AJ Auxerre - FC Metz : le live... (0-4)

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
redted

Re: FC Metz - AJ Auxerre: le live...

Messagepar redted » 21 juil. 2013, 15:14

DCD a écrit : Et qui te dit que Troyes est plus fort qu'Auxerre ? Tu n'as vu aucune des deux équipes jouer mais tu permets de les juger.
Cartier les a-t-il vu jouer plus que moi? A-t-il supervisé les équipes en amical? c'est très improbable pourtant il s'est permis de les juger. Il a dit "Face à une équipe d’Auxerre, même profondément remaniée par rapport à la saison dernière, il me semble évident de partir avec une équipe possédant plus de références."
Je conteste ce raisonnement. Entre une équipe d'Auxerre dont on a du demander confirmation que ce n'étaient pas les remplaçants tant on ne connaissait personne, 9ème de L2 et Troyes qui est descendu en faisant une bonne fin de championnat et dont la qualité de jeu était louée l'année dernière, ca tombe sous le sens.
DCD a écrit :Et qui te dit que les titulaires n'étaient pas trop court physiquement pour jouer contre Troyes ? Tu n'as aucune idée du programme de leur entraînement mais tu te permets de juger leur entraîneur.
Les titulaires plus courts physiquement que les remplaçants avec un jour de récupération en plus (match à Colmar le samedi et match contre les lulus le dimanche)? Argument massue en effet ... Et bien entendu on peut adapter le programme d'entrainement en conséquence pour un match dans 3 jours ou dans une semaine, pour un groupe ou pour l'autre.
DCD a écrit :Mais tu as raison, il faut critiquer Cartier sur des matchs amicaux dont l'un a été gagné haut la main, sur la base d'une logique fumeuse, sur les plus forts contre les plus forts et les plus faibles contre les plus faibles, bien assis derrière son clavier. C'est éminemment constructif et instructif.
Et l'autre perdu haut la main, n'occulte pas 50% de l'histoire.
Ah ok le coup du bien assis derrière mon clavier, super! Tu es surement en train de poster des vestiaires des pros ... Les gars qui critiquent une compo tu leur demande un justificatif de DEPF?
Faut absolument arrêter avec cette condescendance par pitié!

Au passage:
DCD a écrit :Comme déjà expliqué : on ne fait pas un match tous les 3 jours après une phase de préparation physique. C'est assez simple à comprendre et on voit le résultat aujourd'hui. Cartier avait encore raison et ses détracteurs encore une fois torts.
C'est éminemment constructif et instructif.
Troyes a rejoué hier aussi, ils ont aligné 7 titulaires qui ont joué mercredi contre nous. Ils ont gagné les deux. Cela semble infirmer ta déclaration péremptoire bien assis derrière ton clavier qui ne souffrait d'aucune contestation.

Fin de cette discussion stérile pour ma part sur un point de détail au final de notre préparation.

Messindu42

Messagepar Messindu42 » 21 juil. 2013, 15:28

sparta a écrit :
DCD a écrit : Et qui te dit que Troyes est plus fort qu'Auxerre ? Tu n'as vu aucune des deux équipes jouer mais tu permets de les juger.
Cartier les a-t-il vu jouer plus que moi? A-t-il supervisé les équipes en amical? c'est très improbable pourtant il s'est permis de les juger. Il a dit "Face à une équipe d’Auxerre, même profondément remaniée par rapport à la saison dernière, il me semble évident de partir avec une équipe possédant plus de références."
Je conteste ce raisonnement. Entre une équipe d'Auxerre dont on a du demander confirmation que ce n'étaient pas les remplaçants tant on ne connaissait personne, 9ème de L2 et Troyes qui est descendu en faisant une bonne fin de championnat et dont la qualité de jeu était louée l'année dernière, ca tombe sous le sens.
En quelques lignes, tu admets que tu ne connaissais personne dans l'équipe, que Cartier la connaissait puisqu'il a dit, je cite "même profondément remanié par rapport à la saison dernière" et pourtant tes questions en début de paragraphe insinuent que tu en sais tout autant que lui.

Le reste de la réponse est peut-être plus réfléchi, mais avec un début pareil, je n'ai pas pris le temps de le lire désolé.

Pour info, c'était bien la A en face, confirmation par un ami auxerrois.

drac

Re: AJ Auxerre - FC Metz : le live... (0-4)

Messagepar drac » 21 juil. 2013, 16:35

D'un supporter d'Auerre sur leur forum

Mon dieu, tout ce pessimisme, c'est grave aussi peu de prise de recul...Et quand je lis que Metz n'est qu'un "promu"...On verra en fin de saison. J'ai pronostiqué une saison galère pour Caen, je pronostique à 'inverse une très belle saison de Metz, comme du Havre. Metz a un avantage, ils sortent de National, avec pas mal de bons jeunes et surtout, aucuns gros salaires à dégager, ils ont donc une avance énorme sur les autres...

