[RL] Le bilan du mercato estival.

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
santamaradona

Re: [RL] Le bilan du mercato.

Messagepar santamaradona » 07 sept. 2023, 14:04

Grenat 1985 a écrit :
Pyv a écrit : https://www.lequipe.fr/Football/Article ... -3/1418168

Par curiosité, un abonné du quotidien nous collerait l’avis de l’equipe sur notre mercato ? :yes:
Nous sommes classés dans la catégorie « Ils sont en difficulté »

Metz s'est réveillé très tard

La promotion en Ligue 1 du FC Metz a-t-elle surpris ses dirigeants ? La question se doit d'être posée tant le club lorrain, qui a validé sa montée à la dernière journée, au soir du 3 juin, a tardé à constituer son effectif. Si l'on extrait les joueurs arrivés de Génération Foot, club partenaire, seulement quatre nouveaux ont rejoint les Grenats au cours des deux premiers mois du mercato. Les quatre autres recrues - une à quasiment chaque ligne - n'ont signé que lors de la dernière semaine. La vente programmée de Georges Mikautadze (à l'Ajax) a elle aussi mis du temps à se concrétiser. En comptant le Géorgien, le club lorrain a pris le risque de vendre deux des trois éléments qui composaient son triptyque offensif à la 1re journée (avec Maziz, parti à Louvain).

Le recrutement tardif a joué des tours à Metz, qui n'a pu valider les arrivées du gardien Daniel Schmidt et de l'attaquant Wilson Isidor au dernier jour du mercato. Laszlo Bölöni va désormais devoir gérer finement avec une équipe à redéfinir à la hâte. Ce ne sera pas tâche facile pour l'un des clubs qui devra batailler le plus pour se maintenir en L1. F.T.

Total des achats : 5,9 M€

Total des ventes : 29 M€

Balance : + 23,1 M€

Arrivées : Asoro (Djurgardens, SUE), Colin (Birmingham, D2 ANG, l.), Elisor (Seraing, BEL), O. Estupinan (Hull City, D2 ANG, p.), Hérelle (Brest), N'Guessan (Nice), Sa. Sané (Génération Foot, SEN), I. Sané (Génération Foot, SEN), Tetteh (Hull City, D2 ANG), Van den Kerkhof (Bastia, L2), Dietsch, Vagner, Lahssaini (Seraing, BEL, r.p.), Tchimbembé (Guingamp, L2, r.p.).

Départs : Alakouch (Paris FC, L2, p.), O. Ba (Cholet, N, p.), Chraibi (Châteauroux, N, p.), Douane (Seraing, D2 BEL, p.), L. Gueye (Paris FC, L2, t.d.), Joseph (Grenoble, L2), Maziz (Louvain, BEL), Mikautadze (Ajax Amsterdam, HOL), I. Niane (Angers, L2, t.d.), Yade (Quevilly-Rouen, L2, p.), Skuka (Maribor, SLN, p.), Bo. Traoré (Wolverhampton, ANG, t.d.), Vagner (r.c.).
Flavien Trésarrieu qui écrit l'article.
Le mec qui n'a eu que des fausses infos de Metz sur le mercato (mis à part Herelle quand c'était signé depuis 3 jours et Asoro quand le forum en était à la 11 ème mage sur lui :mrgreen: ).
A noter qu'il avait dit l'an passé que Metz ne remonterait jamais, que Caen allait monter sûr et que Chelsea serait champion d Angleterre 2023 et 2024.
A noter enfin qu'il se définit lui même comme grand reporter !
Donc sachez maintenant que les articles signés F.T. dans l'équipe ne sont pas écrits par Francis de Taddéo.

Divo

Re: le bilan du mercato

Messagepar Divo » 07 sept. 2023, 19:52

Sovak a écrit :
Divo a écrit :

Bon j'y vais un peu fort peut être :mrgreen:
Je parle surtout de finir 'sans rien' sur notre base de départ de vente de Mikau qui est planifiée depuis un moment.

