Quelle équipe pour jouer en L2? (Topic unique)

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
henrik larsson

Re: Les infos "en direct du club"

Messagepar henrik larsson » 19 juil. 2013, 15:06

Clubmax11 a écrit :Quand je lis que certains disent que l'essentiel est de conserver l'effectif de l'an dernier ça me fait bondir de mon siège !
A croire que les leçons du passé n'ont toujours pas été retenues...
Remember la montée avec DeTaddeo notamment...
C'est différent , conserver l'effectif c'est garder diaf, Kashi , bussman , yéni et Sarr , cela est essentiel en effet.
Signer Carasson , c'est fait .
Remplacer Proment et Cirillo , c'est fait .
Maintenant il faut renforcer l'équipe .
Si tu ne conserves pas les joueurs qui te font monter alors tu te mets dans la panade , si tu ne te renforce pas idem!

Avec De Taddeo c'est le fait que nous n'ayons pas vraiment renforcer l'équipe le problème et non le fait d'avoir conservé de l'effectif , les recrues furent strasser , gygax , cuvilier , owona bref des mecs plus faibles que ceux que nous avions déjà !
Seul Barbosa était une bonne idée.

aliosha

Messagepar aliosha » 19 juil. 2013, 15:07

Clubmax11 a écrit :Quand je lis que certains disent que l'essentiel est de conserver l'effectif de l'an dernier ça me fait bondir de mon siège !
Bien, prenons alors encore 5 joueurs comme ça les Yéni, Sarr et autres Sakho feront banquette et iront chercher du temps de jeu ailleurs. L'année avec DeTaddeo, nous avions recruté (hormis Barbosa) des joueurs de seconde zone, là on a pris Rocchi et Marchal qui pourraient jouer tous les deux en L1 et on sait que deux ou trois joueurs d'expérience vont encore arriver.
Je vois pas ou est le problème à l'heure actuelle étant donné que pour l'instant aucun joueur cadre de l'équipe de l'année passée n'est parti (à part Proment qui sera difficile à remplacer dans le vestiaire)

symba057

Messagepar symba057 » 19 juil. 2013, 15:09

Equipe type de la saison où on est champion en L2 avec De Taddéo :
Marichez; Béria, Diop, Bassong, Gueye; François, Agouazi, Cardy, Obraniak, Cissé, Gueye.

Equipe type de la saison miteuse en L1 :
Mariche; Cubilier, Diop, Delhommeau, Gueye; François, Agouazi, Gygax, Barbosa, Pjanic; Gueye.

Soit quasiment, la moitié de l'équipe changé...

Kifran57

Messagepar Kifran57 » 19 juil. 2013, 15:11

Quand le club vend c'est pas bien, quand le club conserve ses jeunes c'est pas bien parce qu'il faut des meilleurs. :huh?:

Garnet

Messagepar Garnet » 19 juil. 2013, 15:33

Chris-grenat a écrit :
loicmetz a écrit :Selon une très bonne source au club, on attendrait les derniers jour pour acheter.
J'ai strictement les mêmes infos, c'est l'effectif actuel qui débutera le championnat sauf surprise de dernière minute avant le 2 aout
C'est une bonne nouvelle si ça se confirme.

Aux postes ou un besoin a été identifié, à l'heure actuelle nous avons:
DC= Marchal, Milan, Inez, Lê (+ éventuellement Bamba, Philipps, O'Shaughnessy)
MOF= Sarr, N'Gbakoto, Lejeune (+éventuellement Kehli, voir Cornet qui peuvt jouer à ce poste)
ATT= Sakho, Bourgeois, Keita, Angani, Gueye, Cornet

1)Il n'y a donc pas d'urgence à recruter dans la mesure où le mercato clôture début Septembre, soit 1 mois après la reprise du championnat, et qu'il y a largement matière à composer une charnière centrale, des ailes et une attaque plus que potables pour le premier mois de compétition, au moins!

2)D'autre part les meilleurs coups se font soit en début soit en fin de mercato, rarement en juillet/août.

Voici au moins 2 bonnes raisons de ne pas être pressé ! :bieres:

lalorrainégrena

Messagepar lalorrainégrena » 19 juil. 2013, 15:42

symba057 a écrit :
Equipe type de la saison où on est champion en L2 avec De Taddéo :
Marichez; Béria, Diop, Bassong, Gueye; François, Agouazi, Cardy, Obraniak, Cissé, Gueye.

Equipe type de la saison miteuse en L1 :
Mariche; Cubilier, Diop, Delhommeau, Gueye; François, Agouazi, Gygax, Barbosa, Pjanic; Gueye.

Soit quasiment, la moitié de l'équipe changé...
Obraniak était encore là en Ligue 1 et Cardy était blessé pendant une grande partie, l'effectif était en effet quasiment le même.

La réflexion de Clubmax est intéressante même si je pense également que le plus important est de conserver Yéni, Sarr, Kashi et Bussmann, des joueurs qui ont largement le niveau Ligue 2 et sur qui on serait inspiré de batir une équipe sur 2-3 ans...je sais je m'emballe :mrgreen:

aliosha

Messagepar aliosha » 19 juil. 2013, 15:45

Obraniak n'était plus là en L1, il est parti pendant le mercato hivernal de notre saison en L2 avec DeTaddéo, remplacé par Gygax.

henrik larsson

Messagepar henrik larsson » 19 juil. 2013, 15:47

Non obraniak était à lille et en échange nous avons eu tragygax , l'une des pire opérations réalisées par le club ... fallait la faire celle-là tout de même encore aujourd'hui je ne comprends pas comment des dirigeants qui doivent normalement suivre le foot ont pu faire cela .

Siegmetz

Messagepar Siegmetz » 19 juil. 2013, 16:05

Garnet a écrit :
Chris-grenat a écrit : C'est une bonne nouvelle si ça se confirme.

Aux postes ou un besoin a été identifié, à l'heure actuelle nous avons:
DC= Marchal, Milan, Inez, Lê (+ éventuellement Bamba, Philipps, O'Shaughnessy)
MOF= Sarr, N'Gbakoto, Lejeune (+éventuellement Kehli, voir Cornet qui peuvt jouer à ce poste)
ATT= Sakho, Bourgeois, Keita, Angani, Gueye, Cornet

1)Il n'y a donc pas d'urgence à recruter dans la mesure où le mercato clôture début Septembre, soit 1 mois après la reprise du championnat, et qu'il y a largement matière à composer une charnière centrale, des ailes et une attaque plus que potables pour le premier mois de compétition, au moins!

2)D'autre part les meilleurs coups se font soit en début soit en fin de mercato, rarement en juillet/août.

Voici au moins 2 bonnes raisons de ne pas être pressé ! :bieres:
Il y a au moins deux bonnes raisons d'être pressé :
Quelle défense si MARCHAL se blesse ou est suspendu ? INEZ-MILAN ?
Quel milieu si l'un des trois est absent et l'autre en méforme ?
Je pense au contraire qu'il est urgent de recruter à ces deux postes.

Pumps

Messagepar Pumps » 19 juil. 2013, 16:36

henrik larsson a écrit :Non obraniak était à lille et en échange nous avons eu tragygax , l'une des pire opérations réalisées par le club ...
Peut-etre mais ce but contre Chateauroux :love:

Revenir à « Passion Grenat »