aliosha a écrit :Bon je vais emettre une hypothèse un peu folle qui me trotte dans la tête depuis maintenant quelques semaines et dont j'aimerai avoir votre avis.
Et si Metz était sûr de retrouver la L2, quelque soit l'issue finale du championnat ? Je veux dire par là que la plainte de Metz a peut-être aboutie et que la fédération a peut-être simplement averti Metz qu'il rejoindrait la L2 en fin de saison à condtion qu'on se fasse discret. On peut penser que la cause du Mans étant quasiemment entendu, ce serait un argument supplémentaire pour que Metz soit directement repéché car c'est ce qui aurait du être le cas si Legarda n'avait pas fait ses magouilles.
On comprendrait donc aussi mieux la mise à l'écart de Carrasso en faveur de M'Fa et le fait qu'on se prive volontairement de Proment qui rappellons-le n'est pas blessé. On préparerait donc la saison prochaine pour jauger M'Fa et voir aussi si Banning peut tenir le rhytme.
C'est un peu fou mais qu'en pensez-vous ?
A mon avis malheureusement faut pas se leurrer : la plainte a du tomber dans un recoin poussiéreux d'une administration dépassée. Ou tout simplement ceci s'est géré entre le FC Metz & la fédé, sans qu'il y'ait d'épanchements dans la presse par la suite. (bon évidemment comme beaucoup j'aimerai bien savoir ce qu'il s'est dit).
La mise à l'écart de Carasso, la "gestion" de Baning et autres faits sont bien entendu dans l'optique de la préparation de la saison prochaine en L2 : mais uniquement comme le veut le projet que le club a mis en place, et ce sans aucune certitude "administrative" tombée en cours de saison (décision rendue de "repêchage à contre coup")
Et pour essayer de conserver un tantinet de dignité - parce que avec ce club,hein, tout de même, faut apprendre à rester humble depuis quelques temps... - la remontée méritée sur le terrain après un championnat complet ça aurait tout de même un tout petit peu plus de panache.
Un peu de la même manière où l'année dernière, après tout, c'est quand même bien grâce à notre armée de glands sur le terrain qu'on s'est gentiment mis tout seul en National, et pas "à cause" de Le Mans.
(malgré tout je maintiens que les magouilles que tu dénonces etc : c'est tout à fait vrai, c'est quand même vraiment à gerber : mais les instances nationales & internationales du foot sont de toutes façons pourries par l'argent jusqu'à la plus profonde moelle de leur troudbal un peu à l'instar de n'importe quel système fermé dont le but est de générer de la thune)