Oui, on a des listes par postes évidemment (et ça s'en ressent clairement même en externe). Mais, les profils listés/ciblés qu'on a pas pu activer c'est un manque d'anticipation.
C'est qu'on a mal fait la 'liste' avec trop peu de joueurs, trop cher, trop concurrentiels parfois ou inadaptée à notre situation sportive et financière, et surtout qu'on a pas tenu à jour notre 'liste' pendant une période cruciale du mercato :-)
- : Autant Estupinian en prêt pour remplacer Mikau, c'est dans les listing de base il y a 3 mois ? Cactus, franchement :mrgreen:
Si tu t'en tiens à ton listing de juillet, tu recrutes que des joueurs de niveau L2 malheureusement...

Je dresse un parallèle, mais c'est un peu comme ceux qui a chaque mercato dès qu'ils lisent un message du type "Le joueur hésite entre Metz et Le Havre" disent qu'il ne faut pas le signer qu'il n'est pas motivé etc.

Si tu prends que des joueurs super motivés pour signer à Metz, tu te retrouves qu'avec des seconds couteaux.

Estupiñan tu ne peux pas le faire en juillet, il sort d'une saison à 13 buts en Championship. Déjà un buteur de L2 à 13 buts on peut plus les faire, alors en Championship...

En fait, ce que tu prends comme un manque d'anticipation est pour moi une capacité à s'adapter à un marché toujours mouvant.
Ah mais il faut le faire ni en juillet ni en septembre Estupinian :-D
Tu fais Isidor, tu fais Krasso, etc ... mais pas Estupinian en prêt 2M (Opinion perso du peu vu).
Et pourquoi pas Marius de Seraing en pret 4M€ tiens.
Prénote pour ceux qui ne lisent pas entre les lignes : Je ne dis pas qu'il est mauvais ou ne marquera pas mais que ça reste une incertitude PAR RAPPORT A D'AUTRES PROFILS. Qu'il vaut mieux un contrat a plusieurs années pour des bons profils de poste recherché comme les 9 qu'un pret payant un an ou le joueur est psychologiquement parti et en gestion physique 2 mois avant la fin de la saison quand le money time commence. Et enfin que d'autres me semblent tout simplement meilleurs dans ceux qu'on a prospecté.
Bref, je pense qu'il y avait mieux à faire.

T'es 3eme en balotage pour monter tu prospecte pour les deux cas pour la L2 et pour la L1. En plus certains profil sont redondants aux deux 'listes'
Si tu fais partie du club (comme diraient d'autres) et que tu me dis qu'on a pas ciblé de joueurs de L1 au cas ou on monte, déjà tu ments :-P et ensuite ça serait sacrément amateur de ne pas preparer cette possibilité même si elle restait minime avant J36.
Dernière modification par Divo le 07 sept. 2023, 21:37, modifié 1 fois.

verlainenco

Messagepar verlainenco » 07 sept. 2023, 21:37

On a un effectif en progression, soudé et solidaire avec une certaine identité de jeu. Partant de la, il faut maintenir la dynamique et l'équilibre du groupe pour valoriser nos joueurs .

Tous les profils de recrues ne sont donc pas souhaitables.

Pour l'instant, l'équilibre du groupe a l'air d'être maintenu. C'est peut etre le plus important.
"D'abord ne pas nuire"

Il y aura peut-être une synergie Teteh - Oscar?
Ou au moins leur présence conjointe facilitera leur integration respective.

Avec le profil d'oscar, son historique, et notre style de jeu, je pense qu'on peut raisonnablement esperer au moins 10 buts sur la saison.

Laszlo Dreossi Delmotte ont plutot l'air sur la meme longueur d'onde...donc je m'inquiète pas trop.
Le travail et encore le travail. C'est ce qui va compter...

