[Fil Rouge] Equipes de Jeunes 2015-2016.
- Symph57
Re: [Fil Rouge] Equipes de Jeunes 2015-2016.
Après je sais pas si c'est Sedan qui était faible mais Metz a maîtrisé son sujet du début à la fin ! Quel match !

- Bel Jéthucine
Tirage au sort jeudi pour le prochain tour 

- sang_grenat
Là on rentre vraiment dans le vif du sujet. Il ne reste plus beaucoup d'équipes "mineures". Le PSG éliminé, ça laisse de l'espoir à beaucoup d'équipes mais on devrait être capable de vraiment mesurer la valeur de notre équipe dans les tours à venir.
- champ d'or
Dans la mesure où notre centre de formation est régulièrement classé dans le Top 10 français avec une équipe pro incapable de se maintenir en L1 (avec tous les points perdus que cela implique dans ledit classement), on peut en déduire que notre place est en 1/4 finale minimum. Toute élimination précoce est un échec, comme si la tête de série numéro 6 de Roland Garros perdait au 2ème ou 3ème tour.sang_grenat a écrit :Là on rentre vraiment dans le vif du sujet. Il ne reste plus beaucoup d'équipes "mineures". Le PSG éliminé, ça laisse de l'espoir à beaucoup d'équipes mais on devrait être capable de vraiment mesurer la valeur de notre équipe dans les tours à venir.
Laissons faire leur bonhomme de chemin mais ils ont des individualités capables de porter le collectif jusqu'au Stade de France.
- Przemysl.
Cette génération n'a pas encore était pillée. Au contraire de celle qui devait arriver où on a déjà perdu Cornet, Kemen, etc...sang_grenat a écrit :euh, ça va faut pas s'enflammer non plus. Ils viennent de se qualifier pour les 8ème de finale de la gambardella, pas de gagner la Youth League. Chaque année on entends la même chose dés qu'une équipe de jeune gagne son championnat ou passe un tour de gamba. Les générations qui sont dans ce "creux" ne me semble pas avoir fait moins bien que cette génération. Après, je ne nie pas qu'il y a de bons joueurs mais ne nous emballons pas
- sang_grenat
Je suis partiellement d'accord avec cette analyse.
Le classement des centres de formation ne reflète pas forcément le niveau sportif des U19. On voit régulièrement les U17 Nationaux être très bon mais après cette catégorie, notre niveau par rapport aux autres club pros baisse. Il ne faut pas oublier que le classement des centres de formation ne prend pas en compte que les résultats sportifs. ça reflète dans une certaine mesure le niveau sportif mais il ne faut pas prendre le classement de manière brute. Pour exemple, en 2014/2015, le centre de Lens est classé devant celui du PSG et je ne pense pas qu'ils soient au dessus sportivement.
Je ne veux pas minimiser le super travail qui est fait au niveau de la formation dans le club mais je veux simplement qu'on ne s'enflamme pas trop trop sur le niveau sportif. Ce niveau est bon, mais pas extraoridinaire si on le met en comparaison avec d'autres clubs français. Y'a qu'à voir Valencienne qui a fait jouer pas mal de jeunes cette année en L2 alors qu'ils ne sont jamais classés dans les meilleurs centres de formation. Alors bien sûr, leur résultats en L2 ne sont pas flamboyants mais je suis pas sûr qu'en alignant autant de jeune du centre qu'eux, on ferait mieux qu'eux.
Le classement des centres de formation ne reflète pas forcément le niveau sportif des U19. On voit régulièrement les U17 Nationaux être très bon mais après cette catégorie, notre niveau par rapport aux autres club pros baisse. Il ne faut pas oublier que le classement des centres de formation ne prend pas en compte que les résultats sportifs. ça reflète dans une certaine mesure le niveau sportif mais il ne faut pas prendre le classement de manière brute. Pour exemple, en 2014/2015, le centre de Lens est classé devant celui du PSG et je ne pense pas qu'ils soient au dessus sportivement.
Je ne veux pas minimiser le super travail qui est fait au niveau de la formation dans le club mais je veux simplement qu'on ne s'enflamme pas trop trop sur le niveau sportif. Ce niveau est bon, mais pas extraoridinaire si on le met en comparaison avec d'autres clubs français. Y'a qu'à voir Valencienne qui a fait jouer pas mal de jeunes cette année en L2 alors qu'ils ne sont jamais classés dans les meilleurs centres de formation. Alors bien sûr, leur résultats en L2 ne sont pas flamboyants mais je suis pas sûr qu'en alignant autant de jeune du centre qu'eux, on ferait mieux qu'eux.
- sang_grenat
Oui exactement, la génération 96 était très bonne. On en entendait des louange, qui étaient tout à fait justifiées vu qu'ils on gagné la Danone Cup et beaucoup de tournois nationaux majeurs, certains sont déjà dans des grands clubs mais aucun n'a encore percé au niveau pro alors que certains d'autres clubs français se sont déjà installés comme titulaires de L1 (peut-être pas beaucoup) ou de L2. ça montre simplement qu'il ne faut pas s'enflammer sur les résultats des jeunes. Je m'en réjouit personnellement mais je sais que peut-être que dans 3 ans, on n'entendra plus parler d'eux malheureusement...Ostro a écrit :Cette génération n'a pas encore était pillée. Au contraire de celle qui devait arriver où on a déjà perdu Cornet, Kemen, etc...sang_grenat a écrit :euh, ça va faut pas s'enflammer non plus. Ils viennent de se qualifier pour les 8ème de finale de la gambardella, pas de gagner la Youth League. Chaque année on entends la même chose dés qu'une équipe de jeune gagne son championnat ou passe un tour de gamba. Les générations qui sont dans ce "creux" ne me semble pas avoir fait moins bien que cette génération. Après, je ne nie pas qu'il y a de bons joueurs mais ne nous emballons pas
-
Le niveau de cette équipe U19 est tout de même exceptionnel (c'est-à-dire fait figure d'exception) au centre de formation. Nous avons une équipe de ce niveau 1 fois tous les 5-6 ans.
Alors, ce qui fait sa force c'est d'avoir autant de joueurs très au-dessus du niveau moyen et donc d'avoir un "effet de groupe" puissant qui peut faire face à des défaillances individuelles ponctuelles sur un match.
Cela rend l'équipe performante et ils font rayonner le centre de formation du FC Metz, je les en félicite et les en remercie.
Après, combien seront capables de relever le défi du foot pro ? Effectivement, il est légitime de se poser la question... Moi j'y crois pour beaucoup d'entre eux. En attendant, je leur souhaite toute la réussite qu'ils méritent et suis de tout coeur avec eux !!
Alors, ce qui fait sa force c'est d'avoir autant de joueurs très au-dessus du niveau moyen et donc d'avoir un "effet de groupe" puissant qui peut faire face à des défaillances individuelles ponctuelles sur un match.
Cela rend l'équipe performante et ils font rayonner le centre de formation du FC Metz, je les en félicite et les en remercie.
Après, combien seront capables de relever le défi du foot pro ? Effectivement, il est légitime de se poser la question... Moi j'y crois pour beaucoup d'entre eux. En attendant, je leur souhaite toute la réussite qu'ils méritent et suis de tout coeur avec eux !!
-
Effectivement, un bloc défensif vraiment très solide, tactiquement c'est très bon, techniquement et physiquement aussi. A Vandoeuvre ça manquait un peu de liants offensivement, et Mathis est le seul vrai 11 du groupe, ça manque un peu de poids.
Après c'est la coupe .. et le prochain tour se fera certainement à l'extérieur . Le LOSC est clairement bien placé cette année, à éviter , et Auxerre/OL sont 2 gros morceaux dans le groupe Est.
Y a le potentiel pour passer encore 1 ou 2 tours je pense, surtout qu'on devrait récup Basin et Muratovic
Après c'est la coupe .. et le prochain tour se fera certainement à l'extérieur . Le LOSC est clairement bien placé cette année, à éviter , et Auxerre/OL sont 2 gros morceaux dans le groupe Est.
Y a le potentiel pour passer encore 1 ou 2 tours je pense, surtout qu'on devrait récup Basin et Muratovic

