Fil rouge : Equipe réserve - CFA 2012/2013

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Bel Jéthucine

Re: Fil rouge : Equipe réserve - CFA 2012/2013

Messagepar Bel Jéthucine » 20 févr. 2013, 07:52

Chris-grenat a écrit :J'irai au match de la réserve à Metzing demain, je vous ferai sans doute un petit compte rendu jeudi (au pire vendredi)
Fais attention : c'est à Nousseviller. J'irai sans doute également s'il ne fait pas trop froid. :bieres:

_Chris.

Messagepar _Chris. » 20 févr. 2013, 10:17

Bel Jéthucine a écrit :
Chris-grenat a écrit :J'irai au match de la réserve à Metzing demain, je vous ferai sans doute un petit compte rendu jeudi (au pire vendredi)
Fais attention : c'est à Nousseviller. J'irai sans doute également s'il ne fait pas trop froid. :bieres:
Oui, oui, je sais, c'est juste à coté, c'est à 5 kms de chez moi donc bon

_Chris.

Messagepar _Chris. » 20 févr. 2013, 16:43

dan62 a écrit :
Rencontre interdite aux joueurs pros......tu verras une équipe de jeunes.
Ah ouai, carrément, Metzing a donc sa chance :mrgreen:

Du coup, je connaitrais pas grand monde, ça devrait ressembler à l'équipe qui à jouer Moselle Est en Coupe Gambardella

Dark 5.7

Messagepar Dark 5.7 » 20 févr. 2013, 20:00

1-1 a la mi-temps. Metz a ouvert le score sur corner, égalisation juste avant la mi-temps sur... Un lob...
Très peu de joueurs "connus", on domine mais on n'arrive pas a se créer des occases. Metzing joue bien et a eu deux occases bien chaudes...

Dark 5.7

Messagepar Dark 5.7 » 20 févr. 2013, 20:43

2-1 pour Metz a l'instant. Peno et rouge suite a un fauchage par le gardien, doc peno marque contre un joueur de champ. Hihihi

Symph57

Messagepar Symph57 » 20 févr. 2013, 20:48

Match amical ?

Dark 5.7

Messagepar Dark 5.7 » 20 févr. 2013, 21:07

Coupe de Lorraine ;-)

ET Metz l'emporte 4-1, deux buts marques dans les arrêts de jeu.

gigi57

Messagepar gigi57 » 20 févr. 2013, 21:09

Honorable pour une équipe de D2 de district.

7 niveaux d'écart mais un score très très correct.

Félicitation.

Bel Jéthucine

Messagepar Bel Jéthucine » 20 févr. 2013, 21:54

En réalité, ce n'était pas notre équipe de CFA : je n'ai reconnu à peu près aucun des visages de Dezavelle. C'était la réserve de la réserve, avec pas mal de très jeunes joueurs (mais déjà bien costauds physiquement pour certains).

Une grosse première demi-heure contre une équipe qui défend bien et joue groupée dans ses 40m : pas mal d'occasions, six-sept corners, un joueur seul dans la surface qui tire juste à côté de la lucarne, une tête sur la barre, un duel dans la surface qui n'est pas loin du péno, et surtout une très confortable possession et une faculté à mettre l'adversaire en difficulté MAIS une tendance à faire mumuse et à se compliquer la vie, en faisant le dribble de trop ou en cherchant le décalage pour centrer alors que la défense adverse est solide sur ce genre de ballons.

1-0 sur l'énième corner du match, peu de temps après l'occasion adverse : une contre-attaque qui finit en duel avec le gardien. Juste avant la mi-temps, sur le deuxième (et ~ dernier) contre du match, on encaisse un but sur un tir qui me semblait assez anodin : notre gardien, visiblement pas sur ses appuis se fait lober par une sorte de "feuille morte".

La 2e mi-temps est plus brouillonne jusqu'à la rentrée du n°11 : un grand black délié, rapide et puissant (à la Adebayor) qui avait déjà joué le début de match jusqu'à notre but (Cf. entrées et sorties illimitées dans cette compétition). Il récupère une balle, accélère, fixe le dernier défenseur et donne un caviar à son partenaire qui élimine le gardien d'un crochet avant de se faire sécher : péno et carton rouge (le tacle est assez violent, mais la trajectoire de notre joueur allait vers le poteau de corner, alors j'ai été surpris de la couleur du carton). Le 11 le marque en force, puis se fait sécher à son tour et doit quitter définitivement le terrain.
Il ne se passe plus grand-chose jusqu'aux arrêts de jeu, où on en plante deux coup sur coup.

Dark 5.7

Messagepar Dark 5.7 » 20 févr. 2013, 22:32

Bel Jéthucine a écrit :(mais déjà bien costauds physiquement pour certains).
mouais, notre n°10 qui faisait 1m50 et deux autres qui n'étaient pas beaucoup plus grands... :mrgreen:
la défense s'est faite moucher à quelques reprises par l'excellent n°9 de Metzing. on devrait penser à le recruter, il ne dépareillerait pas en CFA2 même si après chacune de ses courses il était essoufflé :-P

c'est un petit Metz B qui a gagné, le score ne reflète pas le match (enfin faut dire qu'à la 90ème, il y avait encore 2-1...). beaucoup de déchet et de "compliquages de vie" (comme la A, tiens donc) comme tu dis. pour le reste je partage ton analyse :ok:

m'enfin c'était une équipe C... les deux seuls que je "connaissais", c'était O'Shaugnessy (très bon) et Sosso M'Bia. j'ai bien aimé notre 2 (qui avait l'air très jeune!) et le n°14 (celui qui s'est fait sécher par le goal), à part ça on ne peut pas dire que les autres joueurs se soient montrés, c'était laborieux et Metzing a très bien joué. même notre goal était le remplaçant de Didillon (si je ne dis pas de bêtises)...

par contre à un moment du match on a mis un but non validé, sorti par le gardien mais qui a mon avis avait bien passé la ligne...

Revenir à « Passion Grenat »