Cris57

Messagepar Cris57 » 07 sept. 2023, 21:51

https://www.transfermarkt.fr/jean-phili ... ler/182894

Il y a ce joueur pour suppléer ndoram , 27 ans milieu défensif et polyvalent DC qui est libre.
Le club n'est pas a l'abri d'un coup de mou de ndoram

Quand on regarde les joueurs de libre entre , 25 et 30. Il y aurait presque de quoi faire une équipe qui tient la route

Lutin57.

Messagepar Lutin57. » 08 sept. 2023, 07:17

Lorange a écrit : [
Tu "fais" Krasso si Krasso préfère venir à Metz plutôt que d'aller dans un club qui joue la Ligue des champions. Tu connais tous les tenants et aboutissants de son transfert ?

Les numéro 9 avec "certitudes"il y en a quelques uns dans le monde. Une poignée. Mais à priori pas à la portée financière de Metz.

Je ne doute pas de ta passion pour le football mais j'imagine que tu ne suis pas régulièrement toutes les équipes de tous les championnats pendant la saison et que la plupart de tes certitudes proviennent de sites de statistiques et du visionnage de quelques minutes de vidéos. Ça fait peut-être peu pour afficher autant de "certitudes", non ?
Maïs non, ce dernier mercato nous a permis de découvrir la qualité de notre forum et de ces intervenants vu le nombre de personnes connaissant l'ensemble des pistes qui ont fruitées ici et ayant un avis définitif sur ces joueurs qu'ils connaissent par cœur, c'était très impressionnant (et en même temps si c'était vrai, la vie de certains doit être bien triste :-D)

concho57

Messagepar concho57 » 08 sept. 2023, 08:32

Lutin57. a écrit :
Tu "fais" Krasso si Krasso préfère venir à Metz plutôt que d'aller dans un club qui joue la Ligue des champions. Tu connais tous les tenants et aboutissants de son transfert ?

Les numéro 9 avec "certitudes"il y en a quelques uns dans le monde. Une poignée. Mais à priori pas à la portée financière de Metz.

Je ne doute pas de ta passion pour le football mais j'imagine que tu ne suis pas régulièrement toutes les équipes de tous les championnats pendant la saison et que la plupart de tes certitudes proviennent de sites de statistiques et du visionnage de quelques minutes de vidéos. Ça fait peut-être peu pour afficher autant de "certitudes", non ?
Maïs non, ce dernier mercato nous a permis de découvrir la qualité de notre forum et de ces intervenants vu le nombre de personnes connaissant l'ensemble des pistes qui ont fruitées ici et ayant un avis définitif sur ces joueurs qu'ils connaissent par cœur, c'était très impressionnant (et en même temps si c'était vrai, la vie de certains doit être bien triste :-D)
+1 avec toi.
C'était pas le sponsor de Nancy à une époque? :oops:
"Fruité c'est plus musclé"

metz011

Messagepar metz011 » 08 sept. 2023, 11:35

A suivre : https://www.voetbalprimeur.be/nieuws/11 ... beurd.html

https://twitter.com/_EmericG/status/170 ... ev_Xw&s=19

"Aie. Il semblerait que le non-transfert de Daniel Schmidt (gardien de but, Saint-Trond VV) au FC Metz cet été fasse l'objet d'une "enquête approfondie" selon Andre Pinto, directeur sportif du club belge."

Divo

Messagepar Divo » 08 sept. 2023, 12:30

Lutin57. a écrit :

Je n'ai pas cette prétention mais tu semble l'avoir :mrgreen:
Grand bien t'en fasse :-D

Divo

Messagepar Divo » 08 sept. 2023, 12:47

Lorange a écrit : Tu "fais" Krasso si Krasso préfère venir à Metz plutôt que d'aller dans un club qui joue la Ligue des champions. Tu connais tous les tenants et aboutissants de son transfert ?
Non. Les connais-tu ?

