Honteux, Honteux, Honteux

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
henrik larsson

Re: Honteux, Honteux, Honteux

Messagepar henrik larsson » 27 oct. 2014, 22:52

Bel Jéthucine a écrit :Jeunechamps, invité sur Mirabelle, dit que le plan de jeu était le bon ; c'est le physique des joueurs qui n'a pas suivi... Bref, aucune remise en question du staff. Ça promet pour la suite :mrgreen:
Aucune équipe ne peut tenir 90 min à courir après le ballon sans en payer les frais , alors là cela fait 3 matchs de suite.....
Comme l'avait dit Zénier metz ne tiendra pas à jouer comme cela .
Après avoir cramé duhamel dans ce système , là c'est l'équipe entière qui n'a plus de jus

Dark 5.7

Messagepar Dark 5.7 » 28 oct. 2014, 00:03

ouragan a écrit :Mais bon, pour certains on est encore 10ème donc tout va bien, faut pas s'inquiéter. On en reparlera dans quelques matchs alors.....
oui, on en reparlera quand on sera toujours 10ème ou approchant en rattrapant les points perdus à domicile...
youri60 a écrit :Faut arrêter deux minutes hier on s'est tapé 10 heures de route A/R pour voir un match d'entrainement d'attaque défense pour permettre aux stéphanois de reprendre confiance.
oui mais on relance les équipes en difficulté, c'est bien connu :mrgreen:
Bel Jéthucine a écrit :Jeunechamps, invité sur Mirabelle, dit que le plan de jeu était le bon ; c'est le physique des joueurs qui n'a pas suivi... Bref, aucune remise en question du staff. Ça promet pour la suite :mrgreen:
mais vous doutiez encore que la 'tactique' d'hier soir était pleinement assumée par le staff?
ça ne veut pas dire que l'on jouera comme ça à domicile... donc la suite, on verra.
je le dis et redis, pour moi il est clair qu'on a balancé ce match pour privilégier ceux de Nice (Serin veut qu'on joue bien les coupes) et Caen...

Dark 5.7

Messagepar Dark 5.7 » 28 oct. 2014, 00:07

puis tiens, je vais finir par un commentaire laconique.
la seule chose que j'en viens à espérer c'est qu'au prochain match de championnat à l'extérieur on emploie la tactique plus 'ambitieuse' que tout le monde préconise et qu'on se prenne une vraie valise. juste pour voir comment ça tournera ici... entre les probables retournements de veste ('mais il est fou Cartier pourquoi on a pas défendu comme contre Lille et Guingamp'...) et ceux qui auront le courage d'assumer leur 'je préfère qu'on fasse du jeu quitte à prendre 5-0'... ou pas.

messinmarseille

Messagepar messinmarseille » 28 oct. 2014, 00:29

Dark 5.7 a écrit :puis tiens, je vais finir par un commentaire laconique.
la seule chose que j'en viens à espérer c'est qu'au prochain match de championnat à l'extérieur on emploie la tactique plus 'ambitieuse' que tout le monde préconise et qu'on se prenne une vraie valise. juste pour voir comment ça tournera ici... entre les probables retournements de veste ('mais il est fou Cartier pourquoi on a pas défendu comme contre Lille et Guingamp'...) et ceux qui auront le courage d'assumer leur 'je préfère qu'on fasse du jeu quitte à prendre 5-0'... ou pas.
Une valise ou pas, ça reste 0 pt à la fin du match et c'est avec des points qu'on se maintiendra.

heisenberg

Messagepar heisenberg » 28 oct. 2014, 08:49

Dark 5.7 a écrit :puis tiens, je vais finir par un commentaire laconique.
Très peu d'équipes en L1 ont le potentiel offensif pour mettre des valises à qui que ce soit ... Il peut y avoir des " accidents" avec un adversaire en pleine réussite vs un adversaire en dessous de tout ( Rennes - Evian , EA-Nice) mais cela reste rare.