- Bel Jéthucine
Perso, je suis enthousiasmé par cette équipe, et je la trouve très bonne dans pratiquement tous les domaines (sauf peut-être sur le plan mental, où il faudra encore progresser pour mieux gérer les situations de crise ou de frustration). En championnat, elle est première en ayant battu des équipes comme Lyon, Sochaux, Auxerre, Nancy, Reims ou Évian, ce qui n'est pas rien. En Coupe, évidemment il y a une part de chance (pratiquement tous les ans, le vainqueur a passé au moins un tour aux t.a.b.), mais je pense que cette génération peut faire de belles choses. Il faudra garder le même état d'esprit (et éviter de s'énerver comme Larrière hier quand il a été remplacé
; d'ailleurs Muet et un des responsables de la formation l'ont bien sermonné quand il était sur le banc, et Pinot et Muet en ont remis une petite couche aujourd'hui) ; il faudra aussi espérer que Mathis ne se blesse pas ou ne soit pas suspendu, sinon ça risque d'être un peu le désert devant.
Dans la génération Gambardella 2010, au moins sept ou huit joueurs sont devenus pros ; là, je pense qu'on n'en sera pas loin.

Dans la génération Gambardella 2010, au moins sept ou huit joueurs sont devenus pros ; là, je pense qu'on n'en sera pas loin.