Question subsidiaire : Isidor joue la LdC ?
Lorange a écrit : Les numéro 9 avec "certitudes"il y en a quelques uns dans le monde. Une poignée. Mais à priori pas à la portée financière de Metz.
On est à peu près d'accord là dessus.
Quoiqu'on a pas forcément la même notion de certitude sur un 9. Si tu me dis qu'il n'y a que Haaland et Lewandowski, je suis pas d'accord, d'autres apportent suffisamment de certitudes à notre niveau. Sinon on peux aller jusqu'au bout et absolument aucun joueur n'apporte 100% de certitude, même Haaland, quelqu'un trouveras toujours un point d'interrogation quelque part (la langue, la connaissance de la L1, ... pour Haaland).
Mais il y a d'autres joueurs accessible à Metz qui présentent pour moi suffisamment de certitudes.
Partant de ce postulat, pourquoi ne pas donner le maximum pour ceux qui présentent à minima quelques certitudes comme Krasso ou Isidor ?
C'est ce que je dis dans le message précédent.
Lorange a écrit : Je ne doute pas de ta passion pour le football mais j'imagine que tu ne suis pas régulièrement toutes les équipes de tous les championnats pendant la saison et que la plupart de tes certitudes proviennent de sites de statistiques et du visionnage de quelques minutes de vidéos. Ça fait peut-être peu pour afficher autant de "certitudes", non ?
On est ici sur un forum, on ne donne tous que des opinions personnelles.
Personne n'a de certitudes à l'échelle de la saion à venir d'un joueur, pas même l'entraineur, le président du club ou le joueur en question.
Alors toi et moi, tu imagine bien qu'il ne s'agit que d'une opinion.

Et puis désolé mais j'ai déjà pris 5 ligne pour bien faire comprendre ça dans le message que toi même tu cites.
Pour bien nuancer et ménager les susceptibilités de ceux qui pensent que 100% des gens se doivent d'avoir la même opinion qu'eux sur tous les sujet .
C'est ballot de venir me titiller un trop plein de 'certitudes' après ça ;-) .
Divo a écrit : Prénote pour ceux qui ne lisent pas entre les lignes : Je ne dis pas qu'il est mauvais ou ne marquera pas mais que ça reste une incertitude PAR RAPPORT A D'AUTRES PROFILS. Qu'il vaut mieux un contrat a plusieurs années pour des bons profils de poste recherché comme les 9 qu'un pret payant un an ou le joueur est psychologiquement parti et en gestion physique 2 mois avant la fin de la saison quand le money time commence. Et enfin que d'autres me semblent tout simplement meilleurs dans ceux qu'on a prospecté.
Bref, je pense qu'il y avait mieux à faire.
Dernière modification par Divo le 08 sept. 2023, 12:53, modifié 1 fois.

RdNetwork

Messagepar RdNetwork » 08 sept. 2023, 12:52

metz011 a écrit : A suivre : https://www.voetbalprimeur.be/nieuws/11 ... beurd.html

https://twitter.com/_EmericG/status/170 ... ev_Xw&s=19

"Aie. Il semblerait que le non-transfert de Daniel Schmidt (gardien de but, Saint-Trond VV) au FC Metz cet été fasse l'objet d'une "enquête approfondie" selon Andre Pinto, directeur sportif du club belge."
Traduction de l'article en néerlandais :

"Daniel Schmidt était fortement lié au club français du FC Metz, mais le transfert a finalement été annulé. Dans Het Belang van Limburg, Andre Pinto (directeur sportif) donne plus d'informations.

Le transfert a soudainement capoté. "Dans l'histoire de Daniel, il s'est passé des choses étranges. Je ne peux pas en dire plus tant que nous n'avons pas toutes les informations de Metz et que nous n'avons pas fait les démarches nécessaires auprès de nos avocats."

Il est possible que STVV prenne d'autres mesures. "Cette affaire fera l'objet d'une enquête approfondie avant que nous puissions prendre des mesures. Ni nous ni Daniel n'avons fait quoi que ce soit de mal dans ces négociations. Nous ne pouvons pas nous reprocher quoi que ce soit".'

Cette histoire confirmerait le fait qu'on ait annulé au dernier moment

Revenir à « Passion Grenat »