Dominique Bijotat : chronique d'une erreur de casting.

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Hooper

Re: Dominique Bijotat : chronique d'une erreur de casting.

Messagepar Hooper » 25 sept. 2011, 10:33

Moor57 a écrit :
Dark 5.7 a écrit :marrant, tout au début du thread on pointait déjà l'inefficacité d'un 4-4-2...
Vraiment de pire en pire ici , certe la composition contre Istres était disposé en 4-4-2 , mais quand sur 4 joueurs au millieu de terrain tu laisse 2 millieu défensif , tu peu peu pas dire que tu joue en 4-4-2 , cela ressemble plus à du 5-3-2 qu'autre chose.

Mais bon , quand tes obligé de dire défendre le club dans nimporte quel situation , tu a pas le choix.
En même temps trouve moi un entraineur (L1-L2 confondu) qui joue en 4-4-2, avec 2 attaquants et 1 mileu défensif...Ah si j'ai trouvé, Bazdarevic (7 ème journée Sochaux 2-6 Rennes).

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 25 sept. 2011, 11:11

Oui pour une fois que ça marche pas !!! Rappelle moi dans quelle division joue le FC Sochaux ... :siffle:

Hooper

Messagepar Hooper » 25 sept. 2011, 11:43

Billou Grenat a écrit :Oui pour une fois que ça marche pas !!! Rappelle moi dans quelle division joue le FC Sochaux ... :siffle:
Et...?
Enfin bref juste pour dire qu'il faut arrêter de rêver, jamais on ne jouera dans cette disposition et aucun autre entraineur de L2 jouerait ainsi avec le même effectif :

--------------------Delle---------------------
Metanire-----Koulibaly-----Abdoulaye----Tamboura---
-------------------Fleurival-----------------
N'Gbakoto---------Traoré--------------Diaz
-----------Sakho------Duhamel------------

Pires57

Messagepar Pires57 » 25 sept. 2011, 12:34

2 défaites et c'est reparti pour le lynchage... :slip:

ah oui c'est vrai, on va encore nous ressortir l'excuse bidon du soi-disant "supereffectif" avec le Englebert...euh pardon... le Zidane norvégien ( :-| ) à la baguette, pas de MD c'est bon pour les équipes ultradéfensives, deux attaquants et avec ça on doit finir dans les 3 premiers, sinon c'est forcément la faute du coach... :slip:

DB ou pas, cette équipe est trop jeune pour espérer jouer mieux qu'une place entre 5 et 10 épissétou ; je comprends pas une seconde qu'on ait évoqué la montée sous prétexte d'un début de saison correct (pour lequel, of course, DB n'y est pour rien ça va sans dire)
Hooper a écrit :
Billou Grenat a écrit :Oui pour une fois que ça marche pas !!! Rappelle moi dans quelle division joue le FC Sochaux ... :siffle:
Et...?
Enfin bref juste pour dire qu'il faut arrêter de rêver, jamais on ne jouera dans cette disposition et aucun autre entraineur de L2 jouerait ainsi avec le même effectif :

--------------------Delle---------------------
Metanire-----Koulibaly-----Abdoulaye----Tamboura---
-------------------Fleurival-----------------
N'Gbakoto---------Traoré--------------Diaz
-----------Sakho------Duhamel------------
te fatigue pas à argumenter avec ce gnere de footix pleurnichards qui n'ont aucune connaissance tactique et seraient prêts à te prouver que 1+1=3... :-X

ala1255

Messagepar ala1255 » 25 sept. 2011, 12:55

Quand je disais il y a 15 jours qu'il ne fallait pas s'emballer et que Metz n'a pas un effectif pour jouer la montée et encore moins pour le L1; mais au mieux pour la 7 - 16 ème place tous pensaient que j'étais un empécheur et un ignorant

coeur2grenat

Messagepar coeur2grenat » 25 sept. 2011, 13:11

Une compo pour jouer à domicile avec un système 442:

........................Delle.......................
Métanire...Abdoulaye(cap)...Koulibaly ...Tamboura
......................Fleurival...............
Ngbakoto.............Traoré.................Diaz
...............Keita.........Duhamel..................

Remp: Sissoko, Ayari, Diagne, Boubi, Guerriero, Odegaard, Pouye, Cassan, Sakho, Vinko

Une compo pour jouer à l'extérieur avec un système 4231:

.............Fleurival....Guerriero............
Ngbakoto............Traoré.................Diaz
.....................Duhamel....................

Remp: Sissoko, Ayari, Diagne, Boubi, Odegaard, Pouye, Cassan, Sakho, Vinko, Keita

Qu'en pensez vous ?

