Metz - Nantes, Le Live

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
pilch

Re: Metz - Nantes, Le Live

Messagepar pilch » 21 sept. 2011, 01:05

Le match repasse actuellement sur Mirabelle tv, et à la mi-temps c'est pas aussi apocalyptique qu'annoncé.

On dirait un remake de la première période au Mans, sauf que Nantes a deux actions assez anodines et marque deux fois.
Sinon les messins sont presque inoffensifs, à part 2 / 3 actions.

Dans le jeu l'équipe est coupée en deux, en particulier Guerriero (par ailleurs irréprochable, disponible et très peu de perte de balle; les fameuses oeillères ont dû jouer des tours à certains forumistes) joue beaucoup trop haut depuis la 25e - 30e minutes, mais c'est aussi vrai pour Traore, Pouye et N'Gbakoto qui devraient parfois redescendre vu qu'on n'a pas la balle. Cause / conséquence, la défense passe sa vie à balancer et on ne pose absolument pas le jeu...

Nantes a la possession du ballon sans être dangereux.

L'arbitrage est pour l'instant correct.

pilch

Messagepar pilch » 21 sept. 2011, 02:00

Meilleure seconde période, avec une possession du ballon largement à l'avantage des messins, mais impossible de destabiliser le bloc nantais, malgré (enfin) du jeu à terre. Quasiment aucune occasion à signaler.
Les nantais ont quelques contres relativement mal négociés, sauf sur leur but (un peu chanceux).
Arbitrage très discutable pour ces 45 dernière minutes.

Alors certes, on n'a jamais mis en danger Nantes, mais comment ont-ils fait pour marquer 3 but en ne montrant presque rien offensivement ? Le score final est quand même très sévère...

DominoCrew57

Messagepar DominoCrew57 » 21 sept. 2011, 04:47

Pfff je manque un match et ca y est le FC Metz s'ecroule ... Decu :-(

metz59

Messagepar metz59 » 21 sept. 2011, 06:47

Dans ce match le maillon faible aura été Guerriero, mal placé, manquant de punch, on s'est fait bouffer au milieu... pourtant c'était bien parti...

Aventurix

Messagepar Aventurix » 21 sept. 2011, 08:06

Jolie défaite! Comme l'a écrit H.Larsson prédemment : combien de fois cette saison ont-ils produit du beau jeu et bien mérités le ou les points pris?

drac

Messagepar drac » 21 sept. 2011, 08:46

metz59 a écrit :Dans ce match le maillon faible aura été Guerriero, mal placé, manquant de punch, on s'est fait bouffer au milieu... pourtant c'était bien parti...
C'est oublié Koulibali qui a donné le match aux nantais hier soir avec l'aide de Bijotat.

raphael5477

Messagepar raphael5477 » 21 sept. 2011, 09:12

le plus inquiétant c que istre est entrée dans la spirale de la victoire, nous on est bien capable de perdre ou de faire matche nul, supportaires messins faut pas réver c'est encore pas pour cette année la montée on est une bonne équipe de ligue 2 qui de temps en temps fera des petits coups d'éclat et faut reconnaitre que nantes va jouer la montée, ils ont démarré doucement et quand ils auront trouvé leur rythme de croisière ils seronts durs à aller chercher

geo alambic

Messagepar geo alambic » 21 sept. 2011, 09:33

HAMP a écrit :On a pris une vraie leçon de football ce soir avec des messins laborieux et peu inspirés. Nantes a fait forte impression en maîtrisant parfaitement le jeu. En +, on a bien facilité la tâche des défenseurs nantais en présentant une ligne d'attaque (!!!) bien timide qui a aussi permis à Riou de passer une agréable soirée... A quand le schéma en 5-5-0 à domicile ???... Un dernier mot : face à une défense comme la nôtre ce soir, Wiltord pourra aisément jouer jusqu'à ses 50 ans... :nuit:

T'as vu de la maîtrise toi à Nantes? Ah bon.
La seule maîtrise que j'ai vu dans le match c'était nos mauvais choix et nos passes/relances manquées, ça on a bien maîtrisé. :-D

Hamp

Messagepar Hamp » 21 sept. 2011, 22:00

geo alambic a écrit :
HAMP a écrit :On a pris une vraie leçon de football ce soir avec des messins laborieux et peu inspirés. Nantes a fait forte impression en maîtrisant parfaitement le jeu. En +, on a bien facilité la tâche des défenseurs nantais en présentant une ligne d'attaque (!!!) bien timide qui a aussi permis à Riou de passer une agréable soirée... A quand le schéma en 5-5-0 à domicile ???... Un dernier mot : face à une défense comme la nôtre ce soir, Wiltord pourra aisément jouer jusqu'à ses 50 ans... :nuit:

T'as vu de la maîtrise toi à Nantes? Ah bon.
La seule maîtrise que j'ai vu dans le match c'était nos mauvais choix et nos passes/relances manquées, ça on a bien maîtrisé. :-D
Désolé, mais les nantais ont parfaitement contrôlé le match = maîtrisé le match... Il est vrai cependant que de notre côté, on avait oublié les règles élémentaires du foot dont celle, de base, qui veut qu'on fait un contrôle et on donne le ballon, si possible correctement, et pas à l'adversaire...

arthur865

Messagepar arthur865 » 21 sept. 2011, 22:21

La base du foot c'est je me rend disponible, puis j'observe et je donne si possible sans contrôle et je rend à nouveau disponible ou je me replace :mrgreen:

Revenir à « Passion Grenat »