Tout à fait d'accord avec toi, notamment sur les points soulignés !mecdu57 a écrit :Le meilleur moyen pour qu'un club se porte bien financièrement c'est qu'il est des bons résultats sportifs sur la durée. Et que je sache le club n'a pas besoin de vendre. Moi je persiste à penser que de garder ses meilleurs éléments le plus longtemps possible c'est la meilleure manière pour le club et les joueurs de progresser.
Après moi ce qui me choque c'est que c'est le joueur qui décide quand il part. Que je sache son patron c'est son club. Après qu'il ait des envies d'ailleurs ça peut se comprendre mais si le club ne fait aucun effort pour le convaincre de rester c'est qu'il y a un problème. Ca veut dire que le club n'a aucune ambition ?
Si le joueur reste encore un peu , il progressera encore et sa cote augmentera et il partira dans un club bien plus huppé que Newcastle par exemple et avec un capital technique , expérience et confiance supplémentaires. Donc ce serait du gagnant - gagnant pour le club et le joueur.
Je pense que c'est une erreur de se débarrasser d'un joueur dès qu'il a de la valeur. A Metz on peut voir ou ça nous a mené de vendre rapidement nos meilleurs éléments on a régressé au niveau de la hiérarchie française petit à petit et on a fini en National.
De toute façon un club qui a de petites ambitions ne peut que mal finir. Avec le niveau de la L1 on a le potentiel de bien y figurer et d'y rester mais comment y rester et progresser si on vend systématiquement nos joueurs qui sortent un peu du lot.
Qu'est-ce que ca veut dire ? Sakho dit " je veux partir c'est bon j'ai fais le taf j'en ai fait le tour ". Et voila la réponse du club " tu as raison tu peux partir de toute façon avec ce club tu ne pourras pas connaitre mieux qu'une accession en L1 ".
Diafra Sakho rumeurs diverses ?
- Billou Grenat
Re: Diafra Sakho rumeurs diverses ?
- Billou Grenat
Tu n'es pas seul car je ressens la même chose que toi ! Et ce qui m'agace le plus c'est de voir que des clubs identiques à notre standing, voire moins huppés parviennent à garder leurs meilleurs éléments plus longtemps que nous et ces derniers ne semblent pas pressés d'aller voir ailleurs si l'herbe est plus verte ... Je me pose donc la question suivante, fait-on tous les "efforts" nécessaires pour parvenir à garder nos pépites ? Le club ne serait il pas un peu radin sur les bords notamment au niveau salaires ?heisenberg a écrit :Oui , je ne dis pas qu'il faut aller au bras de fer , le club n'en sortira jamais gagnant ... j'ai juste l'impression , en général, que le club est vite vendeur et n'en fait pas plus que ça pour retenir des joueurs importants ... si ça se trouve j'ai faux sur toute la ligne ... c'est ce que je ressens .. sans oublier que je ne suis pas sur les dossiers et que chaque "cas" est différentFalcon a écrit : En l'occurrence , c'est pas de l'achat-revente , on transforme la matière première en marchandise fini ou semi-fini ( c'est une métaphore hein , je ne considère pas les joueurs comme de la viande :ange: )
Dans notre situation , je pense qu'il vaut mieux vendre un joueur pour mieux conserver les autres plutôt que d'aller au bras de fer avec tout les conséquences que ça peut avoir sur l'ambiance dans le groupe .
Tombez moi dessus si vous voulez mais ça fait 30 ans que je suis un inconditionnel du FC Metz. J'ai vécu les meilleurs moments avec ce club et vous ne pouvez pas vous imaginer à quel point j'ai souffert ces dernières années ... :'(
Je rêve de retrouver mon FC Metz des années 80-90 où l'on gagnait des Coupes, où l'on faisait tomber le Barça, où le PSG, l'OM et beaucoup d'autres gros clubs de L1 serraient les fesses en venant à Saint-Symphorien, forteresse redoutable et redoutée.
- Falcon
Moi aussi ça fait 30 ans que je suis un inconditionnel , ça m'empêche pas de me souvenir du 1er passage d'AC , des revalorisations salariales des joueurs de l'époque et le temps qu'il à fallu pour résorber le trou dans les finances du club que ce cadeau aux gars qui nous avaient maintenu en ligue 1 à provoqué :marteau:Billou Grenat a écrit :
Tu n'es pas seul car je ressens la même chose que toi ! Et ce qui m'agace le plus c'est de voir que des clubs identiques à notre standing, voire moins huppés parviennent à garder leurs meilleurs éléments plus longtemps que nous et ces derniers ne semblent pas pressés d'aller voir ailleurs si l'herbe est plus verte ... Je me pose donc la question suivante, fait-on tous les "efforts" nécessaires pour parvenir à garder nos pépites ? Le club ne serait il pas un peu radin sur les bords notamment au niveau salaires ?
Tombez moi dessus si vous voulez mais ça fait 30 ans que je suis un inconditionnel du FC Metz. J'ai vécu les meilleurs moments avec ce club et vous ne pouvez pas vous imaginer à quel point j'ai souffert ces dernières années ... :'(
Je rêve de retrouver mon FC Metz des années 80-90 où l'on gagnait des Coupes, où l'on faisait tomber le Barça, où le PSG, l'OM et beaucoup d'autres gros clubs de L1 serraient les fesses en venant à Saint-Symphorien, forteresse redoutable et redoutée.
