoin de répondre à tes 36 questions inutiles (à part pour éviter de débattre quand on a pas d'arguments), pour savoir que par exemple quand on fait jouer des mecs défensifs et sans technique et vitesse dans les couloirs offensivement alors qu'on a des autres solutions plus logiques, c'est que forcément en tant que tacticien, on a des lacunes.
Des exemples sur les reproches faits à Bijotat, y'en a une liste complète dans ce post et dans d'autres, donc je vais pas tous les réciter....

Mais ce qui est sûr c'est que celui qui a allumé la flèche ,c'est toi avec ton post (en page 19)ou tu t'en prends bêtement à tout ceux qui ont osé critiquer Bijotat cette saison, comme si le fait que Bijotat ait réussi à nous maintenir à une journée de la fin, était quelque-chose si extraordianaire qu'il le dédouaner de toute responsabilité et que ça validait tous les choix qu'il avait fait cette saison.

Jeff59

Messagepar Jeff59 » 24 sept. 2011, 16:57

En tous cas, sa gestion des deux derniers matchs fut plus que catastrophique à mes yeux.

DominoCrew57

Messagepar DominoCrew57 » 24 sept. 2011, 17:27

Jeff59 a écrit :En tous cas, sa gestion des deux derniers matchs fut plus que catastrophique à mes yeux.
Je dirais même plus les 3 derniers matchs ... car si on regarde bien c'est la que ca commence ... Un quasi Hold-Up chez l'equipe la plus febrile du moment et des changements de joueurs dans les arrets de jeu !! Sans compter le match où on recoit Laval qui reste plein de mystere coté coaching !!

Dark 5.7

Messagepar Dark 5.7 » 24 sept. 2011, 20:02

marrant, tout au début du thread on pointait déjà l'inefficacité d'un 4-4-2...

Moor57

Messagepar Moor57 » 25 sept. 2011, 03:02

Dark 5.7 a écrit :marrant, tout au début du thread on pointait déjà l'inefficacité d'un 4-4-2...
Vraiment de pire en pire ici , certe la composition contre Istres était disposé en 4-4-2 , mais quand sur 4 joueurs au millieu de terrain tu laisse 2 millieu défensif , tu peu peu pas dire que tu joue en 4-4-2 , cela ressemble plus à du 5-3-2 qu'autre chose.

Mais bon , quand tes obligé de dire défendre le club dans nimporte quel situation , tu a pas le choix.

LookingForEric

Messagepar LookingForEric » 25 sept. 2011, 07:43

Moor57 a écrit :Vraiment de pire en pire ici , certe la composition contre Istres était disposé en 4-4-2 , mais quand sur 4 joueurs au millieu de terrain tu laisse 2 millieu défensif , tu peu peu pas dire que tu joue en 4-4-2 , cela ressemble plus à du 5-3-2 qu'autre chose.

Mais bon , quand tes obligé de dire défendre le club dans nimporte quel situation , tu a pas le choix.
Au lieu de balancer des pétards mouillés et dans le vide, tu pourrais peut-être nous dire quel aurait été ton 4-4-2 contre Istres ? Car la vraie question est peut-être la suivante : avons nous un effectif pour évoluer en 4-4-2 ? Pour moi la réponse est claire, c'est niet ! Mais ça ne veut pas dire pour autant que nous avons un jeu d'obédience défensive. Ce n'est pas le ratio x-y-z qui détermine notre animation offensive, ne l'oublies pas...

Et je continue à croire que nous avons une équipe moyenne, parfaitement à sa place dans ce championnat, c'est dur à admettre mais le FC Metz n'est plus le FC Metz que certains d'entre nous ont connu.

Enfin, je constate que certains n'interviennent ici que lorsqu'il s'agit de s'en prendre à notre entraineur.

Je me permets donc de balancer un énorme soutien à Dominique BIJOTAT !

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 25 sept. 2011, 09:31

LookingForEric a écrit :
Moor57 a écrit :Vraiment de pire en pire ici , certe la composition contre Istres était disposé en 4-4-2 , mais quand sur 4 joueurs au millieu de terrain tu laisse 2 millieu défensif , tu peu peu pas dire que tu joue en 4-4-2 , cela ressemble plus à du 5-3-2 qu'autre chose.

Au lieu de balancer des pétards mouillés et dans le vide, tu pourrais peut-être nous dire quel aurait été ton 4-4-2 contre Istres ? Car la vraie question est peut-être la suivante : avons nous un effectif pour évoluer en 4-4-2 ? Pour moi la réponse est claire, c'est niet ! Mais ça ne veut pas dire pour autant que nous avons un jeu d'obédience défensive. Ce n'est pas le ratio x-y-z qui détermine notre animation offensive, ne l'oublies pas...

Et je continue à croire que nous avons une équipe moyenne, parfaitement à sa place dans ce championnat, c'est dur à admettre mais le FC Metz n'est plus le FC Metz que certains d'entre nous ont connu.

Enfin, je constate que certains n'interviennent ici que lorsqu'il s'agit de s'en prendre à notre entraineur.

Je me permets donc de balancer un énorme soutien à Dominique BIJOTAT !
Tout le coaching aberrant de DB plaide contre lui mais il y en a encore qui le soutiennent, incroyable mais vrai !!! :-(
Avec un 4-4-2 en losange et Keita en soutien de Duhamel au lieu du fantôme Sahko tout juste bon à ramener sa fraise dans les médias, je pense que ça aurait été une meilleure solution. N'empêche Sakho, alias la grande bouche, qui prend la place de meneur de jeu à Traoré non mais quelle farce !!! Il ne doit y avoir qu'à Metz qu'on voit ce genre d'aberration ... :nul:

champ d'or

Messagepar champ d'or » 25 sept. 2011, 10:07

Le pire c'est que Traoré a déjà évolué sur une aile lors de l'automne 2010, pour les somptueux matchs que l'on connaît.

DB en résumé c'est :
- Fleurival ailier pendant 3 matchs
- Englebert numéro 10 à la place de Traoré
- Duhamel seul devant toute la saison sauf les 5 dernières minutes de match
- La mise à l'écart de Bourgeois et quand tu vois ce qu'il reste... :ange:
- La mise à l'écart de Bussmann alors que le côté gauche est loin d'être imperméable
- Le maintien à son poste, et pire !!! au capitanat, de qui on sait :-@
- La pire saison en compétition officielle du FC Metz depuis 50 ans
- Aucune concurrence, faut espérer 3 jambes cassées pour que certains jouent
- Une animation offensive de DHR alors que notre effectif compte 11 joueurs capables d'occuper un poste de meneur et / ou ailier

Sans parler du facteur humain, c'est un mou, un affectif et un têtu. J'ai du voir 5 entraînements sous ses ordres depuis l'an passé et il ne parle pas aux joueurs. Même quand 10 frappes hors cadre se succèdent il ne râle pas. Un coach doit arranguer les troupes, booster les joueurs. Lui il a le BAFA, pas le DEPCF.

Enfin, sa gestion des deuxième mi-temps (schéma de jeu, changements,...) prouve bien qu'il ne maîtrise pas le cours d'un match, qu'il subit les évènements et qu'il lui reste à serrer les fesses pour que Dudu sauve la barraque.

DB est un piètre entraîneur, mais un bon moniteur de colo.

Revenir à « Passion Grenat »