Lors de l'interview d'avant-match de D D'onofrio, celui-ci a déclaré qu'il y avait de fortes chances que Mané reste. Il a eu plusieurs offres auxquelles il n'a pas donné suite. Il a rajouté qu'en gardant Sadio cette année, le club ferait une plus grande plus-value dans l'avenir!
que du bon sens!
il a aussi déclaré que l'année dernière l'équipe n'aurait jamais du descendre, si elle avait été mieux gérée (...) et notamment si Bijotat (sans le citer) avait donné leur chance aux jeunes!
Mané est IN-TRANS-FER-ABLE, compris?!
- Cioran
- Administrateur du site
-
Re: Mané est IN-TRANS-FER-ABLE, compris?!
2 coups d'éclat ce soir parmi sa belle prestation, le superbe ballon qu'il s'emmène dans l'axe suivie de cette frappe tendue détournée par le gardien. Puis ce débordement côté droit et ce centre judicieux en cloche par dessus le gardien pour la tête victorieuse de Sakho. Joli.
- Cioran
- Administrateur du site
Nikelkrom a écrit :2 coups d'éclat ce soir parmi sa belle prestation, le superbe ballon qu'il s'emmène dans l'axe suivie de cette frappe tendue détournée par le gardien. Puis ce débordement côté droit et ce centre judicieux en cloche par dessus le gardien pour la tête victorieuse de Sakho. Joli.
Je pense que ce qui différencie D'Onofrio et Muller, c'est le bon sens!
son interview en était la preuve la plus parfaite.
Il a aussi laissé sous-entendre que le dialogue était très difficile l'année dernière avec Bijotat et les joueur, à la différence de cette année où tout se passe très bien avec tout le monde.
Pour Mané il a rajouté que son intention était de la garder, pour le faire mûrir d'avantage.
- babmetz57
J'espère vraiment qu'on le vendra pas cette année quel que soit les circonstances... Il n'est pas encore au top physiquement mais fais déjà mal..
- get_up_kids
Voilà une déclaration pleine de bon sens et rassurante (même si tant qu'on est pas le 5 septembre tot peut arriver).cioran a écrit :Lors de l'interview d'avant-match de D D'onofrio, celui-ci a déclaré qu'il y avait de fortes chances que Mané reste. Il a eu plusieurs offres auxquelles il n'a pas donné suite. Il a rajouté qu'en gardant Sadio cette année, le club ferait une plus grande plus-value dans l'avenir!
que du bon sens!
Et concernant l'état d'esprit de Mané, il semble tout à fait concerné.
En 1 match et demi (et encore), il a déja été décisif, nous offrant la victoire à Vannes et face au Poiré-sur-Vie, démontrant un talent au-dessus du lot.
Alors à ceux qui en bon supporter messin de ces dernières années, acceptent qu'on vende son meilleur joueur au bout de 12 matchs, parce que son remplaçant a fait un bon match, je dis non ce n'est pas une fatalité, et non dans l'optique d'une remontée immédiate, il nous sera difficile de faire sans le talent de Mané, qui n'a pas son pendant dans l'effectif pour débloquer ou renverser une situation compromise.
Actuellement il nous enchante Mr D'Onofrio, tout comme l'équipe d'ailleurs. 

-
Track a écrit :Non mais franchement, t'as cru qu'on était dans un jeu genre Football Manager ou autre ?ztem a écrit : Bien sûr qu'on se défoule ... Pjanic vendu à 17 ans, Adebayor vendu alors qu'on remontait en L1, Cissé vendu au dernier mercato... Et le FCM en national !
Je ne sais pas si c'est Alzheimer ou de la simple amnésie mais à la place de certains je me ferais du souci...
Pjanic sans sa vente, le club serait mort à l'heure actuelle.
Adebayor, pareil ! En plus le joueur voulait partir et on a vu ce que ça donné un joueur qui avait la tête ailleurs (Duhamel).
C'était le bon moment de le vendre, pas sur qu'il aurait fait un excellente saison en ligue 1 à jouer dans un club qui joue la descente et qui ne l'a pas laissé partir. D'ailleurs, si tel était le cas, on l'aurait vendu bien moins cher ;)
Quand à Cissé, au moment de sa vente, bon nombre ici était content qu'on réussisse à en tirer encore 1.5M€. Maintenant qu'il a réussit en dehors du Fc Metz, on peut critiquer les dirigeants c'est vrai =).
Les données économiques sont bien plus compliqué que le sportif. Et sans les plus value qu'on a réussi à faire avec ses joueurs, on serait surement pas en National à l'heure actuelle, mais en DH.
Y'a des simulateurs de gestion sportive (et un minimum financier) comme FM ou autres, mais essaie des simulateurs de gestion d'entreprise (Stratirac ou autre) et tu verras que c'est un bordel sans nom, et dans le foot encore plus car ça ne se joue pas sur des contrats, mais sur une saison voir quelques fois sur 1 seul match. C'est encore moins prévisible et on peut être content qu'il y est des fous comme Serin qui ont accepté le challenge. Car reprendre un club de foot comme le FC Metz, à l'époque, c'était du suicide.
Vous avez raison d'entériner toutes les décisions débiles de ces dernières années.
Il a été plus utile de conserver dans l'effectif des poids morts et cependant lourds comme Muller et se retrouver avec des ardoises de 7,5 M d'euros soldées grâce à la vente de nos jeunes. Pjanic, Adebayor, pfff ...
Si Serin n'a pas les reins assez solides qu'il retourne à son métier d'origine. On ne l'a pas prié de devenir Président.
Je me souviens de Guy Roux qui a poursuivi Mexès devant les tribunaux suite à son départ en Italie. Certains présidents ne lâchent rien, d'autres se font tondre la laine sur le dos avec certains supporters qui bêlent de plaisir ...
Vous m'excuserez mais moi je suis supporter et je vois les choses du point de vue du supporter, je n'ai pas à entrer dans les magouilles financières du foot français. Je ne suis qu'un cochon de payant qui aimerait voir une équipe qui tient la route et les jeunes sortis du CF porter le maillot grenat une saison ou deux ... C'est trop demandé ?
- Asurian57
Pourquoi s'en prendre (encore) à BS?ztem a écrit :
Vous avez raison d'entériner toutes les décisions débiles de ces dernières années.
Il a été plus utile de conserver dans l'effectif des poids morts et cependant lourds comme Muller et se retrouver avec des ardoises de 7,5 M d'euros soldées grâce à la vente de nos jeunes. Pjanic, Adebayor, pfff ...
Si Serin n'a pas les reins assez solides qu'il retourne à son métier d'origine. On ne l'a pas prié de devenir Président.
Je me souviens de Guy Roux qui a poursuivi Mexès devant les tribunaux suite à son départ en Italie. Certains présidents ne lâchent rien, d'autres se font tondre la laine sur le dos avec certains supporters qui bêlent de plaisir ...
Vous m'excuserez mais moi je suis supporter et je vois les choses du point de vue du supporter, je n'ai pas à entrer dans les magouilles financières du foot français. Je ne suis qu'un cochon de payant qui aimerait voir une équipe qui tient la route et les jeunes sortis du CF porter le maillot grenat une saison ou deux ... C'est trop demandé ?

