[Synthèse] Les transferts 2013/14

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
miho57

Re: [Synthèse] Les transferts 2013/14

Messagepar miho57 » 12 janv. 2014, 18:52

Kehli a encore la nationalité sportive française, et avec Cornet et N'Gbakoto, ils sont trois à pouvoir jouer pour le pays d'origine. Sarr a choisit son pays d'origine (Guinée), avec qui il a été sélectionné sans jouer aux éliminatoires de la Coupe du Monde (logique, un gamin sans expérience pour une première cape).
Donc tu peux rajouter Sarr avec la Guinée, et Teixeira avec la Guinée-Bissau avec qui il a déjà été sélectionné, et qui ne regorge pas de grands joueurs.

Sinon, un prêt de O'Shaughnessy est-t-il d'actualité ? en CFA 2, il est clairement au-dessus, et il ne progressera pas dans ce championnat, et en L2, il n'a toujours pas eu sa chance. À son poste, chez nos jeunes, il est clairement le meilleur, ça serait dommage de le cramer, surtout que ce n'est pas de sa faute si Choplin, Marchal et Milan sont au club et monopolisent les places de titulaire. Il faut lui donner du temps de jeu.

Vazquez

Messagepar Vazquez » 12 janv. 2014, 22:18

Pour Sarr je savais pas, je pensais qu'il avait pas encore choisis.
Sinon Teixeira il y est.
C'est vrai que pour Daniel ça pourrait être pas mal ;)

patrickdu57240

Messagepar patrickdu57240 » 13 janv. 2014, 12:03

miho57 a écrit :Kehli a encore la nationalité sportive française, et avec Cornet et N'Gbakoto, ils sont trois à pouvoir jouer pour le pays d'origine. Sarr a choisit son pays d'origine (Guinée), avec qui il a été sélectionné sans jouer aux éliminatoires de la Coupe du Monde (logique, un gamin sans expérience pour une première cape).
Donc tu peux rajouter Sarr avec la Guinée, et Teixeira avec la Guinée-Bissau avec qui il a déjà été sélectionné, et qui ne regorge pas de grands joueurs.

Sinon, un prêt de O'Shaughnessy est-t-il d'actualité ? en CFA 2, il est clairement au-dessus, et il ne progressera pas dans ce championnat, et en L2, il n'a toujours pas eu sa chance. À son poste, chez nos jeunes, il est clairement le meilleur, ça serait dommage de le cramer, surtout que ce n'est pas de sa faute si Choplin, Marchal et Milan sont au club et monopolisent les places de titulaire. Il faut lui donner du temps de jeu.

A mon avis, O'Shaughnessy ne peut pas être prêté car il est stagiaire.
Quitte à prêter des joueurs, je pense que la priorité serait de trouver un club de National à des joueurs comme Cornet ou N'Dour afin de les aguerrir pour la saison prochaine.

_Chris.

Messagepar _Chris. » 13 janv. 2014, 12:51

patrickdu57240 a écrit :
miho57 a écrit :Kehli a encore la nationalité sportive française, et avec Cornet et N'Gbakoto, ils sont trois à pouvoir jouer pour le pays d'origine. Sarr a choisit son pays d'origine (Guinée), avec qui il a été sélectionné sans jouer aux éliminatoires de la Coupe du Monde (logique, un gamin sans expérience pour une première cape).

A mon avis, O'Shaughnessy ne peut pas être prêté car il est stagiaire.
Quitte à prêter des joueurs, je pense que la priorité serait de trouver un club de National à des joueurs comme Cornet ou N'Dour afin de les aguerrir pour la saison prochaine.
Attendons pour Cornet, qui a fait une belle entrée au Havre. Si on perd Angani, Gueye, il sera dans le groupe constamment ... J'ai confiance en lui, s'il défendait davantage, il jouerait beaucoup plus croyez moi

lalorrainégrena

Messagepar lalorrainégrena » 13 janv. 2014, 14:06

Chris-grenat a écrit :
Attendons pour Cornet, qui a fait une belle entrée au Havre. Si on perd Angani, Gueye, il sera dans le groupe constamment ... J'ai confiance en lui, s'il défendait davantage, il jouerait beaucoup plus croyez moi
+1

A mon avis, AC a décidé de lui d'augmenter son temps de jeu petit à petit à partir de maintenant. Son entrée en jeu au Havre en témoigne meme s'il est vrai qu'il bénéficiait de l'absence de N'Sor.

D'autant plu qu'il y a de réelles chances que l'on doive faire sans Sakho l'année prochaine.