Dark 5.7

Messagepar Dark 5.7 » 25 sept. 2011, 13:40

Moor57 a écrit :Mais bon , quand tes obligé de dire défendre le club dans nimporte quel situation , tu a pas le choix.
mais oui, t'as raison va. Serin m'a mis la pression, je dois faire au minimum 10 posts pour défendre le club par jour sinon je touche plus mon chèque. avant c'était 5, mais là les temps sont durs...
champ d'or a écrit :- Duhamel seul devant toute la saison sauf les 5 dernières minutes de match
et comment peut-on lui reprocher ça vu les résultats que ça donne?
avoir un autre attaquant à ses côtés n'améliore pas grand chose, on l'a vu avant-hier.
Macheda a écrit :DB se devait d'essayer un jour Sakho pour qu'on arrête de l'emmerder avec Sakho
DB se devait de jouer une fois en 4-4-2 pour qu'on arrête de le saouler avec cette tactique qui de toute façon ne fonctionne pas si tu as tes 6 joueurs défensifs qui ne savent que balancer de longs ballons.

Bref un mal pour un bien cette défaite au moins pour qu'on ne nous gonfle plus avec ces 2 arguments absolument pas compatibles avec l'effectif messin actuel.
:acclam:

bialbo

Messagepar bialbo » 25 sept. 2011, 14:37

coeur2grenat a écrit :Une compo pour jouer à domicile avec un système 442:

......................Fleurival...............
Ngbakoto.............Traoré.................Diaz
...............Keita.........Duhamel..................

Remp: Sissoko, Ayari, Diagne, Boubi, Guerriero, Odegaard, Pouye, Cassan, Sakho, Vinko

Une compo pour jouer à l'extérieur avec un système 4231:

.............Fleurival....Guerriero............
Ngbakoto............Traoré.................Diaz
.....................Duhamel....................

Remp: Sissoko, Ayari, Diagne, Boubi, Odegaard, Pouye, Cassan, Sakho, Vinko, Keita

Qu'en pensez vous ?

Intéressantes ces compos ext/int !! :yes:

Par contre ne serait-il pas plus judicieux de progressivement remplacer Tamboura par Ayari (qui est polyvalent) ?? :ange:

Et je verrais bien Saar dans les remplaçants et faisant souffler Traoré les fins de matchs. ;-)

En tout cas je suis pour une compo plus offfensive à domicile et le duo Duhamel/Keita me semblerait judicieux car ce dernier explose en ce moment il me semble...

aliosha

Messagepar aliosha » 25 sept. 2011, 16:53

Macheda a écrit :Déjà Sakho titulaire, personne n'oserait.

Le seul soucis c'est que ça devait arriver un jour pour qu'enfin on n'en parle plus.

Personnellement je vais trouver des circonstances à DB.

L'effectif n'a aucune profondeur de banc.

Koulibaly a besoin de souffler ? Mais qui a t'on pour jouer en défense centrale ? Fallou

Duhamel a besoin de souffler ? on n'a pas le moindre joueur capable de lui arriver à la cheville. Sakho c'est le clone de Babacar, on va le trainer des années jusqu'à ce qu'un aimable mécène allemand de Dritte ou Zweite Liga nous en libère

Le milieu, Traoré un peu en dedans, plus rien à l'horizon.

Bref ce fc MEtz est capable de jolies choses mais ce n'est pas avec 4 ou 5 joueurs de niveau haut de tableau de L2 que ça peut marcher plus que quelques matchs.

DB se devait d'essayer un jour Sakho pour qu'on arrête de l'emmerder avec Sakho
DB se devait de jouer une fois en 4-4-2 pour qu'on arrête de le saouler avec cette tactique qui de toute façon ne fonctionne pas si tu as tes 6 joueurs défensifs qui ne savent que balancer de longs ballons.

Bref un mal pour un bien cette défaite au moins pour qu'on ne nous gonfle plus avec ces 2 arguments absolument pas compatibles avec l'effectif messin actuel.
Je te rejoins sur le fait qu'on a absolument pas un effectifpour jouer en 4-4-2 sinon à part Sedan qui je pense a un effectif supérieur au notre, faudra que tu m'expliques quels joueurs Clermont et Reims par exemple ont comme joueurs de haut de tableau L2 ?
Pour peu que cet effectif soit géré correctement, il n'a stictement rien à envier aux autres de L2; c'est sûr que quand tu te restreins à 14, 15 joueurs, ça enlève des possibilités...

coeur2grenat

Messagepar coeur2grenat » 25 sept. 2011, 17:50

"Intéressantes ces compos ext/int !!

Par contre ne serait-il pas plus judicieux de progressivement remplacer Tamboura par Ayari (qui est polyvalent) ??

Et je verrais bien Saar dans les remplaçants et faisant souffler Traoré les fins de matchs.

En tout cas je suis pour une compo plus offfensive à domicile et le duo Duhamel/Keita me semblerait judicieux car ce dernier explose en ce moment il me semble...bialbo "

Oui ayari peut être titulaire, surtout que Tamboura est limite en ce moment!

Saar a bien entendu sa place sur le banc des remplaçants, C juste un oubli de ma part...

j'y crois vraiment à ce 442 à domicile, avec un très joli duo en attaque ! après il faut juste effectuer quelques réglages et que les automatismes s'opèrent...

Franchement je trouve que cette année on a un très bel effectif pour viser la montée, il faut juste trouver le bon système de jeu!

Revenir à « Passion Grenat »