Mr Serin, retirez votre plainte contre la fédération, svp !

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Curtis

Re: Mr Serin, retirez votre plainte contre la fédération, sv

Messagepar Curtis » 16 févr. 2013, 23:40

Juanito57 a écrit : Le pénalty est très discutable. Mais est-ce que l'arbitre était bien placé ? Si il était loin, ça peut se comprendre aussi qu'il soit tombé dans le panneau.
Non ça ne peut pas du tout se comprendre dans ce cas. Si l'arbitre est loin de l'action et qu'il ne voit pas ce qu'il se passe, il doit être honnête avec lui-même: "je n'ai rien vu, donc je ne siffle rien". C'est totalement logique.
D'ailleurs l'une des première chose qu'on apprend lors de la formation d'arbitre, c'est que dans le doute il faut donner l'avantage à la défense.

cali57

Messagepar cali57 » 16 févr. 2013, 23:52

Deja que le niveau de l arbitrage proffessionel francais frole le zéro absolu, je vous laisse deviner le niveau
de gigi57

ghaal

Messagepar ghaal » 17 févr. 2013, 00:05

cali57 a écrit :Deja que le niveau de l arbitrage proffessionel francais frole le zéro absolu, je vous laisse deviner le niveau
de gigi57
Un parfait exemple.....Monsieur CHAPRON !!!!!!!!!! le seul, l'unique, l'emblématique !!!!!!!!!! :rouge:

Juanito57

Messagepar Juanito57 » 17 févr. 2013, 00:21

Curtis a écrit :Non ça ne peut pas du tout se comprendre dans ce cas. Si l'arbitre est loin de l'action et qu'il ne voit pas ce qu'il se passe, il doit être honnête avec lui-même: "je n'ai rien vu, donc je ne siffle rien". C'est totalement logique.
D'ailleurs l'une des première chose qu'on apprend lors de la formation d'arbitre, c'est que dans le doute il faut donner l'avantage à la défense.
Je suis entièrement d'accord. Mais il se peut que l'arbitre ait douté mais au final il a quand même sifflé faute. Dans tous les cas, cette erreur a cassé le match.

Curtis

Messagepar Curtis » 17 févr. 2013, 00:24

Juanito57 a écrit :
Je suis entièrement d'accord. Mais il se peut que l'arbitre ait douté mais au final il a quand même sifflé faute. Dans tous les cas, cette erreur a cassé le match.
Oui en effet, je ne mets pas en doute la bonne foi de l'arbitre. Mais j'espère pas le revoir nous arbitrer par contre.

irerastaforien

Messagepar irerastaforien » 17 févr. 2013, 07:52

aliosha a écrit :Bon je vais emettre une hypothèse un peu folle qui me trotte dans la tête depuis maintenant quelques semaines et dont j'aimerai avoir votre avis.
Et si Metz était sûr de retrouver la L2, quelque soit l'issue finale du championnat ? Je veux dire par là que la plainte de Metz a peut-être aboutie et que la fédération a peut-être simplement averti Metz qu'il rejoindrait la L2 en fin de saison à condtion qu'on se fasse discret. On peut penser que la cause du Mans étant quasiemment entendu, ce serait un argument supplémentaire pour que Metz soit directement repéché car c'est ce qui aurait du être le cas si Legarda n'avait pas fait ses magouilles.
On comprendrait donc aussi mieux la mise à l'écart de Carrasso en faveur de M'Fa et le fait qu'on se prive volontairement de Proment qui rappellons-le n'est pas blessé. On préparerait donc la saison prochaine pour jauger M'Fa et voir aussi si Banning peut tenir le rhytme.
C'est un peu fou mais qu'en pensez-vous ?
A mon avis malheureusement faut pas se leurrer : la plainte a du tomber dans un recoin poussiéreux d'une administration dépassée. Ou tout simplement ceci s'est géré entre le FC Metz & la fédé, sans qu'il y'ait d'épanchements dans la presse par la suite. (bon évidemment comme beaucoup j'aimerai bien savoir ce qu'il s'est dit).

La mise à l'écart de Carasso, la "gestion" de Baning et autres faits sont bien entendu dans l'optique de la préparation de la saison prochaine en L2 : mais uniquement comme le veut le projet que le club a mis en place, et ce sans aucune certitude "administrative" tombée en cours de saison (décision rendue de "repêchage à contre coup")

Et pour essayer de conserver un tantinet de dignité - parce que avec ce club,hein, tout de même, faut apprendre à rester humble depuis quelques temps... - la remontée méritée sur le terrain après un championnat complet ça aurait tout de même un tout petit peu plus de panache.
Un peu de la même manière où l'année dernière, après tout, c'est quand même bien grâce à notre armée de glands sur le terrain qu'on s'est gentiment mis tout seul en National, et pas "à cause" de Le Mans.
(malgré tout je maintiens que les magouilles que tu dénonces etc : c'est tout à fait vrai, c'est quand même vraiment à gerber : mais les instances nationales & internationales du foot sont de toutes façons pourries par l'argent jusqu'à la plus profonde moelle de leur troudbal un peu à l'instar de n'importe quel système fermé dont le but est de générer de la thune)

gigi57

Messagepar gigi57 » 17 févr. 2013, 09:42

kunsor a écrit : Un parfait exemple.....Monsieur CHAPRON !!!!!!!!!! le seul, l'unique, l'emblématique !!!!!!!!!! :rouge:
Tu te fais berner par les médias.
Chapron, est techniquement un des meilleurs arbitres français. Il a juste les média contre lui.
cali57 a écrit :Deja que le niveau de l arbitrage proffessionel francais frole le zéro absolu, je vous laisse deviner le niveau
de gigi57
La théorie et la pratique sont deux choses totalement différentes.
C'est comme le sexe, on peut être bon en préliminaire et nul pendant l'acte. Vis versa ! ;-)
Curtis a écrit :
gigi57 a écrit :
Que j'en connaisse plus que vous (ou d'autres), ça c'est une évidence.
1°Tu penses être le seul arbitre de ce forum ?
2°Tu penses être le seul à connaître les lois du jeu ? Non mais quelle prétention, c'est fou.
1) j'ai déjà dit ça ?

2) Je crois pas avoir dit ça. Je dis juste connaitre mieux le règlement que la plupart des forumistes ici aux vues des âneries que je lis chaque jour par ici.

DCD

Messagepar DCD » 17 févr. 2013, 10:21

kunsor a écrit :
de gigi57
Un parfait exemple.....Monsieur CHAPRON !!!!!!!!!! le seul, l'unique, l'emblématique !!!!!!!!!! :rouge:
Vous regardez trop la télé...

ykvar

Messagepar ykvar » 17 févr. 2013, 16:46

l arbitre de champ doit etre aidé par les arbitres de touche or ceux ci a part signaler les touches et parfois les hors jeux n aident que rarement l arbitre pour les actions de jeux

melbut-erding

Messagepar melbut-erding » 20 févr. 2013, 22:21

de gigi57
:bravo: :yes:

Revenir à « Passion Grenat »