Décidément, on lit vraiment n'importe quoi en ce moment...

-
Oui, sauf que, rien qu'au niveau national, on est au moins 40 clubs, et donc 40 présidents à vouloir la même chose. La réussite de notre club.ztem a écrit :Track a écrit : Non mais franchement, t'as cru qu'on était dans un jeu genre Football Manager ou autre ?
Pjanic sans sa vente, le club serait mort à l'heure actuelle.
Adebayor, pareil ! En plus le joueur voulait partir et on a vu ce que ça donné un joueur qui avait la tête ailleurs (Duhamel).
C'était le bon moment de le vendre, pas sur qu'il aurait fait un excellente saison en ligue 1 à jouer dans un club qui joue la descente et qui ne l'a pas laissé partir. D'ailleurs, si tel était le cas, on l'aurait vendu bien moins cher ;)
Quand à Cissé, au moment de sa vente, bon nombre ici était content qu'on réussisse à en tirer encore 1.5M€. Maintenant qu'il a réussit en dehors du Fc Metz, on peut critiquer les dirigeants c'est vrai =).
Les données économiques sont bien plus compliqué que le sportif. Et sans les plus value qu'on a réussi à faire avec ses joueurs, on serait surement pas en National à l'heure actuelle, mais en DH.
Y'a des simulateurs de gestion sportive (et un minimum financier) comme FM ou autres, mais essaie des simulateurs de gestion d'entreprise (Stratirac ou autre) et tu verras que c'est un bordel sans nom, et dans le foot encore plus car ça ne se joue pas sur des contrats, mais sur une saison voir quelques fois sur 1 seul match. C'est encore moins prévisible et on peut être content qu'il y est des fous comme Serin qui ont accepté le challenge. Car reprendre un club de foot comme le FC Metz, à l'époque, c'était du suicide.
Ce serait si simple si on ne pouvait compter que sur nous. La réussite des uns fait le malheur des autres et dans le foot ça ne tient à pas grand chose. Pour preuve, regarde Auxerre, Lens, ou encore Nantes pour citer d'autres clubs. Ils jouaient l' europe 1 à 2 ans avant d'être descendu à l'étage inférieur.
Certes il y a eu des erreurs de faite, mais on ne peut pas tout réparer comme ça en si peu de temps. C'est ce que Serin est en train de faire au fur et à mesure.
Malgré les échecs sportifs, il a réussi à stabiliser les finances du club. Et ça, ça prend du temps !
Alors maintenant qu'on peut repartir sur de bonnes bases financières.
Maintenant qu'on a réussi à trouver une cohérence sportive avec Cartier et Cie.
Là on pourra juger la capacité de notre président, car pour le moment il n'a pu que se battre que contre les charges merdiques qui pesaient sur le club.
Maintenant que nous sommes sur une phase ascendante, soutenons nos joueurs et le staff et faisons le bilan à la fin de la saison tout d'abord.
Et faut arrêter de critiquer des dirigeants en si peu de temps. C'est comme si t’adoptais un chien adulte et qu'on te dise qu'il est mal élevé par ta faute. Tu ne changeras pas le chien en 10 jours.
-
Hé l'ami, tu sais si Serin ne serait pas venu mettre ses sous sous à l'époque ou serait le club actuellement ? En faillite ou en DH.ztem a écrit :
Donc dire des choses ainsi sur Serin c'est vraiment dégueulasse. Fait ne serait-ce que le 1/10eme de ce qu'à fait Serin dans sa vie et tu pourras l'ouvrir.
On a un mec passionné du FC.Metz à la tête du club, avec du fric, qui fout de sa poche pour combler les trous et fait ceci juste par amour...
Et on ose dire qu'il doit dégager. On marche sur la tête quand même.