Cornet a vraiment du talent, à lui de l'xploiter et de travailler pour avoir plus de poids dans son jeu (la gnaque, il l'a déjà)

Bel Jéthucine

Messagepar Bel Jéthucine » 13 janv. 2014, 15:55

Chris-grenat a écrit : Attendons pour Cornet, qui a fait une belle entrée au Havre. Si on perd Angani, Gueye, il sera dans le groupe constamment ... J'ai confiance en lui, s'il défendait davantage, il jouerait beaucoup plus croyez moi
D'accord avec ça (sauf sur le fait qu'il ne défend pas assez).
Il est encore un peu inconstant, mais il progresse régulièrement et sera en concurrence avec N'Sor jusqu'à la fin fin de la saison pour une place dans le groupe.

_Chris.

Messagepar _Chris. » 13 janv. 2014, 16:18

Bel Jéthucine a écrit :
Chris-grenat a écrit : Attendons pour Cornet, qui a fait une belle entrée au Havre. Si on perd Angani, Gueye, il sera dans le groupe constamment ... J'ai confiance en lui, s'il défendait davantage, il jouerait beaucoup plus croyez moi
D'accord avec ça (sauf sur le fait qu'il ne défend pas assez).
Il est encore un peu inconstant, mais il progresse régulièrement et sera en concurrence avec N'Sor jusqu'à la fin fin de la saison pour une place dans le groupe.
C'est pourtant ce que Cartier lui reproche, crois moi

Capitaine Fracasse

Messagepar Capitaine Fracasse » 14 janv. 2014, 14:22

lalorrainégrena a écrit : A mon avis, AC a décidé de lui d'augmenter son temps de jeu petit à petit à partir de maintenant. Son entrée en jeu au Havre en témoigne meme s'il est vrai qu'il bénéficiait de l'absence de N'Sor.

D'autant plu qu'il y a de réelles chances que l'on doive faire sans Sakho l'année prochaine.

Cornet a vraiment du talent, à lui de l'xploiter et de travailler pour avoir plus de poids dans son jeu (la gnaque, il l'a déjà)
sur Sakho, je ne suis pas aussi pessimiste que toi.

Si on reste en L2, OK, il partira, et c'est normal

Mais si on monte, il est sous contrat 3 ans derrière (2017), on peut le garder d'un point de vue contractuel
et pour Sakho, cela peut valoir le coup de jouer une saison titulaire assuré en L1 au lieu de remplaçant à St Etienne ou Monaco

Après, s'il joue, il peut faire un saut direct à l'étage au dessus l'année d'après plus facilement que d'attendre assis ailleurs...
Cela reste gagnant/gagnant, et s'il le comprend...

lalorrainégrena

Messagepar lalorrainégrena » 14 janv. 2014, 18:04

Capitaine Fracasse a écrit :
lalorrainégrena a écrit : A mon avis, AC a décidé de lui d'augmenter son temps de jeu petit à petit à partir de maintenant. Son entrée en jeu au Havre en témoigne meme s'il est vrai qu'il bénéficiait de l'absence de N'Sor.

sur Sakho, je ne suis pas aussi pessimiste que toi.

Si on reste en L2, OK, il partira, et c'est normal

Mais si on monte, il est sous contrat 3 ans derrière (2017), on peut le garder d'un point de vue contractuel
et pour Sakho, cela peut valoir le coup de jouer une saison titulaire assuré en L1 au lieu de remplaçant à St Etienne ou Monaco

Après, s'il joue, il peut faire un saut direct à l'étage au dessus l'année d'après plus facilement que d'attendre assis ailleurs...
Cela reste gagnant/gagnant, et s'il le comprend...

Oui je suis tout-à-fait daccord avec toi, ce pourrait être un bon choix de carrière.

Cependant, comme dirait Jean de la Fontaine, "un tien vaut mieux que 2 tu l'auras" et la réalité sportive est une réalité economique et Sakho a des responsabilités vis-à-vis de ses proches restés en Afrique, le foot est ephemere et une blessure est si vite arrivée, je ne lui en voudrais pas de vouloir multiplier son salaire... d'autant plus qu'il respecte vraiment le club en affirmant vouloir rester jusqu'à la fin de la saison pour aider son club, surtout quand on sait qu'il avait été écarté par le coach précédent et montré du doigt comme un furoncle

miho57

Messagepar miho57 » 16 janv. 2014, 14:24

Offrir un contrat pro d'un an à O'Shau n'est pas possible ? un prêt serait top !

Revenir à « Passion Grenat »