DCD

Messagepar DCD » 28 oct. 2014, 09:37

Dark 5.7 a écrit :je le dis et redis, pour moi il est clair qu'on a balancé ce match pour privilégier ceux de Nice (Serin veut qu'on joue bien les coupes) et Caen...
Je n'y crois pas une seconde !
Dark 5.7 a écrit :la seule chose que j'en viens à espérer c'est qu'au prochain match de championnat à l'extérieur on emploie la tactique plus 'ambitieuse' que tout le monde préconise et qu'on se prenne une vraie valise.
Pas glop !
heisenberg a écrit :Très peu d'équipes en L1 ont le potentiel offensif pour mettre des valises à qui que ce soit ... Il peut y avoir des " accidents" avec un adversaire en pleine réussite vs un adversaire en dessous de tout ( Rennes - Evian , EA-Nice) mais cela reste rare.
De mémoire cette saison, l'OM, le PSG, l'OL, Bordeaux, Rennes et Nice.

Après vérification, Lorient a aussi gagné par plus de 3 buts d'écart alors que l'OM et l'OL l'ont fait deux fois. Mais Bordeaux n'a jamais gagné par plus de 3 buts d'écart.

Bref, cela fait quand même 6 équipes sur 20.

heisenberg

Messagepar heisenberg » 28 oct. 2014, 09:49

Marseille , Lyon et le PSG ont le potentiel , ça ne me choque pas ... Ce sont les seuls matchs à l'extérieur qui justifient de "mettre le bus"

Lorient et Nice face à un Guingamp
Rennes face à Evian .

3 "accidents " sur 110 matchs joués ... face aux deux derniers du championnat

ouragan

Messagepar ouragan » 28 oct. 2014, 10:05

Dark 5.7 a écrit :
ouragan a écrit :Mais bon, pour certains on est encore 10ème donc tout va bien, faut pas s'inquiéter. On en reparlera dans quelques matchs alors.....
oui, on en reparlera quand on sera toujours 10ème ou approchant en rattrapant les points perdus à domicile...

Ah parce que tu crois qu'on réussira à chaque fois à faire le plein à domicile...........??!!!

champ d'or

Messagepar champ d'or » 28 oct. 2014, 10:57

L'avantage avec ce match de coupe c'est qu'on saura rapidement si les joueurs vont nous construire une ligne Maginot toute la saison ou si Saint Etienne était un accident de parcours.

On ne peut pas miser le maintien uniquement sur 19 matchs à domicile, c'est trop risqué. Pour l'instant on s'en sort pas trop mal mais avec un max de réussite (contre Reims et Bastia on a converti quasiment toutes nos occaz face à des adversaires la tête dans le seau), quand le PSG et Monaco seront passés par là on fera peut être moins les fiers. Et Caen est une bonne équipe à l'extérieur qui a plutôt le syndrôme de la gastro à domicile, le match de samedi n'est pas gagné d'avance.

Pour moi, même s'il faut s'adapter aux adversaires, il faut aussi utiliser ses forces à bon escient. Notre équipe n'est pas faite pour tourner le ballon 107 ans et user les 10 d'en face jusqu'à la corde, mais pas faite non plus pour subir 90 minutes sans commettre l'erreur fatale. Il faut donc mieux exploiter les ballons récupérés en se projetant proprement vers l'avant. On a les techniciens pour (Lejeune, Malouda, Krivets, Yéni, Sarr) et les ailiers qui n'hésitent pas à apporter le surnombre. Mais à partir du moment ou la 2ème ou 3ème passe est lamentablement ratée et que la moitié du bloc équipe se retrouve à contre temps il devient difficile de faire autre chose que galoper derrière le ballon.
Que celui qui arrivera à prouver qu'avec 30% de possession et 90% de relances ratées on gagne des matchs me jette la 1ère pierre. ;-)

DCD

Messagepar DCD » 28 oct. 2014, 11:00

champ d'or a écrit :Que celui qui arrivera à prouver qu'avec 30% de possession et 90% de relances ratées on gagne des matchs me jette la 1ère pierre. ;-)
D'où sortent ces stats ?

Revenir à « Passion Grenat »