messinmarseille

Messagepar messinmarseille » 21 juil. 2013, 16:36

sparta a écrit : Cartier les a-t-il vu jouer plus que moi? A-t-il supervisé les équipes en amical? c'est très improbable pourtant il s'est permis de les juger. Il a dit "Face à une équipe d’Auxerre, même profondément remaniée par rapport à la saison dernière, il me semble évident de partir avec une équipe possédant plus de références."
Tu as parfaitement le droit d'avoir un avis, comme nous tous. Là où je suis en désaccord avec toi, c'est que selon tes arguments, Albert Cartier a eu tort.
De mon point de vue, j'estime, à juste titre, qu'il ait tort ou raison, qu'il a ses raisons propres d'agir ainsi qu'elles soient tactiques (connaitre les Troyens et jauger Auxerre), physiques (homogénéité et récupération) et opérationnelles (motivation pour attendre le banc de la A, souder le noyau dur de l'équipe). Résultat : les Troyens (favoris pour la remontée) en savent très peu sur nous, donc surprise en championnat qui peut niveler la différence de valeur, et les Auxerois qui vont lutter pour le maintien savent par contre que nous allons être un adversaire difficile à jouer. Il y a là dedans (je peux me tromper) un effet psychologique qui aura son importance le moment venu. Albert aura-t-il lu 孙子兵法 (l'art de la guerre) l'oeuvre de Sun-Tzu? ;-)
Tout le reste n'est que spéculation, donc je ne jugerais pas, je ne suis pas dans la tête d'Albert. C'est le résultat final qui compte, l'objectif que c'est fixé le club, une bonne place en L2 cette saison. :bieres:

messinmarseille

Messagepar messinmarseille » 21 juil. 2013, 16:37

drac a écrit :D'un supporter d'Auerre sur leur forum

Mon dieu, tout ce pessimisme, c'est grave aussi peu de prise de recul...Et quand je lis que Metz n'est qu'un "promu"...On verra en fin de saison. J'ai pronostiqué une saison galère pour Caen, je pronostique à 'inverse une très belle saison de Metz, comme du Havre. Metz a un avantage, ils sortent de National, avec pas mal de bons jeunes et surtout, aucuns gros salaires à dégager, ils ont donc une avance énorme sur les autres...
Analyse que je partage :yes:

_Chris.

Messagepar _Chris. » 21 juil. 2013, 16:49

messinmarseille a écrit :
drac a écrit :D'un supporter d'Auerre sur leur forum

Analyse que je partage :yes:
C'est en étant si optimiste que la déception est d'autant plus grande le cas échéant ...

Luca57

Messagepar Luca57 » 21 juil. 2013, 16:50

Et en étant pessimiste tu n'avanceras jamais dans la vie.

Messindu42

Messagepar Messindu42 » 21 juil. 2013, 17:07

Luca57 a écrit :Et en étant pessimiste tu n'avanceras jamais dans la vie.
Moi je me souviens d'un président hyper optimiste. Il a construit un stade flambant neuf, a déclaré vouloir faire partie des 50 meilleurs clubs européens à moyen terme. Enfin bref, la belle histoire quoi. Et puis un jour, un objectif n'a pas été rempli et on connait la suite de l'histoire.Tous les gens qui l'admiraient jusque là pour son courage et sa passion lui tombe maintenant dessus.

Les optimistes réussissent peut-être plus souvent, mais la prise de risque lié à cet état d'esprit fait qu'ils finissent aussi plus souvent sous les ponts.
En tant que promu, la seule option viable, à moins d'être milliardaire comme Monaco, c'est d'être modeste et de ne pas prendre le melon ( un peu ce que vous reprochez aux jeunes qui partent en somme... ).

DCD

Messagepar DCD » 21 juil. 2013, 17:28

sparta a écrit : Faut absolument arrêter avec cette condescendance par pitié!
Au temps pour moi ! Je n'aurais même pas du essayer de débattre sur les choix d'un entraineur, dont on ne connait ni les tenants ni les aboutissants.
sparta a écrit : Fin de cette discussion stérile pour ma part sur un point de détail au final de notre préparation.
Mais au final on est d'accord ! Du coup je trouve que c'est encore plus moche de critiquer un entraîneur sur des matchs de préparation. Mais bon...
Dernière modification par DCD le 21 juil. 2013, 17:43, modifié 3 fois.

henrik larsson

Messagepar henrik larsson » 21 juil. 2013, 17:29

Belle reprise en main du groupe messin.

Ce match offre les enseignements inverses du précédant , beaucoup de nos joueurs n'ont pas le niveau de la ligue 2 mais une bonne partie de ces derniers l'ont ce niveau et c'est très bien .
Il était important de montrer que face à une équipe qui pour le moment est dans les mêmes objectifs de nous , que nous sommes prêts.
Cela montre comme l'an passé que notre prépa physique est bonne .
Cela montre aussi que notre trio bouna , diaf et yéni est essentiel à notre réussite et que Marchal est peut être un nouveau leader.

Il ne faut pas pour autant oublier que nous avons besoin encore d'étoffer l'effectif , pour le reste la base est rassurante.

L'apport d'un milieu offensif est de plus en plus important car hormis le déséquilibre de l'équipe , lejeune ne me rassure pas.

Revenir à « Passion Grenat »