- Bosoleclown
Comme moi quoi !!drac a écrit :Il parait toujours triste, mais c'est à mon avis de la réserve.aliosha a écrit :Juste pour dire, Sakho va nous manquer car c'est un très bon joueur mais l'homme aussi va nous manquer car je trouve que c'est vraiment un garçon attachant.

-
Avec deux montées consécutives où il marque près de la moitié des buts on peut dire qu"il a largement rendu à Metz ce que le club lui a donné. La porte était ouverte cet hiver et c'est lui-même qui l'a refermée pour finir le travail de la remontée. Par conte, j'espère que la concurrence entre les clubs intéressés permettra de tirer les prix vers le haut et que le club saura le remplacer. Sans buteur de talent, il y a peu de chances de se maintenir. Eduardo (1 fois) et Fauvergue (2 fois) ont rarement fini leurs saisons avec un nombre de buts à deux chiffres et ce n'était pas en L1. Vion et N'sor sont encore verts, Bourgeois mettra un moment à redevenir compétitif et pas forcément en attaque. C'est un chantier. Par contre, il faudra conserver Yeni sinon ça ne ressemblera plus à rien.
-
Par contre ce qui est inquietant, au vu du reportage sur diaf posté tout a l'heure, c'est que Serin lui aurait demandé si il voulait partir en hiver. Alors on sait pas ce qu'il avait en tête le le président, mais j'ose esperer qu'il n'a pas failli refaire la meme erreur qu'avec Cissé qui nous a couté l'accession en L1 y'a 3 ans. Ou 4 j'sais plus.. brefMeneur de jeu a écrit :Avec deux montées consécutives où il marque près de la moitié des buts on peut dire qu"il a largement rendu à Metz ce que le club lui a donné. La porte était ouverte cet hiver et c'est lui-même qui l'a refermée pour finir le travail de la remontée. Par conte, j'espère que la concurrence entre les clubs intéressés permettra de tirer les prix vers le haut et que le club saura le remplacer. Sans buteur de talent, il y a peu de chances de se maintenir. Eduardo (1 fois) et Fauvergue (2 fois) ont rarement fini leurs saisons avec un nombre de buts à deux chiffres et ce n'était pas en L1. Vion et N'sor sont encore verts, Bourgeois mettra un moment à redevenir compétitif et pas forcément en attaque. C'est un chantier. Par contre, il faudra conserver Yeni sinon ça ne ressemblera plus à rien.
Ou alors, c'est qu'y avait une offre deja bien conséquente sur la table.. Et dans ce cas la c'est tout benef' pour le club, car entre temps, il a pris un peu plus de valeur.
Enfin, on verra bien a combien il partira cet été et tout les doutes et questions autour de cette affaire seront tranchés.
-
Re: Diafra Sakho en Bundesligua ?
Track a écrit :Wolfsburg : D.Sakho suivi
Auteur de seize buts cette saison en Ligue 2, Diafra Sakho, l'attaquant de Metz, a notamment été remarqué par le VfL Wolfsburg.
Régulièrement annoncé en Premier League, Diafra Sakho (24 ans), l’attaquant de Metz, a aussi la cote en Allemagne. Selon nos informations, le VfL Wolfsburg – qui pourrait perdre Ivica Olic – étudie notamment le profil de l’ancien joueur de Boulogne-sur-Mer qui a déjà inscrit seize buts cette saison en championnat. Le Franco-Sénégalais sera encore supervisé lundi soir face à Dijon (32eme journée de Ligue 2).
D’autres Messins pourraient aussi intéresser le club allemand qui a aussi envoyé un émissaire à Lille-Valenciennes (1-0, 33eme journée de Ligue 1). Liverpool (S.Kalou, Origi) ou encore Stuttgart (Waris) étaient aussi représentés à l’occasion de cette affiche.
- See more at: http://www.mercato365.com/etranger/alle ... kho-suivi-
1122014.shtml#sthash.QAjpBvkT.dpuf
Wolfsburg s'interesse également à Bafé Gomis qui lui a l'avantage d'être libre.
http://www.transfermarkt.de/
- ZW_BLS
- Localisation : à 1h30 de route de St-Symph, mais abonné quand même
Malheureusement, il y a une autre hypothèse au moins aussi plausible pour l'année prochaine. Saison de m****, résultats catastrophiques ou pas loin, quelques buts plantés par Diaf mais pas plus, grosse perte de cote, joueurs plombés, plus de confiance pour un buteur... comme seule expérience gagnée une année pourrie en L1 avec très peu de buts scorés...mecdu57 a écrit : Si le joueur reste encore un peu , il progressera encore et sa cote augmentera et il partira dans un club bien plus huppé que Newcastle par exemple et avec un capital technique , expérience et confiance supplémentaires. Donc ce serait du gagnant - gagnant pour le club et le joueur.
Y aurait aucun gagnant dans cette histoire, surtout pas Diaf !
- DCD
Très bon post de Mimiche auquel je plussoie.
-
J'ai rarement ressenti une grosse ambition même en prenant compte de nos moyens "limités" ... quand on voit comment on a géré 98-99 après une saison historique ... ne venez pas me dire qu'on ne pouvait pas faire mieux , à cette époque, que les Rizzetto et compagnie
On s'est toujours plu dans notre image de "petit club familial" et selon moi on a jamais essayé de faire mieux ...
On s'est toujours plu dans notre image de "petit club familial" et selon moi on a jamais essayé de faire mieux ...